Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 800 VN - accident - besoin de piece

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frey




Masculin
age : 43
ville : asnieres
département : hauts de seines
région : ile de france
pays : france
moto : kawasaki vn 800 classic
date d'inscription : 06/07/2011
nombre de messages : 3
date de naissance : 13/10/1980
Balance Singe

800 VN - accident - besoin de piece Empty
MessageSujet: 800 VN - accident - besoin de piece   800 VN - accident - besoin de piece EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:33

bonjours, je suis a paris, j'ai une kawasaki vn 800 classic de 1996.
et dimanche un jeune conducteur m'est rentré dedans par l'arrière a 70, 80 Km/h: (sur l'A86)
ça ralentissais a cause de la fermeture de l'A86 seule sortie possible la A1, ça tombais bien c'etait la que j'allais.
manque de pot un mec est arrivé a toute bombe en voiture sans s'appercevoir que ça ralentissais, et m'est rentré dedans par dérriere, j'ai entendu les crissement de frein trés proche, j'ai juste eu le reflexe de me décaler vers la droite vers la bande d'arret d'urgence (j'etait sur la file de droite)
et bam!
ça fait mal au coeur quand on voie son bébé se riper par terre en fesant plein d'éteincelle...
j'ai rien eu, c'est le principale, et la moto avec ses protection (par carterre sacoches etc..) m'as protégé.

voila ce qu'il en est, ma vn 800 est au garage dans l'attente d'une transplantation:
-d'une jante arriere et d'un garde boue arriere minimum pour pouvoir passer le RSV et pas partir a la casse.
la couleur est vert bleu turquoise. (pour le garde boue arriere.)
j'espere qu'avec juste ça, ce ne sera pas trop chere par rapport a la valeur de la moto,
ensuite c'est les pieces qui ont ripé et qui sont cassé qui vas falloir changer.
-pot d'échapement, par carterre, le suport du retro droit (le bloc ou vient se fixer la manette de frein)
il y a juste de belle rayures sur ces partie, et le support rétro cassé.

aprés tout ça je me payerais une calendre pour le garde boue arriere.

j'espere qu'elle vas passer le RSV et ensuite je viendrais vers vous pour réussir a trouver les pieces restante a remplacer.
il y en a pas tant que ça quand on regarde, la vn est vraiment résistante.

dans le pire des cas, si elle passe pas le RSV, quelqu'un a une estimation du prix que ça coute pour la remetre en état et la refaire homologuée?

merci ^^ ange
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

800 VN - accident - besoin de piece Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - accident - besoin de piece   800 VN - accident - besoin de piece EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:48

Salut
Tu as demandé à ton assurance?
Ils peuvent faire le principal et tu leur dis que tu fais le reste, mon assurance le fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
frey




Masculin
age : 43
ville : asnieres
département : hauts de seines
région : ile de france
pays : france
moto : kawasaki vn 800 classic
date d'inscription : 06/07/2011
nombre de messages : 3
date de naissance : 13/10/1980
Balance Singe

800 VN - accident - besoin de piece Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - accident - besoin de piece   800 VN - accident - besoin de piece EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:27

j'aurai la réponse demain, l'expert passe chez mon garagiste, mais j'ai peur que la valeur des réparations soit au dessus de la valeur de la cote de la moto (main d'oeuvre comprise) dans ce cas la elle serais homologuée pour la casse.

aprés je vais aviser, dans le meilleur des cas toutes les réparation serons au frais de l'assurance de l'autre malade qui ralenti pas quand il y a un soleil eblouissant a la sortie d'un tunel...

en tout cas si vous entendez des crissement de pneu derriere vous, aller directement sur la voie de la bande d'arret d'urgence et continuer a rouler en ralentissant en scrutant les retro pour voir si tout vas bien derriere.
Revenir en haut Aller en bas
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

800 VN - accident - besoin de piece Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - accident - besoin de piece   800 VN - accident - besoin de piece EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:23

salut
c'est pas de chance pour ta belle, déjà pour toi que tu n'as rien
si au cas aprés expertise, tu as besoin d'un bras osillant
pour ton garde boue ar , qu'elle année et modèle ,pour le bleu turquoise çà doit être un classic ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouv

Chouv


Masculin
age : 57
ville : olargue
département : 34
région : beziers
moto : vn 800
date d'inscription : 28/01/2010
nombre de messages : 613
date de naissance : 14/08/1966
Lion Cheval

800 VN - accident - besoin de piece Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - accident - besoin de piece   800 VN - accident - besoin de piece EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:33

qu elle poisse m..... triste2
Revenir en haut Aller en bas
frey




Masculin
age : 43
ville : asnieres
département : hauts de seines
région : ile de france
pays : france
moto : kawasaki vn 800 classic
date d'inscription : 06/07/2011
nombre de messages : 3
date de naissance : 13/10/1980
Balance Singe

800 VN - accident - besoin de piece Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - accident - besoin de piece   800 VN - accident - besoin de piece EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:57

ben pour le garde boue, c'est une garde boue classic bleu vert turquoise c'est pas un turquoise prononcé ni un pleu clair et pas tout a fait un vert clair. mais c'est une couleur qu'on retrouve sur ces belles ^^
800 VN - accident - besoin de piece VN800_REMUS
et pour l'année ben elle a été mise en circulation en 1996

j'aurai la réponse dans la journée pour l'expertise.

de toute façon il y a que l'arriere , tout le reste a parfaitement tenue le coup.
elles sont solides nos belles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - accident - besoin de piece Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - accident - besoin de piece   800 VN - accident - besoin de piece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - accident - besoin de piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN - le garage-
Sauter vers: