Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 900 VN - Courroie bonne à changée

Aller en bas 
+7
Nitrouse
Le Ch'Ti
pif46
Sam35
Corsica 2B
Dragon
bruce*
11 participants
AuteurMessage
bruce*

bruce*


Masculin
age : 70
ville : Marcillat
département : Puy de Dome
région : Auvergne
pays : France
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 31/01/2012
nombre de messages : 50
date de naissance : 15/04/1954
Bélier Cheval

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:16

Pour avoir roulé sur une route fraîchement goudronnée et sur la quelle des gravillons avaient été balancés, j'ai du faire changer ma courroie, des gravillons s'étaient collés sur la couronne et ont finis pas s'incruster dans la courroie, dont un sur un bord et la courroie commencée à se fendre, bilan de l'opération 550 euros (300 euros la courroie) et elle n'a que 19000 km.

Dorénavant petit contrôle de la courroie à chaque nettoyage de la vn pour éviter ce genre de désagrément.

Opération faite chez kawa clermont-ferrand, et ca va faire 4 fois que je dois y retourner, la première fois pour signaler un bruit de frottement à l'accélération (perceptible à faible vitesse) réponse du mécano "c'est normal il faut que la courroie se rôde" la seconde fois, toujours pour le même soucis de frottement, intervention du mécano pour détendre un peu la courroie, troisième fois toujours pour le même problème et là il s'avèrerai que le fait de serrer la roue fait que la courroie se tend, nouveau réglage de la courroie fait en maintenant la courroie pour ne pas qu'elle se tende trop.
Le bruit de frottement à disparut mais un nouveau bruit se produit ce coup là en relâchant la poignée et à chaque changement de vitesse, pas facile à exprimé comme bruit, je dirais que le moteur chante.
Pour éliminer le bruit de frottement, la courroie à été détendu et le fait de la détendre fait apparaître un nouveau bruit !!!!!!!

Suite à la prochaine visite chez kawamais je pense quand même que je passerai chez un petit mécano de ma connaissance pour avoir son avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Masculin
age : 70
ville : Gordes 84
département : Vaucluse
région : Provence
pays : France
moto : 800 VN classic rouge & beige
date d'inscription : 12/04/2008
nombre de messages : 502
date de naissance : 16/02/1954
Verseau Cheval

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:21

Ont ils toujours les compétences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Guillone-luberon.com
bruce*

bruce*


Masculin
age : 70
ville : Marcillat
département : Puy de Dome
région : Auvergne
pays : France
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 31/01/2012
nombre de messages : 50
date de naissance : 15/04/1954
Bélier Cheval

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:33

Question que je me pose également, mais que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:15

Franchement quand je lis ce type de post je me dis que j'ai de la chance avec mon mécano car en 3 ans rien à signaler. Je commence à croire que les mécanos en Corse sont meilleurs que sur le continent ri2

Par contre le dernier bruit qui est apparut ne serait-il pas plus sur l'avant si tel est le cas cela vient de l'axe de la roue avant qui manque un peu de graisse. C'est que m'avait dit mon mécano la fois ou j'avais constaté le bruit. depuis régulièrement je mets un coup de boite d'huile et tout roule
Revenir en haut Aller en bas
Sam35

Sam35


Masculin
age : 100
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1402
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:22

col2 300€ une courroie !!!!!! triste2 elle est en quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
bruce*

bruce*


Masculin
age : 70
ville : Marcillat
département : Puy de Dome
région : Auvergne
pays : France
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 31/01/2012
nombre de messages : 50
date de naissance : 15/04/1954
Bélier Cheval

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:43

Sam35 a écrit:
col2 300€ une courroie !!!!!! triste2 elle est en quoi ?????

Renseignement pris ailleurs, c'est pas surprenant, la courroie est quand même assez grande, crantée et vu sa durée de vie théorique en comparaison avec une chaîne, je n'ai pas étais plus surpris que ca !!
Revenir en haut Aller en bas
bruce*

bruce*


Masculin
age : 70
ville : Marcillat
département : Puy de Dome
région : Auvergne
pays : France
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 31/01/2012
nombre de messages : 50
date de naissance : 15/04/1954
Bélier Cheval

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:18

Corsica 2B a écrit:
Franchement quand je lis ce type de post je me dis que j'ai de la chance avec mon mécano car en 3 ans rien à signaler. Je commence à croire que les mécanos en Corse sont meilleurs que sur le continent ri2

Par contre le dernier bruit qui est apparut ne serait-il pas plus sur l'avant si tel est le cas cela vient de l'axe de la roue avant qui manque un peu de graisse. C'est que m'avait dit mon mécano la fois ou j'avais constaté le bruit. depuis régulièrement je mets un coup de boite d'huile et tout roule

J'ai bien un petit mécano super sérieux et méticuleux mais comme il est pas trop équipé pour le levage des customs, j'ai pas voulu aller le voir.
Pour réaliser l'opération, ils ont démontés le cache côté gauche, pffffff ils ont même pas eu l'idée de le nettoyer dessous, partie pas trop accessible quand il est monté sur la moto.
Le premier bruit (frottement) venait d'une courroie trop tendu, elle frottait pas endroit sur le bord gauche de la couronne, uniquement à l'accélération, comme le fait d'accélérer ou de désaccélerer fait faire un mouvement au moteur, cela semble logique.
Le second bruit ne vient pas de l'avant (s'il venait de la roue avant l'accélération ou la désaccélération n'aurait pas d'incidence), il se situe (me semble t-il) au niveau du cache moteur côté gauche, uniquement à la désaccélération eu au changement de vitesse, ce qui me fait dire que cela vient bien une nouvelle fois de la tension de la courroie.
Je vais faire contrôler la tension actuelle de la courroie par mon petit mécano, voir avec lui ce qu'il pense de se problème et ensuite coup de gueule chez kawa, pour le moment bien gentil le garçon mais y-a des limites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:30

Jamais eu de probleme de courroie même après le cahngement du pneu arrière, mon mévano m'a remonté ça au petit oignon donc cela confirme que les mécanos sont plus performants en Corse peut-être parce que moins stressé ri2
Revenir en haut Aller en bas
bruce*

bruce*


Masculin
age : 70
ville : Marcillat
département : Puy de Dome
région : Auvergne
pays : France
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 31/01/2012
nombre de messages : 50
date de naissance : 15/04/1954
Bélier Cheval

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:43

C'est en faisant réparer ma roue arrière suite à une crevaison que l'on s'est rendu compte de l'état de la courroie.
En attendant que la courroie soit changée, j'ai roulé pendant plus d'une semaine et je n'avais aucun problème particulier, pourtant c'est le même mécano qui avait réparé la roue, qui a changé la courroie et qui a procédé aux différents réglages !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:31

Moralité, rien ne vaut un cardan... doute
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:01

pour avoir roulé avec un cardan et donc maintenant avec une courroie, je préfère de loin la courroie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:40

Pour avoir usé un peu, d'un cardan de Honda 1000 G W sur 30 000 Km, d'un cardan de Honda 500 CX sur 85000 Km, d'un cardan de Kawa 550 GT sur 84 000 Km, d'un cardan de Suzuki VX 800 sur 30 000 Km, et de celui de ma Drifter sur 15 000Km pour l'instant, sans avoir à en changer aucun, je préfère de très très très loin le cardan... ri2 Même si c'est lourd et que ça bouffe des chevaux ! Cela dit, merci de nous faire partager ton expérience fort instructive. ph En fait, il faudrait que les transmissions finale par courroie crantée soient protégées par des carters étanches comme sur les scooters, mais ça ferait bien moche... doute Les seuls points positifs de la courroie crantée, c'est que ça s'use moins vite qu'une chaine (en principe), c'est plus propre, plus léger et plus souple, sinon, ben c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pif46




Masculin
ville : Marseille
date d'inscription : 27/04/2008
nombre de messages : 67

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptySam 27 Sep 2014 - 11:51

bruce* a écrit:
Sam35 a écrit:
col2 300€ une courroie !!!!!! triste2 elle est en quoi ?????

Renseignement pris ailleurs, c'est pas surprenant, la courroie est quand même assez grande, crantée et vu sa durée de vie théorique en comparaison avec une chaîne, je n'ai pas étais plus surpris que ca !!
Bonjour les gars.
Au fait c'est quoi la durée de vie théorique d'une courroie.... ? Kawa ne m'a jamais franchement répondu!
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptySam 27 Sep 2014 - 17:33

Sur mon 1700, 67000km avec la courroie d'origine. La durée de vie d'une courroie est très aléatoire: tant qu'elle n'est pas fendue, no problème, mais si un caillou se coince dans un cran, ça peut arriver à n'importe quel kilométrage. Pour le prix de la courroie, Norman avait donné une adresse pour la toucher moins chère.

Bruce, pour ton problème de bruit, je ne voudrais pas trop t'inquiéter, mais si ce bruit se produit à l'accélération, même à l'arrêt, il y a un gros risque que ça provienne du stator (équivalent alternateur) : j'ai un pote qui vient d'y passer, la douloureuse est de 950€ (500 la pièce, le reste en main d’œuvre).
Et encore, il a de la veine de l'avoir entendu et identifié car un autre pote qui a roulé comme ça en a eu pour 2000€ car ça a entrainé d'autres casses.
J'ai l'impression que c'est un problème sur les 900.
Je croise les doigts et espère pour toi qu'il ne s'agit que d'un problème de tension de courroie...
Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 62
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyDim 28 Sep 2014 - 2:25

J'ai roulé avec une courroie sur un 650 Savage, 60 000 Km sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lolovi

Lolovi


Masculin
age : 58
ville : Nivelle
département : Nord
région : NPDC
pays : France
moto : VN 900 Classic noire
date d'inscription : 10/05/2014
nombre de messages : 58
date de naissance : 31/08/1965
Vierge Serpent

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:20

Le Ch'Ti a écrit:

Je croise les doigts et espère pour toi qu'il ne s'agit que d'un problème de tension de courroie...

Malheureusement pour lui, Bruce a été victime d'un accident, il me semble peu de temps après ce post, et je crois qu'il n'est toujours pas complètement rétabli. Donc à mon avis, il n'est pas encore en mesure de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
pif46




Masculin
ville : Marseille
date d'inscription : 27/04/2008
nombre de messages : 67

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:41

""Bruce, pour ton problème de bruit, je ne voudrais pas trop t'inquiéter, mais si ce bruit se produit à l'accélération, même à l'arrêt, il y a un gros risque que ça provienne du stator (équivalent alternateur) : j'ai un pote qui vient d'y passer, la douloureuse est de 950€ (500 la pièce, le reste en main d’œuvre).
Et encore, il a de la veine de l'avoir entendu et identifié car un autre pote qui a roulé comme ça en a eu pour 2000€ car ça a entrainé d'autres casses.
J'ai l'impression que c'est un problème sur les 900.
Je croise les doigts et espère pour toi qu'il ne s'agit que d'un problème de tension de courroie.""

Houhh la la ...!!!... inquiétant ce que tu dis là.
J'ai moi aussi un sifflement quand le moteur est chaud ( c'est pas la courroie puisque on l'entend aussi à
l'arrêt, dès que tu accelères au point mort bien sûr.).
Aïe aïe aïe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:32

Ce que tu décris semble correspondre au problème; il vaudrait mieux le faire vérifier et un bon mécano pourrait te le confirmer ou pas sans avoir à démonter, dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdonman49

Bourdonman49


Masculin
age : 60
ville : Bouchemaine
département : Maine et Loire
région : Pays de la Loire
pays : France métropol
moto : 900 VN Custom 2012
date d'inscription : 19/07/2013
nombre de messages : 159
date de naissance : 26/07/1963
Lion Chat

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:50

Slt, va chez HD, ils sont pros pour régler les courroies !
Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 62
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:35

Bourdonman49 a écrit:
Slt, va chez HD, ils sont pros pour régler les courroies !

Heuuu... pas tous 900 VN - Courroie bonne à changée 415964
Revenir en haut Aller en bas
Yann22450

Yann22450


Masculin
age : 59
ville : Quemperven
département : Cotes d'armor
région : Bretagne
pays : France
moto : VN900
date d'inscription : 04/10/2013
nombre de messages : 3
date de naissance : 07/05/1965
Taureau Serpent

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyMer 5 Oct 2016 - 16:22

Pfff... Même pépin sur route fraichement gravillonnée... J'espère ne pas avoir les mêmes soucis au garage...
Revenir en haut Aller en bas
http://22-plongeebio.wifeo.com/
loubo

loubo


Masculin
age : 61
ville : Noumea
département : quatre vingt dix huit
région : Province sud
pays : Nouvelle Caledo
moto : VN900 Custom 2008
date d'inscription : 06/04/2013
nombre de messages : 15
date de naissance : 01/04/1963
Bélier Chat

900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 0:02

Salut a tous ...

Ma courroie est HS et après lecture du post je serai intéressé de savoir ou la trouver a un tarif raisonnable ... 300 euro en ce moment haie ! merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Courroie bonne à changée Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Courroie bonne à changée   900 VN - Courroie bonne à changée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Courroie bonne à changée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE AFFAIRE - Courroie transmission secondaire pour Kawa 500 EN
» COURROIE
» la courroie
» 900 VN - Tension de la courroie
» 900 VN - tension de la courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : l'entretien-
Sauter vers: