Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 VOYAGE chez nos voisins - France 2013

Aller en bas 
+6
norman
papiphilippe
Stalingrad
edde
Sam35
virage dangereux
10 participants
AuteurMessage
virage dangereux




Féminin
age : 58
ville : Namur
département : Jemeppes /Sur/Sambre
région : Belgique
pays : Belgique
moto : 800VN
date d'inscription : 22/08/2012
nombre de messages : 135
date de naissance : 28/05/1965
Gémeaux Serpent

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:00

Bonjour,
J'espère en premier ne pas vous soualer avec ce post.
Nous avons fait un seul voyage sur nos 24 ans de mariage, et même pas un voyage de noce !
Seulement 10 jours en Amérique, dans lze wyoming, en avion , en van et à cheval...Mais pas de motos! Cela n'était pas encore notre hobby premier.
Mon tendre dans 1 semaine, va se retrouver à la pension...Moi j'en ai encore pour 9 ans de boulot.
Alors mon petit projet ei minime soit -il, je veux le mener à bien .
Depuis quelques années, je dis toujours à des amis français quz nous passerons leur dire bonjour.
Eh bien, c'est décidé, ce sera en Aout 2013. et de surcroît en moto.
Pour résumer en très gros :
J'ai des amis du côté de Charente Poitou( bressuire/ Niort) ils ont un élevage de baudet, c'est là que nous sommes allés chercher notre grand âne.
Et ma deuxième connaissance est du côté de Bordeaux et le troisième est un Belge installé.....faut que je retrouve l'adresse vous le dorait plus tard.

J'aimerais faire le tours chez nos amis, tout en prenant un peu de temps pour visiter quelques endroits.
Nous aimons les beaux paysages, les châteaux, les endroit insolites, les animaux ,nous évitons les grandes villes, pas...plus de camping, un hotel ibis, un gîte, chez un hôte , cela sera parfait.
Nombres de jours disponibles entre 15 et 20 jours, nombres de kilomètre par jour, que pensez vous de +/- 300 km, moi pas super pilote en 800 et mon tendre en Goldwing 1200.Nous ne sommes pas pour la vitesse......J'aime admirer le paysage.
Nationale, départemental, un peu d'autoroute pour gagner du temps si besoin, voilà mon idée première.
Départ de Namur.
La dernière fois que nous sommes allée en France à la va vite nous sommes passé par le côté besaçon. direction principal Niort par autoroute .
Alors , que me proposer vous à visiter sur la route pour mon futur voyage?
Ce post se fera petit à petit avec les idées et les questions que je me ferai un plaisir de vous poser. Merci d'avance J-335 (lol), le temps passe vite
Revenir en haut Aller en bas
Sam35

Sam35


Masculin
age : 100
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1402
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:13

vv Beau projet Valérie ph
Revenir en haut Aller en bas
edde

edde


Masculin
age : 58
ville : fosseux
département : pas de calais
région : nord pas de calais
pays : france
moto : vn 2000
date d'inscription : 07/07/2011
nombre de messages : 500
date de naissance : 14/07/1965
Cancer Serpent

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:55

slt j'ai organisé une balade dans la vallée de la somme le 15 aout et je pense la refaire l"année prochaine à la meme date bien sur avec un parcourt different. donc si ca vous dit ca sera avec plaisir de vous rencontrer vv
Revenir en haut Aller en bas
Stalingrad

Stalingrad


Masculin
age : 54
ville : Laragne-Montéglin
département : Hautes Alpes
région : PACA
pays : France
moto : VN 900 custom Ebony spécial édition.
date d'inscription : 12/03/2012
nombre de messages : 705
date de naissance : 17/05/1969
Taureau Coq

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:58

Du côté de chez moi, dans le sud est, il y a:
La citadelle de sisteron construite par Vauban dont François 1er disait que c'était sa meilleure defence en Provence.
Toujours par Vauban: les fortification de Briançon et Guillestre .
Le lac de serre-ponçon, la plus haute retenu d'eau française, St Verant plus haute commune d'Europe, le lac de Ste Croix en Provence, des cols, de charmants coins...
C'est pas trop loin de la côté d'azur...
Je pourrais même vous faire loger à la maison suivants les dates définis ... Si je suis là ce sera avec plaisir....
Vaudra voir si ça vous tente...
vv
Revenir en haut Aller en bas
papiphilippe

papiphilippe


Masculin
age : 72
ville : Illzach
département : Haut-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : VN 800 Drifter
date d'inscription : 25/05/2010
nombre de messages : 455
date de naissance : 01/09/1951
Vierge Chat

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:11

vv Salut les belges, la France c' est tellement beau, qu' il faut au moins, ouais, ouais, ah ouais ouais au moins ri2
voir plus pour tout voir comme il faut ri3
Je dirai, faites votre road book, et après, selon les destinations, on se présente et on propose des trucs selon ou on est, faut jamais mettre les bœufs avant la charrue.!.!.!.!
En Aout il y aura de partout des bonnes âmes pour vous recueillir et vous guider, vous inquètétez pas ange
Revenir en haut Aller en bas
virage dangereux




Féminin
age : 58
ville : Namur
département : Jemeppes /Sur/Sambre
région : Belgique
pays : Belgique
moto : 800VN
date d'inscription : 22/08/2012
nombre de messages : 135
date de naissance : 28/05/1965
Gémeaux Serpent

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:10

Déjà je sais de ou je pars ri1 Namur, en premier j'aimerais aller revoir VERDUN, il y a bien plus de 30 ans que j'y suis passée, mon souvenir une plaine avec des croix, la tranchée des bayonnettes et un silence, cela fait bien longtemps et mon homme n'a jamais été. Après la choix de la direction vers la droite( inconnu) ou en decendant vers Besançon. Je vais regarder cela et vous tiens au courant. Mais dite moi au niveau du nombre de kilomètre par jour qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stalingrad

Stalingrad


Masculin
age : 54
ville : Laragne-Montéglin
département : Hautes Alpes
région : PACA
pays : France
moto : VN 900 custom Ebony spécial édition.
date d'inscription : 12/03/2012
nombre de messages : 705
date de naissance : 17/05/1969
Taureau Coq

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:25

Pour les kms (+/- 300/ jours), je pense c'est bien.
C'est surtout par rapport aux endroits visités et des arrêts pause photo/repas ...

vv
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Masculin
age : 74
ville : 56 PLOUHINEC
département : Morbihan
région : moto, aïkido, micro,
pays : France
moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic
date d'inscription : 20/09/2011
nombre de messages : 570
date de naissance : 28/02/1950
Poissons Tigre

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:22

Pour les km, 300 par jour c'est bien : en évitant les grandes routes, ça fait quand même entre 5 et 6 heures de selle auxquelles il faut ajouter les pauses (essence, pipi,café, bouffe, clopes pour les fumeurs) qu'on peut un peu regrouper. Donc peu de temps pour les visites si on ne se fait pas un programme alternant les jours de roulage et les jours de visite.
Revenir en haut Aller en bas
virage dangereux




Féminin
age : 58
ville : Namur
département : Jemeppes /Sur/Sambre
région : Belgique
pays : Belgique
moto : 800VN
date d'inscription : 22/08/2012
nombre de messages : 135
date de naissance : 28/05/1965
Gémeaux Serpent

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:44

Ok , bien reçu 300 km max, voilà donc Verdun, j'ai déjà envoyé un fax pour réservation d'une nuité à l'hotel de la croix Blanche à Damvillers(lol ), ils vont me prendre pour une dingue, quasi 1 an à l'avance. Mais il est vrai que je ne veux pas perdre mon temps à chercher un logement.

Après verdun, je pensais Besançon et puis j'ai vu que dans le coin il y a ce que vous appellez les montagnes du Jura! Je nous y vois bien passé 2 jours et 1 à 2 nuits. pour profiter de la région et ses paysages
je vais regarder sur internet ce que l'on propose.....j'imagine, arrivée à un gîte sympa, et puis petites activités proposée dans le coin, sans pour autant devoir prendre la moto!?
Revenir en haut Aller en bas
virage dangereux




Féminin
age : 58
ville : Namur
département : Jemeppes /Sur/Sambre
région : Belgique
pays : Belgique
moto : 800VN
date d'inscription : 22/08/2012
nombre de messages : 135
date de naissance : 28/05/1965
Gémeaux Serpent

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:13

Hello, ben je ne suis pas encore loin, avance à petit très petit pas.
Donc verdun, c'est ok, j'ai déjà réservée une nuit à Damvillers, étape suivante, du côté de Doub, Là, c'est pas donné mais je compte passer 2 nuits dans un logement perché dans les arbres.Quelqu'un a-t-il déjà passé par là ?
Si je me tiens à 300km, je dois arriver dans le coin Village " Moulin", si je ne me trompe pas ceci pour arriver 300km plus loin du côté de Limoge et surtout dans le village de Oradour sur glane.....Voilà, Mon idée principale est Larochelle, Mont St michel, Le havre, Cap nez blnc ou le contraire et puis retour vers Namur. Mais cet itinéraire n'est pas encore fermé, Donc je suis ouverte à toutes proposition de visites touristiques
Revenir en haut Aller en bas
sapetoku

sapetoku


Masculin
age : 63
ville : le cannet des maures
département : var
région : paca
pays : france
moto : suzuki 1500 vl
date d'inscription : 05/09/2012
nombre de messages : 61
date de naissance : 26/04/1961
Taureau Buffle

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:01

ton itinéraire ne passe pas vraiment dans le sud !
stalingrad tu repasseras avec tes fortifications lol
toute façon y'a bien assez de belge en paca lol
en provence tu etais au moins sure de rouler sous le soleil VOYAGE chez nos voisins - France 2013 206536
Revenir en haut Aller en bas
virage dangereux




Féminin
age : 58
ville : Namur
département : Jemeppes /Sur/Sambre
région : Belgique
pays : Belgique
moto : 800VN
date d'inscription : 22/08/2012
nombre de messages : 135
date de naissance : 28/05/1965
Gémeaux Serpent

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:56

ben oui, mais je serai déjà à quelques 2400 km si je descend plus bas je double mon portefeuille....Je reste dans le milieu puis je remonte, normalement je devais encore passer voir des copains à Niort/Bressuire et du côté de Bordeau, mais je ne pense pas que j'aurai le temps, j'ai dit c'est pas encore cloturé. Mais je demande pas la pluie, mais tres allergique au soleil
Revenir en haut Aller en bas
bernardin

bernardin


Masculin
age : 74
ville : BRUNEHAUT 7621
département : HAINAUT
région : ENTRE TOURNAI ET ST
pays : BELGIQUE FRONTI
moto : KAWA VN 900et 800 vn ED SPflanc blanc A.V
date d'inscription : 07/10/2011
nombre de messages : 298
date de naissance : 26/06/1949
Cancer Buffle

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:44

papiphilippe a écrit:
vv Salut les belges, la France c' est tellement beau, qu' il faut au moins, ouais, ouais, ah ouais ouais au moins ri2
voir plus pour tout voir comme il faut ri3
Je dirai, faites votre road book, et après, selon les destinations, on se présente et on propose des trucs selon ou on est, faut jamais mettre les bœufs avant la charrue.!.!.!.! ri4 OU la charue avant les boeufs ri6
En Aout il y aura de partout des bonnes âmes pour vous recueillir et vous guider, vous inquètétez pas ange
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Masculin
age : 70
ville : Gordes 84
département : Vaucluse
région : Provence
pays : France
moto : 800 VN classic rouge & beige
date d'inscription : 12/04/2008
nombre de messages : 502
date de naissance : 16/02/1954
Verseau Cheval

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:30

Ne pas oublier de passer par la Provence, le Luberon, ça vaut le détour. ph
Revenir en haut Aller en bas
http://Guillone-luberon.com
papy bicker

papy bicker


Masculin
age : 73
ville : BEAUGENCY
département : LOIRET
région : centre ,BEAUGENCY
moto : voyageur 1700
date d'inscription : 12/07/2010
nombre de messages : 325
date de naissance : 16/03/1951
Poissons Chat

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:38

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 1516535069

IL Y A AUSSI LE VAL DE LOIRE ET SES CHATEAUX!!!!!


CHAMBORD ,CHEVERNY,CHENONCEAUX,et bien d'autres,il te faudra revenir faire plusieurs viré pour tout visiter VOYAGE chez nos voisins - France 2013 3851493445
Revenir en haut Aller en bas
virage dangereux




Féminin
age : 58
ville : Namur
département : Jemeppes /Sur/Sambre
région : Belgique
pays : Belgique
moto : 800VN
date d'inscription : 22/08/2012
nombre de messages : 135
date de naissance : 28/05/1965
Gémeaux Serpent

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:11

Merci pour toutes ces idées de coin , la France c'est géant ! Je vais jetyer un oeil à tous cela et voir le impératifs comme essence, logementys, et surtout du paysage à perte de vue , bise A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:09

Alors tu en es où avec ton périple ?

Je me tâte aussi pour mon petit trip en solitaire de cette année.

La Côte d'Opale me tente cette année.
Revenir en haut Aller en bas
virage dangereux




Féminin
age : 58
ville : Namur
département : Jemeppes /Sur/Sambre
région : Belgique
pays : Belgique
moto : 800VN
date d'inscription : 22/08/2012
nombre de messages : 135
date de naissance : 28/05/1965
Gémeaux Serpent

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:59

Ben j'ai revu à la baisse car un hic m'a coupé pas mal du budget(accident voiture du fiston, donc papa et maman qui paie la carrosserie..)Voilà je pars le 20 Aout ers Verdun( Damvillers) puis Remiremont, Arbois, Chaux du Dombief ou j'y passe 2 nuit à l'auberge de hérisson et puis retour vers la Belgique par Chassey les Montbozon, Niderviller, Damviller et retour Spy.

A mon avis vacances assez épuisantes car chaque jour des centaines de kilomètres et dodo et repartir après le petit déjeuner. Mais bon, c'est rouler que je veux et voir du paysage. Donc en résumer je tourne dans le Haut du Jura. Une autre fois j'irai voir du côté de la côte d'Opale...Ric-be si tu y va tu me racontera les bons coins.
Avec deux motos ..si tout va bien d'ici là. A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:13

L'important n'est pas d'aller loin ni d'y rester longtemps.
L'important c'est de réaliser son choix du moment.
Je te raconterai c'est certain, si je parle fort, tu devrais entendre de chez toi :).
Revenir en haut Aller en bas
virage dangereux




Féminin
age : 58
ville : Namur
département : Jemeppes /Sur/Sambre
région : Belgique
pays : Belgique
moto : 800VN
date d'inscription : 22/08/2012
nombre de messages : 135
date de naissance : 28/05/1965
Gémeaux Serpent

VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:48

Hello, OUfti je suis pas venue depuis un bail... Par contre nous sommes bien partis Chez nos voisins, mais que 9 jours(, mais pour moi super .....
Nous ne sommes pas allé loin donc Damvillers( Verdun), Remiremont, Arbois, 3 jours à Chaux du Dombief et ensuite retour en passant par Chassey lez Montbozon( une nuit dans les arbres) Nidervillers, et retour à Damvillers avant Namur un petit voyage de 1754km.
2 jours de pluie(orage) mais rien de conséquent et que de belles route, nous avons pris 90% de départementale, de superbes paysages. J'ai vraiment adoré ces vacances. Il faut dire qu'on en prend tous les 10 ans si pas plus (lol). Prochaine fois un weekend aux côtes d'Opale, mais cela l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE chez nos voisins - France 2013   VOYAGE chez nos voisins - France 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE chez nos voisins - France 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: EASY RIDER :: les BALADES et les VOYAGES :: Les Voyages-
Sauter vers: