Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 900 VN - question pour grosse route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
necrovision

necrovision


Masculin
age : 29
ville : cremieu
département : isére
région : rhon alpe
pays : france
moto : VN 900 classic
date d'inscription : 03/05/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/02/1995
Verseau Cochon

900 VN - question pour grosse route Empty
MessageSujet: 900 VN - question pour grosse route   900 VN - question pour grosse route EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:02

bonjour, sayer ma vn 900 est entrai de se faire personaliser  elle me sera livrais débu aout  et avec ma ptit femme on vouler faire une semaine de vacance pour voire la famille mais sa donne sa 

paris ----  le havre 

le havre ----  Angoulême

angouléme ----  orléans

orléans ----paris 

tou sa en une semaine le probléme c'est que ma moto est neuf et il y a 1750 kilométre a faire san conter les déplacement une foi arivé donc on va dir 2000 a 2
le consésionaire ma dit que les moto son prét rodé ils on déja 5 h de marche et il fau faire un rodage de 100 a 200 kilométre  ése bon et aussi ése grave si je fait pas la révision des mille quand j'arrive  mille 
et ése bon pour la moto aussi de faire tou sa apéne sorti du garage  ???
 a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 VN - question pour grosse route Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question pour grosse route   900 VN - question pour grosse route EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:35

A ta place, je roulerais seul le plus possible pendant le rodage, des petits trajets, les éléments du moteur doivent se mettre en place,  prendre leur forme. Le moteur doit prendre sa température, se refroidir, se réchauffer sans excès aucun. La vidange vers les 1000 km DOIT être réalisée, la première huile n'est pas aussi lubrifiante que les huiles que l'on te proposera par la suite pour les vidanges et surtout que cette première huile va se charger des limailles et dépôts de construction du moteur ainsi que des lubrifiants de montage. Le remplacement du filtre à  huile est très important et ne peut être reporté. Essaye donc de rouler le plus possible avant ton départ de vacances, explique ton cas à ton concessionnaire pour éventuellement faire ton entretien avant les 1000 kilomètres, ça sera toujours meilleur que de ne pas le faire. Pour le trajet en duo, ne laisse pas souffrir le moteur, joue avec les vitesses pour que le moteur ne soit pas en charge maximum tout le temps.
Bonne vacances au guidon de ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
necrovision

necrovision


Masculin
age : 29
ville : cremieu
département : isére
région : rhon alpe
pays : france
moto : VN 900 classic
date d'inscription : 03/05/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/02/1995
Verseau Cochon

900 VN - question pour grosse route Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question pour grosse route   900 VN - question pour grosse route EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:51

merci de ta réponce 
c'est bien se que je pensé  mais vu que la moto est livrai le jour du départ en vacance je pence ploto remétre sa a l'anné prochaine ne présipiton pas tou merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Belgique




Masculin
age : 53
ville : Lasne
département : Brabant Wallon
région : Brabant Wallon
pays : Belgique
moto : VN 1700 Classic
date d'inscription : 03/12/2012
nombre de messages : 278
date de naissance : 17/12/1970
Sagittaire Chien

900 VN - question pour grosse route Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question pour grosse route   900 VN - question pour grosse route EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:01

Difficile à juger,.. 
Je travaille chez un constructeur japonais et on peut doubler les espaces d'entretien sans problème réel si les niveaux sont faits et bien SI les niveaux sont bons,.. Mais ça c'est APRÈS le rodage.
Le problème en effet est d'avoir des cycles de chauffe et refroidissement pendant le rodage pour que tout prenne sa place: segments, paliers,...
Et aussi les limailles d'usure de surfaces qui sont au début surtout,...

Tu pourrais prendre un rendez-vous ferme sur une de tes étapes,.. E la jouer mollo sur cette première longue etape
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Belgique




Masculin
age : 53
ville : Lasne
département : Brabant Wallon
région : Brabant Wallon
pays : Belgique
moto : VN 1700 Classic
date d'inscription : 03/12/2012
nombre de messages : 278
date de naissance : 17/12/1970
Sagittaire Chien

900 VN - question pour grosse route Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question pour grosse route   900 VN - question pour grosse route EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:03

Donc rendez-vous a Angoulême chez le concession pour vidange et filtre,.. Mais se trainer avant cela
Revenir en haut Aller en bas
dahu

dahu


Masculin
age : 49
ville : gap
département : Hautes-Alpes
région : PACA
pays : France
moto : vn900
date d'inscription : 02/02/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 02/11/1974
Scorpion Tigre

900 VN - question pour grosse route Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question pour grosse route   900 VN - question pour grosse route EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:57

Bon à savoir: l'entretien des 1000 kil n'est gratuite que chez le concès d'origine, là où tu as acheté ta bécane. Moi je l'ai fait dans un autre, mais le concès (kawa aussi) ne me l'a pas fait payer et c'est fait rembourser par la concès d'origine (car ce dernier, lorsqu'il vend une moto neuve, reçoit par kawa France la somme correspondant à la 1ière visite ). vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 VN - question pour grosse route Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question pour grosse route   900 VN - question pour grosse route EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:28

dahu a écrit:
Bon à savoir: l'entretien des 1000 kil n'est gratuite que chez le concès d'origine, là où tu as acheté ta bécane. Moi je l'ai fait dans un autre, mais le concès (kawa aussi) ne me l'a pas fait payer et c'est fait rembourser par la concès d'origine (car ce dernier, lorsqu'il vend une moto neuve, reçoit par kawa France la somme correspondant à la 1ière visite ). vv

C'est loin d'être le cas chez nous en Belgique, j'en ai eu pour plus de 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
necrovision

necrovision


Masculin
age : 29
ville : cremieu
département : isére
région : rhon alpe
pays : france
moto : VN 900 classic
date d'inscription : 03/05/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/02/1995
Verseau Cochon

900 VN - question pour grosse route Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question pour grosse route   900 VN - question pour grosse route EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:35

trés bon a savoir sa j'i menquerai serténement pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - question pour grosse route Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question pour grosse route   900 VN - question pour grosse route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - question pour grosse route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITES ANNONCES - cherche gros carbu pour grosse modif
» une petite pour la route
» en route pour la mongolie
» PHOTOS MOTO du NET
» pour tous ceux qui ont quitté la route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les papotages divers-
Sauter vers: