Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)

Aller en bas 
+6
vercors
aigle noir
biker13
bikouze
sophie
tanghedo59
10 participants
AuteurMessage
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptySam 19 Jan 2013 - 19:02

Permis moto : le changement, c’est maintenant
A partir d’aujourd’hui 19 janvier, de nouvelles épreuves attendent les futurs conducteurs de deux roues. Objectif :améliorer la sécurité

avis à ceux qui le passeront à partir du 19 janvier 2013 ???
et pour ceux qui ont appris avec 20 leçons l'ancien plateau il passe lequel après le 19 janvier !!! That is the question  

http://www.leparisien.fr/transports/permis-moto-le-changement-c-est-maintenant-19-01-2013-2495103.php
fou  JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) 859  doute  bete
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
Invité
Invité




JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:37

Et encore avec des restrictions de puissance...Mais, liberté, où t'es tu barrée ???? doute
Route : 3328 morts en 2012.
Tabac : 73 000.....
Pollution de l'air : 40 000...
Accidents domestiques : 19 000... Vu ?
Alors, qu'on arrête de nous bourrer le mou et de nous prendre pour des vaches à lait, nous les usagers de la route ! mok1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptySam 26 Jan 2013 - 20:02

Et celle -là vous en pensez quoi ??????????????????

Art. 1er. − Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.

Etes-vous prêts à faire coudre une bande fluo sur vos blouson en cuir, en jeans ou en synthétique ???
Ou à porter un brassard fluo ?????? Ou un gilet de guignol ????
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
age : 62
ville : Près Amiens
département : Somme
région : Picardie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/06/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 14/06/1961
Gémeaux Buffle

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptySam 26 Jan 2013 - 20:49

T'as pas tout suivi, c'est abrogé depuis un mois ri2

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026871843&dateTexte=&categorieLien=id

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) 415964 JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) 415964 JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) 415964
Revenir en haut Aller en bas
http://sophienoel.skyrock.com/
Invité
Invité




JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:55

C'était pour voir si tout le monde suivait...Merci Soso.
J'avais cru comprendre que le décret d'application était suspendu...Pas supprimé ....Grosse nuance ....

abrogé : 6 synonymes :
Aboli, annulé, invalidé, rendu, révoqué, supprimé.

Effectivement, là, ça calme, demain, j'arrête Lexomyl dans le whisky Yoichi !
bete
Revenir en haut Aller en bas
bikouze

bikouze


Masculin
age : 38
ville : Brive
département : Corrèze
région : Limousin
pays : France
moto : vn 900
date d'inscription : 04/06/2010
nombre de messages : 285
date de naissance : 11/12/1985
Sagittaire Buffle

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:50

Ce nouveau permis, pour ma part je ne pense pas que ce soit forcément une mauvaise chose, déjà au niveau du bridage, qu'est un peu plus réaliste et moins débile que le précédent : j'avais dû, à mes 18 ans, faire brider à 34ch ma 600 shadow qui en faisait... 39!!! Alors que maintenant, si je ne m'abuse, tu pourras dès 18 ans rouler avec une VN900...

Après, comme d'habitude, on part du principe que si le motard meurt et qu'il fait augmnter les chiffres (ouh le vilain!!) c'est de sa faute! Et qu'il faut donc se pencher sur son cas...
Quand je vois la gueule du permis voiture, et la "difficulté" pour l'obtenir (j'étais passé par le permis 125cc à 16 ans et le gros cube à 18 avant de m'attaquer à la voiture), c'est pas en faisant faire des "vérifications intérieures" telle que mettre la ventilation en désembuage avant qui me sauvera du connard avec le A au cul qui roule avec une bagnole de 300ch sans savoir la maitriser... Ou de tous ces débiles à qui on a pas appris que quand la chaussée est mouillée, ta distance de freinage n'est plus la même, et que donc il serait de bon ton de ne pas coller au cul le véhicule qui te précède, etc...

Ce qui me chagrine quand-même dans ce nouveau permis, c'est que, comme d'habitude, des décisions sont prises en haut-lieu sans aucune concertation avec ceux du terrain, et voilà où ça nous mène : http://www.motomag.com/Nouveau-permis-moto-le-syndicat-des-inspecteurs-en-greve.html
Revenir en haut Aller en bas
biker13

biker13


Masculin
age : 60
ville : lançon de provence
département : bouches du rhône
région : PACA
pays : france
moto : 1000 GTR
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 376
date de naissance : 16/04/1964
Bélier Dragon

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:12

Y a pire que les verif intérieures, les fiches statistiques des accidents des années précédentes....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptySam 2 Fév 2013 - 19:34

Moi, je serais d'accord avec les nouveaux permis, le jour ou les caisses seront également bridées...Selon l'age du conducteur aussi et de son permis....On en est loin, c'est pas un disque 90 au cul qui bride un moteur ! Vous avez déjà vu une voiture de sport bridée à 100 CV ??? Pas moi. Foutage de gueules tout ça ! mok1 Un bridage à 47 Cv ? Ridicule, les jeunes vont bien s'amuser à les bidouiller pour retrouver les Cv. ri4
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir

aigle noir


Masculin
age : 55
ville : montlouis sur loire
département : 37
région : centre
pays : france
moto : vn2000
date d'inscription : 14/09/2011
nombre de messages : 151
date de naissance : 31/12/1968
Capricorne Singe

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:32

petit rappel,pour les petit nouveau, permis 19/01/2013,ils ont obligation de porter du rétro réfléchissant. vv
Revenir en haut Aller en bas
vercors

vercors


Masculin
age : 62
ville : Mandallaz
département : Haute-Savoie
région : Rhone-Alpes
pays : France
moto : VN 900 Classic LT
date d'inscription : 20/12/2011
nombre de messages : 1781
date de naissance : 21/08/1961
Lion Buffle

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:12

aigle noir a écrit:
petit rappel,pour les petit nouveau, permis 19/01/2013,ils ont obligation de porter du rétro réfléchissant. vv

C'est pas abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir

aigle noir


Masculin
age : 55
ville : montlouis sur loire
département : 37
région : centre
pays : france
moto : vn2000
date d'inscription : 14/09/2011
nombre de messages : 151
date de naissance : 31/12/1968
Capricorne Singe

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:08

vercors a écrit:
aigle noir a écrit:
petit rappel,pour les petit nouveau, permis 19/01/2013,ils ont obligation de porter du rétro réfléchissant. vv

C'est pas abandonné ?
heu non,ils en ont profiter pour la faire passer avec le nouveau permi.
j'etait contre la lois .retrais de point et amende ,j'ai donc manifester.
ordi1 aucun magasin de moto au 31/12/12 etait capable de présenter des cuir ou en tissu avec du rétro réfléchissant (a part le rajout de brassard ou de toile jaune )il commence seulement liserer ou emblème rétroréfléchissant.pour rappel toute les couleurs peuvent être rétroréfléchissant
le marché est énorme rouge pour ducat vert pour kawa etc...harley la bien compris depuis longtemps orange (on aime ou on aime pas)ils nous bassine avec leurs lois et ils sont pas capable de proposer au marque des liserer pour les blousons (combien d'enfant croiser vous le matin au arret de bus qui ne sont pas visible.
bon sinon ,comme j'aime bien etre vu (installation de led bleu sur la moto) ri2


je suis a la recherche de path d'aigle rétroréfléchissant pour coudre sur mon cuir,si vous avez des site a me donner merci d'avance
autant rendre l’agréable a l'utile JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) 415964

je suis toujours contre cette lois,bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:17

Pour aigle noir :

T'as pas tout suivi, c'est abrogé depuis plus d'un mois :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026871843&dateTexte=&categorieLien=id

abrogé : 6 synonymes :
Aboli, annulé, invalidé, rendu, révoqué, supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf073

lonewolf073


Masculin
age : 62
ville : Frontenex 73
département : Savoie
région : Rhone Alpes
pays : France
moto : 1700 classic
date d'inscription : 24/03/2008
nombre de messages : 201
date de naissance : 24/11/1961
Sagittaire Buffle

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: en vidéo   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:21

la réponse en vidéo c' est mieux à priori plus facile.



vv
Revenir en haut Aller en bas
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:50

le lent
embrayage + le frein donc plus facile JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) 81864
le rapide
moins de chicanes, pas de chronomètre, rester au alentour de 50kmh de moyenne, donc plus facile JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) 81864

je ne voie pas ou est l'augmentation de sécurité du permis doute

quand aux différents nouveaux permis il vaut mieux passer le moto de suite sinon si on passe le scooter on est obliger de repasser pour la moto plus tard. donc plus chère triste2
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
roulepat

roulepat


Masculin
age : 66
ville : en bord de mer
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 08/01/2012
nombre de messages : 700
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:13

Ne vous inquiétez pas les amis, sous couvert de la sécurité, ça n'est qu'une question de pomper du fric....comme toutes les autres mesures d'ailleurs!
Amicalement vv
Revenir en haut Aller en bas
Grishka FONZARELLI




Masculin
age : 41
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : PACA
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 22/09/2012
nombre de messages : 97
date de naissance : 09/07/1982
Cancer Chien

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:14

Pour moi c'est demain le permis... Si c'est pas "encore" annulé vu que là il pleut énormément...

Je me suis entrainé sur les deux types de circuits, c'est vrai que le nouveau est un peu plus simple. Mais il est plus proche de la réalité. Le chronomètre sur l'ancien perso je ne vois pas l'intérêt, vous vous chronométrez souvent au guidon? Là au moins on conduit à notre rythme (comme en situation réelle), il faut juste avancer à une certaine vitesse au minimum.

Les fiches, il y en a moins mais elles sont un peu plus longues.

Enfin bon je croise les doigts pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 64
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:38

c'est de la branlette intélectuelle leur nouveau permis je le trouve meme plus facile que l'ancien avec le moniteur derriere sur le parcour lent
apres sur le rapide l'ancien slalom était plus difficile cones plus rapprochés et surtout plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Grishka FONZARELLI




Masculin
age : 41
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : PACA
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 22/09/2012
nombre de messages : 97
date de naissance : 09/07/1982
Cancer Chien

JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:46

Pas grave! Je viens d'avoir 5 A donc c'est bon!!!! ph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)   JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENTATION - plaque d'immatriculation (sujet unique)
» MECANIQUE - lève moto (sujet unique)
» PRESSE - la presse moto parle des customs Kawasaki (sujet unique)
» JURIDIQUE - Il vous reste combien de points sur votre permis?
» VIDEOS (sujet unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: