Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bobber 800 VN Classic

Aller en bas 
+2
Stephane Belgique
carpediemXIII
6 participants
AuteurMessage
carpediemXIII

carpediemXIII


Masculin
age : 49
ville : LAVAUR
département : TARN
région : SUD
pays : FRANCE
moto : 800 VN CLASSIC (BOBBER)
date d'inscription : 12/07/2012
nombre de messages : 8
date de naissance : 14/07/1974
Cancer Tigre

Bobber 800 VN Classic  Empty
MessageSujet: Bobber 800 VN Classic    Bobber 800 VN Classic  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:52

Salut a tous nouveau sur le Forum je viens donc vers vous pour vous présenter mon 800 VN Classic acheter il y a tout juste 18 mois afin de me faire un "jolie" "a mon gout bien sur" BOBBER JAP

j'ai déjà mis les photos des différentes modifs sur ma présentation mais ça ne coute rien de vous les remontrer.

A l'achat :

Bobber 800 VN Classic  800_vn13

Bobber 800 VN Classic  800_vn14

Peut être pas mal pour certain mais j'avais déjà mon idée en tête suite a une modif inspirée par ATARI - SAN.

j'ai donc commencé par un changement de pots , de guidon et la mise en place de soufflets de fourche pour un style plus old school plus les clignos en remplacement de ceux a leds présent a l'achat et plutôt hors style a mon gout pour un Bobber.

et ça a donné ça :

Bobber 800 VN Classic  800_vn15

Bobber 800 VN Classic  Bobber11

mais ça n'était pas encore ce que je voulais bien quelle me plaisait bien comme ça quand même... :):):):) . Alors l'hiver est arrivé et dans mon garage j'ai commencé a faire de nouvelle modif un peu plus poussé pour le novice que je suis en mécanique. je n'ai d'ailleurs pas encore touché a la parti moteur..

Donc changement de selle pour une monoplace en cuir a ressorts "Crazy bobber" avec découpage du support de selle d'origine a la disqueuse et soudure de cette même pièces un peut plus bas sur le cadre:

Bobber 800 VN Classic  Selle_10

suivi d'un modification des caches en plastique contenant les divers câbles et boitier électriques pour deux boitiers maison en Alu style " Gamelle militaire".

Bobber 800 VN Classic  Cligno10

et un phare avant plus petit que celui d'origine qui est dans même Enorme .... :-) :

Bobber 800 VN Classic  Phare10

d'ailleurs en voyant la photo du phare il va falloir que je m'occupe des câbles cet hiver...

Tous cela pour arriver aujourd'hui a ça :

Bobber 800 VN Classic  Img_5112

Bobber 800 VN Classic  Img_5113

voila en attendant les prochaines modifs hivernales qui si les finances le permettent devrait etre sympa...
- changement du filtre a air
- changement du réservoir pour un 12 litres style sporster si je me trompe pas.
- allègement du faisceau électrique trop dense suite aux différentes modifs
- changement du guidon et suppression des commodos ( a voir si je me sens de casser les boutons essentiel ailleurs sans danger pour la conduite)
- changement de la fourche pour une springer taille normale ou -2 (a voir finance)
- et mise en place d'un système amovible sur la base des sabres arrières pour une deuxième place passagère :) :) :) :).

mais ça fait beaucoup pour un hiver je trouve

surtout si je trouve mon 650 LS SAVAGE pour nouveau projet Bobber mais sans me séparer de mon VN.

Merci a tous ceux qui on lu mon post et si vous avez des remarques des critiques "constructives de préférences" des questions pas de souci j'ai tout réalisé tout seul avec mes petites mains et ça fonctionne pour le moment....

Ha oui j'oublié pour le style toujours mes deux pneu AVON MK2 taille 5.00 très sympa, pas les meilleurs il parait mais j'ai pas trouver mieux.
et mon casque Biltwell
Bobber 800 VN Classic  Casque10
A Plus
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Belgique




Masculin
age : 53
ville : Lasne
département : Brabant Wallon
région : Brabant Wallon
pays : Belgique
moto : VN 1700 Classic
date d'inscription : 03/12/2012
nombre de messages : 278
date de naissance : 17/12/1970
Sagittaire Chien

Bobber 800 VN Classic  Empty
MessageSujet: Re: Bobber 800 VN Classic    Bobber 800 VN Classic  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:06

Je fantasme sur le même projet mais comme je roule souvent avec mon fils,.. Je resterai sur mon 900 light tourer avec selle Mustang et sissy bar.
Parfois je pense la revendre et avoir 2 bécanes: une 800 bobber pour moi et un piaggio X10 pour aller au boulot et rouler avec mon fils,...

Quelqu'un veux mettre le gros prix pour ma Vn 900 ou troquer contre une 800 plus complément?
Revenir en haut Aller en bas
dahu

dahu


Masculin
age : 49
ville : gap
département : Hautes-Alpes
région : PACA
pays : France
moto : vn900
date d'inscription : 02/02/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 02/11/1974
Scorpion Tigre

Bobber 800 VN Classic  Empty
MessageSujet: Re: Bobber 800 VN Classic    Bobber 800 VN Classic  EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:50

ph  très beau bobber! en effet le style "old school" est bien respecté et ça rend bien. Peut-être un mini garde-boue arrière pour ne pas te crépir le dos? vv 
Revenir en haut Aller en bas
photographe83

photographe83


Masculin
age : 75
ville : la seyne sur mer
département : var
région : paca
pays : france
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 01/07/2011
nombre de messages : 480
date de naissance : 22/04/1949
Taureau Buffle

Bobber 800 VN Classic  Empty
MessageSujet: Re: Bobber 800 VN Classic    Bobber 800 VN Classic  EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:14

oui, rouler sans un minimum de garde-boue, c'est chaud Bobber 800 VN Classic  415964 
Revenir en haut Aller en bas
lebest

lebest


Masculin
age : 73
ville : Nivelles Belgique
département : Pas loin de Bruxelles
région : Brabant Wallon
pays : Belgique
moto : BMW R1100RT de 1998. Avant VN800 Vulcan Classic
date d'inscription : 16/10/2011
nombre de messages : 694
date de naissance : 04/06/1950
Gémeaux Tigre

Bobber 800 VN Classic  Empty
MessageSujet: Re: Bobber 800 VN Classic    Bobber 800 VN Classic  EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:29

Chez nous comme cela en Belgique ben tu ne roule plus beaucoup!!! triste3 

mais comme deuxième moto c'est cool!!!! ph
Revenir en haut Aller en bas
carpediemXIII

carpediemXIII


Masculin
age : 49
ville : LAVAUR
département : TARN
région : SUD
pays : FRANCE
moto : 800 VN CLASSIC (BOBBER)
date d'inscription : 12/07/2012
nombre de messages : 8
date de naissance : 14/07/1974
Cancer Tigre

Bobber 800 VN Classic  Empty
MessageSujet: Re: Bobber 800 VN Classic    Bobber 800 VN Classic  EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:54

Oui alors effectivement j'aime se style plutôt dépouillé qui viendrais plutôt du japon.

Mais il est surtout très difficile de trouver de beau pare boue pour les Bobber dans ce style enfin il y en a mais je ne me suis pas encore décidé.

Hé oui depuis que je suis passé au CUSTOM je roule un peu moins lol.

Je suis en train d'étudier un système de mise en place rapide de pare boue les jours de pluies ;-) mais il faudra croire en la météo avant le depart LOL
Revenir en haut Aller en bas
clotojo

clotojo


Masculin
age : 52
ville : Flobecq
département : ben...la moto
région : hainaut
pays : Belgique
moto : VN 800 B & VZ 800 bobber rigide
date d'inscription : 12/10/2008
nombre de messages : 44
date de naissance : 02/11/1971
Scorpion Cochon

Bobber 800 VN Classic  Empty
MessageSujet: Re: Bobber 800 VN Classic    Bobber 800 VN Classic  EmptyVen 6 Déc 2013 - 6:35

Pas mal du tout...ph  'tite question: t'as trouvé où les soufflets de fourche?
(ce serais du plus belle effet sur ma titine...;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobber 800 VN Classic  Empty
MessageSujet: Re: Bobber 800 VN Classic    Bobber 800 VN Classic  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobber 800 VN Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800VN CLASSIC => Bobber
» 800 VN - Classic ou Bobber ?
» 800 VN - classic bobber
» 800 VN Classic transformation -> BOBBER
» 800 VN - classic to bobber oldschool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PRESENTEZ vos MOTOS :: PRESENTEZ VOS MOTOS :: Présentez votre : 800 VN-
Sauter vers: