Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?

Aller en bas 
+11
tahiti
provençal59
raiq
HUSSARD
John-Lee
stephane 22
windsurfriend
philnadlol
Otacon102
Rich
Iluvatar
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iluvatar

Iluvatar


Masculin
age : 59
ville : Malakoff
département : Lecture, cinéma, théâtre, foot, randonnées à pieds, l'Internet
région : Ile-de-France
moto : Pas encore, mais c'est pour bientôt
date d'inscription : 29/03/2010
nombre de messages : 37
date de naissance : 20/09/1964
Vierge Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:25

Bonjour,

après m'être présenté dans le forum idoine d'une manière aussi concise que possible, me voilà rendu dans le forum qui m'intéresse, celui consacré à la VN 900.Alors que j'hésite entre la BMW R850C et la VN 900, je penche actuellement plus pour cette dernière. Il me reste quelques questions pour me décider définitivement et je compte sur l'expérience et la sagacité des membres du forum pour me guider.
J'ai vu un sujet concernant le choix à faire entre les modèles classic et custom. J'ai bien compris les différences entre les deux : le guidon ; le garde- boue arrière ; le garde-boue avant ; les commandes avancées ; la roue avant (plus fine, rayon plus grand et à bâtons pour le custom). Voici mes interrogations.
Sur lequel de ces deux modèles, aurais-je mes jambes les plus tendues vers l'avant ? Le rayon plus important de la roue avant du custom permet-il une meilleure maniablilité à basse vitesse et autorise-t-il un rayon de braquage moins important.

Maintenant, j'aimerais obtenir vos avis éclairés sur l'emploi de cette moto. Habitant en région parisienne et travaillant à Paris, est-il possible d'envisager, sans que cela soit quotidien, de circuler facilement en agglo avec la Vn 900 ?
J'ai le projet avec ma femme d'entreprendre, certes quelques balades dans notre beau pays, mais aussi des voyages au plus long cours comme par exemple la Roumanie, l'Arménie ou Cap-Nord. Est-il raisonnable d'envisager ce type de voyage avec la VN 900 ?

Bien cordialement à toutes et à tous.

Iluvatar
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:35

Iluvatar a écrit:

Sur lequel de ces deux modèles, aurais-je mes jambes les plus tendues vers l'avant ?

la version custom 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri1
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:36

Iluvatar a écrit:

Le rayon plus important de la roue avant du custom permet-il une meilleure maniablilité à basse vitesse et autorise-t-il un rayon de braquage moins important.


aucune idée, je n' ais jamais conduit de version custom
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:38

Iluvatar a écrit:


Habitant en région parisienne et travaillant à Paris, est-il possible d'envisager, sans que cela soit quotidien, de circuler facilement en agglo avec la Vn 900 ?
J'ai le projet avec ma femme d'entreprendre, certes quelques balades dans notre beau pays, mais aussi des voyages au plus long cours comme par exemple la Roumanie, l'Arménie ou Cap-Nord. Est-il raisonnable d'envisager ce type de voyage avec la VN 900 ?



oui pour la circu en région parisienne

oui pour les longs parcours

mais pour les longs parcours, la version classic me parait mieux adapté
ça n' engage que moi (questions positions)
Revenir en haut Aller en bas
Otacon102

Otacon102


Féminin
age : 39
ville : Argenteuil
département : Val d'Oise
région : Ile de France - Haut
pays : FRANCE
moto : VN900 Red Diamond
date d'inscription : 06/01/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 25/02/1985
Poissons Buffle

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:17

Pareil ^^

On habite juste à côté l'un de l'autre et Paris c'est de la petite bière en 900 même si je n'aime pas m'y aventurer.

Par contre tu vas douiller avec la consommation d'essence à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
http://vraf.fr
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:29

Pareil , la Classic pour les balades au long cours à 2 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? V2 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Guzzi
Revenir en haut Aller en bas
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:46

Salut Laurent,

possédant une version classique et l'utilisant très régulièrement pour les trajets domicile travail (4voies, ville, bouchon etc ...), je prend un max de plaisir avec.

Je suis complétement d'accord avec les avis dessus, roue fine meilleure maniabilité (mais cela ne veut pas dire que la classic ne l'ai pas).

Pour les balades du week end ou les vacances en duo, il n'y a pas photos c'est la classic.

pour les pieds le plus avancés, c'est le modèle custom.

C'est d'ailleurs ce qui les différencie,si tu désires l'utiliser en mode solo et pour aller boire une biere en ville => modèle custom. Si tu veux faire des balades à 2 (week end, vacance) => c'est le modèle classic.

Pour le design, regardes dans présentation de vos motos => VN 900 pour te faire une opinion des modifications réalisables et qui pourraient être a ton gout

a bientot et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
stephane 22

stephane 22


Masculin
age : 52
ville : guingamp 22 BRETAGNE
département : moto, mes chiens, gueuletons entre potes, AC/DC, DEEP-PURPLE tout le hard-rock 70
moto : VN 900 CLASSIC
date d'inscription : 04/08/2008
nombre de messages : 1603
date de naissance : 31/03/1972
Bélier Rat

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:33

tout à fait d'accord avec wind, sachant que de toutes masnières si c'est une histoire de commande avancée tu peux en mettre sur le classic aussi et le choix ne manque pas .... et l'accroche au bitume de la roue avant du custom n'est pas la même du classic, mais si tu as l'occase de pouvoir faire un essai sur les 2 modèles hésite pas 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? V2
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesceltes.chiens-de-france.com/
John-Lee




Masculin
age : 56
ville : MERIGNAC (33)
département : Tir sportif - course à pied (trail) - Hard Rock.
région : AQUITAINE
moto : VN 900 Custom noir de 2007.
date d'inscription : 30/01/2010
nombre de messages : 195
date de naissance : 14/10/1967
Balance Chèvre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:47

Bonsoir.
Je possède la version custom de la vn 900 et j'en suis très content, que ce soit en ville ou sur route. C'est vrai que la selle est un peu plus ingrate pour le passager, mais il existe des versions nettement améliorées sans pour autant casser la ligne.
Pour ce qui est de la maniabilité et de l'accroche, je ne penses pas qu'il y'ait de grandes différences entre les deux modèles. J'ai déjà effectué des voyages de 800 bornes en 1 journée et j'ai trouvé ça très bien (un peu mal au c..l quand même, mais normal).
Pour ce qui est des commandes, je mesure 1,88m et je suis parfaitement à l'aise dessus. D'ailleurs je déplie complètement les jambes en les posant sur les cale-pieds très régulièrement et c'est très confortable.
Alors je pense qu'avant tout le principal,est de se faire PLAISIR !
900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? V2
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Masculin
age : 59
ville : Malakoff
département : Lecture, cinéma, théâtre, foot, randonnées à pieds, l'Internet
région : Ile-de-France
moto : Pas encore, mais c'est pour bientôt
date d'inscription : 29/03/2010
nombre de messages : 37
date de naissance : 20/09/1964
Vierge Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:41

Bonjour,

merci à tous pour vos précieux conseils. Ils ont fini par me confirmer dans mon choix : ce sera le modèle classic. Il me reste à arbitrer entre occasion et neuf. Choix par forcément le plus simple, mais il représente le dernier obstacle (quoique : il y a encore l'assurance et la place de parking) d'une longue course entamée par l'inscription au permis en novembre.

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur vos brêles pour me faire une idée des améliorations susceptibles d'être apportées à une bécane. il va sans dire que dès que je serai l'heureux propriétaire de la belle, j'en publierai des photos ici-même.

Certains parlent de commandes avancées. Je n'ai pas trouvé de sites m'expliquant ce que c'est.
Pour répondre à ma voisine, je ne pense pas utiliser la moto quotidiennement sur Paris. Habitant à 15 mn à vélo de mon boulot, l'intérêt de la moto est très relatif. Mais pour aller au ciné ou chez des amis, cela pourrait être sympa. Sinon, elle consomme tant que cela en agglomération, car hors agglo elle me paraît, pour la catégorie, particulièrement sobre (et en plus avec un réservoir à grosse capacité).

Bien cordialement à vous toutes et tous.

Iluvatar
Revenir en haut Aller en bas
Otacon102

Otacon102


Féminin
age : 39
ville : Argenteuil
département : Val d'Oise
région : Ile de France - Haut
pays : FRANCE
moto : VN900 Red Diamond
date d'inscription : 06/01/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 25/02/1985
Poissons Buffle

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:23

Bah en agglomeration je pense que ton reservoir te fait un peu moins de 200 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
http://vraf.fr
HUSSARD

HUSSARD


Masculin
age : 70
ville : MARSEILLE
moto : HARLEY SOFTAIL SLIM
date d'inscription : 26/10/2007
nombre de messages : 947
date de naissance : 23/06/1953
Cancer Serpent

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:54

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? V2

Il y à un post conso vn900.

Par expèrience :
50% Marseille + 50% extérieurs = +/+ 5.5l rodage fini

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:18

Explications, les commades avancées sont des commandes qui sont avancées 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri2 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri5
Sinon, il y a ici , on en parle :
http://sportster.leforum.eu/t3319-comment-monter-mes-commandes-avancee.htm
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Masculin
age : 59
ville : Malakoff
département : Lecture, cinéma, théâtre, foot, randonnées à pieds, l'Internet
région : Ile-de-France
moto : Pas encore, mais c'est pour bientôt
date d'inscription : 29/03/2010
nombre de messages : 37
date de naissance : 20/09/1964
Vierge Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:02

Bonsoir,

en agglo, la bête boit 10 l. au 100 ?!

Oui, Philnadiol, c'est vrai, les commandes avancées doivent être...avancée ! Merci pour le lien, bien utile à un néophyte et j'en profite pour faire mes amitiés à nos amis Belges. J'ai vécu sept belles années en Belgique, à Bruxelles, et je garde des attaches sentimentales et familiales (ma sœur vit à Liège) dans ce pays dont je suis l'actualité régulièrement.

Très cordialement,

Iluvatar
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Masculin
age : 59
ville : Malakoff
département : Lecture, cinéma, théâtre, foot, randonnées à pieds, l'Internet
région : Ile-de-France
moto : Pas encore, mais c'est pour bientôt
date d'inscription : 29/03/2010
nombre de messages : 37
date de naissance : 20/09/1964
Vierge Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:31

Bonsoir (bis),

rien ne prédisposait ce 1er avril à devenir un jour particulier. Pourtant il le fut.
Après une mâtinée de travail, je devais rejoindre ma femme dans un magasin d'accessoires moto dédié aux femmes, afin de finir d'acheter les éléments manquant à sa tenue de futur SDS.

2h30 après, ma femme est superbement parée. Nous rentrons chez nous. Je lui prépare un thé et alors que nous discutions, elle me pousse à contacter les annonces de motos. J'hésitais encore entre un modèle classic neuf, version 2009, prix de vente de 7300 €, chez un concessionnaire toulousain et un modèle d'occasion, année 2007, 12000 km, avec options, à 6400€.
Ma femme ne veut plus tergiverser. Elle est capricorne et elle est, comment dire, un peu vive. Alors, que personnellement, j'aurai bien attendu un peu encore.
Premier coup de fil, au concessionnaire toulousain. C'est ma femme qui parle, l'écouteur est branché pour que j'entende la conversation. Une liste de question est préparée. Il faut soumettre le commercial à la question. Tout droit à l'erreur est totalement proscrit. je dois aussi confesser que ma tendre moitié est d'une grande habileté dans les négociations marchandes.
Aux premières questions, la moto semble bien correspondre aux détails de l'annonce. Pourquoi si peu chère la bestiole ? Il n'arrive pas à la vendre, il ne veut pas la garder sur les bras. Ma femme discute le prix. Il explique qu'à 7300 €, il la vend à prix coûtant. Impossible de baisser !
Géraldine, ma femme adorée, ne se laisse pas démonter et se venge sur les accessoires. Elle obtient moins 25% sur un dosseret sissybar, une bulle et deux sacoches en cuir. Proposition de crédit, conversation avec la comptable, en parallèle nous discutons de notre côté. Retour vers Franck, le vendeur. Et là tout s'enchaîne. OK, on la prend, on vous envoie un chèque de caution, vous préparez la moto et nous venons la récupérer jeudi prochain. Top là man !

Et voilà, ma femme, en tranchant le nœud gordien, a tout précipité. Encore simple cycliste ce matin, me voilà motard sous huitaine. Nous voilà propriétaires d'un classic 2009, équipé, pour 8200€. C'est l'extase et nous n'avons plus qu'une hâte c'est d'être à Toulouse la semaine prochaine.

We can't wait.

Je pourrai bientôt avec joie publier la belle sur le forum. Un grand merci à tous et une dédicace spéciale à ma douce moitié.

Bien cordialement,

Iluvatar
Revenir en haut Aller en bas
raiq

raiq


Masculin
age : 60
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 1:39

j adore ta facon de raconter ... j imagine bien la scene chez l acessoiriste ( 2h30 , c est une bonne moyenne pour une femme ... ) ainsi qu au telephone .

mais force est de reconnaitre que c est plutot cool d avoir une femme qui precipite les choses plutot que de les ralentir ( certains me comprendront ...lol ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:52

Cool, voilà une affaire rondement menée. 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri4
Madame n'a pas trainé 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? 234589 . Et les accessoires quasi indispensables sont déjà présents. Bravo à elle, tu vas pouvoir l'emmener dans de belles balades.900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph
Revenir en haut Aller en bas
provençal59

provençal59


Masculin
age : 63
ville : armentieres
département : famille sorties avec les amis moto et l'om
région : nord
pays : france
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 14/04/2009
nombre de messages : 2984
date de naissance : 23/12/1960
Capricorne Rat

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:19

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph super content pour toi 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? 893937 au club 900 je suis moi même capricorne donc tu as bien de la chance d'avoir une femme pareil 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri4 @+ amitiées du nord 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Tap
Revenir en haut Aller en bas
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:06

yes trop fort

et une de plus !!!!

au plaisir de te rencontrer

si tu as des questions sur le 900 n'hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Masculin
age : 59
ville : Malakoff
département : Lecture, cinéma, théâtre, foot, randonnées à pieds, l'Internet
région : Ile-de-France
moto : Pas encore, mais c'est pour bientôt
date d'inscription : 29/03/2010
nombre de messages : 37
date de naissance : 20/09/1964
Vierge Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:30

Bonjour et Bonnes Pâques à toutes et à tous.

Merci pour vos mots d'encouragements et de félicitations qui me vont droit au cœur ; remerciements auxquels ma merveilleuse femme se joint.
Nous sommes très impatients d'être jeudi, à Toulouse, pour prendre possession de notre jolie moto.
Ceci étant, excepté pour le dosseret, j'aurai bien attendu pour acheter la bulle et les sacoches, car même avec 25% de réduction, les prix des accessoires Kawasaki, ça cogne sévère. J'espère que la qualité sera au rendez-vous. La contenance des sacoches (2 fois 15 l.) me paraît trop dérisoire pour des voyages au long court. Il me faudra, sans doute, acheter des sacoches plus grandes. Une fois de plus, le forum me sera précieux dans cette quête, puisque j'ai vu défiler des adresses de sites américains pratiquant des prix moins violent pour ma bourse.

Enfin, d'ici jeudi, la question que je vais creuser, est celle du rodage, importissime pour la longévité et la qualité du moteur. je vais donc fouiller dans les archives du forum pour voir si je trouve des réponses à mes questions.
Au plaisir de pouvoir rencontrer certains d'entre vous prochainement.

Bien cordialement,

Iluvatar.
Revenir en haut Aller en bas
stephane 22

stephane 22


Masculin
age : 52
ville : guingamp 22 BRETAGNE
département : moto, mes chiens, gueuletons entre potes, AC/DC, DEEP-PURPLE tout le hard-rock 70
moto : VN 900 CLASSIC
date d'inscription : 04/08/2008
nombre de messages : 1603
date de naissance : 31/03/1972
Bélier Rat

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:40

c'est clair des 2x15 l c'est limite limite, mais tout dépend de l'utilité aprés, il est certain que si tu parts avec madame sur un long trajet elles seront vite remplie (surtout si madame fait elle même ses bagages) 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Heu 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Connerie 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Jesors , en tout cas excelent choix 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesceltes.chiens-de-france.com/
Iluvatar

Iluvatar


Masculin
age : 59
ville : Malakoff
département : Lecture, cinéma, théâtre, foot, randonnées à pieds, l'Internet
région : Ile-de-France
moto : Pas encore, mais c'est pour bientôt
date d'inscription : 29/03/2010
nombre de messages : 37
date de naissance : 20/09/1964
Vierge Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:01

@stephane 22:

tu as mis le doigt dessus et c'est bien là le hic. Ces sacoches de 15 l. chacune devraient à peine suffire pour une ballade d'un week-end. Pour aller en Roumanie, je pensai à des sacoches de 40 l. et arrimer un sac-à-dos derrière le dosseret, d'une capacité de 100 l. A part ce léger détail, ma femme est merveilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Otacon102

Otacon102


Féminin
age : 39
ville : Argenteuil
département : Val d'Oise
région : Ile de France - Haut
pays : FRANCE
moto : VN900 Red Diamond
date d'inscription : 06/01/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 25/02/1985
Poissons Buffle

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:45

Bah moi je conseillerai le porte-bagage dôté d'une sacoche à grande contenance.

Moi je préfère des 2*15L sur les côtés pour éviter d'abimer les pots. Pi quand c'est trop grand: c'est moche, ça pendouille........enfin je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://vraf.fr
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:16

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri2
Revenir en haut Aller en bas
fred27620

fred27620


Masculin
age : 52
ville : GASNY
région : HAUTE-NORMANDIE
moto : 900 vn classic
date d'inscription : 01/08/2009
nombre de messages : 92
date de naissance : 24/02/1972
Poissons Rat

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 2:19

tahiti a écrit:
900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri2
j'suis bien d'accord, sinon moi c'est classic ou classic sinon classic et quoi qu'il en soit BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Masculin
age : 59
ville : Malakoff
département : Lecture, cinéma, théâtre, foot, randonnées à pieds, l'Internet
région : Ile-de-France
moto : Pas encore, mais c'est pour bientôt
date d'inscription : 29/03/2010
nombre de messages : 37
date de naissance : 20/09/1964
Vierge Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:04

Personnellement, je n'aime pas trop esthétiquement les sacoches. A deux, certains arbitrages peuvent être délicat... Mais si les grosses sacoches risquent d'endommager les pots, alors c'est niet. Grâce à vous j'ai un argument de poids à faire valoir. Merci particulier à Otacon102.

Par ailleurs, je dois récupérer la moto demain à Toulouse. La météo prévoit un temps extrêmement pluvieux. Motard débutant, n'ayant jamais piloté ce type de moto, devant roder l'engin, je pense surtout aux pneus neufs (enduits de paraffine) et aux freins, il me semble déraisonnable de prendre la route dans ces conditions même si une halte est prévue pour dormir à Limoges demain soir. Je me donne jusqu'au milieu de l'après-midi pour prendre une décision définitive.

Bien cordialement,

Iluvatar
Revenir en haut Aller en bas
Otacon102

Otacon102


Féminin
age : 39
ville : Argenteuil
département : Val d'Oise
région : Ile de France - Haut
pays : FRANCE
moto : VN900 Red Diamond
date d'inscription : 06/01/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 25/02/1985
Poissons Buffle

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:08

La moto se conduit très bien par temps de pluie.
Conduis à allure raisonnable, garde bien tes distances de sécurité et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vraf.fr
provençal59

provençal59


Masculin
age : 63
ville : armentieres
département : famille sorties avec les amis moto et l'om
région : nord
pays : france
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 14/04/2009
nombre de messages : 2984
date de naissance : 23/12/1960
Capricorne Rat

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:11

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Col1 c'est jamais agréable de rouler sous la flotte même pour ceux qui ne sont pas débutants alors si tu y vas bon courage et j'espére pour toi que la météo ce seras trompée 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Tap amitiées
Revenir en haut Aller en bas
Otacon102

Otacon102


Féminin
age : 39
ville : Argenteuil
département : Val d'Oise
région : Ile de France - Haut
pays : FRANCE
moto : VN900 Red Diamond
date d'inscription : 06/01/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 25/02/1985
Poissons Buffle

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:23

Pi faut bien que tu te lances un jour ou l'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vraf.fr
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:35

Otacon102 a écrit:
Pi faut bien que tu te lances un jour ou l'autre ;)

c vrai t'as deja de l'experience hein..900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri4
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Masculin
age : 59
ville : Malakoff
département : Lecture, cinéma, théâtre, foot, randonnées à pieds, l'Internet
région : Ile-de-France
moto : Pas encore, mais c'est pour bientôt
date d'inscription : 29/03/2010
nombre de messages : 37
date de naissance : 20/09/1964
Vierge Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:11

Bonjour,

je m'attendais à une avalanche de conseils recommandant la plus extrême prudence. Que nenni ! Vous êtes aussi chauds que ma moitié.
Ayant pesé le pour et le contre, je me rends à la majorité des avis. Nous partons demain matin pour Toulouse et vers 14h00, enfin je verrai la vn 900 classic (ma vn 900 à moi que j'aime, rhaaaa rhaaa) autrement qu'en photos et cerise sur le gâteau, l'enfourcher et partir avec. le sommeil va être dur à trouver...

Je vous remercie pour vos bons mots. De retour dans l'après-midi de vendredi, je vous raconterai l'odyssée du retour.

Bien cordialement,

Iluvatar
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Masculin
age : 59
ville : Malakoff
département : Lecture, cinéma, théâtre, foot, randonnées à pieds, l'Internet
région : Ile-de-France
moto : Pas encore, mais c'est pour bientôt
date d'inscription : 29/03/2010
nombre de messages : 37
date de naissance : 20/09/1964
Vierge Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:49

Bonsoir,

voilà, it's done. La belle est dans le garage où elle scintille de tous ses feux, cette enjôleuse.
Une fois n'est pas coutume, nous avons cumulé toutes les chances. Nous partions en train vers Toulouse jeudi matin et notre cheval de fer, malgré la grève, était partant. Première chance.
Départ à 7h50 de la gare Montparnasse, en tenue de motard et les casques à la main. Trajet qui nous a paru d'une longueur, comment dire, tuante ! Arrivés à 13h50 (15 mn de retard, grrrrrr).
Comme promis, Franck, le vendeur de la concession toulousaine arrive quelques minutes après, nous chercher en voiture. Très sympathique. Une dizaine de mn après, nous voilà enfin rendus à la prison, de laquelle nous venons délivrer notre beau destrier, contre une grosse rançon. Elle est là, devant nous, cette Kawa VN 900 Classic. Nous ne l'avions vue qu'en photo jusque-là. Le temps suspend son vol, le temps que l'information monte au cerveau, Ma-gni-fi-que ! Elle a vraiment de l'allure et sans trop faire dans l'esbroufe. Ceci dit, elle a clairement un côté aguicheur. La belle est belle et elle le sait la bougresse.
Nous négocions rapidement avec les ravisseurs. L'affaire est vite conclue, sans embrouille. Le moment magique arrive, nous enfourchons notre moto. Et là... et là, je rembobine un peu en arrière (j'aime bien les pléonasmes). Je me dois de préciser, ou repréciser, quelques détails : je ne suis détenteur du permis A que depuis le 19 mars et le seul engin piloté, un roadster (ER6). To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 7:08

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph au plaisir que tu nous raconte la suite 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:40

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph Magnifique feuilleton.....Et la suite ???? .....Ben quoi c'est palpitant......Viiiittttteeeee 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri2
Revenir en haut Aller en bas
provençal59

provençal59


Masculin
age : 63
ville : armentieres
département : famille sorties avec les amis moto et l'om
région : nord
pays : france
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 14/04/2009
nombre de messages : 2984
date de naissance : 23/12/1960
Capricorne Rat

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:16

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph la suite la suite la suite...900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? 234589
Revenir en haut Aller en bas
rayjeanmarie1

rayjeanmarie1


Masculin
age : 67
ville : tournai belgique
département : balade en moto farniente
région : hainaut
pays : belgique
moto : yamaha 1900 midnight star
date d'inscription : 06/02/2009
nombre de messages : 1086
date de naissance : 30/07/1956
Lion Singe

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:26

hé provencal fait gaffe le gars ça a l air d etre un

bavard si tu le titilles y va nous faire un roman 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri2 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri4

non je rigole allez allez vite vite la suite 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? 415964 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Loupbipb
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:54

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? 22326 Une histoire d'amour qui commence ... 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Guzzi 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? 250232 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:07

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? 22326 Une histoire d'amour qui commence ... 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Guzzi 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? 250232 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:51

c'est bien dit phil...ça t'as meme fait begayer... 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri2
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Masculin
age : 59
ville : Malakoff
département : Lecture, cinéma, théâtre, foot, randonnées à pieds, l'Internet
région : Ile-de-France
moto : Pas encore, mais c'est pour bientôt
date d'inscription : 29/03/2010
nombre de messages : 37
date de naissance : 20/09/1964
Vierge Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:29

Fin de la digression précédente. Je reprends le récit. J'enfourche la moto et là, drôle de sensation au niveau de l'assise, rien à voir avec l'ER6 de la moto-école. Je m'en doutais bien entendu, mais là c'est du concret. Pas vraiment à l'aise le pépère. Paris me semble vraiment très très loin. Heureusement il fait beau. Je mets les gaz et vroum vroum c'est parti.
Les premiers hectomètres furent singulièrement baroques, voire burlesques. La double branche du sélecteur m'occasionne quelques sueurs froides. trop assis vers l'avant, j'ai tendance à ramener mon pieds trop vers l'arrière et immanquablement, mon talon tape la brancha arrière du sélecteur me faisant retomber au point mort. Calage en pagaïe, guidonnage brinqueballant, je ressemble plus à un kéké qu'à un fier motard. Paris me paraît de plus en plus loin !
La station à essence indiquée par le concessionnaire, toute proche, on ne l'a jamais vue. Je ne compte plus les demi-tours. A force, est arrivé ce qui devait arriver. Trop optimiste, je me rate. Je perds l'équilibre. Mon pieds posé à terre et mes bras de titans empêchent la bécane de tomber au sol. Mais je n'arrive pas à la redresser. ma femme, leste comme une gazelle s'est dégagée et à deux on la remet d'aplomb. ha oui j'oubliais, tout ceci se passait à la sortie d'un virage. Deuxième chance, aucune voiture à l'horizon. Un vrai pro vous dis-je ! A ce moment, Paris doit bien se trouver à la même latitude que Stockholm, loin de plus en plus loin.
Quelques centaines de mètres plus loin, panneau d'autoroute, nous décidons de l'emprunter, pour enfin quitter Toulouse (une bonne heure s'était déjà écoulée depuis le départ de la concession) et rattraper l'itinéraire prévu plus loin et enfin mettre de l'essence, le témoin de réserve allumé depuis un certain temps, nous y invitait de manière très insistante. Quelques bornes plus loin, stop essence et quelques glou glou après pour la belle, nous prenons un verre tout en faisant le point. Nous ferons un peu d'autoroute et finirons par la nationale pour rejoindre Limoges. La fatigue est déjà là (inexpérience, stress du départ, concentration...), nous avons pas mal de retard, nous envisageons l'éventualité de nous arrêter à Brive pour écourter ce premier tronçon. Alors que nous finissons nos boissons chaudes, une grosse routière Honda se gare à côté de notre engin.
Il s'agit d'un couple de Tunisiens, sympathiques et chaleureux. Lui est motard depuis 1974 et a déjà rincé quelques motos. Son regard est attiré par notre moto et la conversation s'engage. Le mec a sillonné une bonne partie de l'Europe, de l'Afrique et la Turquie Il me donne une foultitude de conseils sur l'entretien, le rodage, etc. Il trouve la moto très chouette. Nous lui racontons notre expédition et l'hésitation entre Limoges et Brive. L'envie d'aller à Limoges (autant de kilomètres en moins pour le lendemain et un hôtel avec garage fermé) reste la plus forte. Il nous propose spontanément, en nous donnant un numéro de téléphone, au cas où nous n'irions pas plus loin que Brive, d'héberger notre moto dans le garage de sa mère qui habite... Brive. Voilà notre première expérience de la solidarité motarde. Plutôt sympa.

Après avoir salué ce bien gentil couple, nous reprenons la route. Depuis quelques kilomètres, je m'habitue à la position de biker, la moto est plutôt agréable à piloter et répond bien à mes sollicitations. Le plaisir commence à venir. Paris me semble moins loin.
Arrêt pipi non loin de Brive. Il est tard, il reste encore 135 km jusqu'à Limoges, je commence à éprouver de la fatigue, nous décidons de nous arrêter à Brive. Il faut savoir être raisonnable. Très rapidement, nous trouvons un hôtel et le patron nous autorise à parquer la moto dans son garage personnel. Notre beau destrier sera à l'abri pour la nuit. Nous n'aurons pas à solliciter Ferid, notre motard tunisien. Nous mangeons rapidement et nous nous couchons, fatigués mais contents.
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:51

Beaucoup se retrouveront dans cette narration. Du moins ceux qui ont le courage de le reconnaître (j'en fais partie) ... 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri4
Vite la suite de cette palpitante expédition.900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? 234589

Tiens au fait, les sacoches te paraissent encore petites maintenant qu'elles sont sur ta belle ? 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph
Et tu lui as déjà trouvé un nom à cette demoiselle ? 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? 355162 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
provençal59

provençal59


Masculin
age : 63
ville : armentieres
département : famille sorties avec les amis moto et l'om
région : nord
pays : france
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 14/04/2009
nombre de messages : 2984
date de naissance : 23/12/1960
Capricorne Rat

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:12

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri4 tu vois jean-marie il faut pas le pousser trop fort

aller mec la siute vite900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri1
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Masculin
age : 59
ville : Malakoff
département : Lecture, cinéma, théâtre, foot, randonnées à pieds, l'Internet
région : Ile-de-France
moto : Pas encore, mais c'est pour bientôt
date d'inscription : 29/03/2010
nombre de messages : 37
date de naissance : 20/09/1964
Vierge Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:35

Avant de reprendre quelques réponses. Il m'arrive d'être volubile. Bien vu rayjeanmarie. Concernant les sacoches, elles ne sont pas ridicules en effet. Il reste que 15 litres de contenance, c'est sympa pour la ville ou un petit week-end, mais c'est un peu short pour les longues virées. Dommage qu'elles ne soient pas amovibles. Je vais les vendre à un prix intéressant pour un éventuel acquéreur. Windsurfriend m'a donné les références de sacoches en dur amovibles, d'une contenance de 40 litres chacune relativement faciles à monter.
Nous n'avons pas encore baptisé le destrier. Cela ne tardera pas.


Je reprends le cours du récit. Réveil matinal (7h45). Nous quittons l'hôtel, récupérons la moto (non sans avoir chaleureusement remercié le patron pour son abri nocturne) et nous nous arrêtons dans un café prendre un petit déj'. Échange d'impressions sur la veille.

Malgré une sortie difficile de Toulouse, les premiers hectomètres parcourus folkloriques, le positif l'emporte. D'autant plus que la fatigue de la veille et les quelques douleurs musculaires se sont évanouies pendant la nuit. Un peu de la même manière quand on randonne quelques jours ou semaines consécutivement.

Nous passons au plan du jour. Il reste plus ou moins 500 km à faire. Nous savons qu'ils risquent d'être éprouvant (comparés aux 236 km de la veille). Nous travaillons le lendemain. Nous prendrons l'autoroute jusqu'à Vierzon (petites routes pour la rejoindre), puis N20 jusqu'à Paris.

Nous enfourchons notre Pégase mécanique et prenons la direction de l'autoroute. Nous roulons tranquille (70/80 kmh). Une camionnette, au loin, elle va bientôt nous croiser. Coup d'œil dans le rétro, je vois une bagnole, allure rapide, plaque d'immatriculation locale (lue après qu'il m'a dépassé) mais trop loin de nous pour faire un dépassement. Mon regard se reporte vers l'avant, la camionnette n'est plus loin maintenant et là je vois la bagnole déboîtée, passer à ma hauteur, se rabattre à quelques centimètres de la moto et passer au cordeau de la camionnette, pour disparaître aussi rapidement qu'il était apparu.

C'est un des dangers en roulant sur des départementales. Chouettes routes, on roule à la fraîche et crac. Nous voilà renvoyé au terminus des prétentieux par un satané sagouin.

D'ailleurs Michel Audiard disait d'eux qu'ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Je redouble donc de vigilance. Au premier des arrêts pipi de la journée, nous en reparlons. Ma femme me reproche de ne pas assez regarder les rétros. J'essaie de lui expliquer que la moto, ce n'est pas comme en voiture ; pas besoin de se faire un tour de cou pour regarder les rétros, sauf le jour du permis et pour effectuer le contrôle des angles mort. Mais bon, peut-être a-t-elle raison, je vais essayer d'encore mieux m'appliquer.

Nous reparlons de ce qui s'est passé sur la route et nous nous disons que nous avons eu le droit à un joker ce matin-là. C'est, aussi regrettable soit-il, le risque inhérent quand on roule. Nous décidons de repartir sur le champ, il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Le reste de la route se fera sans histoires notables, si ce n'est un arrêt dans un rade de je ne sais plus quel coin, tenu par un homosexuel, qui ne s'en cachait pas, paré d'une quantité de bijoux en or autour du cou et aux mains qui ferait pâlir un chanteur de rap, sosie de Alan Ford (Tête de brique dans Snatch de Guy Ritchie) avec un perroquet hargneux. Une scène surréaliste.

Le Soleil salue notre arrivée en Île-de-France. La circulation se fait plus dense à l'orée de Paris. Scooters tous azimuts. Cool Raoul, tranquille Émile, relax Max, je fais plus corps avec la moto pour nous extirper vivants de cette jungle. Voilà Malakoff, la rue, le garage, je coupe le moteur. Nous sommes à bon port, heureux.

Je vous laisserai nos impressions, quant à la moto, demain.

Bonne nuit,

Iluvatar
Revenir en haut Aller en bas
Otacon102

Otacon102


Féminin
age : 39
ville : Argenteuil
département : Val d'Oise
région : Ile de France - Haut
pays : FRANCE
moto : VN900 Red Diamond
date d'inscription : 06/01/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 25/02/1985
Poissons Buffle

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:30

N'hésites pas à passer par chez moi boire l'apéro avec ton brelon: faut le baptiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://vraf.fr
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:48

Voilà, la belle donc a trouvé son nid douillet et sa nouvelle famille. 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph
Bientôt déjà le premier entretien de 1000 kms ! 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? 859
Bonnes promenades et bons trips avec votre demoiselle ... heu je suppose que c'est une fille ? 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri2 Rouge ? Elles vont plus vite 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri4 (scusi, j'avais une Guzzi avant) 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? 415964
Revenir en haut Aller en bas
CoolMomoCool

CoolMomoCool


Masculin
age : 70
ville : 69 SAINT CYR AU MONT D'OR
département : MOTO - LECTURE - CINEMA - VOYAGES
région : RHONE-ALPES
pays : fFRANCE
moto : VN 900 CLASSIC
date d'inscription : 02/02/2010
nombre de messages : 84
date de naissance : 19/01/1954
Capricorne Serpent

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:28

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Aplo

Ben mon Ami, tu es rentré direct dans le monde des motards pur et dur que rien n'arrête. 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Yaisse


Moi auusi j'ai une Epouse charmante qui a besoin de sa salle de bain partout ou elle voyage.

Aussi j'ai équipé mon VN 900 avec la selle, les valises et le top case ricain

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Vn_110900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Vn_311900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Vn_410

Le rodage est terminé. Ce n'est que du bonheur. 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ri1
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Masculin
age : 59
ville : Malakoff
département : Lecture, cinéma, théâtre, foot, randonnées à pieds, l'Internet
région : Ile-de-France
moto : Pas encore, mais c'est pour bientôt
date d'inscription : 29/03/2010
nombre de messages : 37
date de naissance : 20/09/1964
Vierge Dragon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:54

Bonsoir,

comme je le disais hier, voilà nos impressions sur la moto. Tout d'abord esthétiquement. Elle est très jolie, plutôt pulpeuse. Un mariage réussi entre modernité et old style qui nous plaît bien, sans faire trop frime. Bref, un habile mélange qui rend cette moto très séduisante avec une telle ligne. J'ai longuement hésité entre elle et la BMW R850C et je ne le regrette pas, surtout qu'elle est neuve (la BM n'était qu'en occase).
La conduite : en duo et à très basse vitesse (moins de 10 kmh), elle n'est pas facile à manier, je guidonne pas mal, alors que seul, pas de problème. Peut-être, la répartition du poids sur la moto entre passager et pilote. Quand ma femme est adossée au sissybar, il y a un espace important entre nous. Mais peut-être aussi simplement un manque d'habitude. Je verrai à l'usage.
La conduire est très agréable, elle répond bien aux sollicitations, même si pour cause de rodage, je n'ai pas encore vraiment tiré sur le moulin.
Le frein arrière, puisque sur un custom le centre de gravité se trouve plus sur l'arrière, est plus efficace que le frein avant. Globalement le freinage n'est pas mauvais. Elle a un bon couple à bas et à moyen régime (je n'ai pas essayé le régime élevé). Pour une moto de ce poids, elle est plutôt maniable. Bon équilibre de la machine. Bon, il ne faut pas perdre l'équilibre à l'arrêt, car si elle tombe, elle est franchement lourde à relever.
Le bruit du moteur ne fait pas la même musique qu'une Harley, mais je m'en fiche et puis à l'arrêt, il n'est pas si désagréable que cela.
A gauche, on peut la pencher, moins du côté des échappements. Je n'ai pas encore frotté jusque-là.
Ma femme a fait fondre un bout de sa semelle en caoutchouc, en faisant pivoter son talon sur l'échappement. Il va falloir que je pense à acheter un cale-pieds passerelle pour passager.
Quand les rétros sont bien réglés, je trouve qu'on a une bonne vision de l'arrière (mieux que sur l'ER6).
Jusqu'à présent, elle démarre au quart de tour.
Bon frein moteur. Un peu surpris de la vitesse relativement basse pour descendre les rapports sans trop d'à-coups.

Voilà grosso modo pour les premières impressions. Nous sommes ravis et avons hâte d'achever le rodage. Nous allons prendre beaucoup de plaisir avec cette bécane.

Bien cordialement,

Iluvatar
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:25

Pour madame, places des plateaux comme à l'avant. Elle posera ses pieds plus confortablement encore. 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Ph
Avec madame, nous trouvons que tes commentaires sont une copie de ce que nous ressentons sur la VN. 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Tap
Nous sommes enchantés de cet achat. 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Genial
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:57

Iluvatar a écrit:

A gauche, on peut la pencher, moins du côté des échappements. Je n'ai pas encore frotté jusque-là.


tu peux la pencher de la meme valeur des 2 coté, tu ne craint rien pour tes échappements
se sont les platines (la ou tu mets tes pieds) qui toucheront en 1 er
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin
age : 52
ville : rohrwiller
département : 67 bas rhin
région : alsace
pays : france
moto : HD FXDF
date d'inscription : 31/12/2008
nombre de messages : 403
date de naissance : 22/08/1971
Lion Cochon

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:11

900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? V2 ouaip, comme l'a dit Rich, de toute façon, quand tu entend "kkrrrrrr" ben tu penche trop! pour cela qu'il y a des "tetons" sous les reposes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?   900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Quel modèle et pour quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 900 VN - quel modèle de pare-brise pour VN 900 classic
» 900 VN - reprise vn 900 pour l'achat d'un autre modele
» 1700 VOYAGER - quel modele de ipod
» K EN TERASSE - j'ai de quoi vous faire peur... inondations
» PETITES ANNONCES - echappement, bulle, porte bagage, phares additionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: