Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto

Aller en bas 
+4
serge67
biker13
L'Emile
ch'ti59
8 participants
AuteurMessage
ch'ti59




Masculin
age : 43
ville : pitgam
département : 59
région : nord
pays : france
moto : ??
date d'inscription : 30/05/2017
nombre de messages : 4
date de naissance : 09/06/1980
Gémeaux Singe

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:29

Bonjour à tous et à toutes ,

actuellement sans monture je suis dans l'hésitation à choisir celle ci ,mon but principal est avant tout de passer sur un style custom ayant des problèmes de dos je ne peux plus être comme un crapaud et après j'en ai plus envie non plus  ,mon seul but est de faire des balades agréables sans vraiment chercher les grandes vitesses une vitesse maxi de 140kms avec une moto qui ne guidonne pas me suffit par contre ayant  eux des motos assez puissante j'ai peur qu'avec une petite cylindré je me lasse assez vite .Niveau budget et de 3000 euros environs ( travaux maison à finir ) j'ai lus pas mal de sujet sur ce forum ou vous parler souvent en bien de la VN1500 et j'aurai voulus savoir si elle pourrait me convenir ,je mesure 1m84 pour 80kgs .
En attendant vos réponse je vous souhaite bonne route .

vv
Revenir en haut Aller en bas
L'Emile

L'Emile


Masculin
age : 79
ville : Hesbaye
département : Ouest
région : Le Sud du Centre
pays : Europe
moto : Kymco MXU 700 IEX 2017
date d'inscription : 21/05/2015
nombre de messages : 314
date de naissance : 07/02/1945
Verseau Singe

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:11

Pour ton dos, je ne pourrais que te conseiller une routière pour une position optimum.
Piloter un custom est un art de vivre, c'est dans la tête que cela se passe. Il n'y a pas de puissance ni de cylindrée qui tienne.
J'ai une connaissance qui roule en R1 et qui roule 350 mètres pour arriver sur la Place du Marché, il s'arrête et prend place sur le banc. en fin de journée, il refait la distance en sens inverse. Pour ses besoin il n'a pas besoin d'une R1 mais pour son mental, elle lui est capitale.
Revenir en haut Aller en bas
biker13

biker13


Masculin
age : 60
ville : lançon de provence
département : bouches du rhône
région : PACA
pays : france
moto : 1000 GTR
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 376
date de naissance : 16/04/1964
Bélier Dragon

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:48

Ma première 1500vn Tourer a tenu 200.000kms... jusqu'à ce qu'un abrutis me coupe la route ! la deuxième, la même,  a 75000 et a survécu à une rencontre avec un sanglier !
M'en fous je la garde ! question confort c'est top, on apprécie sur les longs trajets, tu roules cool et suffisamment puissante pour mettre un coup de gaz et te dégager si besoin...  coute pas grand chose à l'entretien et consomme peu +- 6.5l/100... (a vitesse raisonnable )
Très bonne machine, mon fils veut me la faucher !

Pour le reste l'Emile a raison, le custom tu l'a dans la peau ! ph
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti59




Masculin
age : 43
ville : pitgam
département : 59
région : nord
pays : france
moto : ??
date d'inscription : 30/05/2017
nombre de messages : 4
date de naissance : 09/06/1980
Gémeaux Singe

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:19

Le custom j'ai toujours aimé voir même bavé devant un custom stationné et alors quand j'entend le bruit je deviens tout fou , j'y pensai depuis longtemps mais je n'ai jamais sauté le pas donc la question de l'esprit custom n'est pas le probleme surtout qu'avec ce type de moto il est facile de rendre unique ca monture et ça j'adore , c'est plus la question confort auquel je me tourne mais apparement d'apres biker13 le confort est la ,pour ce qui est de la routiere je sais bien que cela est le top mais je ne suis pas adepte de ce type de moto .Donc mon choix du custom oui est sur mais c'est la moto en elle meme ou je me pose des questions .
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:24

Bonjour
Les problèmes de dos ne se situent pas forcément aux mêmes endroits pour tout le monde
J'ai des problèmes de dos , le bas surtout. Sur mon tourer 1600, j'ai pour ainsi dire pas du tout mal au dos, alors que je fatiguais sur mon vstrom, obligé de bouger....alors que dans la vie de tous les jours je sens mon dos en permanence dès que je me penche, baisse, effort. ...
Sinon comme le disait Jean-Jacques, les moteurs font 200000kms sans être ouverts.
Bon am
Serge
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:31

....j'avais aussi des appréhensions au départ au sujet de mon dos sur un custom mais en fait la position est naturelle, sans tension sur le dos. Je mesure 1,92m
Par contre j'ai bcp lu avant d'acheter et tous les marques custom n'ont pas la même position "de confort " , le tryptique positions mains fesses et pieds peuvent etrès différent.  Dans toutes les lectures , c'est le 1500-1600 qui faisait l'unanimité en matière de position confort
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti59




Masculin
age : 43
ville : pitgam
département : 59
région : nord
pays : france
moto : ??
date d'inscription : 30/05/2017
nombre de messages : 4
date de naissance : 09/06/1980
Gémeaux Singe

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:42

c'est bien ce dont je pensais en tout cas je vous remercie de votre attention ainsi que de vos réponses pouvez vous me dire ce dont vous pensez de cette moto ?https://www.leboncoin.fr/motos/1136543405.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:11

ch'ti59 a écrit:
c'est bien ce dont je pensais en tout cas je vous remercie de votre attention ainsi que de vos réponses pouvez vous me dire ce dont vous pensez de cette moto ?https://www.leboncoin.fr/motos/1136543405.htm?ca=12_s

Pas bcp de kms = bien, comme toute machine faut aller voir sur place en demandant préalablement le maximum d'informations plus photos
C'est un type "sumo" : la position doit être différente des tourers (+recents), ceux qui ont essayé les 2 pourront le dire peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24641
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:59

serge67 a écrit:
ch'ti59 a écrit:
c'est bien ce dont je pensais en tout cas je vous remercie de votre attention ainsi que de vos réponses pouvez vous me dire ce dont vous pensez de cette moto ?https://www.leboncoin.fr/motos/1136543405.htm?ca=12_s

Pas bcp de kms = bien,   comme toute machine faut aller voir sur place en demandant préalablement le maximum d'informations plus photos
C'est un type "sumo" : la position doit être différente des tourers (+recents), ceux qui ont essayé les 2 pourront le dire peut être ??

+1 vv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:13

L'Emile a écrit:
Pour ton dos, je ne pourrais que te conseiller une routière pour une position optimum.

Il est rare de lire cela ri2 ph

Effectivement en THÉORIE c'est fort juste le custom et sa position assise n'est À PRIORI pas le top pour le dos.

Une position épaules en avant (je n'ai pas dit penché vers le bas et en avant) avec les CUISSES qui jouent le rôle de ressort et d'amortisseur en plus de ceux de la moto me semble plus indiqué... ange

CECI DIT ri2 les commentaires suivants ne sont pas faux non plus : il faut ESSAYER.... et voir.

Selon TON mal au dos un custom pourrait parfaitement te convenir (ou pas)

Bonne recherche un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto 415964


_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
biker13

biker13


Masculin
age : 60
ville : lançon de provence
département : bouches du rhône
région : PACA
pays : france
moto : 1000 GTR
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 376
date de naissance : 16/04/1964
Bélier Dragon

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:32

En plus, tout dépends du custom...
J'ai fait de long trajet avec ma 1500 VN Tourer sans problème, alors que les potes arrivaient cassés avec leur HD ! ri4
Donc il faut essayer ! ri1
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:28

Oui le problème du mal de dos, c'est vraiment particulier. Dans les mags moto on te bassinne avec le fait que la position custom soit anti logique, anti tout, et que ça pête le dos.

Moi j'ai 2 pincements intervertébraux, dont un que je traine depuis mes 18 ans. Et j'ai un début d'arthrose à ce niveau.
Et bien ce qui me fait le plus mal au dos de nos jours, c'est de rouler dans la twingo 2 de ma femme, en passager comme en conducteur. A partir de 25min de trajet, j'ai mal. Si plus de 2h dans la journée, je sais que j'aurai des douleurs au lit le soir même et encore le lendemain.

Avec ma Vulcan S, aucun problème, même en roulant sur des routes défoncées, pour lesquelles on sait que son amortisseur d'origine n'est vraiment pas top. Bon pour le moment mon trajet le plus long a été de 1h30. Mais il s'est fait sans soucis et sans y faire attention.

Donc : il faut tester, c'est vraiment au cas par cas.



Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:17

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto 415964 vive l'adrénaline, le meilleur anesthésiant au monde...

Je plaisante car l'effet de l'adrénaline est beaucoup plus court....

Ce serait intéressant de faire un test... en passager de voiture et de t'accrocher à quelque chose qui ressemble à un guidon et de voir si cette traction précise ne libère pas ton dos, et dans ce cas serait (peut-être) une piste thérapeutique (kiné ou chiro ou rebouteux) ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:45

vv plus de 800kms dans la journée avec mon 1700 et aucun problème de dos,je l'adore cette moto(ceci n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto EmptyJeu 1 Juin 2017 - 9:19

Adrien a écrit:

Ce serait intéressant de faire un test... en passager de voiture et de t'accrocher à quelque chose qui ressemble à un guidon et de voir si cette traction précise ne libère pas ton dos, et dans ce cas serait (peut-être) une piste thérapeutique (kiné ou chiro ou rebouteux) ange

précision : 500km dans ma mégane coupé de 1998, et juste le dos un petit poil raide (mais les sièges sont bien mieux que dans la twingo de 2008, semi baquets, réglage de hauteur, réglage lombaire...)

Sur la vulcan quand je vois se profiler un gros choc que je ne peux pas éviter (ex: pas envie de faire un gros évitement si y'a plein de monde autour de moi), je pousse sur jambes. C'est moins efficace que sur une routière avec les repose pieds en bas, mais ça soulage quelque peu.

Nan, elle est très bien cette bécane. Vivement que je puisse faire de la route plus longue avec ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto   un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un KAWA en TERRASSE - aide à choix moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un KAWA en TERRASSE - Kado KCF ou Fkc ou Kfc AU CHOIX mais c'est du Poulet
» un KAWA en TERRASSE - aide a un sdf courageux
» Kawa en TERRASSE - aide entre "forumeurs" !
» KAWA en TERRASSE - Besoin de votre aide
» KAWA en TERRASSE - besoin d'aide et d'idee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: