Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1700 Voyager - Et si on se faisait un rail???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jul ien

Jul ien


Masculin
age : 45
ville : BARAQUEVILLE
département : Aveyron
région : Occitanie!


pays : FR
moto : Vn 1700 Custom (Vaquero) (2011)
date d'inscription : 25/04/2018
nombre de messages : 132
date de naissance : 23/12/1978
Capricorne Cheval

1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? Empty
MessageSujet: 1700 Voyager - Et si on se faisait un rail???   1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:15

Bonjour les z'amis! ca faisait un moment que n'avais pas posté! j espere que vous allez bien en ces temps de pandémie et de confinement.

Voila la raison de ce post, je vais bientot déménager et enfin avoir un garage pour ma belle, probleme, ce garage sera pour une bonne partie, en pente. Deplus, la partie plate ne me permet pas de faire un demi tour avec "mémère".

Du coup voila, j ai vu plusieurs sites vendant des rails, range moto.

Est ce qu'un de vous a ca? si oui sur une pente ca donne quoi?
Sinon connaissez vous un autre truc qui irai bien ?

j'attend vos infos :) merci

Et a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 860
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? Empty
MessageSujet: Re: 1700 Voyager - Et si on se faisait un rail???   1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:14

[quote="Yohan"]
Jul ien a écrit:
De plus, la partie plate ne me permet pas de faire un demi tour avec "mémère".

Du coup voila, j'ai vu plusieurs sites vendant des rails, range moto.

Est ce qu'un de vous a ca? si oui sur une pente ca donne quoi?
Sinon connaissez vous un autre truc qui irai bien ?

j'attend vos infos :) merci

Et a bientot!

Le mieux c'est de faire un 69 avec ta belle, c'est la manœuvre en usage avec les "petits trains" et pas que. Faut dire que sur les voies uniques qui sont sans issue à part la marche arrière, y'a pas vraiment d'autres choix.

Tu as plusieurs possibilités pour la mise en œuvre de cette pratique qui tiendra compte de l'espace pour le faire et de la nature du sol. Si le revêtement le permet, un rail ou un plateau montés sur roues pivotantes feront très bien l'affaire sinon tu peux opter pour un plateau ou un rail tournant.

Je suis un peu dans ta configuration avec une surface en pente. De plus, comme c'est une ancienne étable, le sol avec son  chemin d'écoulement est constitué de dalles de pierre ce qui ne peut convenir à l'usage d'un système sur roues, je vais donc utiliser une couronne d'essieu à billes ou partir sur le même principe.

La couronne d'essieu à billes c'est ce qui équipe entre autres les remorques poids-lourds non portées pour l'articulation de l'essieu. Après, tu fixes dessus ce que tu veux un rail, une plateforme, etc... Il te suffit de grimper ta belle dessus et de lui faire faire son petit demi-tour de manège. La voilà prête à partir pour de nouvelles découvertes ! Enfin, quand on pourra la sortir.

En attendant, on peut toujours lire entre les lignes cet écrit, histoire d'en rire.. ri2

.


Dernière édition par Yohan le Jeu 2 Avr 2020 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul ien

Jul ien


Masculin
age : 45
ville : BARAQUEVILLE
département : Aveyron
région : Occitanie!


pays : FR
moto : Vn 1700 Custom (Vaquero) (2011)
date d'inscription : 25/04/2018
nombre de messages : 132
date de naissance : 23/12/1978
Capricorne Cheval

1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? Empty
MessageSujet: Re: 1700 Voyager - Et si on se faisait un rail???   1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:23

je t avoue etre un peu con sur ton explication, en gros apatoutcompriscketuasdit!
je visualise pas ton histoire de 69, un dessin? une photo? merci
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 860
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? Empty
MessageSujet: Re: 1700 Voyager - Et si on se faisait un rail???   1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:25

Jul ien a écrit:
je t avoue etre un peu con sur ton explication, en gros   apatoutcompriscketuasdit!
je visualise pas ton histoire de 69, un dessin? une photo? merci


Là, c'est "CON" si tu n'as pas compris le 69 !
Pourtant, l'explication s'entend pour toutes les langues, bien que de ce côté là, on n'entend rien !. ri2

1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? 6910
Revenir en haut Aller en bas
Jul ien

Jul ien


Masculin
age : 45
ville : BARAQUEVILLE
département : Aveyron
région : Occitanie!


pays : FR
moto : Vn 1700 Custom (Vaquero) (2011)
date d'inscription : 25/04/2018
nombre de messages : 132
date de naissance : 23/12/1978
Capricorne Cheval

1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? Empty
MessageSujet: Re: 1700 Voyager - Et si on se faisait un rail???   1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:22

Ah oui :) la photo me parle mieux :) par contre niveau tarif la couronne... ca pique!
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 860
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? Empty
MessageSujet: Re: 1700 Voyager - Et si on se faisait un rail???   1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:08

Jul ien a écrit:
Ah oui :) la photo me parle mieux :)    par contre niveau tarif la couronne... ça pique!

Pour le coût tout est relatif. Au prix du paquet de cigarettes, en agricole c'est plus qu'abordable et en plus c'est bon pour la santé surtout pour le mal de dos. Tu peux en trouver d'occasion mais à part les rares annonces sur "leboncoin",  il te faut connaître un carrossier, un transporteur... pour espérer en récupérer un qui aurait été remplacé.

En agricole, les tarifs sont nettement plus bas que sur les véhicules routiers. Inutile ici d'en détailler les différentes raisons ça nous ferait tourner en rond pour ne rien gagner.

https://www.jac-manutention.com/ronds-d-avant-train-agricoles-et-routier/601-ronds-d-avant-train-agricoles.html
Tu lui rajoutes 3 roulettes avec frein pour pouvoir monter dessus en sécurité et ensuite le déplacer si besoin.
Avec une bonne remise ça pique moins en tout cas c'est mieux qu'un mal de dos à faire des manœuvres et/ou à risquer det'étaler avec ta belle pour un simple petit 69.

Chez moi, ça va s'imposer car avec la barre de seuil de porte surélevé, je tire comme un malade à en avoir la langue toute sèche.
J'ai plus vint ans.. 1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? 81864  Heureusement ma femme m'aide car la sortie directe sur la route nécessite d'avoir l'œil grand ouvert. Je vais investir d'autant que mon opération de la coiffe des rotateurs de l'épaule m'a cloué pendant six mois.

Tu peux aussi réaliser une plateforme tournante à partir d'un moyeu de bar mais c'est plus long à mettre en œuvre et plus haut d'accès sauf à pouvoir creuser le sol pour faire un puits d'emplacement.


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? Empty
MessageSujet: Re: 1700 Voyager - Et si on se faisait un rail???   1700 Voyager - Et si on se faisait un rail??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 Voyager - Et si on se faisait un rail???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 VOYAGER - Top Case Tourer VN1700 Classic sur 1700 voyager custom ?
» 1700 VOYAGER - Nos très chers amortisseurs VN 1700 Voyager et autres...
» 1700 VOYAGER - ouvrir la selle du 1700 voyager vulcan 2011
» 1700 VOYAGER - Prix des 1700 Voyager/Custom en occasion ...
» 1700 VOYAGER - gagner des chevaux sur 1700 voyager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Voyager :: 1700 Voyager : les papotages divers-
Sauter vers: