Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !

Aller en bas 
+3
bikouze
ced.c
iPod51
7 participants
AuteurMessage
iPod51




Masculin
age : 34
ville : SQY
département : 78
région : Yvelines
pays : France
moto : VN 900 Custom - Échappement Vance & Hines
date d'inscription : 23/04/2013
nombre de messages : 25
date de naissance : 06/10/1989
Balance Serpent

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptySam 29 Juin 2013 - 19:06

Bonjour à tous !

Je viens de commander la ligne d'échappement Vance & Hines Twin Slash Staggered Black pour mon VN 900 :

http://www.vanceandhines.com/store/metric/kawasaki/48397

Cette ligne d'échappement ayant un emplacement pour sonde lambda je ferai le montage moi même. (ça a l'air super simple)

Je vous donnerai mes impressions sur le nouveau bruit du brelon. Mais d'après les quelques avis que j'ai pu lire sur le net, V&H c'est du très très lourd !

En bonus, un excellent site pour acheter les échappements pour nos moto. Rapide, pas cher, et bon service client (j'ai eu à communiquer avec eux).

J'ai eu ma ligne pour 501 € frais de port compris !

http://www.customparts4less.com/fr_FR

V à tous ! vv 
Revenir en haut Aller en bas
ced.c




Masculin
age : 39
ville : grenoble
département : 38
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : VN 900 custom
date d'inscription : 13/05/2013
nombre de messages : 13
date de naissance : 27/08/1984
Vierge Rat

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:42

Salut iPod51, j'ai aussi commandé cette ligne sur ce site. En plus d’être le moins cher du web sur ce produit, la livraison est très rapide !

Pour la ligne c'est extrêmement simple, elle se pose en lieu et place de l'origine. Il faut simplement rajouter une plaque (fournie) et l'installation se fait en moins de 2 heures (avec les pauses bières...)

N’étant pas manuel pour un sou, voici ce dont je retiens :
Faire ultra attention aux pares-chaleur en céramique noir ! Le simple fait de les avoir posé sur une table en plastique les a marqué !!! Donc si tu peux les laisser au maximum dans leur protection en mousse fais toi plez'
Débrocher les sondes avant de les dévisser des échappements, les reconnecter en dernier après vissage sur la nouvelle ligne, sinon ça tortilles les câbles...évident pour certains, pas pour un novice comme moi !
Laisser les chicanes d'origines (a minima). J'ai voulu les enlever pour faire encore encore encore plus de bruit, ma femme est descendu de la maison pour me dire "arrête tes conneries, on se croirait sur une piste d’atterrissage" !!
ri6 

Pour le reste, c'est que du bonheur
biker 
Revenir en haut Aller en bas
iPod51




Masculin
age : 34
ville : SQY
département : 78
région : Yvelines
pays : France
moto : VN 900 Custom - Échappement Vance & Hines
date d'inscription : 23/04/2013
nombre de messages : 25
date de naissance : 06/10/1989
Balance Serpent

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:01

Merci beaucoup pour ton retour Ced !

J'avais effectivement bien pensé qu'il faudrait déconnecter les sondes avant de tomber la ligne. Pas la peine de chercher à les dévisser avant car, comme tu l'as dit, c'est pas extra pour les fils !

Merci aussi pour l'info sur les protections. Je n'aurais pas pensé qu'elles marqueraient aussi facilement !

En ce qui concerne les chicanes, il parait que celles d'origine (standard) font déjà pas mal de barouf, alors sans chicane j'imagine même pas ri6 

Plus que quelques jours à attendre, le colis vient de partir d'Espagne ce matin.

Vivement le pur son !!

V à tous !
Revenir en haut Aller en bas
iPod51




Masculin
age : 34
ville : SQY
département : 78
région : Yvelines
pays : France
moto : VN 900 Custom - Échappement Vance & Hines
date d'inscription : 23/04/2013
nombre de messages : 25
date de naissance : 06/10/1989
Balance Serpent

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:20

Bonsoir à tous !

Ligne reçue ce matin et je l'ai posée ce soir. Très facile le montage, 1h30 de boulot !

Alors pour le son, 3 mots : OH MY GOD !

C'est un truc de fou j'adore ! Son très puissant, grave, rauque, très américain ! Je n'ai même pas pensé à ôter la chicane... Je n'imagine même pas le barouf sinon.

Enfin pour 500 € je suis super content de mon achat ! Je recommande à tout le monde le site et cette ligne en particulier.

De plus, avec les trous déjà prévus pour les sondes lambda, plus besoin d'un quelconque boitier !

Maintenant reste à savoir combien de temps je vais réussir à esquiver la prune pour excès de bruit ange 

vv  à tous !
Revenir en haut Aller en bas
bikouze

bikouze


Masculin
age : 38
ville : Brive
département : Corrèze
région : Limousin
pays : France
moto : vn 900
date d'inscription : 04/06/2010
nombre de messages : 285
date de naissance : 11/12/1985
Sagittaire Buffle

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:47

Salut Julien,

Pour la prune, du moment que tu passes pas comme un gros bourrin devant les bleus, normalement t'as pas trop à t'en faire ; ça fait 3 ans que je roule en Vance (avec des chicanes courtes), 40 000kms, à travers toute la France (et même Belgique et Luxembourg), et j'ai jamais été emmerdé pour le bruit 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! 415964 
Revenir en haut Aller en bas
iPod51




Masculin
age : 34
ville : SQY
département : 78
région : Yvelines
pays : France
moto : VN 900 Custom - Échappement Vance & Hines
date d'inscription : 23/04/2013
nombre de messages : 25
date de naissance : 06/10/1989
Balance Serpent

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:39

Merci pour le retour d'expérience bikouze !

Je tâcherai de monter un rapport et de passer sur un filet de gaz ! Mais c'est vrai que les bleus sont moins chiant avec les custom qu'avec les autres motos en général. La philosophie custom étant loin de la grande vitesse, des prises d'angle de malade... On est pas la population de motard la plus "à risque".

Et puis j'ai jamais roulé avec une moto aux normes depuis ma 1ère brêle (PW 50 à 4 ans lol). Donc j'ai l'habitude de serrer les fesses 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! 415964 
Revenir en haut Aller en bas
ced.c




Masculin
age : 39
ville : grenoble
département : 38
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : VN 900 custom
date d'inscription : 13/05/2013
nombre de messages : 13
date de naissance : 27/08/1984
Vierge Rat

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:25

Alors alors, festival du 14 juillet à la décélération ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
iPod51




Masculin
age : 34
ville : SQY
département : 78
région : Yvelines
pays : France
moto : VN 900 Custom - Échappement Vance & Hines
date d'inscription : 23/04/2013
nombre de messages : 25
date de naissance : 06/10/1989
Balance Serpent

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:22

Carrément !ri3 

ça pétarade de partout c'est excellent ! On l'entendait déjà avec a ligne d'origine mais tout était étouffé. Là ça décoiffe les détonations.

Mes amis ont vu des flammes sortir du pot ri6 
Revenir en haut Aller en bas
ced.c




Masculin
age : 39
ville : grenoble
département : 38
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : VN 900 custom
date d'inscription : 13/05/2013
nombre de messages : 13
date de naissance : 27/08/1984
Vierge Rat

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:32

Il est vrai que ça sonne cool ces pétarades mais je ne sais pas si c'est bon pour le moteur.... et alors les flammes je n'en parle même pas !!
Revenir en haut Aller en bas
iPod51




Masculin
age : 34
ville : SQY
département : 78
région : Yvelines
pays : France
moto : VN 900 Custom - Échappement Vance & Hines
date d'inscription : 23/04/2013
nombre de messages : 25
date de naissance : 06/10/1989
Balance Serpent

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:47

J'en ai parlé avec un mécano. Alors oui en théorie ce n'est pas super pour les soupapes... Avoir une ligne plus libre a tendance à amplifier le phénomène.

Mais faut pas en faire tout un foin non plus. Avec ligne d'origine les pétarades sont quasiment aussi présentes, elles sont simplement moins impressionnantes car étouffées par le silencieux full chicane. Il y a les mêmes explosions et les mêmes flammes, sauf que ni l'un ni l'autre ne sort du pot...

C'est un éternel débat, mais personnellement je ne m'en fais pas trop... Avec les sondes la richesse du mélange doit être à peu près correct donc le moteur ne risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
iPod51




Masculin
age : 34
ville : SQY
département : 78
région : Yvelines
pays : France
moto : VN 900 Custom - Échappement Vance & Hines
date d'inscription : 23/04/2013
nombre de messages : 25
date de naissance : 06/10/1989
Balance Serpent

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:53

Bonjour à tous,

Alors pour info, j'ai parlé à mon concess hier pendant la révision des 6000 km de mon VN. Je lui demandé un peu ce que donnait la garantie si on changeait la ligne d'échappement.

Il m'a dit que pour faire fonctionner la garantie il doit envoyer une photo de la moto à Kawa pour qu'ils jugent si la garantie peut s'appliquer ou pas.

Donc en cas de pépin avec une ligne non homologuée, on peut toujours remonter celle d'origine pour la "photo".

V à tous et courage, le temps commence déjà à se rafraichir
Revenir en haut Aller en bas
Rycko767

Rycko767


Masculin
age : 51
ville : Cheratte - Belgique
département : Liège
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : VN 900 CUSTOM
date d'inscription : 03/02/2011
nombre de messages : 25
date de naissance : 04/01/1973
Capricorne Rat

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:35

Bonjour iPod51. Etant propriétaire depuis 2 ans d'une vn 900 custom, je me suis décidé à la modifier un peu. Après les ricanements de mes camas lors de virées sur le son quasi inexistant de mes pots, et après avoir épluché tout le forum sur les ressentis, je me suis décidé sur la même ligne que toi. Pourrais tu me dire s'il faut rajouter une sonde particulière lors de la pose des pots? En tout cas, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73




Masculin
age : 56
ville : chambery
département : rhone alpe
région : savoie
pays : france
moto : 900 vn
date d'inscription : 15/07/2015
nombre de messages : 24
date de naissance : 26/01/1968
Verseau Chèvre

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptySam 19 Sep 2015 - 9:20

hello hello hello


j ai monter le filtre a aire cobra (sa change deja la brele )et maintenant sa va etre les pots Vance & Hines Twin Slash Staggered Black . il faudra mettre un boitier avec ou pas
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
ttipiac

ttipiac


Masculin
age : 55
ville : crozon
département : finistère
région : bretagne
pays : france
moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 10/06/2015
nombre de messages : 126
date de naissance : 17/05/1968
Taureau Singe

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptySam 19 Sep 2015 - 9:50

OUI, évidement, le boitier est indispensable, il harmonise le tout, il permet d'avoir de bons réglages.
Un boitier pourrait être mis sur une pétoire d'origine car il optimise les réglages d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy 51

Jimmy 51


Masculin
age : 65
ville : Chalons en Champagne
département : Marne
région : Champagne-Ardennes
pays : France
moto : 1700 vn voyager custom
date d'inscription : 10/01/2011
nombre de messages : 339
date de naissance : 07/07/1958
Cancer Chien

900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! EmptySam 19 Sep 2015 - 17:15

vv  Arretez avec les boitiers j'ai un 900 de 2010 j'ai monté moi même des vances twin slash puis ce filtre a air Cobra  -   http://ksmotorcycles.com/air-filter-chr-cr-vn900-06-0467-02.html  -   Ceci depuis 1 an 1/2 : Resultat trés peu de petarades et cerise sur le gateau j'ai même reduit ma consommation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !   900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Vance & Hines Twin Slash Staggered Black !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - pots Vances and Hines slashcut staggered pour vn 900...
» vance hines twin slash chrome
» Echappement Vance et Hines Twin Slash pour VN 900
» VANCE Slash Cut Staggereds
» PETITES ANNONCES - vend Echappement Vance et Hines Twin Slash pour VN 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les pots, les échappements et les filtres à air-
Sauter vers: