Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 650 S - refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - refroidissement Empty
MessageSujet: 650 S - refroidissement   650 S - refroidissement EmptyMer 26 Mai 2021 - 13:19

Bonjour,Peut être que c est juste un sensation perso.
Je sens la chaleur du moteur dans les ralentissement et je me dit que c est trop !!! subjectif ! aussi la position des jambes .
Quelqu un a t il déjà posé un  radia amélioré ( si ça existe ) ?

650 S - refroidissement 1f600
Revenir en haut Aller en bas
chriss59




Masculin
age : 53
ville : lomme
département : nord
région : haut de france
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 27/08/2018
nombre de messages : 44
date de naissance : 12/07/1970
Cancer Chien

650 S - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: 650 S - refroidissement   650 S - refroidissement EmptyJeu 27 Mai 2021 - 12:22

salut moi aussi ca chauffe ,mais je fais beaucoup de ville,et en effet la position n'aide pas.

a mon avis cela va etre difficile de trouver un radiateur plus gros et adaptable.
bonne route au chaud vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: 650 S - refroidissement   650 S - refroidissement EmptyVen 28 Mai 2021 - 6:09

Bonjour,

Ne connaissant ni l'âge de ta moto, ni l'entretien effectué, ni les contrées où tu roules et comment, je réponds de façon généraliste.

ici, le refroidissement liquide/air-huile est reconnu pour être ce qui se fait le mieux mais, se contenter de regarder le niveau du liquide de refroidissement ne suffit pas. Pourtant, combien restent sur le bord de la route.
Un entretien suivi est nécessaire. Quand tout est correcte, la vitesse de déplacement de la moto va favoriser ou non le refroidissement et quand cela s'avère nécessaire le ou les ventilateurs prennent le relais. Autant que tout soit en état. Avec de petites connaissances en mécanique, il existe des moyens pour maintenir cet état.

Déjà, la surface d’échange du radiateur avec l’air doit être optimum. Le nombre de radiateurs bouchés par des insectes et autres saloperies est légion et, c’est parfois sans compter sur les décorations qui obstruent d'office le passage de l'air. Qu'en est-il du tien ? Pour le nettoyer, il faut agir dans le sens contraire de l'entrée des " salissures", le tout avec précautions.

Le liquide de refroidissement est un caloporteur, avec l'âge il finit par perdre une partie de ses propriétés. Certains sont moins performants que d'autres et je ne pense pas simplement à l'anticorrosion. J’arrêterai là car les posts sur le sujet sont nombreux et on passe vite à de la mécanique plus intrusive comme forcer le fonctionnement du ventilateur, en rajouter et ou en prendre un plus performant, augmenter la surface de transfert du radiateur, agir au niveau du calorstat... et j'en passe.



.
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: 650 S - refroidissement   650 S - refroidissement EmptyVen 28 Mai 2021 - 11:50

La machine est de Février 2019 et moins de 10 000 km entretien suivi.Pour moi la chauffe est normale et ne m inquiète pas du tout .C est juste a des fins d améliorations.Donc rien de techniquement défaillant .une idée qui me passe par la tête.
Merci de vos réponses
Bon il fait beau hop en selle pour une sortie coté Perche(je suis Chartrain) comme ça je vais tester la prise 12v posée récemment.Pour l instant je vais utilisé le gps de la voiture dans une sacoche de réservoir. Ensuite un d occasion surement.

vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: 650 S - refroidissement   650 S - refroidissement EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:04

Quand le ventilo se met en route ça chauffe les pattes mais ce n'est que la dissipation de la chaleur, difficile d'y échapper.
Pour le guidage avec ton GPS, je suppose que tu utilises un intercom pour faire une liaison bluetooth depuis la sacoche. Pourquoi acheter un GPS plutôt que d'utiliser un smartphone avec une application gratuite comme , par exemple, "Waze". Regarde aussi avec "Liberty Rider" qui offre d'autres possibilités surtout pour ta sécurité mais ces fonctionnalités sont liées à des modalités d'abonnement.



Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: 650 S - refroidissement   650 S - refroidissement EmptyVen 28 Mai 2021 - 18:31

Salut Yves,
le gps voiture c était un test de la prise 12v . Bon elle fonctionne bien.Le gps dans la sacoche hahahha la rigolade ...inutile bien sur j y vois rien et j entend !!! un peu en ville avec le casque modulable ouvert !!! bon ça sert a rien !
mon tel mobile euhhhh il a !!! presque 10 ans ben oui je ne suis pas un geek . Tout ça rien de bien important juste des envies et pas trop envie de me faire ch ...avec une connexion machin et l oreillette bidule !!!
moi le vent dans le nez me suffit . Bien sur je vais porter mon attention sur tout ça , mais cool la passerelle a 64 ans!!!!!!!!!!!
je ne me stress pas mais j aime la route. et cet apm c était génial même si la patte du klaxon a cassé. Ben oui j ai installé un pouet plus péchue(mais un peu trop lourd!) haha
bon tout va bien ri5

allez bonne route a tous et toutes avec le beau temps et prudence.

vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: 650 S - refroidissement   650 S - refroidissement EmptySam 29 Mai 2021 - 8:51

Bonjour,

Il m’arrive de ne pas connecter à ma moto mon smartphone, il prend alors la direction d'une poche ou parfois ma sacoche pour ne pas en être gêné. Mon intercom à commande vocale m’indique le parcours par les HP ce qui m’évite de tapoter dessus avec des gants et d'avoir à consulter un parcours sur "petit" écran où les reflets ne sont pas absents.

Il faut dire que je ne pars pas sans activer « Liberty Rider », ce qui pour rouler sur des routes non fréquentées. C’est un choix de ne pas partir sans.

——
Pouêt-pouêt :
Dommage pour la patte de fixation de ton avertisseur sonore. Tu peux en rendre responsable les constructeurs qui équipent nos motos de « buzzer » digne tout juste bon à des jouets d’enfants. C’est sûr qu'on ne risque pas de se faire entendre des autres usagers en cas de danger avec un tel équipement.
Comme toi, j’y remédie sur chacune de mes motos.

Bonne balade à tous. vv vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 S - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: 650 S - refroidissement   650 S - refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 S - refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 VOYAGER - Pose d'une KIt de refroidissement KAMS
» 900 VN - liquide de refroidissement
» 650 S - Liquide de refroidissement
» 800 VN - circuit de refroidissement
» 900 VN - liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - la mécanique pure et dure-
Sauter vers: