Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE

Aller en bas 
+5
vndu11
filippo27
Marmaduck
SMET 1943 - 2017
jcnappee
9 participants
AuteurMessage
jcnappee

jcnappee


Masculin
age : 57
ville : Villeneuve sur Lot
département : Lot et Garonne
région : Sud Ouest
pays : France
moto : vn 900 2009
date d'inscription : 29/05/2019
nombre de messages : 50
date de naissance : 17/01/1967
Capricorne Cheval

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyMer 29 Mai 2019 - 17:32

Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Jean-Christophe, j'voudrai bien... (non je vais pas vous la jouer Balavoine d'emblée, d'autant que je n'ai absolument pas son physique lol).
J'ai 52 ans et je suis en train de passer le permis a2.
Je n'ai d'expérience qu'en trail (j'ai une varadero 125).
J'adore la VN 900 en version classic mais j'ai pas mal de question s'agissant de son usage au quotidien.
Je mesure 1.86 pour un petit 80 kg, ma douce épouse culmine à 1.70.
Avec le a2 c'est une galère de se faire plaisir à moins de choisir une moto "insipidement" moderne et en tout points moche...
Je me demandais alors si un vn 900 ne pourrait pas faire l'affaire (j'en trouve dans mon budget entre 3 et 6.000 €).
Pour le cahier des charges, une deauville serait sans doute mieux adaptée mais avant de choisir la raison, et après avoir élevé 7 gosses, je voudrai voir, à l'instar de ma femme qui s'est payé un petit roadster l'an dernier après avoir éclusé quelques monospace (elle a bien eu raison !!!), j'aimerai bien me faire plaisir tant je trouve la classic magnifique.
Alors la question est ... pour un usage quotidien pour aller au bureau, est-ce jouable en région parisienne ou l'interfile est-il impossible à envisager ?
et la question subsidiaire : la bagagerie. J'exerce une profession dans laquelle, un peu comme les drag queen, on doit mettre une... robe (bon, je vous ai tout dit là...) Donc il me faut de quoi transporter : le casque et les affaires genre pantalon de pluie, les dossiers et ma jupette... j'ai trouvé pas mal de choses sur le net mais j'aimerai avoir vos retour sur une expérience un peu "utilitaire" avec ce bel engin (je parle de la moto hein ?).
Voilà, merci à tous pourr vos réponses vv
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53520
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyMer 29 Mai 2019 - 17:49

hello Jean Christophe bienvenue sur le forum !  ph YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jcnappee

jcnappee


Masculin
age : 57
ville : Villeneuve sur Lot
département : Lot et Garonne
région : Sud Ouest
pays : France
moto : vn 900 2009
date d'inscription : 29/05/2019
nombre de messages : 50
date de naissance : 17/01/1967
Capricorne Cheval

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyMer 29 Mai 2019 - 17:50

merci ! ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:33

hello Jean-Christophe YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE 893937 sur le forum ph vv
Pour la circulation interfile et urbaine OUI mais moins  agile qu 'un roadster ou trail routier(pour la Deauville je pense également...)
Pour ta taille je pense OK(je fais 1.82 sans les talons à aiguilles,par contre les 94 kilos sont bien là)Pour ta passagère sans problème.
Pour le transport du pantalon de pluie et divers OK si tu as des sacoches cavalières.
Pour le casque j 'ai un  sissybar bag,je peux y mettre mon casque intégral(fermeture avec cadenas sur fermeture éclair)
Revenir en haut Aller en bas
jcnappee

jcnappee


Masculin
age : 57
ville : Villeneuve sur Lot
département : Lot et Garonne
région : Sud Ouest
pays : France
moto : vn 900 2009
date d'inscription : 29/05/2019
nombre de messages : 50
date de naissance : 17/01/1967
Capricorne Cheval

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:37

ok merci pour ces précisions, je viens de prendre pas mal d'info sur le forum qui, soit dit en passant, est une vraie mine d'or !
Je trouve pas mal de bécane d'avant 2013 qui sont très sympa, donc je vais appeler les "motards mantais" concessionnaire kawa ici, pour leur demander le tarif d'un bridage en 34 cv et surtout s'ils le font ! Chez Honda, je me suis fait envoyer balader, ils ne savent plus vendre que du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:53

Sinon tu as aussi la Vulcan 650 S,très bonne moto,c 'est toi le juge arbitre YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
jcnappee

jcnappee


Masculin
age : 57
ville : Villeneuve sur Lot
département : Lot et Garonne
région : Sud Ouest
pays : France
moto : vn 900 2009
date d'inscription : 29/05/2019
nombre de messages : 50
date de naissance : 17/01/1967
Capricorne Cheval

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyMer 29 Mai 2019 - 19:54

non, la vulcan j'aime pô du tout du tout... la classic... mmmmmmmmhhh... slurp... bon j'arrête, ça va devenir cochon...
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24642
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:07

hello Jean-Christophe, YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE 893937 sur le forum ! vv
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3902
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:24

ph Bonsoir Jean-Christophe et YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE 893937 sur le forum.
Pour la VN 900 c'est une très bonne moto c'est une de 2010 que j'ai acheter en 2014 avec 9000 Kms et j'en suis à 57000 Kms j'ai fait 3 fois les Alpes avec la Bretagne les Pyrénées l'Alsace et j'en passe ce qui me manque réellement sur cette moto est la puissance pour certaines accélérations sinon avec les sacoches j'ai les vétements de pluie et des gants de réserve suivant s'il fait chaud ou pas .Je suis venue à la VN 900 car j'avais eu une Deauville 700 que j'ai rabaisser mais ne mesurant que 1.65m elle était trop haute pour moi.. vv
Revenir en haut Aller en bas
vndu11

vndu11


Masculin
age : 57
ville : Narbonne
département : Aude
région : Occitanie
pays : France
moto : Honda Valkyrie F6C, Giléra 500
date d'inscription : 03/03/2019
nombre de messages : 711
date de naissance : 27/08/1966
Vierge Cheval

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyJeu 30 Mai 2019 - 8:33

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE 893937 Jean Christophe vv

Pourrais pas te renseigner, la seule bécane que j'ai eu d'intéressante pour la ville était l'Aprilia Mana "boite auto" mais qu'un régal!!! Son range casque à la place du réservoir, la puissance à l'accélération sans se préoccuper des vitesses!!!
Finalement je l'a regrette cette bécane triste3
Revenir en haut Aller en bas
jcnappee

jcnappee


Masculin
age : 57
ville : Villeneuve sur Lot
département : Lot et Garonne
région : Sud Ouest
pays : France
moto : vn 900 2009
date d'inscription : 29/05/2019
nombre de messages : 50
date de naissance : 17/01/1967
Capricorne Cheval

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyJeu 30 Mai 2019 - 9:43

salut et merci pour ces précisions. YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE 446334
Revenir en haut Aller en bas
jcnappee

jcnappee


Masculin
age : 57
ville : Villeneuve sur Lot
département : Lot et Garonne
région : Sud Ouest
pays : France
moto : vn 900 2009
date d'inscription : 29/05/2019
nombre de messages : 50
date de naissance : 17/01/1967
Capricorne Cheval

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:24

globalement la moto me plait suffisamment pour que je lui concède quelques concessions, y compris si je dois faire brider un modèle antérieur à 2013 à 34cv... Depuis qq temps avec la varadero, je me rends compte que je suis de plus en plus souvent au taquet, la moto, bien que lourde et peu puissante, et permettant quand même pas mal de fantaisie, ne faisant que 15cv.
Il faudra de toutes façons que je puisse en essayer une pour la "sentir" avant tout, les avis c'est précieux, mais un essai c'est fondamental. Je pense que je devrai passer le permis d'ici juillet puisqu'à la fin de la semaine je serai déjà à 10h de plateau. J'ai vu qu'en termes de bagagerie on pouvait faire pas mal de choses, y compris en rigide, donc sur ce point je suis un peu rassuré car finalement, même avec un top case en plastoc moche derrière, la moto est si belle qu'on l'oublie.
Reste à résoudre la question de la position de conduite et la maniabilité en ville. Ma femme a été très enthousiaste à l'idée de ce choix, y compris sur une shadow 2007 (c'est pas la même bécane, pas le même tarif, elle me plait moins mais c'est un bel objet aussi). De toutes façons je poserai les questions ad hoc dans les rubriques qui vont bien, et quoiqu'il en soit vous tiendrai au courant de mes pérégrinations, car il faut aussi que je règle le problème du gridage si je prends un modèle antérieur à 2013.
vv
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:20

hello Bienvenue sur le forum tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
cgg

cgg


Masculin
age : 67
ville : La Rochelle
département : Charente Maritime
région : Aquitaine
pays : France
moto : Kawazaki VN 1700
date d'inscription : 06/07/2018
nombre de messages : 691
date de naissance : 07/02/1957
Verseau Coq

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptySam 1 Juin 2019 - 23:11

Bienvenue sur le forum . vv
Revenir en haut Aller en bas
jcnappee

jcnappee


Masculin
age : 57
ville : Villeneuve sur Lot
département : Lot et Garonne
région : Sud Ouest
pays : France
moto : vn 900 2009
date d'inscription : 29/05/2019
nombre de messages : 50
date de naissance : 17/01/1967
Capricorne Cheval

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:33

Salut !
Quelques news, car il s'en est passé des choses !
J'ai eu mon permis en août et j'ai finalement opté, pour commencer pour une transalp 650 de 2000...
Entretemps nous avons déménagé dans le lot et garonne, et je dois dire qu'ici la transalp c'est moins fun, j'ai moins de contraintes de roulage, les embouteillages n'existent pratiquement pas, alors je me suis remis en quête de la belle...
J'hésite entre celle-là, qui me reviendrai à 3.000 balles avec le bridage, la CG et la reprise de la transalp : https://www.leboncoin.fr/motos/1853983546.htm/
et celle-ci, qui est de 2014, donc 47 cv : https://www.leboncoin.fr/motos/1861689635.htm/
La première est kilométrée, mais je peux la débrider en août prochain...
La seconde est bien moins kilométrée, mais bien plus chère...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24642
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptySam 17 Oct 2020 - 6:27

Pour ma part, la deuxième !ph

5 ans plus jeune et beaucoup moins de bornes !YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE 415964

Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53520
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptySam 17 Oct 2020 - 6:32

Marmaduck a écrit:
Pour ma part, la deuxième !ph

5 ans plus jeune et beaucoup moins de bornes !YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE 415964

                     +1  YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1898
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptySam 17 Oct 2020 - 7:43

Salut Jean Christophe - bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
cgg

cgg


Masculin
age : 67
ville : La Rochelle
département : Charente Maritime
région : Aquitaine
pays : France
moto : Kawazaki VN 1700
date d'inscription : 06/07/2018
nombre de messages : 691
date de naissance : 07/02/1957
Verseau Coq

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptySam 17 Oct 2020 - 8:53

Perso , je choisirais également la deuxième . YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE 415964
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptySam 17 Oct 2020 - 9:48

vv la deuxième sans hésiter ph
Revenir en haut Aller en bas
jcnappee

jcnappee


Masculin
age : 57
ville : Villeneuve sur Lot
département : Lot et Garonne
région : Sud Ouest
pays : France
moto : vn 900 2009
date d'inscription : 29/05/2019
nombre de messages : 50
date de naissance : 17/01/1967
Capricorne Cheval

YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE EmptySam 17 Oct 2020 - 11:40

wow, merci pour toutes ces réponses.
Je vous ai posé la question pour les raisons suivantes :
la première est mieux équipée, mais bon, c'est un peu du détail vu la chute des prix des équipements.
La première fait tout de même plus de 1.500 euros de moins, ce qui n'est pas négligeable.
Mais surtout, il me semble que jusqu'en 2009ou 2010 je sais plus, les vn 900 faisaient 54 ou 56 cv d'origine avec un couple de 8.4, alors que la seconde fait et ne fera jamais que 48cv avec 8 de couple.
Ce qui fait qu'en août prochain, je peux passer par la case débridage et m'habituer à une puissance supérieure, avant d'aller, rêve ultime, m'offrir une 1700...
J'ai bien noté la différence de plus de 30.000 bornes entre les deux, mais sur une kawa, est-ce que 50.000 c'est beaucoup ?
Voilà...
En outre et parce que ça compte aussi, sur la première, j'ai eu une réponse 1h après mon premier mail, une offre de reprise sur la transalp de 2.200 € et une flopée de photos ce matin alors que l'autre ben... il doit pas checker ses mails, mais il vend sur leboncoin... bref, je salue aussi le professionnalisme du premier vendeur, car franchement, depuis quelques temps, entre ceux qui veulent vendre leurs vn à 7.000 balles et ceux qui ne répondent même pas, ça commence à me gonfler sec mdr !!!
V !

SMET 1943 - 2017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty
MessageSujet: Re: YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE   YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YVELINES - Hello ! - JEAN CHRISTOPHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YVELINES - Et un Mean Streak, un ! - JEAN
» YVELINES - Présentation - JEAN MARC
» YVELINES - bien le bonjour à tous - JEAN PHILIPPE
» DORDOGNE - Bonjour du 24 - JEAN CHRISTOPHE
» YVELINES - Vulcan S dans les Yvelines - STEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: FAISONS CONNAISSANCE :: PRESENTEZ-VOUS :: ILE DE FRANCE :: Yvelines 78-
Sauter vers: