Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ze bebert

ze bebert


Masculin
age : 47
ville : Toulouse
département : haute-garonne
région : midi pyrenée
pays : france
moto : VN 2000 Kawasaki
date d'inscription : 08/05/2011
nombre de messages : 45
date de naissance : 11/03/1977
Poissons Serpent

Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage Empty
MessageSujet: Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage   Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:11

Salut les filles.

je prend ma plus belle plume pour vous faire un feed-back complet sur le montage de pots sur notre VN2000, chère a notre cœur
Ce feed-back seras doublé d’une traduction en anglais destiné au site sur lequel j’ai pris ce matos et particulièrement a mister Mike Delucas
http://www.westendmotorsports.com/

Tout d’abord, sachez qu’il est sacrément inutile de vouloir mettre des échappements sans modifier l’admission, donc si on libère la sortie, il faut aussi libérer l’entrée, et inversement.
Donc, pour faire les choses bien, on se fade les pots mais aussi le kit filtre a air.

Pour faire bonne mesure, j’ai aussi décidé de l’achat d’un « gestionnaire » de l’injection.

Comme tout le monde, j’ai fait le tour des sites et vendeurs Français, et comme beaucoup d’entre vous, je suis arrivé a la douloureuse constatation des 2000€ Pour la totale.
à savoir, une paire de cobra slash down, un CDI Fi2000r et un Baron complet.

Puis, je me suis dirigé vers le site de WestEnd Motorsport. matos identique mais prix en large baisse.. youpi…
Je simule mon panier, j’arrive à un prix super intéressant mais petit hic, pas de transport vers le vieux continent !
Je laisse tomber, mais deux jours après je reçois un mail de Mr Delucas, me donnant le tarif pour l’envoi.
Après avoir discuté avec Mike au téléphone et validé mon paiement, j’ai reçus ma commande environ 10 jours après.

j’ai tout de même payé pour un 6-7 jour, mais il semblerais que ce soit UPS et notre chère police nationale des douanes – qu’ils brulent en enfer- qui ai retenus mon colis et la modique somme de 280€, absolument obligatoire a la survie de notre chère président et de la cohorte de cloportes le représentant.

Bilant total des achats arrivé sur mon palier : environs 1200€.

On pourrais éviter les frais de douane, mais notre amis Mike inscrit clairement « exhaust » sur les documents, et si l’inculture légendaire de nos fonctionnaires en bleu est avéré, il y a certain mots qu’on leur a appris, surtout ceux qui riment avec pognon a prendre.

Les asiatiques, souvent plus malin, m’ont envoyé un système de gestion de stabilisation pour mon hélico RC, les petit malin on inscrit marchandise d’occasion et c’est un « cousin » a moi en chine qui me l’a envoyé !! Les p’tit filoux… n’empêche que ca marche… zéro frais de douane.

Colis super bien emballé, on prend plaisir a sortir les morceaux chromé, on aligne tout..

….Petit moment de silence jouissif..

Bon, maintenant, le montage !!

Zéro plan de montage pour l’échappement et le baron, tout est en anglais. Bof, c’est très simple, faut prendre sont temps et bien analysé, pas besoins d’être mécano sur Ariane pour le montage.

Petite astuce, WD40 a toc sur les machins a démonté une paire de jours avant, ca aide au démontage.
Temps de pose, environs 4h si vous sortez le pack de 6, a l’ombre, tranquillement.

Sur les pots y’as rien a dire, le montage est simple, mais nécessite la découpe de deux « anneaux » sur le support de pot d’origine, par lesquels passent les durites de frein arrière.
Sur ses pot, adios la sonde lambda, a pas grand-chose, il n’est pas mécaniquement complexe de la remettre en place, une dose ou deux d’imagination, poste a souder et un écrou et hop.

Moi, j’ai laissé la sonde branché, elle est maintenant dans la trousse a outils, ou elle sert a rien, sauf de ne pas faire s’allumer le Fi sur le tableau de bord.

Sur le filtre a air, c’est le plus bordelique, pas de plan et beaucoup de pièces, la sonde vas dans le petit tube noir, la remettre impérativement.

Le filtre en lui-même est arrivé écrasé, une dose de patience, une petite cuillère et on arrive a le remettre propre, ATTENTION ce filtre est nettoyable, mais vous ne le trouverez jamais au feu-vert du coin, alors prenez en soin.
le cache chromé du filtre est de bonne facture, une solide plaque d’alu, elle se fixe par deux vis, ATTENTION ses deux vis sont sans doute en inch, et les filetages dans le cache en métrique.. n’insistez surtout pas si vous sentez que ca force, vous allez baiser le cache..

Il faut en l’occurrence se munir de deux vis aux bonnes dimensions.
Encore un couac dans le filtre, pas d’emplacement pour la durite de dépression…. celle la soit on la bouche, soit on se prend un petit filtre de voiture RC… mais rien de prévu dans le Kit.


enfin le kit Fi2000…

Selon moi grosse foutaise, mais je ne l’ai pas passé au banc encore…. donc je mets bien l’accent sur le « selon moi » pour l’instant : je croyais que ce truc reprenait la sonde lambda et le capteur au filtre a air, pas du tout, il ne fait que s’intercalé sur les deux injecteur.

J’ai testé la moto avec et sans, aucune différence notable.

A mon sens, il est beaucoup plus profitable d’éviter cet achat, de se prendre une journée et de remettre la sonde lambda sur les pots cobra.
il manque une petite « boite » en acier, un ecrou a ressoudé et vous remetez en fonction votre injection.

Petit cours théorique :
Le Fi2000 Vous permet de vous passer des sondes, et de faire un réglage optimum de votre moto par l’intermédiaire de trois boutons. Une fois. Sur un banc.

L’injection par papa Kawa, vous permet avec ses sondes, de capter en permanence la température extérieure, la quantité d’oxygène disponible dans l’air, la qualité du mélange brulé s’échappant par les pots, pour permettre un mélange idéal injecté dans le moteur, tout cela en temps réel, que vous soyer a st Tropez ou a Andorre ( niveaux 0 et chaud ou 3000m et froid )

Donc pour moi, vaux mieux tout faire pour que l’injection marche avec les pièces adaptable, que d’essayé de la cour-circuité. surtout que pour le prix, faites bosser un métaleux ( qui soude, pas qui écoute Ramstein ) pour vous re-adapter la sonde lambda au pot Cobra.


Bilan des courses : acheter au USA, oui, je conseille.

C’est moins cher, mais attention pas autant qu’on pourrait le croire.

WestEnd Motorsport, au top, super contact avec Mike, c’est rapide et sérieux.
les imperfections ne sont pas du au shop, mais au fabricant de pièces, d’ailleurs je compte recommander les yeux fermé chez West end.

L’échappement en général est une opération qui libère la moto, les machin d’origine l’étouffe sérieusement, le comportement de la moto est vraiment amélioré.
Le bruit, est atroce, ne surtout pas oublier de commander les sound-killer avec vos pot, la VN est une voyageuse, oubliez cela avec les Cobra, vous perdez deux tympan a chaque sortie, sans compter le succès auprès de nos amis en bleu, qui pour une fois, n’aurons pas tord.

Le bruit est affreux, je vous l’ai déjà dit, mais j’insiste.
Pour une 3o aine de dollars, surtout vous oubliez pas… les quiet baffles.. les Db killers… affreux j’te dit.

Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage 748944Photo278

Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage 208313Photo300


Hello girls.

I took my best pen to give you a feedback on the complete assembly of an exhaust on our VN2000, dear to our heart
This feedback will be coupled with an English translation for the site where I took this stuff and especially for mister Mike Deluca
First, know that it is damn useless to try to mount exhaust without changing the admission, so if the output is released, it is also needed to free entry, and « vice versa ».

So to make things right, we look for exaust but also for the air filter kit.
For good measure, I also decided to purchase a "manager" of the injection.

Like everyone else, I toured the French sites and vendors, and as many of you, I came to the painful recognition of € 2000 for the total.
namely, a pair of cobra slash down, a CDI and a Baron Fi2000r complete.

Then I headed to the site of WestEnd Motorsport. same stuff but prices drop off .. yay, yeepee, yeeha..

I simulate my cart, I arrive at a bargain price but small snag, no transportation to the old continent!

I drop the idea, but two days later I received an email from Mr Deluca, giving me the price for sending.

After talking with Mike on the phone and confirmed my payment, I received my order about 10 days later.

I paid for 6-7 days, but it seems that it is UPS and our beloved national customs police – go burn in hell- who have retained my package and the modest sum of € 280,
absolutely required for the survival of our beloved President and his representative cohort of worms

Bilant total purchases arrived on my doorstep: around € 1200.

We could avoid customs charges, but our friend Mike plainly marked "exhaust" on the documents, and if the legendary ignorance of our officials in blue is out, there are certain words they have been taught, especially those that rhyme with cash to make.

Asians, often clever, sent me a management system to stabilize for my RC helicopter, they registered it as used goods and it is a "cousin" of me in China, who send it to me! ! The l’il bastards ... Still, it works ... zero customs charges.


back to the tracks ; super well packed parcels, we take pleasure in the pieces of chrome, let aligns it all in the kitchen..
.... Small enjoyable moment of silence ..

Well, now mounting!

Zero plans or tips for the exhaust and Baron, everything is in English.
Okay, it's very simple, ya need to take your time and well analyze, no need to be mecanic for endeavour.
Little trick, a WD40 shot on your machines a couple of days before, it helps to dismantle.

mounting time, about 4 hours if you take out the pack of 6, at the shade quietly.

about the cobra’s nothing to say, assembly is simple, but requires the cutting of two "rings" on the support of the original exhaust, through which pass the rear brake hoses.
On its exhaust, adios the lambda sensor, too bad it is not mechanically complex to refit, a dose or two of imagination, welding and a nut and hop.
Me, I let the sensor connected, it is now in the toolkit, or it is useless, except to not light up the Fi on the dashboard.

The air filter is the most messy, no plan and many parts ; the probe going into the small black tube, put it back absolutely.
The filter itself arrived crushed, a dose of patience, a spoon and put it back smooth,
CAUTION this filter can be cleaned, but you will not find it at the wall-mart from the corner, so take care of it.

Chrome filter plate is of good quality, solid aluminum plate, it attaches with two screws,… ATTENTION those two screws are probably in inch, and the thread is the cache is in metric !
do not insist or you’ll sure fuck up the filter plate.
you should in this case bring up two screws to size.

Another false note in the filter, no location for the hose of depression .... shut it up, or you can take a small RC car filter ... but no plans or parts in the kit.

Finally, the kit Fi2000 ...
as far as i know, since I did not go to the bench again ....
so "my opinion" is just feelings for now on : the thing is completly useless.

I thought this thing took up the probe of the air filter and the lambda sensor.
Not at all, it only intercalates on both injector .
I tested the bike with and without, no significant differences.
In my opinion, it is much more beter to avoid the purchase, to take a day and put the oxygen sensor on the Cobras.
it is missing a little "box" made of steel, and a nut resoldered and it will give you back your stock injection.

Little theory course:

The Fi2000 Allows you to remove the sensors , and to tune an optimum setting of your bike through three buttons. Once. On a bench.

Dad’s Kawa injection, allows you with its sensors, to permanently capture outside temperature, the amount of available oxygen in the air, the quality of the mixture burned escaping through the pots to allow an ideal mixture injected in the engine, all in real time, as far as you beeing at st Tropez or Andorra (levels 0 hot or 3000m and cold)
So for me, it is lot more intersting to work with the stock injection and make the adaptable parts work with it, than tried to the court-circuited it.
Especially for the price, make a metal’guy (who work iron, not listening Ramstein) to re-adjust the oxygen sensor in the pot Cobra.


Review of Race: buy the USA, yes, I advise.

It's cheaper, but be careful not as much as you might think.

WestEnd Motorsport, at the top, super contact with Mike, the dude is fast and serious.
imperfections are not in the shop, but the manufacturer’s parts, in fact I intend to buy againt at West End with my eyes wide shut.

The exhaust is usually an operation that releases the bike, the original machine is lacking seriously , the behavior of the bike is really improved.

The sound is atrocious, outrageous ! do not forget to order the sound killer with your Cobras, the VN is a traveler, forget it with the Cobra, you lose two eardrum with each run, plus the success with our friends in blue , which for once will not be that wrong.

The noise is terrible, I said before, but I insist.
For a shoot at 30 buck’s , don’t you forget ... the quiet baffles .. Db killers.. the thing is LOUD
I told you dude…




http://www.westendmotorsports.com/














Revenir en haut Aller en bas
Panimaje




Masculin
age : 53
ville : Versailles
région : Yvelines
moto : BMW R1100RT 2000
date d'inscription : 31/05/2009
nombre de messages : 33
date de naissance : 16/07/1970
Cancer Chien

Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage Empty
MessageSujet: Re: Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage   Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:25

En voilà un rapport circonstancié qui fait plaisir à lire.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
raiq

raiq


Masculin
age : 60
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage Empty
MessageSujet: Re: Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage   Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:51

le boitier ne sert pas a grand chose .... c est vrai qu une fois installé et les premiers tours de roues effectuées , on a l impression qu il n apporte rien mais je crois justement qu il est là pour ca .....change la position des pods et tu verras que le moteur ne tournera pas pareil . les reglages d origines sont prevus pour des pots cobra et c est ce que tu as donc le moteur tourne normalement sans sensations particulieres mais si comme moi , tu as un pot autre et une grosse arrivée d air , les reglages ne sont plus bons . maintenant est ce le meilleur sur le marché ... ce n est pas le plus complet mais il a le merite d etre simple d utilisation et ne necessite pas de passage au banc . Parcontre le nouveau boitier cobra pourrait fort bien devenir un des tous bons du marché ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
vargas634

vargas634


Masculin
age : 61
ville : Angouleme
département : Charente
région : Charente Poitou

pays : France
moto : vn 2000
date d'inscription : 19/03/2011
nombre de messages : 88
date de naissance : 03/04/1963
Bélier Chat

Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage Empty
MessageSujet: Re: Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage   Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:51

HUMMMM j'aime ca, reste plus qu'a exploiter la bete...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage Empty
MessageSujet: Re: Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage   Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze vérité sur les pots, filtre, fuel processor et montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - fuel pack montage
» 900 VN - tuto montage fuel pack vances
»  PETITES ANNONCES - Pots vn 900 + boitier filtre a air + filtre a air
» 900 VN - montage des pots
» 800 VN - Montage pots Harley sportster sur VN 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 2000 :: 2000 VN : les pots, l'échappement et les filtres à air-
Sauter vers: