Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau

Aller en bas 
+4
philnadlol
Corsica 2B
provençal59
MERLAN
8 participants
AuteurMessage
MERLAN

MERLAN


Masculin
age : 67
ville : MARSEILLE
département : BOUCHES DU RHONE
région : PACCA
pays : FRANCE
moto : VULCAN VN 750,EN 500
date d'inscription : 05/06/2011
nombre de messages : 49
date de naissance : 24/08/1956
Vierge Singe

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:08

Bonjour, je suis nouveau sur le site et possesseur depuis 2 mois d'un VN 750 mais aussi de 2 prothèses de hanches et 7 ans sans pratiquer la moto.J'ai du mal à me lâcher avec ma nouvelle acquisition et je suis bien trop souvent la main sur le frein même si je me retiens d'appuyer.J'aurais besoin d'un stage pour retrouver une certaine confiance et la maitrise de ce type de machine ,je suis monté en metzeler et je suis sur que je pourrais prendre plus d'angles que je ne le fais entre autre.Quelqu'un connaitrait il donc des stages de remise à niveau de bonne qualité et pas trop onéreux
.Pour info j'habite Marseille je te donne mes coordonnées aussi 04 91 68 09 31 ou 0684764599
Merci pour la réponse et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
provençal59

provençal59


Masculin
age : 63
ville : armentieres
département : famille sorties avec les amis moto et l'om
région : nord
pays : france
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 14/04/2009
nombre de messages : 2984
date de naissance : 23/12/1960
Capricorne Rat

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:19

vv je pense pour ma part vue qu'il n'y as pas si longtemps que tu as arreté (7 ans) que 1h ou 2 dans une moto école pour réaprendre certains reflexes te suffirais KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau 415964 aprés une conduite réguliére finira de te faire retrouver toutes tes sensations ensuite a toi les joies du bitume ri2
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:38

De mon coté je suis resté 18 ans sans faire de moto et le jour ou j'en ai racheté une j'ai eu l'impression que je ne mettais jamais arrêté mais c'est sur que je comprends ton appréhension. Sur que quelques heures de conduites auprès d'une moto école te permettrais d'être plus serein
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:16

Direction les routes de campgne pour rouler à l'aise sans trop de circulation, voilà une solution pas chère KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau 415964
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:34

Salut, aucune idée pour tes stages, peut être devrait tu te retourner vers un auto école tout simplement.
Mais j'ai bien l'impression que c'est surtout d'appréhension que tu nous parles, ce n'est pas une question de niveau, et que tu es des prothèses ne change rien au grip de tes pneus KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau 415964
c'est aussi un peu logique d'avoir de l'appréhension après une pause de quelques années, c'est si ça dure que ce n'est pas normal ri1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
Lulu

Lulu


Féminin
age : 61
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:08

il est vrai aussi que quelques heures de cours pourraient te rassurer , te redonner un peu confiance
ce qui pourrait t'aider aussi ce serait de rouler avec d'autres motards, en petit groupe
on en apprend toujours des autres vv
Revenir en haut Aller en bas
MERLAN

MERLAN


Masculin
age : 67
ville : MARSEILLE
département : BOUCHES DU RHONE
région : PACCA
pays : FRANCE
moto : VULCAN VN 750,EN 500
date d'inscription : 05/06/2011
nombre de messages : 49
date de naissance : 24/08/1956
Vierge Singe

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:32

Bonsoir et merci pour toutes ces réflexions,
3 jours après l'achat de mon vulcan je me suis fait l'Ardèche donc pour rouler j'ai retrouver mes sensations de motard mais aussi les mauvaises manies dont on a du mal à se défaire et le sentiment de ne pas utiliser le potentiel de la machine en toute sécurité.Pour le souvenir que j'en ai ce n'est malheureusement pas à la moto école que j'ai appris grand chose mais sur et dans le bitume.L'idée de rouler à plusieurs ne me déplait pas mais je reste un adepte de Brassen (bande à part sacre bleu c'est ma règle et j'y tiens....)
En attendant les routes des Alpes pour la fin du mois je vais me remettre dans le cambouis et refaire la carburation.
Pour info je pense que beaucoup le connaisse mais je laisse le lien à à site plein de sujets passionnant sur la mot que j'ai découvert récemment
http://flatfab.wordpress.com/2007/02/01/nettoyer-et-entretenir-sa-moto/
Bonne route à tous et bises au bitume
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 64
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:10

salut de toute maniere un vn c'est prevue pour une conduite cool , donc oublie la prise d'angle sinon tu risques le pepin ca serait dommage de casser ta nouvelle moto ....
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12082
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau EmptySam 10 Sep 2011 - 21:33

C'est une bonne idée Thierry mais ça manque cruellement ce genre de choses...

Doit bien exister une moto école de qualité sur Marseille et qui pourrait te réapprendre certains « ri3 trucs»

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau EmptySam 10 Sep 2011 - 22:07

Tiens d'ailleurs le fait de revenir de la manif me fait penser à eux.

Tu pourrais peut être te renseigner auprès de la FFMC du 13, ils sont très portés sur la formation à la ffmc peut être ont ils des adresses ?

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12082
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau EmptySam 10 Sep 2011 - 23:01

Pas bête ph

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
e30cab

e30cab


Masculin
age : 64
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:10

salut de toute manière un custom en prenant de l'angle ca va racler de partout , si tu veux t'amuser a prendre de l'angle un petit roadster un 600 suffit la tu va te régaler c'est fait pour ca tout est prévue dessus partie cycle de sportive , bon pneus un moteur qui a des watts et question angle tu te feras peur avant d'avoir atteint les limites de la machine ph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau   KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KAWA en TERRASSE - stage de conduite remise à niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: