Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1700 VOYAGER - attelage remorque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'AMIRAL

L'AMIRAL


Masculin
age : 49
ville : ARCACHON
département : GIRONDE
région : AQUITAINE
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER 2013
date d'inscription : 28/04/2013
nombre de messages : 58
date de naissance : 18/05/1974
Taureau Tigre

1700 VOYAGER - attelage remorque Empty
MessageSujet: 1700 VOYAGER - attelage remorque   1700 VOYAGER - attelage remorque EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:31

Salut à tous,

J'ai commandé hier cet attelage en France d'origine Allemagne. Très bon contact par téléphone :
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d106_Attelages_Kawasaki.html

J'attends la réception et surtout le montage. J'ai un petit stress de voir si le montage sera compatible avec les barres latérales de sacoches en options constructeur.

Verdict dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
billou33

billou33


Masculin
age : 66
ville : Biganos (33)
département : Gironde
région : Aquitaine
moto : VN 2000 CLASSIC
date d'inscription : 01/06/2009
nombre de messages : 1193
date de naissance : 26/06/1957
Cancer Coq

1700 VOYAGER - attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - attelage remorque   1700 VOYAGER - attelage remorque EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:24

Tu en est où l'ami ?

Un petit récapitulatif du montage et des photos seraient les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
L'AMIRAL

L'AMIRAL


Masculin
age : 49
ville : ARCACHON
département : GIRONDE
région : AQUITAINE
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER 2013
date d'inscription : 28/04/2013
nombre de messages : 58
date de naissance : 18/05/1974
Taureau Tigre

1700 VOYAGER - attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - attelage remorque   1700 VOYAGER - attelage remorque EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:23

Salut Billou,

L'attelage a été reçu avec un peu de retard mais bonne communication avec la responsable de la vente. 

Tout est monté. C'est du très bon matériel. L'attelage est très discret. On ne voit rien à part la boule qui dépasse de dessous le garde-boue et on peut la détacher avec une goupille. L'ensemble est très solide et je vais pouvoir tracter une Sylger Design de 580 litres que je récupère le 29 juin à Montalivet.  
Par contre, le montage est compliqué car les fixations sont mal pensées. Grosse galère pour le futur changement de pneu.
Je n'ai pas encore de photo car je n'ai pas encore récupéré la bécane (stage 1 en cours).
Revenir en haut Aller en bas
chris80

chris80


Masculin
age : 64
ville : 80470 Saint-Sauveur
département : Somme
région : Picardie
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN900 Classic
date d'inscription : 27/02/2010
nombre de messages : 161
date de naissance : 07/04/1960
Bélier Rat

1700 VOYAGER - attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - attelage remorque   1700 VOYAGER - attelage remorque EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:01

Voici la retranscription d'un article paru dans MOTO MAGAZINE :

TRACTER UNE REMORQUE AVEC SA MOTO

Atteler pour transporter ses effets, puis dételer pour profiter des virolos paraît une bonne solution pour les vacances. Pas si simple pourtant, même si les remorques sont conformes.

Pour pouvoir tracter, le véhicule tracteur ( voiture, moto, quad, tryke etc )  doit être autorisé à le faire, pour le savoir il suffit de regarder sa carte grise.
La case PTRA ( carte grise avant 2004) ou F3 ( carte grise depuis 2004) indique le poids que peut faire l’attelage ( poids du véhicule  tracteur chargé + poids de la remorque chargée).
Attention, ce n'est pas le poids que le véhicule tracteur est autorisé à tirer. 
Si cette case n'est pas renseignée, cela signifie simplement que le véhicule n'a pas été homologué pour pouvoir tracter.
Il semblerait que seuls la Honda Goldwing et le side-car Zeus soient homologués pour pouvoir tracter une remorque.

Le cas échéant, l'article R132-2 du code de la route interdit de faire circuler un ensemble de véhicules ( véhicule articulé ou un train double) dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé inscrit sur la carte grise du véhicule tracteur et quand celui-ci est égal à zéro vous comprenez qu'il vous est interdit de tracter quoi que soit.

Les possesseurs d'un véhicule homologué pour tracter devront également respecter d'autres prescriptions souvent ignorées :
- une moto, quadricycle ou un tricycle, avec ou sans remorque ne peut faire plus de 4 mètres de longueur ( art R132-11 du code de la route) ni plus de 2 mètres de largeur ( R132-10 du CR )
- la moto  ( quadricycle ou tricycle) ne pourra tracter que 50 % de son poids à vide
( R132-3 du CR )
- les remorques tractées par une moto, quadricycle ou tricycle dont le PTAC dépasse 80 kg doivent être équipées de freins ( R135-1 du CR)

A l'heure du départ - ou avant d’acheter votre remorque - vérifiez que votre moto (ou trike) peut tracter, et si c'est le cas, n'oubliez pas de déclarer l'adjonction de la remorque  à votre assureur pour être couvert en cas d'accident.

----------- Trouvé sur un autre forum -----------------
Si ça peut être utile ...
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://cdetre.free.fr
L'AMIRAL

L'AMIRAL


Masculin
age : 49
ville : ARCACHON
département : GIRONDE
région : AQUITAINE
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER 2013
date d'inscription : 28/04/2013
nombre de messages : 58
date de naissance : 18/05/1974
Taureau Tigre

1700 VOYAGER - attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - attelage remorque   1700 VOYAGER - attelage remorque EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:10

Merci Chris. 

J'ai roulé pendant 3 ans avec une remorque homologuée de 400 litres que je m'étais fabriquée moi-même. Je l'ai vendue avec mon Gold 1500. Et maintenant je suis tellement content de ma Voyager que je me suis dit qu'elle méritait bien une belle remorque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 VOYAGER - attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - attelage remorque   1700 VOYAGER - attelage remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 VOYAGER - attelage remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 VOYAGER - attache de remorque
» 900 VN - attelage et remorque
» 900 VN - attelage remorque
» 900 VN - attelage remorque
» ACCESSOIRE - Remorque moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: ACCESSOIRES :: REMORQUES-
Sauter vers: