Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 500 EN - Conseils avant achat...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlie53

Charlie53


Féminin
age : 68
ville : la Roche sur Yon
département : Vendée
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : 125 Aquila et bientôt en Kawa 500 EN
date d'inscription : 07/03/2013
nombre de messages : 70
date de naissance : 06/02/1956
Verseau Chèvre

500 EN - Conseils avant achat... Empty
MessageSujet: 500 EN - Conseils avant achat...   500 EN - Conseils avant achat... EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:03

Bonjour

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis sur le point d'acheter une 500 EN.

En parcourant le fofo, j'ai vu qu'il faut vérifier la courroie.
La moto est de 1993, donc 20 ans (belle age) et seulement 19 345km.
J'ai reçu des photos de la courroie, mais ne me rend pas compte si elle est en bonne état, pouvez-vous m'éclairer 500 EN - Conseils avant achat... 415964

500 EN - Conseils avant achat... En_50010

500 EN - Conseils avant achat... En_50011

500 EN - Conseils avant achat... En_50013


J'ai regardé le tarif d'une courroie et 500 EN - Conseils avant achat... 859 c'est pas donné...

Avez-vous d'autres conseils a me donner avant que j'aille la chercher car elle est loin de chez moi. Je suis de Vendée et elle est a Mably, prés de Roanne.

D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
DLG

DLG


Masculin
age : 78
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

500 EN - Conseils avant achat... Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Conseils avant achat...   500 EN - Conseils avant achat... EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:06

Bonjour,
A priori la courroie montrée sur la photo semble correcte.
Mais il faut la faire tourner en déplaçant la moto pour voir si elle n'est pas détériorée (de manière importante) à un autre endroit non montré sur les photos.
Regarde sur le forum un peu plus bas à au post : Votre avis sur courroie EN 500 lancé par Estelle. jJai fait un petit commentaire sur cette courroie.
Bonne route
DLG
Revenir en haut Aller en bas
frederic2912

frederic2912


Masculin
age : 48
ville : danjoutin
département : territoire de belfort
région : franche comte
pays : france
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 28/11/2012
nombre de messages : 270
date de naissance : 29/12/1975
Capricorne Chat

500 EN - Conseils avant achat... Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Conseils avant achat...   500 EN - Conseils avant achat... EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:39

Pour moi aussi la courroie ma l air en état ne pas ce fier a la couleur la chose la plus importante c est surtout de regarder si des petit bouts de fils ou de métal ne sans dégage pas sur les deux cotes en général quand elle ce détériore ou elle vrille elle a tendance à frotter sur les cotes et ce décomposer bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Charlie53

Charlie53


Féminin
age : 68
ville : la Roche sur Yon
département : Vendée
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : 125 Aquila et bientôt en Kawa 500 EN
date d'inscription : 07/03/2013
nombre de messages : 70
date de naissance : 06/02/1956
Verseau Chèvre

500 EN - Conseils avant achat... Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Conseils avant achat...   500 EN - Conseils avant achat... EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:46

merci Pour vos réponses, cela me rassure bien.

@DLG, J'avais vu le post, merci.

En parcourant le net, j'ai lu que l'on pouvait mettre du silicone dessus lorsque la moto n'a pas roulé depuis longtemps, bon ou mauvais ?

vv
Revenir en haut Aller en bas
DLG

DLG


Masculin
age : 78
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

500 EN - Conseils avant achat... Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Conseils avant achat...   500 EN - Conseils avant achat... EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:49

Re-Bonjour,
Si la courroie frotte sur un des cotés (joues) de la poulie réceptrice de la roue AR, c'est que cette roue arrière n'est pas bien centrée.

Il faut que cette courroie en tournant ne touche les joues ni a droite ni à gauche (environ 1mm de jeu de chaque coté).
Sinon, il faut régler la position d'alignement de la roue AR avec les 2 boulons de réglage latéraux (après avoir légèrement desserré l'axe de la roue).
Faire faire ensuite plusieurs tours à la courroie en avant et en arrière en poussant la moto à la main et vérifier le bon placement de la courroie, sinon refaire le réglage.

Ne pas oublier ensuite de resserrer l'axe de la roue !!!

Le silicone limite un peu un peu le bruit de frottement, mais a tendance à désagréger le caoutchouc, particulièrement au soleil. donc à éviter ...
DLG
Revenir en haut Aller en bas
Charlie53

Charlie53


Féminin
age : 68
ville : la Roche sur Yon
département : Vendée
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : 125 Aquila et bientôt en Kawa 500 EN
date d'inscription : 07/03/2013
nombre de messages : 70
date de naissance : 06/02/1956
Verseau Chèvre

500 EN - Conseils avant achat... Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Conseils avant achat...   500 EN - Conseils avant achat... EmptyMar 12 Mar 2013 - 4:47

DLG a écrit:
Re-Bonjour,
Si la courroie frotte sur un des cotés (joues) de la poulie réceptrice de la roue AR, c'est que cette roue arrière n'est pas bien centrée.

Il faut que cette courroie en tournant ne touche les joues ni a droite ni à gauche (environ 1mm de jeu de chaque coté).
Sinon, il faut régler la position d'alignement de la roue AR avec les 2 boulons de réglage latéraux (après avoir légèrement desserré l'axe de la roue).
Faire faire ensuite plusieurs tours à la courroie en avant et en arrière en poussant la moto à la main et vérifier le bon placement de la courroie, sinon refaire le réglage.

Ne pas oublier ensuite de resserrer l'axe de la roue !!!

Le silicone limite un peu un peu le bruit de frottement, mais a tendance à désagréger le caoutchouc, particulièrement au soleil. donc à éviter ...
DLG

merci DLG, c'est la 1ere chose que mon homme a vérifier. Il a suivi tes conseils et fait ce petit réglage, depuis plus de bruit.

vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 EN - Conseils avant achat... Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Conseils avant achat...   500 EN - Conseils avant achat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 EN - Conseils avant achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: