Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC

Aller en bas 
+2
poulpe
tontonvince
6 participants
AuteurMessage
tontonvince




Masculin
age : 53
ville : dunkerque
département : 59
région : Nord pas de calais
pays : france
moto : Moi: VN800 Drifter de 2002, Ma femme : EN500 de 96
date d'inscription : 10/10/2013
nombre de messages : 40
date de naissance : 18/03/1971
Poissons Cochon

500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:04

Bonjour,

Je vient d’acheter une EN500 d'occasion pour ma femme et j'ai un problème avec le freinage.

Quand on l'a acheter le frein avant était plus que limite en efficacité avec un poignet molle et qui arrivé en buté sur la poignet de gaz.

J'ai pensé qu'il y avait une simple purge à faire et comme la moto n'avais pas roulé depuis 2 ans pendant que j'etait sur le frein j'en ai profité pour démonter l’étrier pour vérifier le coulissement correcte de toute les pièces, j'ai changer le liquide de frein et j'ai fait une purge, j'ai eu un léger mieux dans le sens ou la poignet était toujours molle mais je n'arrivé plus en butée mécanique.

Mais lors de la purge j'ai trouvé quelque chose de bizarre avec le maître cylindre, quand j'appuis sur la poignet rapidement j'ai une gicler de liquide frein (de presque 1 mètre de long) par le capillaire avec une entrée conique en fond de cuve.

J'ai pensé que c’était le joint de piston qui était mort et j'ai changer l'ensemble avec un kit de réparation de maître cylindre, j'ai refait la purge.

Résultat la poignet est toujours spongieuse et le freinage n'est pas au top, et j'ai toujours cette fuite par le capillaire, forcement tout ce liquide qui remonte ne va pas dans le circuit principal donc freinage insuffisant.

Quelqu'un a il déjà constaté ce phénomène ?

Comment est votre freinage et quel est le comportement de la poignet sur vos moto ?

Quelqu'un à t-il une piste par ce que la ma femme est à bout de nerfs pour aller rouler mais je veut pas la laisser partir avec si peu de freinage.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:24

Tu peux aussi changer le maitre-cylindre par celui d'un autre EN500, celui d'un VN800, celui d'un Suzuki 800 Marauder...
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:08

ton étrier ne serait pas "grippé",ou cela arrive parfois,le caoutchouc du tuyau qui se désagrège et l'obture provocant un retour de liquide,je ne connais pas tes connaissances en mécanique,mais as tu monté les coupelles dans le bon sens,c'est arrivé à un de mes pote
Revenir en haut Aller en bas
tontonvince




Masculin
age : 53
ville : dunkerque
département : 59
région : Nord pas de calais
pays : france
moto : Moi: VN800 Drifter de 2002, Ma femme : EN500 de 96
date d'inscription : 10/10/2013
nombre de messages : 40
date de naissance : 18/03/1971
Poissons Cochon

500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:00

Poulpe:
- Le changement du MC c’est l'ultime étape envisagé, mais je veut être sur de rien avoir zapper avant d'y passer.

Philvn :
- L’étrier je l'ai démonté et vérifier dans la première étape.
- La durite je l'ai passé à la soufflette et cela paraissait correcte.
- Pour les coupelles j'ai suivi l'exemple du piston démonté et d'un éclaté trouvé sur le net pour remonter le nouveau piston et logiquement (techniquement parlant) elles doivent être dans le bon sens.

Alors pour le problème de remonté de liquide par le capillaire je n'ai pas eu le problème sur mon 650XS mais je vient de discuter avec un copain qui à une ZZR1100 et lui a le même soucis quand il purge ces frein, il doit remettre le couvercle de réservoir pour éviter d'en avoir partout, mais après purge le freinage fonctionne correctement.

quelqu'un à t-il constater aussi cette remonter lors de la purge ?
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:46

sur mon ex 1100 dragstar avec doubles disques,j'ai refais et purgé le circuit de freinage avec le couvercle du bocal sur l'établi,aucun "geyser" de liquide de frein,et poignée ferme au freinage
Revenir en haut Aller en bas
tontonvince




Masculin
age : 53
ville : dunkerque
département : 59
région : Nord pas de calais
pays : france
moto : Moi: VN800 Drifter de 2002, Ma femme : EN500 de 96
date d'inscription : 10/10/2013
nombre de messages : 40
date de naissance : 18/03/1971
Poissons Cochon

500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:43

Bon ben il me semblé bien que c’était louche ce débordement de bocal.

Ce soir j'ai bossé sur la XS donc pas avancé sur le sujet du freinage, mais j'ai encore regardé là et même en freinant à mort de l'avant j'arrive à la faire avancer rien qu'en la poussant, et je suis pas superman donc on peu pas dire que c'est un freinage efficace
Revenir en haut Aller en bas
gruson

gruson


Masculin
age : 69
ville : estaires
département : nord
région : nord
pays : france
moto : calif3
date d'inscription : 06/07/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 06/08/1954
Lion Cheval

500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:57

le fait d'ecarter les plaquettes fait remonter le liquide dans le bocal c normal..poutant il doit resté ouvert.pour  purger le circuit et laisser  l'air remonter naturellement....il est possible de purger en remplissant(a l'aide du tuyau du bon diametre) par la vis de purge,c'est rapide et efficasse
bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
tontonvince




Masculin
age : 53
ville : dunkerque
département : 59
région : Nord pas de calais
pays : france
moto : Moi: VN800 Drifter de 2002, Ma femme : EN500 de 96
date d'inscription : 10/10/2013
nombre de messages : 40
date de naissance : 18/03/1971
Poissons Cochon

500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC EmptySam 26 Oct 2013 - 15:07

non non Gruson, ce n'est pas en en repoussant les plaquette que j'ai des remonté de liquide dans le bocal, c’est tout simplement quand je freine que j'ai une gésaire par le capillaire de by-pass, du coup forcement ça vas pas vers l’étrier.

Pour info, j'ai utilisé la technique du, je frein et je maintient la poignet serrer a l'aide d'une sangle toute la nuit et tapotant avec une clef (un truc lourd quoi) tout le long de la durite en remontant vers le MC (pour comprimer donc réduire le diamètre des bulles d'air et les faire remonter jusqu'au MC et j'ai récupérer un peu plus de freinage. mais j'ai toujours une poignet molle. donc il doit bien y avoir un problème de bulles qui restes coincé dans le circuit.

Je vais essayer de me degotter une grosse seringue de médical et du petite tuyau pour utiliser la méthode inverse (remplissage par la vis de purge et je vous tiendrait au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gruson

gruson


Masculin
age : 69
ville : estaires
département : nord
région : nord
pays : france
moto : calif3
date d'inscription : 06/07/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 06/08/1954
Lion Cheval

500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC EmptySam 26 Oct 2013 - 15:31

dunkerque c'est un peu loin sinon je t'aurai filer un coup de main..bon courage..si tu passes dans la region d'armentieres j'ai une seringue de mecano..
Revenir en haut Aller en bas
fernand993

fernand993


Masculin
age : 74
ville : corroios
département : setubal
région : costa da caparica
pays : portugal
moto : yamaha midnight 1300
date d'inscription : 30/12/2012
nombre de messages : 92
date de naissance : 19/12/1949
Sagittaire Buffle

500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC EmptySam 26 Oct 2013 - 18:35

prend une pompe a velo pour faire une seringue!
Revenir en haut Aller en bas
gruson

gruson


Masculin
age : 69
ville : estaires
département : nord
région : nord
pays : france
moto : calif3
date d'inscription : 06/07/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 06/08/1954
Lion Cheval

500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC EmptySam 26 Oct 2013 - 20:40

tu as raison!!ça marche aussi!!vv
Revenir en haut Aller en bas
Danyboom

Danyboom


Masculin
age : 57
ville : Châtelet
département : Hainaut
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : EN 500
date d'inscription : 16/09/2012
nombre de messages : 10
date de naissance : 29/10/1966
Scorpion Cheval

500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC EmptyDim 27 Oct 2013 - 0:02

Salut l'ami,

J'ai eu un problème similaire sur mon ancienne EN454 LTD que j'ai revendue pour une EN500 plus récente.
C'était le flexible qui se déformait lors du freinage. Je l'ai remplacé par un nouveau puis OK.
Il faut savoir que l'on peut faire fabriquer une longueur sur mesure. Il s'agit de flexibles utilisés dans l'aviation. C'est mon concessionnaire qui me l'a procuré pour moins cher que le flexible d'origine (et plus fiable). Le certificat de fabrication est aussi fourni avec la pièce.
J'espère avoir ainsi pu t'aider.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC   500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 EN - Problème de poignet de frein molle et comportement bizarre du MC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRIFTER - grincement bizarre sur frein avant
» EN 500 - Fourche trop molle...
» Z 550 LTD - Problème de frein avant
» 800 VN - probleme frein arriere
» 1500 VN - Problème étrillé de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: