Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebatiduroc




Masculin
age : 51
ville : Saint clar
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki VN 900 classic 2010
date d'inscription : 04/08/2021
nombre de messages : 67
date de naissance : 04/04/1973
Bélier Buffle

PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:59

Bonjour à tous,

le petit bout de plastique rose est enfin arrivé, hier, après 55 jours d'attente !

Je mets donc en vente ma fière VN 900 avec laquelle j'ai parcouru 16000km en 2 ans, et qui totalise bientôt 34000km.

Elle est d'octobre 2010 et réside dans le nord-est du Gers.

A part l'entretien courant (une fois par an), je n'ai eu que la courroie à changer, en prévention, donc courroie neuve !
Les 2 factures sont à disposition, ainsi que la dernière facture de l'ancien propriétaire.
Toutes les clés sont fournies.
Le dernier entretien date de mai 2023. Le prochain sera donc réalisé pour la vente, à mes frais.

Je ne la présente plus, c'est un modèle de fiabilité, de confort. J'ai fait jusqu'à 900 bornes dans la journée, sans autre fatigue que celle de la monotonie de l'autoroute.

A ce sujet, elle est bridée, donc avec elle, on ira à 130 km/h sans problème, mais à 140, on plafonne. Le kit de débridage est fourni, permettant de passer de 34 CV à 54 CV. Le seul intérêt que j'y vois est d'être un peu plus "large" sur autoroute.

Elle dort au garage mais sort au moins une fois par semaine (pour le boulot ou le loisir), et le moteur tourne comme une horloge.

Au niveau équipement, elle avait déjà :
- Valises latérale rigides fermant à clé
- poignées chauffantes (très efficaces, je roule en gants été toute l'année)

J'ai ajouté :
- Crash bar
- Selle Mustang Wide Touring (selle d'origine fournie)
- pare-brise
- Très grand top-case SHAD SH58X (modulable sur 3 volumes)

La très belle peinture bleue candy présente quelques retouches légères sur le réservoir, qui ont été effectuées par le concessionnaire d'Albi qui me l'avait vendue.
Depuis que je l'ai, la moto n'est jamais tombée, ni à l'arrêt, ni en roulant.

L'annonce est sur LeBonCoin :
Annonce sur LeBonCoin

J'ai hésité à la garder (même bridée), mais comme je roule hiver comme été, j'avais besoin de davantage de protection contre les intempéries, et je passe donc à une Pan European 1300 quand celle-ci sera vendue. Cela signifie que le kilométrage est évolutif.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, via le forum, ou par la messagerie LeBonCoin.

A bientôt.
PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 510
PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 410
PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 610
PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 310
PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 210
PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 110
PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 710
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 12:22

Bonjour Sébastien,

J'espère que tu as conservé la vieille courroie car si rien ne la prédisposait à être remplacée suite à une éventuelle avarie, un changement à 34000 Km est carrément infondé si ce n’est de te ponctionner tes deniers.
Ma 900 de 2007, identique à la tienne et maintenant en 50 cv approche les 100 000 km quand d’autres ont même largement dépassé ce kilométrage sans montrer de signe de faiblesse.
Ma concession n’en a jamais remplacée hors avaries pas plus sur les VN2000 et elle n’est pas la seule. Pour la sécurité, il serait plutôt nécessaire de remplacer l’huile de fourche, opération bien souvent délaissée et pourtant bien spécifiée. Le coût est moindre et cela fait tout de suite la différence.

En cas de débridage, demander à récupérer les pièces : le taquet empêchant la course de l’accélérateur, sa vis de maintien et la prise shunt additionnelle connectée à la prise diagnostique. La moto passe ainsi à 37 Kw soit 50,306 cv et non 54 cv comme il est souvent mentionné sur les documents non officiels. En tout cas, ces 13cv sont très bienvenus surtout pour doubler.

Tu vends un VN900 Classic peu kilométré, entretenu et super bien équipé. La selle Mustang le rêve, j’ai fait 1500 Km un week-end sans soucis pour mon dos abîmé.
Sur ma 2000, la selle d’origine étant aussi une daube de première. J'ai achetée une Mustang neuve aux Pays-Bas, même confort, même plaisir de rouler. Honte à Kawa.
Le Crash -Bar d’origine est de bon secours.
Dans ton annonce, tu devrais préciser l’état des pneus et des plaquettes de freins. Pour infos, quelle marque de pneumatique as-tu choisie et quel modèle ?
Ne pas négliger de mentionner la consommation. Avec ses 5 litres / 5 litres et demi aux 100 km, un vrai chameau.

Pour les essais, si tu y es habitué en duo c’est parfait mais méfie-toi si le passager ne l’est pas.
En conclusion, le prix que tu en demandes est très bien placé. Une moto vraiment très agréable à conduire sans compter qu’elle sait se faire regarder. Moi aussi j’ai flashé sur sa robe Bleu Candy Imperial.
Bonne vente, elle le mérite bien !


.


Dernière édition par Yohan le Dim 24 Mar 2024 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebatiduroc




Masculin
age : 51
ville : Saint clar
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki VN 900 classic 2010
date d'inscription : 04/08/2021
nombre de messages : 67
date de naissance : 04/04/1973
Bélier Buffle

PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 12:32

Merci pour ce retour Yohan,

La courroie avait un caillou incrusté, d'où le changement avant un éventuel problème. Sinon c'est vrai que c'est increvable comme bécane.

La conso est en effet très raisonnable et la tenue de route ne m'a jamais pris en défaut.

Quelle belle moto !

En fait j'aurais voulu garder les 2, mais je n'ai pas la place de les faire dormir.

Le nombre de compliments face à cette moto c'est tout simplement délirant. Dès que tu te gares tu as quelqu'un pour te dire qu'elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:14

Oui, dans ces conditions le remplacement de la courroie s'impose d'office.
———
Le look de la VN900 et bien, comme toi, lors des sorties elle faisait l'unanimité ou presque. Certains, certaines préfèrent regarder les grosses sportives. Bon, il en faut pour tous les goûts, mais au point de regarder que la moto et pas le mec qui la chevauche, c’est frustrant, l'âge doit jouer !  ri4  ri4  Impérial ce bleu, il agit comme un aimant.

.
Revenir en haut Aller en bas
Sebatiduroc




Masculin
age : 51
ville : Saint clar
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki VN 900 classic 2010
date d'inscription : 04/08/2021
nombre de messages : 67
date de naissance : 04/04/1973
Bélier Buffle

PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:22

C'est une technique d'approche, je ne suis pas dupe. Je sais qu'en fait c'est à moi qu'elles s'intéressent toutes 😁
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:41

Sebatiduroc a écrit:
C'est une technique d'approche, je ne suis pas dupe. Je sais qu'en fait c'est à moi qu'elles s'intéressent toutes 😁

Veinard, j'ai pourtant qu'un peu plus de 20 ans. J'avoue quand même que ce sont 20 ans de plus que toi. À cet âge, la raison m'a fait mettre bien au chaud ma belle bleue car il arrivera un jour où l'embonpoint de mon V2K aura raison de ma musculature d'athlète. PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 415964

À une prochaine... vv vv
Revenir en haut Aller en bas
Sebatiduroc




Masculin
age : 51
ville : Saint clar
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki VN 900 classic 2010
date d'inscription : 04/08/2021
nombre de messages : 67
date de naissance : 04/04/1973
Bélier Buffle

PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:44

Premier contact d'un rigolo... "elle m'intéresse mais je t'en propose 4800€", donc 800€ de "négo" sans se même se déplacer pour la voir. A la limite le mec se déplace et m'explique pourquoi il demande une telle négo, mais là... ben non...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 12:30

Sebatiduroc a écrit:
Premier contact d'un rigolo... "elle m'intéresse mais je t'en propose 4800€", donc 800€ de "négo" sans se même se déplacer pour la voir. A la limite le mec se déplace et m'explique pourquoi il demande une telle négo, mais là... ben non...

Bonjour Sébastien,

Tu trouveras toujours des "illuminé(e)s". Pour le prix que tu en demandes, pour qu'on en prenne connaissance, tu renvoies au site leboncoin, il serait à mon avis préférable qu'il figure aussi ici.

Pour avancer ton prix, chiffre les équipements de ta moto. Je sais que certains pourront avancer qu'ils achètent une moto pas l'équipement. Dans ces conditions, tu dis OK, je les retire et je les vends à part. Déjà, tu peux lors de la visite à l'arrêt poser la selle d'origine et demander aux intéressés de monter sur la moto et après tu poses la Mustang. Y'a pas photo.

Je puis te dire que rien que la selle Mustang à 935 € remisée 777 € chez https://ksmotorcycles.com/pamus08100505-seat-wide-vint-vn900.html. devrait les décider surtout si en plus la moto est amenée à rouler en duo. J'ai déboursé  bien plus et en connaissance de causes pour ma VN900 même kilométrage. Équipements : petit top-case et valises mais pas de Crash-Bar et le siège d'origine de daube (100 km m'ont suffit).

Si ce que j'ai évoqué pneus freins sont en bon état, ce qui est certainement le cas ton prix est vraiment plus qu'honnête. (Tu ne m'as pas répondu sur sa monte pneumatique).

.
Revenir en haut Aller en bas
Sebatiduroc




Masculin
age : 51
ville : Saint clar
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki VN 900 classic 2010
date d'inscription : 04/08/2021
nombre de messages : 67
date de naissance : 04/04/1973
Bélier Buffle

PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:55

Salut à tous,

Ça ne se bouscule pas au portillon...


https://www.leboncoin.fr/motos/2636695200.htm

J'ai baissé le prix à 5200€.
La révision a été faite le 12 avril, avec pneu arrière Michelin Commander iii neuf.
Le contrôle technique est passé sans encombre (vierge) aujourd'hui. Puisque maintenant il est obligatoire pour vendre.
Et dans une semaine je mets l'annonce en pause, en raison d'un déplacement à l'étranger.

En attendant, j'en profite ! Quelle bécane extra.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24561
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:59

hello Sébastien,

La saison ne fait que commencer, patience ! PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 415964 vv

Elle trouvera un nouveau propriétaire d'ici peu de temps, vu la machine que c'est ! ph ph vv

On croise les doigts pour toi ! vv
Revenir en haut Aller en bas
Sebatiduroc




Masculin
age : 51
ville : Saint clar
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki VN 900 classic 2010
date d'inscription : 04/08/2021
nombre de messages : 67
date de naissance : 04/04/1973
Bélier Buffle

PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:35

Salut,

Concernant le contrôle technique, vu que je fais partie des premiers à l'avoir passé, quelques surprises :

Le logiciel du contrôle antipollution n'est pas à jour (il est fait pour les voitures) et il donne la mesure du lambda, non mesuré sur les motos. Du coup petite frayeur en voyant s'afficher "recalée" sur l'écran, mais rassuré par l'opérateur qui m'a dit que la mise à jour réglerait ce détail.

Pas de compte-tour sur le vn900 donc contrôle antipollution compliqué, car le temps de réaction du capteur n'est pas terrible. Du coup pas facile de rester entre 2500 et 3000 pendant 3 minutes. (Parce que tant que le lambda est mesuré, c'est 3 minutes, après ce sera plus court).
Et au passage heureusement qu'elle n'est pas à refroidissement par air...

Le cric pour soulever la roue arrière ne passait pas à cause des pots d'échappement. Donc contrôle de la courroie en me faisant pousser la bécane.

Et enfin, j'ai un pare-brise, mais il appelle ça un saut de vent. Or la vignette ne doit pas être collée en l'absence de pare-brise. Donc pas de vignette (tant mieux).
Le gars n'est pas motard, et ça se voyait. Je pense qu'il faudrait que les mecs passent le permis moto.

Si vous êtes curieux et que vous avez des questions sur ce nouveaux bidule qu'est le contrôle technique, n'hésitez pas.

Édit : j'ai payé 50 euros.

Belle soirée !

SMET 1943 - 2017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24561
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:14

hello ,

Chez nous, ceux qui font passer le contrôle technique des motos ont le permis moto ! doute

C'est bizarre que c'est pas obligatoire chez vous en France ? doute doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2   PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITES ANNONCES - VN 900 Idéale pour permis A2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITES ANNONCES - recherche 500 bridée pour nouveau permis !
» Recette pour les anxieux du permis
» K en TERRASSE - le permis un frein social pour les femmes
» PETITES ANNONCES - kit de bridage pour EN 500
» PETITES ANNONCES - recherche pot pour 800 vn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PETITES ANNONCES :: PA moto :: PA VENTE de motos :: PA ventes de 900 VN-
Sauter vers: