Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 800 VN - Problème électrique .

Aller en bas 
+3
Bosco
Marmaduck
zoomusique
7 participants
AuteurMessage
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:13

Bonjour , besoin de votre aide pour un pb électrique . Plus de lumière à l'arrière ni de feu stop . Feu avant ok , clignos ok . J'ai changé le fusible et l'ampoule  tjrs rien ...HELP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24637
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:21

As-tu contrôlé la masse du feux arrière ? doute
Revenir en haut Aller en bas
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptySam 4 Mai 2024 - 0:41

Non , je ne sais pas faire mais j'ai trouvé un problème dans le boitier de fusibles . L'emplacement du fusible qui protège le feu arrière ne fait pas contact quand je mets le testeur aux 2 bornes alors que les autres emplacements déclenchent bien le bip du testeur .Le boitier serait il endommagé sur la connexion du fusible de feu arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24637
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptySam 4 Mai 2024 - 5:52

Je pense plus à un fil cassé d'un coté ou de l'autre qu'un problème au borniers ! doute
Revenir en haut Aller en bas
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptySam 4 Mai 2024 - 12:06

Et pour la masse du feu arrière , tu peux m'expliquer comment on fait STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24637
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptySam 4 Mai 2024 - 13:43

Il faut regarder si tu as un fil de masse ou si c'est le feux qui fait masse lui même sur le garde boue ! 800 VN - Problème électrique . 415964
Revenir en haut Aller en bas
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptySam 4 Mai 2024 - 18:26

il y a un fil en plus donc ça doit être la masse mais il n'est relié à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24637
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptySam 4 Mai 2024 - 20:26

Il faut chercher si tu as possibilité de le reconnecter ! 800 VN - Problème électrique . 415964
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24637
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyDim 5 Mai 2024 - 8:42

Voici le manuel d'atelier en PDF : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://mototribu.com/constructeur/kawasaki/manuel/800vn_atelier_1994_fr.pdf&ved=2ahUKEwibj_jq8_WFAxUO_rsIHezWDKIQFnoECBAQAQ&usg=AOvVaw1A2BgcSo2bX8EWOrsvm5ee

800 VN - Problème électrique . 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Masculin
age : 63
ville : 67330
département : BAS RHIN
région : ALSACE
pays : Alsace
moto : VN 800 Drifter
date d'inscription : 07/01/2024
nombre de messages : 34
date de naissance : 24/08/1960
Vierge Rat

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyDim 5 Mai 2024 - 9:19

zoomusique a écrit:
Non , je ne sais pas faire mais j'ai trouvé un problème dans le boitier de fusibles . L'emplacement du fusible qui protège le feu arrière ne fait pas contact quand je mets le testeur aux 2 bornes alors que les autres emplacements déclenchent bien le bip du testeur .Le boitier serait il endommagé sur la connexion du fusible de feu arrière ?

Salut Zoomusique,
j'ai jeté un oeil sur le schéma élec. il semble bien que le feux attière et le feu stop soit bien sur le même fusible (le 3). lorsque tu dis que ton "testeur ne bip pas" aux deux bornes . Tu pourrais préciser quelles bornes ? As tu vérifier avec ton testeur si tu as du courant sur la prise du feu arrière ? Sur la platine des feux arrières (stop et feu ) tu devrais avoir un fil pour le feu "stop", un fil pour le feu "rouge arrière" ainsi qu'un fil de masse .
- Pour vérifier que ce n'est pas un soucis de masse, tu prends un bout de conducteur électrique et tu fais la liaison entre la platine et un boulon du cadre . Si ton feux s'allume , c'est que ton conducteur de masse est interrompu quelque part.
- S'il ne s'allume pas, c'est un souci de "+" Tu prends donc ton conducteur électrique et tu fais la liaison entre la borne de sortie fusible 4 (Sortie fusible éclairage avant 10A, normalement) et la borne de sortie fusible 3 (après avoir enlevé le fusible 3 ) . Si ton feu arrière s'allume , c'est bien soit un problème de fusible, soit un problème de "contact" au porte fusible . Si ça ne s'allume pas , ce serait les 2 câbles (stop et feu rouge ) qui seraient interrompus (ce qui m'étonnerai beaucoup ).

Bon courage à toi, tiens nous au courant (facile , celle là ;) !!)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyDim 5 Mai 2024 - 11:57

Marmaduck a écrit:
Voici le manuel d'atelier en PDF : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://mototribu.com/constructeur/kawasaki/manuel/800vn_atelier_1994_fr.pdf&ved=2ahUKEwibj_jq8_WFAxUO_rsIHezWDKIQFnoECBAQAQ&usg=AOvVaw1A2BgcSo2bX8EWOrsvm5ee

800 VN - Problème électrique . 415964 vv


Il est là aussi non? ri2

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t11079-manuels-d-atelier-ou-proprietaire

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

800 VN - Problème électrique . Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyDim 5 Mai 2024 - 23:06

Bon alors les amis le mystère s'épaissit . J'ai de nouveau le feu stop qui fonctionne avec frein av et ar MAIS je le trouve palot , on dirait pas assez puissant . Toujours pas de lumière à l'arrière par contre . Je vais tenter d'être plus clair avec des photos des fils que je viens de prendre .800 VN - Problème électrique . 20240510
donc là c ce qui part d'après le boitier fusible 3 fils 1 bleu 1 rouge et 1 noir et jaune
Revenir en haut Aller en bas
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyDim 5 Mai 2024 - 23:08

ensuite voilà ce qui arrive au feu arrière .800 VN - Problème électrique . 20240511
le fil bleu et le fil rouge branchés sur la platine de la lampe et le fil jaune et noir dans le vide ...
Revenir en haut Aller en bas
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyDim 5 Mai 2024 - 23:09

c moi qui ai mis la cosse rouge pour bien visualiser.
Revenir en haut Aller en bas
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyDim 5 Mai 2024 - 23:17

J'ai aussi ensuite un groupe de 2 fils qui partent aussi d'après le boitier fusible et qui arrive à un éclairage de plaque 800 VN - Problème électrique . 20240512
800 VN - Problème électrique . 20240513
Et là on voit bien que le fil noir et jaune (la masse ?) est connecté au culot de l'ampoule .Voilà . Sinon Bosco , une question , quand tu me dis de faire la liaison entre la platine et un boulon du cadre , je mets où sur la platine mon fil conducteur ? Et les bornes de sortie des fusibles c'est côté droit dans le sens de lecture de l'ampérage sur le fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Masculin
age : 63
ville : 67330
département : BAS RHIN
région : ALSACE
pays : Alsace
moto : VN 800 Drifter
date d'inscription : 07/01/2024
nombre de messages : 34
date de naissance : 24/08/1960
Vierge Rat

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyLun 6 Mai 2024 - 10:48

Bon jour Zoomusique ,
Le fait que ton ampoule s'allume mais plus "faiblement" que la normale me confirme que c'est bien un défaut de "masse".
Le conducteur "jaune &noir" me semble bien être la "masse ( le "-" de la batterie) . Pour moi, il faut le raccorder à l'aide d'une cosse ronde à l'un des deux boulons de fixation de la platine
Pour ce qui est des "dominos" , c'est pas le top en matière de contact. Je ne peux que conseiller , lors de leur utilisation , de rentrer les deux conducteurs par le même coté ce qui permet d'avoir 2 vis de serrage .
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 860
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:15

Je ne veux pas te mettre sous tension mais pour moi c'est simple. Tu n'as pas de connaissance en électricité, il est préférable que tu te trouves un copain qui sait y faire. Il pourra, s'il en a le temps, t'enseigner quelques bases.
Je dis cela car des faisceaux brûlés, j'en ai connu quelques uns et encore quand tout n'a pas pris feu. L'électricité, c'est très vicieux quand il y a eu un court-circuit. Une sollicitation, les frottements..., même longtemps après, peuvent déclencher avec un ou plusieurs conducteurs affaiblis une naissance de court-circuit. Le feu a toujours une source.

Là, on voit que des opérations ont déjà eu lieu sur le faisceau électrique, il est nécessaire de vérifier si cela a été réalisé dans les règles de l'art.

.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 860
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:23

[quote="Yohan"]Je ne veux pas te mettre sous tension mais pour moi c'est simple. Tu n'as pas de connaissance en électricité, il est préférable que tu te trouves un copain qui sait y faire. Il pourra, s'il en a le temps, t'enseigner quelques bases.
Je dis cela car des faisceaux brûlés, j'en ai connu quelques uns et encore quand tout n'a pas pris feu. L'électricité, c'est très vicieux quand il y a eu un court-circuit. Une sollicitation, les frottements..., même longtemps après, peuvent déclencher avec un ou plusieurs conducteurs affaiblis une naissance de court-circuit. Le feu a toujours une source.

Sur les photos, j'observe que des opérations ont déjà été réalisées sur le faisceau électrique. Ill est nécessaire de vérifier si cela a été fait dans les règles de l'art.

.
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1898
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:44

Salut Thierry - je tombe par hasard sur ton problème électrique - ouh ! le vilain bricolage avec des "dominos" ce genre de pratique est réservée à l'électricité domestique pas aux véhicules et encore moins aux motos soumises a tous les intempéries . Il faut toujours utiliser des cosses a sertir voire des raccords étanches comme ceux d'origine . pour en revenir à ton problème , as tu testé la continuité entre le boitier fusible et le feux arrière ou les clignotants ? il te faut un testeur ( une vingtaine d'€ ) dans les magasins de bricolage la notice t'explique comment tester la continuité d'un circuit , cela te permets de savoir si la courant arrive bien au consommateur ( l'ampoule ) et qu'il n'y a pas de rupture sur le circuit ( fil coupé ou tordu et rompu à l'intérieur de l'isolant ) - si c'est la masse vérifie que le fil du négatif de la batterie est bien fixé sur le cadre et qu'il n'y a pas d'oxydation ( c'est le pire ennemis de l'électricité auto et moto ) il faut gratter le métal du cadre avec de la laine d'acier ou de la toile émeri pour assurer un bon contact ; Idem à la borne de la batterie . Pour le porte fusible si le fusible tient mal il te faut prendre une pince a petit bec et resserrer les deux petites lamelles d'un côté et de l'autre . D'une manière générale utiliser du " contact oil " pour le boitier a fusible et les éléments soumis à la pluie , ça se trouve dans tous les magasins de motos . Voilà une fois que tu aura vérifié tout ça tu ne devrai plus avoir de problème - perso avant d'hiverner la moto je mets du " contact oil " un peu partout ou c'est accessible sur le circuit électrique et notamment dans le boitier a fusible et je n'ai aucun soucis de mauvais contact . - bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 860
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyMer 8 Mai 2024 - 20:59

J'ai préféré ne rien dire en voyant les dominos car je devine le reste. J'ai trop donné et ça me gonfle de voir cela.


Revenir en haut Aller en bas
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:53

Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon problème . D'abord , les dominos ne sont pas de moi mais au mieux de l'ancien proprio voire de celui d'avant !!! J'ai tout repris avec des cosses à sertir et des manchons isolants. J'ai également identifié que le fil de masse d'origine qui part au feu arrière ne conduisait plus .Je l'ai changé (connexions isolées et serties ri1 ) et branché avec une cosse circulaire sur un écrou du feu arrière . Il me reste le problème du courant qui n'arrive pas aux fils de mon feu arrière .Les fils sont bons car testés en partant directement de la batterie , le feu s'allume en stop et feu de position . J'attends un nouveau boitier de fusibles pour le changer et voir si ça vient de là .La suite des aventures quand j'aurai branché le nouveau boitier de fusibles .Cantalou , je vais vérifier la fixation pour le fil du - de la batterie , ça je ne l'avais pas fait .sinon les clignos fonctionnent bien eux .
Yohan , je suis une demi quiche en électricité c'est vrai mais je vais apprendre car motivé . Bonne nuit à tous et encore merci.

Bosco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:55

Et je vais acheter du "contact oil " !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24637
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyJeu 9 Mai 2024 - 4:59

hello Thierry,

Via le lien tu trouveras le manuel d'atelier : https://www.kawasaki-customs-forum.com/t11079-manuels-d-atelier-ou-proprietaire 800 VN - Problème électrique . 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1898
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyJeu 9 Mai 2024 - 6:43

Salut Thierry - Tu dis avoir testé les feux arrières depuis la batterie ; comment ? tu as vérifié le circuit de la moto ou juste les feux avec un fil volant ? as tu testé les contacteurs de feu stop aux commandes de frein , peut être une piste de ce côté là ! doute quel que soit le problème il faut procéder par élimination - bon courage vv
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 860
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyJeu 9 Mai 2024 - 7:36

Marmaduck a écrit:
hello Thierry,
Via le lien tu trouveras le manuel d'atelier : https://www.kawasaki-customs-forum.com/t11079-manuels-d-atelier-ou-proprietaire 800 VN - Problème électrique . 415964 vv

Julien lui a donné le lien du Manuel du Propriétaire où en toute fin figure le schéma électrique. S'y reporter, c'est simple pour celui qui sait l'interpréter et le visualiser. Il faut alors quelques secondes pour identifier les "fils" de masse rien qu'en regardant les codes couleurs. (BK/Y = Noir /filet jaune). Dans le cas contraire, c'est demander de lire et de se diriger en pleine nature avec une carte IGN à une personne qui ne sait pas se servir d'une boussole.

C'est tellement plus sympa d'apprendre avant de se jeter dans la gueule du loup et comme on en apprend tous les jours autant commencer par acquérir les bases. Après, ça roule tout seul. C'est ainsi que j'entrevois la démarche. Ça évite de se perdre.

Bon, il fait beau, direction la côte avec les copains. Bonne journée à tous.

.

Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 860
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyJeu 9 Mai 2024 - 7:37

Se reporter au schéma électrique, c'est simple pour celui qui sait l'interpréter et le visualiser. Il faut alors quelques secondes pour identifier les "fils" de masse rien qu'en regardant les codes couleurs. (BK/Y = Noir /filet jaune). Dans le cas contraire, c'est demander à se diriger en pleine nature avec une carte IGN à une personne qui ne sait pas se servir d'une boussole.

Le plan montre qu'il y a une connectique de jonction femelle/mâle, utile et nécessaire pour retirer le garde boue.
On la déconnecte et on vérifie à partir des sorties le circuit puis ensuite celui du garde boue arrière en l'alimentant avec une source extérieure ou avec un ohmètre.

Bon, il fait beau, direction la côte avec les copains. Bonne journée à tous.

.
Revenir en haut Aller en bas
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyJeu 9 Mai 2024 - 12:14

Cantalou , bonjour . J'ai pris un fil volant tiré à partir du + batterie et je l'ai connecté alternativement au fil rouge et au fil vert qui partent depuis la connexion sous la selle et vont au feu arrière , et là j'ai les deux filaments (stop et position ) de l'ampoule qui s'allument tour à tour , ce qui me fait dire que les fils sont bien conducteurs donc le blème est avant , j'ai raison ?

Bosco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyJeu 9 Mai 2024 - 12:24

Contacteurs stop marchent sur freins av et arrière.
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1898
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyJeu 9 Mai 2024 - 13:54

Salut Thierry - exact le problème est en amont - si tu as récupéré le manuel sur le site le schéma de câblage se trouve à la fin - repère les couleur des câbles qui prolongent le faisceau depuis la connection sous la selle jusqu'au fusible et teste la continuité , si ce n'est pas là , c'est plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyJeu 9 Mai 2024 - 23:02

Alors , la masse est bien reliée de la batterie au cadre de façon correcte. j'ai maintenant un feu stop qui marche à la bonne intensité mais toujours pas de feu de position ...Le jus passe bien pourtant entre la lame du fil rouge et blanc (celui du fusible de feu arrière) du boitier de jonction et la connexion sous la selle .Par contre si je débranche la prise du boitier de jonction et que je pointe le testeur sur la cosse de la prise correspondant au fil rouge et blanc je n'ai pas de contact avec la connexion sous la selle .
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Masculin
age : 63
ville : 67330
département : BAS RHIN
région : ALSACE
pays : Alsace
moto : VN 800 Drifter
date d'inscription : 07/01/2024
nombre de messages : 34
date de naissance : 24/08/1960
Vierge Rat

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyVen 10 Mai 2024 - 8:36

zoomusique a écrit:
Alors , la masse est bien reliée de la batterie au cadre de façon correcte. j'ai maintenant un feu stop qui marche à la bonne intensité mais toujours pas de feu de position ...Le jus passe bien pourtant entre la  lame du fil rouge et blanc (celui du fusible de feu arrière) du boitier de jonction  et la connexion sous la selle .Par contre si je débranche la prise du boitier de jonction et que je pointe le testeur sur la cosse de la prise  correspondant au fil rouge et blanc je n'ai pas de contact avec la connexion sous la selle .

En résumé, si j'ai bien compris, tu as du jus en sortie de fusible mais plus sur la cosse sous la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 860
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyVen 10 Mai 2024 - 9:23

En fait, tu n'es pas si cruche que ça dans le domaine.   ph

Il te faut maintenant valider ce que tu as observé et comme tu as un multimètre autant t'en servir.
Connectique de liaison débranchée, tu places le multimètre en position ohmètre sonnerie. Cela va te permettre de vérifier la ligne BL/R en partant de la lamelle de sortie du boîtier fusible à la borne de la connectique de liaison correspondante. Une pointe de touche du multimètre à chaque extrémité, le buzzeur doit sonner. Si ce n'est pas le cas, c'est que la ligne est coupée au moins à un endroit. Soit tu isoles complètement la ligne défaillante et tu la remplaces, soit tu fais une recherche pour trouver l'endroit de rupture et tu le répares.

Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1898
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptySam 11 Mai 2024 - 6:24

Salut Thierry - comme dit Yohan il te faut sonder le faisceau tronçon par tronçon entre chaque fiche ou connexion pour trouver ou le courant ne passe plus . As tu contrôlé les commodos et notamment celui qui commande les feux c'est souvent oxydé à ces endroits là ( un petit coup de contact oil ) et le circuit qui va du contacteur principal ( a clé ) vers l'alimentation générale ( plus après contact ) - bon courage vv
Revenir en haut Aller en bas
zoomusique




Masculin
age : 61
ville : Martres sur Morge
département : Puy De Dôme
région : AURA
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/05/2024
nombre de messages : 15
date de naissance : 23/05/1962
Gémeaux Tigre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptySam 11 Mai 2024 - 13:32

Merci les gars pour toutes ces infos , je vais tester tout ça et je vous dirai quand le problème sera réglé .En attendant profitez de ce beau temps avec vos motos !!!!

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:40

zoomusique a écrit:
Merci les gars pour toutes ces infos , je vais tester tout ça et je vous dirai quand le problème sera réglé .En attendant profitez de ce beau temps avec vos motos !!!!

Tu habites toi aussi un bien joli coin de France. ph

Sonder puis réparer cette partie du faisceau ne devrait pas prendre trop de temps et je te souhaite de profiter à nouveau de ta machine.vv vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Problème électrique .   800 VN - Problème électrique . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Problème électrique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique
» 800 VN - probleme electrique???
» 800 VN - problème électrique
» 750 VN - Problème électrique
» 800 VN - Probleme électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: