Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF

 

 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité

Aller en bas 
+5
citizen
gastonlagaffe
Biker 62
papyryder
Benjy
9 participants
AuteurMessage
Benjy

Benjy


Masculin
age : 36
ville : Dieppe
département : Seine-Maritime
région : Haute-Normandie
pays : France
moto : KAWASAKI DRIFTER 1500 (VNT50JJA)
date d'inscription : 28/04/2013
nombre de messages : 9
date de naissance : 15/12/1987
Sagittaire Chat

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:34

Ça fera bientôt 3 ans qu'elle n'a pas tourné, elle est à l'abris dans un garage où la température en hiver doit quand même parfois descendre sous le 0. Le réservoir est plein (même essence depuis le dernier plein il y a 3 ans). Le niveau d'huile a l'air correct si je redresse la moto en position normale. Batterie à changer.

Si ce n'était que la batterie ce serait bien, mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'après tout ce temps il vaudrait mieux changer son huile, purger l'essence et en remettre de la neuve, en espérant qu'elle ne se soit pas oxydée dans le réservoir, démonter le carburateur et le laver à l'essence ect ect..., quoique c'est des injecteurs sur la mienne de toute façon je crois, donc je ne sais pas trop, changer le filtre à essence ?... Enfin voilà, je serais reconnaissant si je pouvais avoir quelques conseils d'initiés pour savoir quoi faire pour la redémarrer correctement :)
Revenir en haut Aller en bas
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:04

woui, change TOUT les fluides, liquide de frein compris. Vidange le reservoir.
Enlève les bougies et mets un peu d'huile dans les cylindres, attend quelques bonnes minutes et en mettant la première, fait "doucement avancer ta moto pour faire bouger les pistons. Si il n'y a pas de bruits suspect, donne alors un bon coup de démareur avant de remettre les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Benjy

Benjy


Masculin
age : 36
ville : Dieppe
département : Seine-Maritime
région : Haute-Normandie
pays : France
moto : KAWASAKI DRIFTER 1500 (VNT50JJA)
date d'inscription : 28/04/2013
nombre de messages : 9
date de naissance : 15/12/1987
Sagittaire Chat

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:05

Merci papyryder :D
Ah ouais j'avoue j'aurais jamais pensé à mettre une vitesse et la faire rouler pour bouger les pistons ri2

Bon il y a bien deux ou trois trucs que je vais pouvoir faire, mais pour le liquide de frein, je pense que je vais aller voir un mécano lol.

Ah oui et aussi : il y a un câble au niveau de la batterie dont je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où il se branche. J'ai bien les deux cosses + et - mais aussi un troisième câble et je ne trouve pas où il doit aller. C'est certainement tout bête mais je posterai une photo si vraiment je ne trouve pas.

En tout cas c'est sympa d'avoir répondu si rapidement^^

Revenir en haut Aller en bas
Biker 62




Masculin
age : 57
ville : douvrin
département : pas de calais
région : haut de France
pays : france
moto : 1500 intruder
date d'inscription : 26/12/2012
nombre de messages : 530
date de naissance : 06/04/1967
Bélier Chèvre

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:11

Je pense que tes cables non branchés sont d'origine sur la moto ( prévision de branchement de matos optionnel )
Revenir en haut Aller en bas
gastonlagaffe

gastonlagaffe


Masculin
age : 61
ville : frelinghien
département : nord
région : nord
pays : france
moto : 1600 vn 2005
date d'inscription : 17/02/2013
nombre de messages : 224
date de naissance : 11/02/1963
Verseau Chat

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:27

tout est dit par papyryder , pour avoir redemarré deux motos dont une avait plus de dix ans d'arret, j'ai fais cela et cela a marché la seul chose la deuxieme une 500 xls , on la tracté tres doucement avec une voiture et trente metres apres elle a démarré mais elle n'avait plus de batterie ( batterie absente de la moto)
bon courage vv
Revenir en haut Aller en bas
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:30

truc de vieux moutards ri2
pour les cables, comme les circuits sont fabriqués pour plusieurs modèles, il arrive qu'il y ai des connexions inutilisées. A voir avec le schéma éléctrique si on peut s'en servir pour autre chose fou
Revenir en haut Aller en bas
citizen

citizen


Masculin
age : 57
ville : auxerre
département : yonne
région : bourgogne
pays : france
moto : 900 classic
date d'inscription : 09/04/2011
nombre de messages : 330
date de naissance : 03/10/1966
Balance Cheval

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:17

hello
penses a controler l etat des pneus.
si la moto n a pas roule pendant 3 ans et que les pneus avaient 5 ans ou plus
cela te fait des pneus de 8 ans mini
pas top pour la tenue de route et pour ta securite
pneu sec egal perte d adherence
meme si nos motos ne sont pas des foudres de guerre .il faut y penser
regardes aussi les amortos si pas de fuites d huile
une fois fait je penses que tu auras fait le tour

controle l eclairage aussi
bon j arretes
Revenir en haut Aller en bas
Benjy

Benjy


Masculin
age : 36
ville : Dieppe
département : Seine-Maritime
région : Haute-Normandie
pays : France
moto : KAWASAKI DRIFTER 1500 (VNT50JJA)
date d'inscription : 28/04/2013
nombre de messages : 9
date de naissance : 15/12/1987
Sagittaire Chat

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:09

papyryder a écrit:
truc de vieux moutards ri2

C'est exactement ce qu'il me fallait^^
Bon de toute façon je pense que je ne pourrai la redémarrer que fin juin parce que je repars bientôt sur Angers pour finir mon année d'université, et passer le permis A, et quand je reviens en Normandie là je vais acheter une nouvelle batterie et la démarrer.

Je vais au moins siphonner l'essence déjà, mais pour l'heure il y a l'apéro qui m'appelle chez mes voisins lol. Je vais boire à la vôtre, merci beaucoup pour vos conseils vv
Revenir en haut Aller en bas
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:09

non, laisse le reservoir plein pour éviter d'une l'oxidation et de deux la solidification du dépot au fond 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité 415964
Revenir en haut Aller en bas
Chero

Chero


Masculin
age : 59
ville : Orcines
département : Puy de Dome
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 16/03/2011
nombre de messages : 167
date de naissance : 13/08/1964
Lion Dragon

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:02

hoerth a écrit:
Je pense que tes cables non branchés sont d'origine sur la moto ( prévision de branchement de matos optionnel )



Exact, sur la mienne c'est ainsi; une possibilitée de mettre un allume cigare (par exemple) ou autre accessoire sans forcément chercher une alimentation partout.

Concernant la remise en route par elle même, hormis la batterie changée et vidange moteur faite lors du redémarrage de la mienne rien de plus; tout était parfaitement fonctionnel sinon.(mais vérifié quand même avant)

5 ans de bataille juridique pour récupérer tous "les morceaux" après une peinture chez un pro qui s'était fait saisir par la justice pour non paiement de ses charges URSSAF et autres impôts...

(Enfin pas 5 ans de tribunal, mais au total entre le temps chez lui, la saisie, le tribunal et la restitution par les condés pour être exact)
Revenir en haut Aller en bas
Benjy

Benjy


Masculin
age : 36
ville : Dieppe
département : Seine-Maritime
région : Haute-Normandie
pays : France
moto : KAWASAKI DRIFTER 1500 (VNT50JJA)
date d'inscription : 28/04/2013
nombre de messages : 9
date de naissance : 15/12/1987
Sagittaire Chat

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:07

papyryder a écrit:
non, laisse le reservoir plein pour éviter d'une l'oxidation et de deux la solidification du dépot au fond 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité 415964
Ah ok, bon dans ce cas je m'en occuperai à mon retour, j'y passerai le temps qu'il faudra, vraiment hâte de l'entendre tourner à nouveau :D

Chero a écrit:
hoerth a écrit:
Je pense que tes cables non branchés sont d'origine sur la moto ( prévision de branchement de matos optionnel )

Exact, sur la mienne c'est ainsi; une possibilitée de mettre un allume cigare (par exemple) ou autre accessoire sans forcément chercher une alimentation partout.

Concernant la remise en route par elle même, hormis la batterie changée et vidange moteur faite lors du redémarrage de la mienne rien de plus; tout était parfaitement fonctionnel sinon.(mais vérifié quand même avant)

5 ans de bataille juridique pour récupérer tous "les morceaux" après une peinture chez un pro qui s'était fait saisir par la justice pour non paiement de ses charges URSSAF et autres impôts...
Plutôt rageant ce qui t'est arrivé pour ta peinture :o
Bon ba ça me rassure en tout cas, c'est bien mieux quand on sait ce qui doit être fait^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Benjy

Benjy


Masculin
age : 36
ville : Dieppe
département : Seine-Maritime
région : Haute-Normandie
pays : France
moto : KAWASAKI DRIFTER 1500 (VNT50JJA)
date d'inscription : 28/04/2013
nombre de messages : 9
date de naissance : 15/12/1987
Sagittaire Chat

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:17

Ça y est, j'ai le permis ! 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité 2598485636 

Après un mois et demi d'entrainement chez Jeff TEAM à Angers, excellent moniteur qui m'a appris bien plus que la moto et fait découvrir de magnifiques coins près de la ville.
J'ai quand même foiré un passage plateau au parcours lent. Le plateau a changé début 2013 :


Là j'attends plus que ma batterie pour redémarrer l'drifter. J'vais commencer par la vider de son huile en attendant.

Je tiens plus en place ri4 en plus il fait super beau, la dernière fois que j'ai roulé c'était au permis, je sens que ça va m'faire drôle de rouler avec une pareille bécane après les XJ6 de Jeff !
Revenir en haut Aller en bas
kikolopez

kikolopez


Masculin
age : 62
ville : lodelinsart
département : moto voyages diner entre potes cp horus charleroi
région : hainaut
pays : belgique
moto : vn900classic marauder800 gpz 500s
date d'inscription : 02/07/2013
nombre de messages : 16
date de naissance : 22/09/1961
Vierge Buffle

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:45

felicitations pour ton permis fait quand meme attention au debut a cause du poids la becane n'est pas la meme qu'au permis prend ton temps pour la decouvrir et bonne remise en route apres c'est que du bonheur a&r kiko
Revenir en haut Aller en bas
BANDIT

BANDIT


Masculin
age : 67
ville : cosswiller
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : BMW r 1200 rt
date d'inscription : 03/04/2013
nombre de messages : 293
date de naissance : 02/05/1957
Taureau Coq

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:28

bravo pour ton permis, et comme dit kikolopez molo sur la poignée au debut vas y doucement et surtout n'esite pas a te renseigner chez les anciens routards il sont souvent de bon conseil ph
Revenir en haut Aller en bas
Benjy

Benjy


Masculin
age : 36
ville : Dieppe
département : Seine-Maritime
région : Haute-Normandie
pays : France
moto : KAWASAKI DRIFTER 1500 (VNT50JJA)
date d'inscription : 28/04/2013
nombre de messages : 9
date de naissance : 15/12/1987
Sagittaire Chat

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:20

vv Merci !!
Ça y est là, je l'ai redémarré ce matin, après avoir fait tout ce qu'on m'a conseillé elle est repartie sans problème, là je reviens de mon premier petit tour, et.... c'est GENIAL, ce que je suis heureux de l'avoir eu ce permis ri4
Revenir en haut Aller en bas
frederic2912

frederic2912


Masculin
age : 48
ville : danjoutin
département : territoire de belfort
région : franche comte
pays : france
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 28/11/2012
nombre de messages : 270
date de naissance : 29/12/1975
Capricorne Chat

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptySam 13 Juil 2013 - 11:26

Félicitations pour ton permis vas y momo prends ton temps une moto ça s apprivoise tranquillement dit toi qu un drifter c est assez rare pour la dorloter bienvenue sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Chero

Chero


Masculin
age : 59
ville : Orcines
département : Puy de Dome
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 16/03/2011
nombre de messages : 167
date de naissance : 13/08/1964
Lion Dragon

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptySam 13 Juil 2013 - 16:12

Et si d'aventure tu avais besoin de renseignements concernant la 1500 Drifter pour de la mécanique tu peux me contacter en MP.
Je dispose de la revue atelier Kawasaki (en Français) pour ce modèle, j'ai la même; modèle 1999.
Revenir en haut Aller en bas
Benjy

Benjy


Masculin
age : 36
ville : Dieppe
département : Seine-Maritime
région : Haute-Normandie
pays : France
moto : KAWASAKI DRIFTER 1500 (VNT50JJA)
date d'inscription : 28/04/2013
nombre de messages : 9
date de naissance : 15/12/1987
Sagittaire Chat

1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:06

Ouais je compte bien en prendre soin, et je commence à me rendre compte que ça l'air rare quand je suis allé chez un concessionnaire moto voir pour de l'huile et que j'ai dit que c'était pour un drifter, il me répond "ah bon, un vrai ?!" lol

Ah merci Chero c'est cool parce que malheureusement je n'ai pas le moindre bouquin, pour la remettre en marche là j'ai juste trouvé le manuel de réparation/entretient du drifter sur internet, sauf qu'il est en Allemand... donc je gardais google traduction pas loin ri2
Je jonglais entre ça et la fiche moto du site kawa américain, je regardais la fiche du 2001 parce que la date de mise en circu du mien est en 2001 et qu'en plus les specifications pour l'huile correspondent à ce qu'il y a d'écrit sur le carter d'huile de la mienne (3,1 litres si le filtre est changé, sinon 2,9 litres, alors que pour les 1999 et 2000 ils disent 4 litres avec changement du filtre ou 3,5 sans).

Je me demandais aussi : jusqu'où remplir le réservoir de liquide de refroidissement derrière le cache droit ? Parce que je ne crois pas avoir vu de niveau dessus... doute

Edit : En fait j'ai trouvé, je devais avoir des petites boulettes dans les yeux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: 1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité   1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 DRIFTER - Démarrer après 3 ans d'inactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500/1600 VN - voyant fi allumé plus moyende demarrer
» 1500 DRIFTER - question concernant les 1500 drifter
» 1500/1600 VN - Ma 1500 vn de 1997 avant et après...
» 1500 VN - Adaptation moteur 1500 drifter sur 1500 sumo
» 1500 DRIFTER - Régulateur de tension Drifter année 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: LES DRIFTERS :: DRIFTER : l'entretien-
Sauter vers: