age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
est ce qu il serait possible de remplacer le coupe circuit et le demarreur par un seul interrupteur du genre off/on/mom ? ou une autre idée ...
kiki28
age : 63 ville : auneau département : eure et loir région : centre pays : france moto : 1700 voyager custom date d'inscription : 17/12/2011 nombre de messages : 842 date de naissance : 22/09/1960
tu peut remplacer le coup circuit par par un interrupteur position on of genre coup de poing ou arret d urgence en tenant compte de l ampérage .pour le démareur c est un bouton poussoir car avec un interrupteur ton démareur va tourné constament
franco
age : 58 ville : six fours les plages département : var région : paca pays : france moto : vn900 date d'inscription : 26/01/2012 nombre de messages : 1064 date de naissance : 31/10/1965
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
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non c est pas mort il te faut mettre un arret d urgence et un poussoir
raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
oui mais je voulais un tout en un .... mais bon , vais faire comme tout le monde alors , 2 boutons
kiki28
age : 63 ville : auneau département : eure et loir région : centre pays : france moto : 1700 voyager custom date d'inscription : 17/12/2011 nombre de messages : 842 date de naissance : 22/09/1960
il te reste la solution de l alarme avec démarage a distance avec télécommande j ai un pote qui a mis ca sur un vmax plu besoin de clef
raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
la clé me derange pas , je veux juste virer les commodos
poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
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par contre il faut que le bouton poussoir ( demarreur ) soit bipolaire ? et l interrupteur aussi ou pas ?
kiki28
age : 63 ville : auneau département : eure et loir région : centre pays : france moto : 1700 voyager custom date d'inscription : 17/12/2011 nombre de messages : 842 date de naissance : 22/09/1960
rentre en contact avec MATT il est en pleinne modif sur son bobber 800 vn il a modifié le circuit électrique il saura te dire .il a enlevé les commodos
raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
oui j ai vu , mais comme tu avais l air branché electricité lol
kiki28
age : 63 ville : auneau département : eure et loir région : centre pays : france moto : 1700 voyager custom date d'inscription : 17/12/2011 nombre de messages : 842 date de naissance : 22/09/1960
oui je suis electricien et j ai bossé en courant continu
raiq
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et la moto c est pas du continu ? moi j y connais vraiment rien comme tu peux voir . ..
kiki28
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si si c est du continu comme les voitures et les véhicules avec une batterie moi j ai bossé sur des charriots élévateur
raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
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maitenant c est piloté par ordinateur .ça fait des années que je ne les entretiens plu. j ai bossé sur du 750v en continu ( ratp ) .pour ta modif il faut arriver a cacher les inters mais qu ils reste accéssible surtout le coupe circuit
raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
les cacher c est facile et pas tres utile puisque je conserve le neiman pour le moment merci en tout cas
valium
age : 47 ville : bollene département : vaucluse région : paca(84) pays : france moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050 date d'inscription : 21/03/2009 nombre de messages : 1558 date de naissance : 15/02/1977
sinon il doit bien exister un relais temporisateur (ou un truc comme ca) qui avec juste le contacte te demare le moteur et arrete d'envoyer du courant au demareur une fois le moteur demarer (comme sur les derniere renault tu pousse le bouton et ca demare tout seul) ya pas des ducati comme ca aussi? et pour le coupe circuit une "clef" amovible comme sur les jetski tu la reli a toi et si tu tombe ca tire la "clef" et coupe le contact. mais c'est vrais que l'alarme c'est une bonne idée tu peut meme virer le meiman car tu demare avec la telecommande (en 2009 a montalivet un belge avais ce montage ca surprend un peut quant la moto d'a coter(la meme que la tienne)demare seul comme k2000)
kiki28
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c est vrais le mieux serai l alarme avec démarage a distance avec la télécommande mais pour l installer il faut le schema électrique de la moto et c est du boulot a brancher mais le résultat est super .pour le coupe circuit il y a le principe des moto cross avec un bouton poussoir qui met a la masse et fait caler le moteur. je ne sais pas si c est possible sur un moteur 4 temps a étudier
valium
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c'est le meme principe mais ce n'est pas homologuer en france pour une moto cisculant sur route ouverte il faut on bouton "on-off" et pas un bouton poussoir mais notre ami ne veut pas de bouton du tout pour le look
raiq
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c est pas que je ne veux pas de bouton du tout mais c est vrai qu a supprimer les commodos , autant refaire quelque chose de discret .
valium
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et si tu prend des boutons poussoir (avec et sans "on-off")et que tu les rentre dans le guidon en laissan juste depasser le poussoir rond? bon ca te fait perser plusieur fois ton guidon mais ca serai discret non? tu voit ce que je veut dire?
raiq
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oui , c est d ailleurs une de mes options , me gene juste les clignos , pas facile a manier avec le pouce droit ....
valium
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ben tu met les boutons a gauche...cote a cote ou l'un au dessu de l'autre en fait tu met les poussoir au meme endroit a quelque chose pres...non?
raiq
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idée tu met tout ce qui est coupe circuit demareur phares sur le cache qui recouvre le guidon entre le reservoir et le guidon et il te reste plus que les clignos...et tu peut en metre un de chaque coter + l'avertisseur donc tu aurra a gauche deux poussoirs et a droite un seul ca te va ca?
kiki28
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pour les clignotants tu te fait une commande au pied si tu as des plateaux droite et gauche avec des poussoirs a enclenchements (tu l enclenche avec le pied du coté que tu desires tourné et pour l enlever meme manip )
valium
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un simple poussoir devrais suffir car il y a un temporisateur et les clignos se coupent tout seul au bout d'un moment mais c'est une bonne idée la commande aux pieds!
raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
ca agit le temporisateur sur un bouton on/off ? on est pas obligé de reappuyé pour deseclencher ?
kiki28
age : 63 ville : auneau département : eure et loir région : centre pays : france moto : 1700 voyager custom date d'inscription : 17/12/2011 nombre de messages : 842 date de naissance : 22/09/1960
il n y a que les clignotants qui sont temporisés, le on/of c est un tout ou rien( cest un inter a ouverture )
valium
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et oui le temporisateur ne va pas fonctioner avec un interrupteur qui reste dans la position ou tu l'enclanche(dis deux positions)ce qu"il te faut c'est un simple poussoir(une position) comme celui de l'avertisseur ou le demareur (ca ne marche que quant tu as le doigt dessu) par contre pour tes phare un poussoir deux position sera la indispenssable