Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DRIFTER - Changement de System de freinage

Aller en bas 
+4
cantalou
job49
boboldschool
woundedknee
8 participants
AuteurMessage
woundedknee

woundedknee


Masculin
age : 67
ville : La Crau
département : Var
région : paca
pays : France
moto : drifter 800 - sportster xlh
date d'inscription : 09/12/2009
nombre de messages : 35
date de naissance : 04/12/1956
Sagittaire Singe

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:17

Bonjour ,
je voulais savoir si c,était possible de changer carrément le système de freinage sur une drifter 800, je pense que au niveau de freinage c'est assez léger par rapport au poids de la moto, c,est pour ça que je change souvent des plaquette .
Revenir en haut Aller en bas
boboldschool

boboldschool


Masculin
age : 54
ville : nantoin
département : isère
région : Rhône Alpes
pays : France
moto : Royal Star 1300 cc
date d'inscription : 03/02/2014
nombre de messages : 546
date de naissance : 08/08/1969
Lion Coq

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:02

tu peux adapter une fourche de sportive avec double disque c'est ce que fait Baz en ce moment!
ou adapter une roue avec double disque en 16"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeXtxLynzrdKVyyEWwTfLrw
woundedknee

woundedknee


Masculin
age : 67
ville : La Crau
département : Var
région : paca
pays : France
moto : drifter 800 - sportster xlh
date d'inscription : 09/12/2009
nombre de messages : 35
date de naissance : 04/12/1956
Sagittaire Singe

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptySam 21 Mar 2015 - 10:19

Merci Romain pour ta réponse , a priori ce n,est donc pas simple , je pensais pouvoir juste changé le systeme de freinage sans toucher a la fourche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptySam 21 Mar 2015 - 10:58

Modif plus facile : J'ai monté des plaquettes S B S, ( la matière est un peu plus tendre que celles d'origine ), un disque Franceequipement.com et une durite type "aviation " sur ma Drifter 1500. Le freinage est nettement amélioré. Mais, bien sur, rien à voir avec une moto moderne à double disque et ABS...Tu peux aussi changer le maître-cylindre et adapter un étrier de sportive; encore faut-il trouver le bon...

http://shop.brestunt.com/kit-durite-aviation-800-vn-95-03-avant-flexible-durite-aviation-kawasaki-accessoires-moto-18318-427-1-1.z.fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
job49




Masculin
age : 64
ville : st macaire en mauges
département : maine et loire
région : pays de loire
pays : france
moto : drifter 800 de 1999
date d'inscription : 31/07/2014
nombre de messages : 443
date de naissance : 06/12/1959
Sagittaire Cochon

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:53

Salut
C'est sur c'est pas top niveau freinage, cadre rustique, etc etc mais c'est ce qui fait le charme et la beauté de cette moto qu'on dirai sortie des années 50 !! (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
woundedknee

woundedknee


Masculin
age : 67
ville : La Crau
département : Var
région : paca
pays : France
moto : drifter 800 - sportster xlh
date d'inscription : 09/12/2009
nombre de messages : 35
date de naissance : 04/12/1956
Sagittaire Singe

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:30

salut
franchement comparer a d,autres motos (j,en ai 3) le freinage de drifter c,est plutôt un ralentisseur, ok c,est le problème des costumes en général, mais je pense que rapport poids, freinage sur cette moto n,a pas été bien respecté
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1889
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:00

Salut Dakota - quant tu dis rfreins ralentisseurs , ca me fait penser a ma SUZUKI 500 T5 des années 70/80 - un gros bicylindre deux temps , très véloce , mais sans frein moteur ni de frein tout court ; un gros tambour double cames à l'avant et un simple came à l'arrière . Si tu roulais un peu vite , il fallait prévoir l'arrêt un km avant .
Revenir en haut Aller en bas
woundedknee

woundedknee


Masculin
age : 67
ville : La Crau
département : Var
région : paca
pays : France
moto : drifter 800 - sportster xlh
date d'inscription : 09/12/2009
nombre de messages : 35
date de naissance : 04/12/1956
Sagittaire Singe

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:28

ri4 ri4 oui christian c,est tout a fait ça
Revenir en haut Aller en bas
twinrider

twinrider


Masculin
age : 69
ville : st hostien
département : haute loire
région : auvergne
pays : France
moto : drifter 800 chop bm' guzzi "clyde" et LM III
date d'inscription : 06/09/2017
nombre de messages : 57
date de naissance : 15/06/1954
Gémeaux Cheval

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:45

la drifter 800 freine très bien ....MAIS !
faut il encore entretenir les étriers, souvent négligés, car purger et changer les plaquettes
n'est pas suffisant ....
je viens de me taper 1300 kms de petites routes, en faisant le tour du massif central, en gros ...
avec armes et bagages, je campe ...
j'ai fait les 2 derniers tiers sans frein AR, ou à peine : l'ancien proprio avait certes purgé ou fait purger
le circuit, mais SANS nettoyer avant les pistons, ET plaquettes usagées :
bilan, la merdouille accumulée sur le corps des pistons non nettoyée (hors étrier)a fait sortir les joints cache poussière de leurs logements, bloquant les dits pistons, cqfd ...
à la maison, j'ai sorti les 2 pistons de l'étrier, toilés ceux ci avec du papier 600 et du lookeed,
nettoyé les joints et gorges, et les logements, remonté tout çà avec de la graisse silicone, purgé,
et celà freine de nouveau très bien ...
donc, à chaque changement de plaquettes, pensez aussi à nettoyer à fond les étriers,
voire à faire cette manip pour bien nettoyer les piston, et votre drifter freinera très bien ! vv
de plus, c'est un bicylindre avec un frein moteur conséquent, pas un 2 temps, faut s'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53108
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:14

merci du tuyau , c'est vrai que le frein moteur il faut s'en servir !  DRIFTER - Changement de System de freinage  415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:20

cantalou a écrit:
Salut Dakota - quant tu dis rfreins ralentisseurs , ca me fait penser a ma SUZUKI  500 T5 des années 70/80 - un gros bicylindre deux temps , très véloce , mais sans frein moteur ni de frein tout court ; un gros tambour double cames à l'avant et un simple came à l'arrière . Si tu roulais un peu vite , il fallait prévoir l'arrêt un km avant .

J'ai eu sa petite soeur en 350. C'est vrai que ça freinait pas et l'éclairage était nul...
Pourtant elle roulait très vite pour une si petite cylindrée et au Mans lors d'un Bol d'Or elle cramait des grosses moto lors des démarrages au feu rouge.

J'ai eu la peur de ma vie quand je suis monté derrière un copain qui avait une 750 KAWA avec des freins à disques et qui s'arrêtait net au cul des voitures.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Watson

Watson


Masculin
age : 63
ville : Coudekerque-Branche
département : Nord
région : Hauts De France
pays : France
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 19/06/2018
nombre de messages : 201
date de naissance : 31/07/1960
Lion Rat

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:21

hello
En complément, lu sur un forum de mécanique moto : la question de la "chambre de récupération" et des banjos (et de l'ABS)
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/viewtopic.php?t=17955
vv
Revenir en haut Aller en bas
woundedknee

woundedknee


Masculin
age : 67
ville : La Crau
département : Var
région : paca
pays : France
moto : drifter 800 - sportster xlh
date d'inscription : 09/12/2009
nombre de messages : 35
date de naissance : 04/12/1956
Sagittaire Singe

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptyDim 1 Juil 2018 - 21:42

Merci a twin et christophe pour les tuyaux, au prochaine changement des plaquettes je vais netvoyer a fond mes étriers , pour voir
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53108
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  EmptyLun 2 Juil 2018 - 6:49

woundedknee a écrit:
Merci a twin et christophe pour les tuyaux, au prochaine changement des plaquettes je vais netvoyer a fond mes étriers , pour voir
 + 1  ph vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - Changement de System de freinage    DRIFTER - Changement de System de freinage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRIFTER - Changement de System de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRIFTER - changement de bloque direction sur 800 drifter
» DRIFTER - Changement reservoir
» DRIFTER - changement echapement
» DRIFTER - changement embout d'echappement
» DRIFTER - changement des plaquettes de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: LES DRIFTERS :: DRIFTER : le freinage-
Sauter vers: