Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty
MessageSujet: 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2   650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 EmptySam 9 Oct 2021 - 9:55

Bonjour la motardie,

J ai posé hier une graisseur de chaine semi auto Cobrra nemo2.Pas de difficulté technique mais juste un conseil a toutes fins utiles.Les colliers de serrage rilsan sont trop fin,j ai donc posé des colliers 9 mm large et surtout pour un serrage efficace( sous peine de voir la fixation sur le bras pendouiller ,du vécu !!!)utiliser une pince de serrage , ca vaut une 15 d euros(bricotruc).Ne pas hésiter a mettre un petit bout de double face sur la pièce du bras.l adhésif d origine est un peut juste car même le bras bien dégraissé ça colle très moyen.
huile de boite 80w90 et hop  ploc ploc ça goutte bien et surtout ça s arrête bien de couler, environ 3 mn.
J espère en avoir fini avec les nettoyages , graissages et les paquets de cambouis coté pignon de bv( trop généreux surement.

Bonne route a tous et toutes , avec ce beau wk prévu.

650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 270c
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2   650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 17:07

Salut la motardie,
Bon après avoir posé le graisseur cobrra nemo 2.ras jusqu’à l hiver!Roulant moins en cette saison froide je constate un aspect rouillé sur l extérieur et donc intérieur de la chaine.Je me demande si l'écoulement de huile par temps froid ce fait bien !!! il va falloir que je vérifie. mais brrr pas de garage pour bricoler.
Je vais mettre un petit coup de graisse en attendant
quelqu un a t il déjà rencontrer cet effet ?

v
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2   650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 19:01

Bonsoir,

Le froid a tout naturellement des incidences sur la viscosité de l'huile bien que certaines huiles spécifiques n'en soient pas trop atteintes. Si tu as opté pour de la 80W90, avec l'indice 80 en fonction de la température extérieure, certaines risquent de manquer de fluidité pour assurer un écoulement optimum. À toi de trouver un compromis avec une huile qui puisse de part sa densité mieux répondre à ton besoin. Ne pas oublier de prendre en compte les belles après-midi ensoleillées.
Tu as aussi la possibilité de faire ta popote et de la mélanger à une huile plus fluide. Dans tous les cas il faut s'assurer, si la chaîne est avec des joints O-Ring, que les lubrifiants employés soient compatibles avec ce type de chaîne.

Revenir comme tu le fais à la méthode traditionnelle est aussi une solution. Graissage manuel après une petite période de roulage pour "chauffer" la chaîne et permettre que la graisse s'infiltre mieux.

Aux beaux jours, nettoyage de la chaîne, pignon de sortie et plateau et tu repasses sous graissage auto avec ton Cobrra Nemo 2. Maintenir une chaîne propre c'est de toute façon le seul moyen pour que les lubrifiants soient bien opérants.


... 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 415964

.
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2   650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 20:17

je vais voir aussi du coté huile de chaine pour tronçonneuse .peut être plus adaptée au froid ?
Comme aujourd’hui beau temps j ai mis un coup de graisse ! ca a rajeunie la chaine !!! ri3

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2   650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 0:18

Bonjour,

Reste à connaître ses spécifications et celle de ta chaîne de transmission. comme tu as dû le lire la viscosité des huiles de chaîne de tronçonneuse est assez constante suivant les saisons. Une petite pensée pour l'environnement en optant pour des huiles bio est "préférable".
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2   650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 13:34

oui, tu a raison .mais la graisse (en bombe) c est pas mieux !!! bon je vais tenter la 75w80 ! le plus écolo possible selon mes moyens.
les beaux jours approchent cool !
aplo

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2   650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 13:58

Bonjour Guy,

Quel que soit le contenant tu trouves des lubrifiants plus soucieux pour la nature comme par exemple la graisse de chaîne Minerva oil qui est 100% biodégradable. Je la cite pour exemple tout en assurant au passage qu'ils ne m'ont pas graissé la patte pour la nommer.

... ri2


.
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2   650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:57

hahahahah, je jette un coup d œil et je m arrête la.J évite les blagues a la chaine tap
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2   650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 13:29

Bon un petit retour sur ce problème.J ai fait un gros nettoyage de la chaine au wd40 et brosse a dent (sans dentifrice !) ph graissage classique, c est bien.Je ne sais pas si vais conserver le cobra 2! ou alors juste pour les grands périples.a ce jour c est bien , une bonne graisse blanche; ouf je suis rassuré . vv



Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2   650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 19:32

Dordjé a écrit:
Bon un petit retour sur ce problème.J ai fait un gros nettoyage de la chaine  au wd40 et brosse a dent .../...une bonne graisse blanche; ouf je suis rassuré . vv

C'est parfait pour les dents  650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 1f601  du pignon à chaîne et de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2   650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 12:15

Bon ben voilà,
Je démonte le graisseur cobrra nemo 2 .

Avec le temps chaud en ce moment j ai constaté que l huile goutte même sans mettre un tour de serrage ! Surement en cause la température en plein soleil qui chauffe le petit réservoir.(l air qui chauffe et se dilate donc met l huille en pression ou la fluidité de l huile qui augmente !!!) Résultat petites traces d huille au sol ,en plus ca du faire " sécher" l huille car impossible de tourner le réservoir.Après démontage ,passage a l étau, et dégrippant ca se décoince.
Bon mauvais achat je vais revenir a la méthode traditionnelle.

v

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2   650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 S - pose graisseur semi auto cobrra nemo 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO VIDEO - graisseur de chaine automatique
» ÉQUIPEMENT - les casques
» 650 S - Pose prise 12v
» DRIFTER - pose de chicanes
» 1700 VN - dosseret pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - l'entretien-
Sauter vers: