Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GuyenVN




Masculin
age : 32
ville : Rouen
département : Normandie
région : Nord
pays : France
moto : VN800 de 2000
date d'inscription : 03/11/2023
nombre de messages : 7
date de naissance : 18/02/1992
Verseau Singe

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyVen 3 Nov 2023 - 20:18

Bonjour; Je restaure une VN 800 de 2000 achetée rien du tout. Si ça en amuse vous pouvez m'aider à chercher ce qui ne va pas au moteur, je posterai les avancées : Nouvelle batterie posée et comme prévu des imprévus une fois démarrée :

Le plus gros symptôme est un bruit irrégulier au ralenti qui ne tient pas une fois le starter lâché.

Ensuite le cylindre avant crache de la fumée et chauffe énormément !! le pot est rouge fusion !!

Le bruit est terriblement fort, j'ai rajouté deux chicanes sans trop d'effet.

Je ne vois pas le ventilateur démarrer mais le moteur est brulant!

Essayé sur route (avec une plaque), impossible de dépasser les 110 km/h, aucun couple, régime ralenti très dur à tenir, autant rouler en 125 :)

Ne sachant pas où commencer, j'ai remis le carburateur a neuf avec un kit de pièces similaires.
Le filtre à air est neuf. J'ai réglé le jeu aux soupapes, nickel. Je devrait tester la compression aux bougies ce weekend. Le capuchon de la bougie du cylindre arrière est fendu, je le remplace demain.
Dans le doute je commande une autre bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Chrun666




Masculin
age : 45
ville : Bapaume
département : 62
région : Haut de France
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 31/07/2021
nombre de messages : 14
date de naissance : 04/09/1978
Vierge Cheval

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:23

Fais bien attention aussi à respecter le bon type de bougie.


Dernière édition par Chrun666 le Dim 5 Nov 2023 - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrun666




Masculin
age : 45
ville : Bapaume
département : 62
région : Haut de France
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 31/07/2021
nombre de messages : 14
date de naissance : 04/09/1978
Vierge Cheval

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:26

Hello, ça m'a l'air d'être un soucis de carburation. Mélange trop pauvre.
Tu dis qu'il n'y a que le cylindre avant, mais sur le second il y a la tôle pare chaleur, peut être le fait il aussi.
A mon avis tu as une prise d'air sur une pipe d'admission craquelée.

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mi.K.Hell

Mi.K.Hell


Masculin
age : 47
ville : Saint-Médard en Jalles
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : 800vn A1
date d'inscription : 20/02/2017
nombre de messages : 1136
date de naissance : 25/09/1976
Balance Dragon

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyMar 7 Nov 2023 - 1:17

Même avis que Chrun666, mélange trop pauvre.
Ton filtre à air est tout d'origine ou il est modifié ?

Revenir en haut Aller en bas
thor059




Masculin
age : 76
ville : oxelaert
département : nord
région : flandre
pays : france
moto : 1100 dragstar
date d'inscription : 07/12/2013
nombre de messages : 497
date de naissance : 04/06/1947
Gémeaux Cochon

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyMar 7 Nov 2023 - 10:02

salut,meme avis que chrun666 prise d'air sur les pipes d'admission
Revenir en haut Aller en bas
GuyenVN




Masculin
age : 32
ville : Rouen
département : Normandie
région : Nord
pays : France
moto : VN800 de 2000
date d'inscription : 03/11/2023
nombre de messages : 7
date de naissance : 18/02/1992
Verseau Singe

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:07

Bonjour, merci pour vos conseils que j'ai lu pour commencer mes recherches. Effectivement mélange trop pauvre.

J'ai eu plusieurs avancées cette semaine. Déjà lecture du diagnostique des pannes dans la RT atelier de la VN 900, ayant ceux du VN 800 en anglais et en mauvaise qualité
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur10

Taux de compression à chaud poignée de gaz ouverte : 11 bars sur chaque cylindre, aucune différence.
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur11
on est dans la plage utilisable 980 1570 kPa

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur12

Fuites d'essence : en position PRI, l'essence fuit du carburateur. Les durites sont en mauvais état, je note une prise vide sur le carburateur, est ce pour une durite de trop plein ?

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur13
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur15
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur14

Carbu nettoyé à l'ultrason, je coupe le bout de chaque durite fendue et j'ajoute un collier de serrage sur l'arrivée d'essence du carbu. plus de fuite
Idem sur les durite de filtre à air/dépression, coupe et nettoyage
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur16
Au passage je note que ma pipe d'admission est en très bon état, pas de fuite, mais les 2 colliers de serrage du carburateur n'étaient pas vissés, pouvant entrainer une fuite d'air
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur18

Pour l'arrivée d'essence réservoir nettoyé, le filtre à essence est en bon état, j'en ai rajouté un :
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur17
Test de la poignée de gaz le carbu à l'air de fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Mi.K.Hell

Mi.K.Hell


Masculin
age : 47
ville : Saint-Médard en Jalles
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : 800vn A1
date d'inscription : 20/02/2017
nombre de messages : 1136
date de naissance : 25/09/1976
Balance Dragon

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:46

La prise vide sur le carbu c'est juste une mise à l'air, tu devrais avoir une durite qui va jusque dans la boîte à outils de droite pour éviter que des impuretés rentrent dans le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
GuyenVN




Masculin
age : 32
ville : Rouen
département : Normandie
région : Nord
pays : France
moto : VN800 de 2000
date d'inscription : 03/11/2023
nombre de messages : 7
date de naissance : 18/02/1992
Verseau Singe

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyJeu 9 Nov 2023 - 12:09

Ok merci, je vais chercher cette durite qui s'il me semble est sous le réservoir et non connectée/libre

(suite)
sur les photos la moto est très sales, je continue en nettoyant chaque élément j'ai l'impression qu'elle a passé 20 ans dehors...

Vidange et nouveau filtre à huile K&N, c'est peu noir sans surprise car huile récente, démontage du carter gauche pour vérification, quelques particules sont restées dans l'huile :
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur21
Nettoyage complet, nouveau joint:
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur23
photo derrière le rotor que je l'ai enlevé avec difficulté pour nettoyage, il m'a fallu un boulon spécial
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur24
(ne pas enlever le tendeur de chaine c'est très long a remettre)

On passe au nettoyage du filtre à air, je me demande vraiment si le joint mousse devant est étanche une fois le couvercle posé:
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur25

Allumage : j'ai reçu une bobine neuve pour 22€, testée à 20 kOhm. Les bobine que j'ai sont à 18kOhm mais l'antiparasite du cylindre arrière est coupé donc remplacement.
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur27

Les puits de bougies ont été contrôlés lors du jeu aux soupapes, pas de défauts des pas de vis.
Les bougies des cylindres arrière et avant, ca confirme le mélange trop chaud/pauvre :
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur28
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Bougie10

Test tout remonté : la moto démarre très mal.
Après tout je me dit qu'il y a trop d'air : je bouche le filtre à air avec du scotch et nouveau test.
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur31



Impossible de démarrer avec le starter à fond, j'envoie moins d'essence et là c'est beaucoup mieux. Le ralenti était trop haut. Je dévisse le couvercle de la boite à air durant le test pour voir si c'est bien étanche. Petite fuite de liquide de refroidissement car j'en ai trop mis, ne pouvant voir le tube du niveau.


L'échappement peut être aussi en faute. Effectivement les deux échappement sont brulants, on voit une coloration bleue sur chaque tube.  
donc j'ai refait des chicanes dans mes échappement totalement vidés (!)
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur29
Deux flutes fabriquées et recouvertes de laines de roche sur environ 25cm pour un rendu similaire à ce qu'il y avait d'origine :
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur30

Et voilà pour aujourd'hui bougies neuves, réglage du carburateur, richesse et j'écoute vos conseils :) je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le choix des gicleurs et la position des vis de richesse, je vais lire la RT

SMET 1943 - 2017 et Marmaduck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GuyenVN




Masculin
age : 32
ville : Rouen
département : Normandie
région : Nord
pays : France
moto : VN800 de 2000
date d'inscription : 03/11/2023
nombre de messages : 7
date de naissance : 18/02/1992
Verseau Singe

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyJeu 9 Nov 2023 - 20:12

Réglage du carbu pas fini, je galère...?

Les flotteurs étaient un peu bas à 20mm du plan de joint, je les ai remis à 16mm (tolérance entre 14 et 18)
L'aiguille n'est pas réglable mais pour l'instant ça n'est pas mon problème. Elle fait 59,5mm et est en bon état.

Gicleur principal passé de 135 à 140

Ma vis de richesse est toujours à 1tours3/4

Avec la vis de ralenti serrée à 2 tours, démarrage impossible avec/sans starter.
Démarrage ok à 5 tours starter à fond. Le rythme n'est pas du tout régulier/syncronisé, comme s'il manquait des explosions dans un cylindre. Beaucoup d'explosions aussi dans le pot, mais c'est moins chaud au début des échappements. Petite odeur d'essence. Ensuite à chaud impossible de baisser le starter, la moto cale de suite ?

En accélérant vers 1500 rpm beaucoup d'explosions dans le pot, puis la redescente de régime n'est pas linéaire et le moteur broute.  En vidéo :


La moto n'est pas agréable à conduire, en embrayant elle semble caler il faut etre très progressif.
Que tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Mi.K.Hell

Mi.K.Hell


Masculin
age : 47
ville : Saint-Médard en Jalles
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : 800vn A1
date d'inscription : 20/02/2017
nombre de messages : 1136
date de naissance : 25/09/1976
Balance Dragon

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyVen 10 Nov 2023 - 8:33

Ça a l'air de tourner un peu mieux par rapport à l'autre vidéo, tu y es presque.
C'est un sacré boulot que tu fais là . 👍
Une petite astuce pour démonter le rotor (même si tu n'a plus besoin de le faire), il faut utiliser l'axe de la roue avant, que tu viens visser au centre et ça fait sortir ton rotor tout seul

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chrun666




Masculin
age : 45
ville : Bapaume
département : 62
région : Haut de France
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 31/07/2021
nombre de messages : 14
date de naissance : 04/09/1978
Vierge Cheval

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptySam 11 Nov 2023 - 10:09

Hello, par contre enlève le filtre à essence, pas de filtre au dessus du moteur, risque de fuite et donc incendie .
Pour ton réglage carbu, référé toi à la Doc constructeur, le niveau de flotteur doit se faire je pense avec le carbu légèrement incliné, tu dois régler la hauteur du boisseau pour le ralenti avec une cale , après la vis de richesse se règle à l'origine (nbre de tour) puis tu affines en suivant la procédure .
En effet les échappements vidés demandent un mélange plus riche. Tu as bien fait de les "reboucher", et puis le bruit emmerde tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
GuyenVN




Masculin
age : 32
ville : Rouen
département : Normandie
région : Nord
pays : France
moto : VN800 de 2000
date d'inscription : 03/11/2023
nombre de messages : 7
date de naissance : 18/02/1992
Verseau Singe

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptySam 11 Nov 2023 - 10:55

Totalement d'accord pour les échappements.
Pour virer le filtre à essence supplémentaire je vais commander une durite propre, en effet le filtre à essence déjà présent dans le réservoir est en très bon état.

Voici la procédure faite pour le flotteur, je suis réglé exactement à 16mm :
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Img04210

J'ai légèrement poncé les ailettes du corps de pointeau qui grippaient contre le tube de guidage.

Hier sur un autre forum US j'ai vu que le gicleur de ralenti peut être en faute. Après avoir extrait le mien je vois qu'il est en mauvais état, et de taille 48.
J'en ai un seul qui traine, sans informations sur le nombre mais je vois qu'il est plus étroit, disons entre 30-40.

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur32

Test avec le gicleur principal de 140, vis de richesse à 3 tours, ralenti à 3 tours 1/2, c'est beaucoup mieux!
Beaucoup d'explosions dans le pot, mais plus de problèmes de désynchronisations à bas régime.
J'ai pu tester la moto à 40km/H, beaucoup de couple.


En bouchant le filtre à air aucun moyen de démarrer. Sans filtre à air dans la vidéo, ça démarre. Avec le filtre c'est ok mais la vis de ralenti doit rester désserée à 3.5 tours (régime assez haut) pour que mon moteur ne cale pas. La moto n'accepte pas moins d'air, conclusion : serrer la vis de richesse ?

Tests à continuer pour avoir un ralenti plus bas et enlever les explosions, en jouant sur la vis de richesse et le gicleur principal ?
Revenir en haut Aller en bas
GuyenVN




Masculin
age : 32
ville : Rouen
département : Normandie
région : Nord
pays : France
moto : VN800 de 2000
date d'inscription : 03/11/2023
nombre de messages : 7
date de naissance : 18/02/1992
Verseau Singe

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyDim 12 Nov 2023 - 21:49

Testé hier avec le gicleur principal à 140, la richesse à 2 tours et le ralenti à 5 tours c'est beaucoup mieux avec le starter à fond.
Mais quand je baisse le starter et visse un peu le ralenti pour compenser la moto cale.
La moto est très agréable en moyen/haut régime, j'ai pu enfin l'exploiter, je veux tester s'il faut encore baisser le gicleur de ralenti, j'attends donc une boite de gicleur Mikuni et je vous redis.

Les protections d'échappement sont peints avec de la HT 650°C mais celle ci s'arrache à l'ongle après avoir roulé sous la pluie, si quelqu'un a des conseils?
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur35
Je souhaite utiliser cette peinture pour des retouches sur le moteur, au pinceau.

Les pneus sont neufs (Dunlop D404), durites avia, sissibar et pare vent commandés, je fini ma prépa ailleurs. Une belle vidange de fourche avec une huile plus dure et ça sera tout, cette moto me plait :)

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Captur34

SMET 1943 - 2017 et Marmaduck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mi.K.Hell

Mi.K.Hell


Masculin
age : 47
ville : Saint-Médard en Jalles
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : 800vn A1
date d'inscription : 20/02/2017
nombre de messages : 1136
date de naissance : 25/09/1976
Balance Dragon

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:46

ph ph
Elle ne peut que plaire cette bécane, elle est attachante.
Je sais de quoi je parle, j'en suis à ma quatrième ri2
Revenir en haut Aller en bas
Keyser-Soze




Masculin
age : 43
ville : DREUX
département : Eure-et-Loir
région : Centre Val de Loir
pays : FRANCE
moto : 800 VN
date d'inscription : 28/07/2022
nombre de messages : 47
date de naissance : 01/01/1981
Capricorne Singe

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:44

Pour ta peinture qui ne tient pas, pour moi il faut un primaire ou un truc dans le genre pour peindre sur du chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Chrun666




Masculin
age : 45
ville : Bapaume
département : 62
région : Haut de France
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 31/07/2021
nombre de messages : 14
date de naissance : 04/09/1978
Vierge Cheval

800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance EmptyLun 13 Nov 2023 - 13:06

Il y a les protections pare chaleur chromées d'origine . Et si tu ne les as plus, mets de la bande haute température, ça claque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance   800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Pétarades et pot rouge lave, pas de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines
» 900 VN - petarades
» 800 VN - petarades !!
» 750 VN - pétarades à bas régime et à la décélération
» 1500 VN - petarades a la deceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: