Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol

Aller en bas 
+15
michel45
magao06
sophie
203cab
Chouv
villon58
Otacon102
lulu29
Eagle IV
Adrien
andre_21
Groumpf
provençal59
philnadlol
Dass
19 participants
AuteurMessage
Dass




Masculin
age : 36
ville : Paris
département : Paris
région : Ile de France
pays : France
moto : VN 900?
date d'inscription : 22/07/2011
nombre de messages : 19
date de naissance : 29/06/1987
Cancer Chat

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:29

Bonjour à tous,

étant complètement inexpérimenté, je me pose une question par rapport à la garde au sol. J'ai bien compris que sur les customs c'est pas le pied et qu'il faut y aller mollo par rapport aux gex et compagnie. Cependant, pour une conduite custom cool, disons pour simplifier qui consisterait à rouler toujours aux limites légales, est ce que l'on se retrouve quand meme à pencher assez pour frotter? Ou est ce que c'est vraiment dans les situations ou on se fait un petit kiff et qu'on envoie du fat paté dans le virage ? Enfin en gros : c'est si gènant que ça cette histoire de garde au sol? Un débutant en moto ça penche pas des masses j'imagine... J'm'excuse d'avance si la question est c**... Mais les mecs qui font les revues moto sont des brutasses qui roulent depuis des années et sont super sensibles aux moindres détails et ont une base solide de comparaison entre motos, donc je sais jamais si c'est du "pinaillage" ou si c'est vraiment un gros problème... J'aime vraiment l'aspect custom je rève de rien d'autre mais je veux pas etre complètement inconscient non plus et oublier tous les autres types de moto juste parceque "je trouve pas ça beau"...
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:47

Si tu as un virage en épingle, même en respectant la vitesse il peut arriver de frotter.
Je roule toujours avec madame sur les petites routes ardennaises belges mais je n'ai jamais frotté. Je ne fais pas non plus un remake du "Continental Circus", donc je me méfie et après 12000 kms avec la VN 900, je sens de suite la limite. cool1 Ca ne me gêne pas du tout, si je voulais pencher je prendrais un autre genre de moto. Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol 415964
Revenir en haut Aller en bas
provençal59

provençal59


Masculin
age : 63
ville : armentieres
département : famille sorties avec les amis moto et l'om
région : nord
pays : france
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 14/04/2009
nombre de messages : 2984
date de naissance : 23/12/1960
Capricorne Rat

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:54

+1 puis rouler cool1 y as pas mieux mais si tu veut vraiment frotter le jours ou tu arriveras un peu trop vite dans un rond point tu ferras des étincelles ri2
Revenir en haut Aller en bas
Dass




Masculin
age : 36
ville : Paris
département : Paris
région : Ile de France
pays : France
moto : VN 900?
date d'inscription : 22/07/2011
nombre de messages : 19
date de naissance : 29/06/1987
Cancer Chat

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:59

Encore merci ! J'espere juste que c'est pas trop destabilisant/casse gu**le de frotter.... Vraiment pas fan de l'idée de me prendre une tôle en moto.... Prudence prudence prudence étant le maitre mot pour moi.... (Je roule en scoot pour l'instant, ne me lapidez pas svp, et je me rends bien compte que je suis très prudent, et j'ai l'intention de le rester...)
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:03

La 900 Custom devrait pencher surement mieux (pas de plateaux) que la Classic. Je ne l'ai jamais suivie pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
provençal59

provençal59


Masculin
age : 63
ville : armentieres
département : famille sorties avec les amis moto et l'om
région : nord
pays : france
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 14/04/2009
nombre de messages : 2984
date de naissance : 23/12/1960
Capricorne Rat

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:03

ne t'inquiéte pas la 900 et une gentille demoiselle ri2 qui te donneras beaucoup de plaisir même sans frotter ri4
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:15

Salut tout dépend vraiment de ton style de conduite, mais aussi de l'endroit ou tu habite. Pour moi dans l'arrière pays niçois avec mes habitudes de conduite je dois tout ré-apprendre, ça frotte un virage sur deux si je ne fais ps attention.
Mais pas de danger si tu ne roule pas brusque tu as la marge entre le moment ou tu commence à frotter et le moment ou ça décroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
andre_21




Masculin
age : 72
ville : Bretenière - Montauban-sur-l'ouvèze
département : Côte d'Or - Drôme
région : Bourgogne - Rhône-Al
pays : France
moto : 800vn classic
date d'inscription : 09/01/2011
nombre de messages : 204
date de naissance : 17/01/1952
Capricorne Chat

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:52

Salut Thomas,

Je suis tout jeune dans la conduite puisque je n'ai mon permis que depuis mars 2011.
ri1
La première fois que j'ai frotté, ça m'a fait un coup au coeur, ri2 mais il est vrai que ça arrive surtout dans les ronds-points un peu serrés.

J'ai même frotté une fois avec mon épouse (sur la moto ri4 ), mais poids supplémentaire donc garde au sol rabaissée.

De toute façon, le repose-pied remonte, donc aucun risque.

ph
Revenir en haut Aller en bas
http://andredebret.perso.sfr.fr/
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12082
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:25

Le custom a une vertu c'est celle de faire apprendre ce que l'on apprend nulle part sauf en stage sur circuit : les trajectoires...

De bonnes trajectoires permettent de rouler sensiblement aussi vite que des mauvaises et de la garde au sol : demandez à Salva ri4 fou

Bosser les trajectoires permet de rouler plus vite en penchant moins donc en râclant un minimun.

Toucher avec progressivité n'est pas un problème en soi ce n'est pas brutal.

Le seul danger ce sont les compressions en courbe souvent dues à une chaussée irrégulière.
Là c'est le choc! Et s'il n'est pas anticipé... Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol 859

Bref on ne revient toujours à la même chose anticiper! tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptySam 23 Juil 2011 - 0:32

tout va dépendre de ta conduite

si tu es du genre a poser le genoux au sol dans les virages oublies le custom par contre si tu es "normal" tu peux t'y intéresser .............................. il est possible "d'usiner" les deux reposes pieds sur moins de 300 km mais ça sert a quoi ? .................................................. en conduite "normale" tu vas racler une fois sur 3 ou 4 mais tu vas vite anticiper pour suivre les bonnes trajectoires comme l'a dit Adrien et là pas ni problème Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Ri2
Revenir en haut Aller en bas
lulu29

lulu29


Masculin
age : 59
ville : brest
département : le bien étre et la plage
région : bretagne
moto : vn 900
date d'inscription : 27/04/2010
nombre de messages : 94
date de naissance : 11/04/1965
Bélier Serpent

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptySam 23 Juil 2011 - 9:12

la vn n est que bonheur pour une conduite souple et cool..............le custom n est pas qu' une façon de piloter c est aussi une façon de vivre......respect des choses de la vie,des autres et de sa moto..............

jackjack 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Otacon102

Otacon102


Féminin
age : 39
ville : Argenteuil
département : Val d'Oise
région : Ile de France - Haut
pays : FRANCE
moto : VN900 Red Diamond
date d'inscription : 06/01/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 25/02/1985
Poissons Buffle

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptySam 23 Juil 2011 - 9:18

provençal59 a écrit:
ne t'inquiéte pas la 900 et une gentille demoiselle ri2 qui te donneras beaucoup de plaisir même sans frotter ri4

Je suis désolée moi c'est un Môsieur! Il s'appelle Marduk!


Pour ce qui est de la conduite, quand tu frottes c'est impressionnant mais rien ne casse!
Revenir en haut Aller en bas
http://vraf.fr
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptySam 23 Juil 2011 - 9:29

Ce qu'a dit Adrien est tout à fait exact. En custom, on réapprend à pencher.
Et avec la bonne trajectoire (quasi tout sauf la corde) tout se passe très bien. Au début avec ma 1700 je touchais presque à chaque fois et j'ai commencé à incriminer le type de machine. Du genre: elle ne fait pas ce que je veux ou elle ne veut pas aller où je veux. J'avais même pensé à retirer les butées de mes repose-pieds plateaux. Mais à la longue tout est rentré dans l'ordre. Depuis, je ne frotte plus au premier angle venu et je me demande même si je ne passe pas (un peu) plus vite qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptySam 23 Juil 2011 - 10:06

Otacon102 a écrit:
provençal59 a écrit:
ne t'inquiéte pas la 900 et une gentille demoiselle ri2 qui te donneras beaucoup de plaisir même sans frotter ri4

Je suis désolée moi c'est un Môsieur! Il s'appelle Marduk!


Pour ce qui est de la conduite, quand tu frottes c'est impressionnant mais rien ne casse!

Ben oui, il y a les 2 genres ... sinon comment en trouverait-on en concession ? ri2
Mais à Mam'zelle je donne la pilule depuis qu'une 1700 la regardait de trop près biker ri4

OK jesors

.
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:36

J'avais déjà vu une vidéo où un flic américain faisait un gymkana avec une BMW RT, mais là on a la preuve qu'un custom peut faire pareil.

https://www.youtube.com/watch?v=pJxOsYh12yY
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:27

j'avais déjà vu des vidéo de ce genre, je ne crois pas connaitre grand monde capable de faire ça avec sa brele (moi compris) ri1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
Chouv

Chouv


Masculin
age : 57
ville : olargue
département : 34
région : beziers
moto : vn 800
date d'inscription : 28/01/2010
nombre de messages : 613
date de naissance : 14/08/1966
Lion Cheval

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:00

Faure le pilotage respect ph
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:01

Groumpf a écrit:
j'avais déjà vu des vidéo de ce genre, je ne crois pas connaitre grand monde capable de faire ça avec sa brele (moi compris) ri1

Je suis persuadé que je peux faire pareil... mais ça va durer moins d'une seconde avant que je ne me retrouve par terre ri2
Revenir en haut Aller en bas
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:38

que ce soit en custom ou autres motos, plus la vitesse est élevée, plus il faut pencher en virage,que tu prennes un custom ou une sportive, elles pencheront pareils dans les mêmes conditions (angle de virage et vitesse), la garde au sol est une chose, mais faut penser et ne pas oublier qu'une sportive est étroite du bas et un custom est large(marche pied-pare cylindre) en autres
ci tu sors d'une sportive pour un custom, ton nouveau problème seront les virages au début (risque de frottement) et de chutes, surtout sur les parcours que tu as l'abitude de prendre, au début tu ne frotte pas quand tu aprends à connaitre ta nouvelle machine, c'est quand tu commence à la connaitre, c'est là que sa se corse, car tu as des abitudes de ton ancienne qu'il faut changer
voilà c'est ce qui m'arrive actuellement, je frotte souvent mais pas tombé pour le momment
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
age : 62
ville : Près Amiens
département : Somme
région : Picardie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/06/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 14/06/1961
Gémeaux Buffle

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:02

Pas de souci avec les customs en virage vv
De retour hier des cols Pyrénéens avec ma Voyager( Aspin, Tourmalet, Aubisque) y'a quelques virolos ri1 ben jamais frotté, pourtant en suivant une bande de F6C avec un autre moteur que le mien yaisse

Dès qu'ils ouvraient en grand, j'étais larguée, mais je rattrapai la troupe à chaque virage et sans frotter genial
Revenir en haut Aller en bas
http://sophienoel.skyrock.com/
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:10

villon58 a écrit:
J'avais déjà vu une vidéo où un flic américain faisait un gymkana avec une BMW RT, mais là on a la preuve qu'un custom peut faire pareil.

https://www.youtube.com/watch?v=pJxOsYh12yY
Impressionnant, je ne m'y amuserais pas avec mon 1700 vn !
Revenir en haut Aller en bas
Dass




Masculin
age : 36
ville : Paris
département : Paris
région : Ile de France
pays : France
moto : VN 900?
date d'inscription : 22/07/2011
nombre de messages : 19
date de naissance : 29/06/1987
Cancer Chat

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:19

Merci à tous pour vos impressions... Ca permet de se faire une bien meilleure idée! Quant aux vidéos..... Oo'..... Fou furieux ce policier.... Lui tu le semeras pas dans un embouteillage.....
Revenir en haut Aller en bas
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:51

pour la vidéo, je sais pas, mais celà resemble comme un examenKawa en TERRASSE - customs et garde au sol Doute , domâge que c'est pas en français
est il possible de copier ces vidéo et comment faites vous , merci
Revenir en haut Aller en bas
michel45

michel45


Masculin
age : 68
ville : orleans
département : loiret
région : centre
pays : france
moto : vn 1600 TOURER
date d'inscription : 28/07/2011
nombre de messages : 57
date de naissance : 17/02/1956
Verseau Singe

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptySam 30 Juil 2011 - 17:41

salut,
pour télécharger une vidéo youtube:
je suis sur mozilla fire fox. (avec explorer je ne connais pas)
je clique sur module complémentaire et je cherche le complément
qui permet de télécharger des "tube".
puis une fois installé, j ai une petite flèche en haut a gauche de l'écran
rouge quand c'est pas téléchargeable, elle clignote en bleu dés que c est possible. alors clique dessus et suis les indications d'enregistrement.
et voila, j'espère que je me suis bien expliqué, bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:08

merci Michel

j'ai été sur mozilla , mais je crois que je ni suis plus
Revenir en haut Aller en bas
fyx




Masculin
age : 48
ville : ancenis
département : loire atlantique
région : Pays de loire
pays : fr
moto : 800 VN
date d'inscription : 23/07/2011
nombre de messages : 108
date de naissance : 10/11/1975
Scorpion Chat

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyMar 2 Aoû 2011 - 1:04

villon58 a écrit:
J'avais déjà vu une vidéo où un flic américain faisait un gymkana avec une BMW RT, mais là on a la preuve qu'un custom peut faire pareil.

https://www.youtube.com/watch?v=pJxOsYh12yY
je connaissais le même principe mais avec un caisse de drift, la respect...
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:33

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice. Effectivement suivant le style de conduite cela frotte mais il n'y a pas matière à avoir peur car les platines remontent. Moi qui suis en Corse et qui connait bien les routes tout dépend de ma conduite du moment soit cela frotte ou non mais je ne me prend pas la tête avec cela mon seul plaisir étant de rouler sur ma bête.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain complain

Cap'tain complain


Masculin
age : 66
ville : Roisey
département : Loire
région : Rhône Alpes
pays : France
moto : 1600 VN
date d'inscription : 02/08/2011
nombre de messages : 64
date de naissance : 11/01/1958
Capricorne Coq

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:10

OK

j'ai pris bonne note

Rouler cool1 et réapprendre à conduire !!!

J'avais poser les mêmes questions sur

les potins 1500 / 1600 VN " ça racle "

et il y a un comique qui voulait que je rajoute

des roulettes; mais là j'avais un gros doute
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:20

203cab a écrit:
merci Michel

j'ai été sur mozilla , mais je crois que je ni suis plus

Real Player, petit programme gratuit, juste cocher la case à l'installation je pense, permet de prendre une vidéo avec Windows. Je m'en sers sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
wla26




Masculin
age : 53
ville : Marseille
département : bouches du rhônes
région : PACA
pays : France
moto : vn 800 drifter
date d'inscription : 25/08/2016
nombre de messages : 14
date de naissance : 23/03/1971
Bélier Cochon

Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol EmptySam 12 Nov 2022 - 3:26

En trente ans de bécane il à toujours fallut que je test le moment où ça frotte.
Y a pas de voyant d'inclinaison donc on passe toujours dans les mêmes virage et toujours un chouille plus vite et à un moment bin ça frotte. En soit c'est pas grave de frotter parce que en général sur les meules les cales pieds se replient enfin ça c'est quand on depasse un chouille les limites d'usine. Après ce stade si tu pousse un chouille plus fort c'est toujours pas grave mais c'est les carters ou les échappements ou les sacoches qui raclent.... Là déjà ça fait un peu chier mais c'est aussi la vie du moto qui roule. Par contre si c'est juste une légère touchette de ces éléments fixe ça passe mais si vraiment t'a vraiment mis la purée bin t'as la roue qui vas délester parce que la brêle appui sur du metal et moins sur les gommars et ça par en glisse. Alors si tu as de la bouteille tu rectifie la trajectoire et tu sert les fesses autrement tu te mets au tas comme une merde. Mais bon sur un revêtement correct, des pneu correct et des bon amorto, entre le début du grattage de cale pieds et le limage de carters y environ 10km/h de différence.
Maintenant si tu veux une petite astuce pour appréhender la vitesse dans le virage et savoir combien il reste entre les cales pieds et la route, tu tourne le pied vers l'extérieur sur ton cale pied voir selon la brêle tu peux aussi baisser la pointe de tes arpions pour sentir la route ....bon quand j'avais mon Buell sur route de montagne je niquais une paire de botte tout les 6 mois 😁 mais je savais exactement la marge de vitesse qu'il me restait.
Alors aussi fait gaffe avec cette astuce tu fout pas toute la godasse pour faire palpeur sinon t'a le pieds qui passe sous la moto, c'est pas du dirt track avec semelle acier, c'est juste du bout des orteils....
De toute façon c'est important de connaître les limites de sa meule en les ayant testés ça permet de savoir quand est la zone de danger de sa conduite et de ne jamais être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol   Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawa en TERRASSE - customs et garde au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: