Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 800 VN - Infos pour amortisseur arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ANDRE




Masculin
age : 70
ville : NICE
département : Alpes-Maritimes
région : PACA
pays : FRANCE
moto : VN 800 CLASSIC KAWA
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 34
date de naissance : 26/08/1953
Vierge Serpent

800 VN - Infos pour amortisseur arrière Empty
MessageSujet: 800 VN - Infos pour amortisseur arrière   800 VN - Infos pour amortisseur arrière EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:22

Bonjour, il y a un moment que je voulais vous parler d'un problème que j'ai eu avec l'amortisseur arrière de mon VN. Le précédent propriétaire à changé l'original par un neuf (condition de mon achat) et c'est un EMC. Je fais 17000 km est il ce met à talonner totalement. Je cherche une fuite, rien. J'appel EMC et un type me dit d'envoyer l'amorto pour qu'il regarde est faire un devis si c'est réparable. En final EMC l'a reconditionné pour 175€ et depuis il est comme neuf. La conception de la VN fait que l'amortisseur est droit, placé très bas derrière la roue arrière ce qui fait qu'un très petit gravillon c'est logé dans la jointure amortisseur-piston et à rayé celui-ci créant une micro fuite. Au retour de l'amortisseur les pièces remplacées étaient dans le paquet avec explications et marquage aux feutre de la rayure. Plusieurs moralités a mon histoire:
- Mieux vaut acheter chez un fabricant sérieux et commercial en payant plus cher du bon matériel que de la daube bon marché au service après vente absent.
- Mieux vaut reconditionner son amortisseur par les même pros (quand c'est possible), car 365€ de gagné en gardant un amortisseur de qualité.
- Mieux vaut éviter de rouler avec notre VN  sur des routes collantes récemment refaites ou des routes pleines de saletés pas entretenue.
Pour info il y a aussi SHOCK FACTORY qui est de la même qualité sachant que celui qui est à la tête de cette fabrique n'est rien d'autre qu' un des anciens créateurs d'EMC. et je crois que le matériel est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53035
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

800 VN - Infos pour amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Infos pour amortisseur arrière   800 VN - Infos pour amortisseur arrière EmptyMer 21 Mar 2018 - 13:07

j'ai changer le mien sur mon drifter en 2017 , il y avait une petite fuite d'huile , ma moto avait quand méme 52000 km et je roule toujours en duo  ! je l'ai acheter  d'occasion chez ACCIMOTO  pour 350 euros vn 800 drifter accidenté avec seulement 7400 km , neuf il faisait environ 600 euros chez kawa !  vv
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

800 VN - Infos pour amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Infos pour amortisseur arrière   800 VN - Infos pour amortisseur arrière EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:10

J'ai vu parfois sur des sites des espèces de "chaussettes" qui se mettent autour de l'amortisseur, et le protègent donc des gravillons et autres projections de la roue arrière.

Y'a aussi des gens qui installent un passage de roue, ou encore qui bricolent des bavettes de roues de camion redécoupées, pour faire écran entre l'amortisseur et la roue AR.

Revenir en haut Aller en bas
photographe83

photographe83


Masculin
age : 75
ville : la seyne sur mer
département : var
région : paca
pays : france
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 01/07/2011
nombre de messages : 480
date de naissance : 22/04/1949
Taureau Buffle

800 VN - Infos pour amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Infos pour amortisseur arrière   800 VN - Infos pour amortisseur arrière EmptyVen 23 Mar 2018 - 12:01

je trouve l'idée de la bavette très interessante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Infos pour amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Infos pour amortisseur arrière   800 VN - Infos pour amortisseur arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Infos pour amortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - Infos sur feu arrière
» 800 VN - Faire regler son amortisseur arrière
» 800 VN - Pb amortisseur arrière..besoin d'aide
» 2000 VN - Réglage amortisseur arrière ?
» 800 VN - changer le mono amortisseur arrière , ou acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les suspensions-
Sauter vers: