Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...

Aller en bas 
+4
doudou
Ericduvar
Madkick
-=Rayak=-
8 participants
AuteurMessage
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:00

Je reviens de mon sympathique garagiste, si si c'est rare mais j'en ai trouvé un bon.
Le probleme c'est que tout a l'heure j'ai nettoyé le monstre (Non pas le garagiste mais l'autre ) et par la suite j'ai verifié mon niveau d'huile. HE BEN LA CH'TIOTE 'CORE ELLE AVAIT BEN SOIF ri1 , J'ai juste remis un litre 50Km apres la révision qui, je dois l'admettre, a été faite dans les regles de l'art. Je veux dire avec la procedure KAWA, un essai de quelques kilometres et une autre verif du niveau ce qui veut dire qu'il était bon en partant.

A mon avis l'huile met un certain temps a prendre sa place dans cette cathedrale.
Revenir en haut Aller en bas
Madkick

Madkick


Masculin
age : 73
ville : Haute-Loire
moto : VN 2000 & Fat-Boy
date d'inscription : 01/11/2006
nombre de messages : 413
date de naissance : 20/01/1951
Capricorne Tigre

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:10

salut Rayak,

est-ce que tu es sûr que la 1ere verif a été faite une fois le circuit de filtrage rempli ? C'est un carter sec et c'est pas simple à verifier. J'ai maintenant fait environ 5000 km avec mon 2000 et j'ai pas constaté de conso d'huile.
J'avais eu la meme angoisse sur mon RS1000 Aprilia et c'etait une erreur...
ciao, ciao,

ri1
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:59

C'est p'être ca le pb... enfin c'est forcement un truc du genre.
Il y a surement une boulette de faite a la vidange mais j'ai pas pu la constater, je vais voir ca avec mon mecano. Pour info c'est une concession Ducati donc on peut penser qu'il sont habitués a ce genre de moulin même si celui-ci reste particulier.

Merci a toi tap
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:31

Comme tout le monde j'ai rencontré le problème lié au niveau d'huile...
A ce sujet mon historique est le suivant :
Lors d'un passage chez mon concess entre deux révisions pour qu'il jette un coup d'oeil à mes plaquettes de freins avants je lui ai demandé également de vérifier les niveaux...à la suite de quoi il me dit qu'il en manque un bon litre...je repars donc tout content avec un litre de plus dans la bécane...en me disant tout de même que c'est curieux cette consomation d'huile puisque l'hivers je ne roule vraiment pas beaucoup (une virée toute les une ou deux semaines histoire d'entretenir la bête)...
Tout va très bien pendant quelques temps...et un jour je pousse un peu la moto sur l'autoroute...et là logique, le moteur chauffe un peu plus que d'habitude...en arrivant à destination je coupe la bécane et là j'entend un gros glougloutement...qui venait bien entendu du trop plein d'huile qui avait refoulée dans le filtre à air !...
Comme j'y connais pas grand chose en mécanique je retourne le lendemain chez kawa...et après vérif sur le manuel il s'avère que le niveau d'hulie doit être contrôlé bouchon vissé et non pas bouchon posé comme l'avait fait le technicien....
Du coup, et pour être tout à fait sûr, kawa a procédé à une vidange complète (attention il faut dévisser deux bouchons pour vidanger correctement et pas seulement un seul, sans quoi l'huile ne s'écoule pas complètement) et m'a remis les 4,5 litres réglementaires...
Depuis plus aucun souci !!!! même quand je pousse la bécane un peu fort !...
Voilà pour moi comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:09

A effectivement dans la manuel ils mentionnent de bien visser le bouchon pour le niveau d'huile, a coté de ca il y a une erreur de quantité pour l'huile... a premiere vue une mauvaise conversion entre le litre, le gallon UK et celui US ce qui entraine un refoulement dans la boite a air.

En ce qui concerne les bouchons de vidanges il y en a 3 il me semble.

Toi aussi tu as donc eu le droit au litre d'huile fantôme ri2 ... la quantité est bonne au depart et beaucoup moins 50km plus loin, moi depuis je fais le complement en arrivant chez moi, c'est devenu automatique. J'ai bien verifié avec mon mecano et effectivement le niveau est bon en partant même apres un petit tour de quelques kilometres.

Dans la manuel il devrait marquer: "LAISSER DECANTER 6H MINIUM PUIS REFAIRE LE NIVEAU" ri6

Et toi pour le coup des gardes boues qui rouille??? non?
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Masculin
ville : charleville
date d'inscription : 22/09/2007
nombre de messages : 91

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:06

salut

encore ce niveau d huile !!!!!!

c'est pourtant pas compliquer

une fois pour toute ...

DEMARRER VOTRE MOTO FROIDE
LAISSER TOURNER 3 MINUTES AU RALENTI
COUPER LE MOTEUR
ENLEVER VOTRE BOUCHON ET NETTOYER LE
PUIS REVISSER LE ET METTRE LA MOTO BIEN DROITE
REDEVISSER LE BOUCHON ET REGARDER VOTRE NIVEAU
RAJOUTER SI BESOIN
SI VOUS VERIFIER SOUVENT METTRE ENTRE MINI ET MAXI (SA EVITE DE REFOULER DANS LA BOITE A AIR )
SI VOUS VERIFIER TRES PEU METTRE AU MAXI
VOILA
bonne balade
doudou
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Masculin
ville : charleville
date d'inscription : 22/09/2007
nombre de messages : 91

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:13

de plus le niveau d'huile se verifie toujours bouchon vissé !!!
ce mecano est un amateur

a+
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:32

Oulalala parle pas si fort Doudou on s'entend plus écrire,

Le vrais probleme c'est lorque l'on fait le niveau apres vidange, même apres avoir SCRUPULEUSEMENT suivi la procedure recommandée par Kawa le niveau bouge enormement sur les 50 premiers Kilometres... Pour le moment je n'ai personnellement pas de solution a ce probleme.

Ceci dit entre chaque vidange cette même procédure fonctionne tout à fait et permet de refaire son niveau correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:32

Oui du calme Doudou ! on est tous bien au courant de ce "problème"....c'est seulement qu'en parler ça aide à comprendre...
Le mécano kawa qui a mis le litre en trop n'est pas nécessairement un amateur mais il faut bien dire que mon concessionnaire, pourtant le plus gros "kawa" de Nice, n'a vendu que deux VN2000 depuis sa sortie en 2004...donc son staff atelier n'est pas très pointu sur ce modèle...c'est une chose que je peux comprendre...
Il faut juste rester très vigilant et avoir une bonne communication avec son mécano...
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:49

pour ma part ,depuis 2004 que j'ai mon 2000 ,jamais eu de problemes de niveau d'huile...je sais pas comment vous faitent, mais moi rien. le mecano fait la vidange, met ce qu'il faut d'huile,rebouche bien, fait chauffer, laisse decanté(tres important!!!)au moin 5 minutes et respecte la procedur dite par doudou et ya pas de problemes "jamais!"je controle une seule fois entre deux vidange est ca na JAMAIS bouger jamais! cette moto ne consome pas d'huile et aucun tache ne vien troubler le sol de mon garage jamais,si on respecte a la letre la procedure kawa ya pas de soucis. il y a bien trois bouchons un sous le reservoir d'huile et deux sous le moteur
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:15

Yep je connais la procedure mais elle ne regle pas le pb suite a une vidange, entre deux ca marche trés bien sur la mienne aussi doute ...

A ma prochaine vidange je vais suivre mon niveau sur 50km histoitre de savoir a quel moment il devient critique.
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:42

mais il n'y a aucun probleme suite a une vidange si le mecano fait ca comme il faut ya pas de problemes il chauffe le moteur au ralenti et le coupe (toujours au ralenti,laisse decanter 5 bonnes minutes, il vidange part tout les trous (si je peut me permetre...)moteur chaud,change le filtre, referme tout ca et fait le niveau (4.6l si filtre changer si mes souvenirs sont bon)il demare en laissant la moto sur la bequille et au ralenti,(important pour que le circuit s'amorce correctement)coupe le moteur laisse decanter 3 ou 4 minutes ouvre le bouchon essuie la jauge referme le bouchon mes la moto droite sur ses roues est devisse le bouchon pour controler le niveau. si il fait ca ya pas de probleme meme apres quelques kilometres .il est bon de rapeler que le niveau d'huile se controle moteur chaud et non tournant sur ces moteur a carter semi sec, et que avant le controle le moteur doit etre couper lorsque celui-ci est au ralenti si on coupe le moteur alor qu'il n'est pas au ralenti le niveau a la jauge sera faux a tout les coup il faut laisser le moteur tourner 30 secondes a une minute puis le couper sur son regime de ralenti et ya pas de probleme....jamais.
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:45

oups ya une boulette la je rectifi la faute ici c'est ce texte qui est le bon pardon si un modo peut suprimer le premeir ca serai cool merci et pardon......mais il n'y a aucun probleme suite a une vidange si le mecano fait ca comme il faut ya pas de problemes il chauffe le moteur au ralenti et le coupe .laisse decanter 5 bonnes minutes, il vidange part tout les trous (si je peut me permetre...)moteur chaud,change le filtre, referme tout ca et fait le niveau (4.6l si filtre changer si mes souvenirs sont bon)il demare en laissant la moto sur la bequille et au ralenti,(important pour que le circuit s'amorce correctement)coupe le moteur laisse decanter 3 ou 4 minutes ouvre le bouchon essuie la jauge referme le bouchon mes la moto droite sur ses roues est devisse le bouchon pour controler le niveau. si il fait ca ya pas de probleme meme apres quelques kilometres .il est bon de rapeler que le niveau d'huile se controle moteur chaud et non tournant sur ces moteur a carter semi sec, et que avant le controle le moteur doit etre couper lorsque celui-ci est au ralenti si on coupe le moteur alor qu'il n'est pas au ralenti le niveau a la jauge sera faux a tout les coup il faut laisser le moteur tourner 30 secondes a une minute puis le couper sur son regime de ralenti et ya pas de probleme....jamais.
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:58

pardon d'insister mais si le mecano ne fait pas ce que kawa marque dans son manuel d'atelier pour eux les pros, ben c'est sur que ca foire ,mais pour l'avoir eu entre les mains(le manuel) l'or de revision chez kawa(oui je suis un gaçon curieux...pardon)tout est bien expliquer il ne peut pas se tromper... sur le vn ya pas de souci de ce coter la (et kawa na pas fait une moto zéro defaut pour moi j'ai pris celle qui etait la, meme pas le choix dans la couleur c'est dire)bref il doit faire un truc de traver demande a ton mecano ce qu'il fait exactement car le mecano qui faisait les vidange sur la mienne a dit que c'etait particulier(donc si il fait la vidange comme a son habitude sur une moto normal (en se disant je suis mecano donc je sais faire une vidange pas besoin du manuel...) ben ca va pas ce n'est pas une moto comme les autre sur bien des points.....) sinon demande a kawa europe si il on eu des remonter de ce probleme car si il suit la procedure a la letre ca vaut le coup de leur en parler tien nous au courant en tout cas c'est important
Revenir en haut Aller en bas
baracuda

baracuda


Masculin
age : 64
ville : eure et loir 28
département : MOTO, Pêche, chasse sous marine, guitare
moto : VN 2000 classic
date d'inscription : 27/01/2008
nombre de messages : 735
date de naissance : 28/12/1959
Capricorne Cochon

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:41

je n'ai pas non plus de problème de ce coté, rien à signaler le niveau reste stable entre deux vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:57

Yep Valium, je peux t'assurer que je suis la procédure qui m'a été envoyée par Kawa et c'est d'ailleur ca que j'ai un peu de mal a comprendre.
Mon mecano est a une cinquantaine de bornes, la derniere fois j'ai verifié mon niveau avant de partir (laisser tourner la moto droite sans accèlerer pendant quelques minutes, ensuite couper et attendre ... patatipatata ri1 ... )

Arrivé chez moi mon niveau etait tombé sous le niveau bas, voir même sous la jauge.

Bref il y a forcement un truc qui se passe mal mais quoi? ... a ma prochaine vidange je vais étudier ca de trés TRES TRES TRES prés. 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... 415964

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:18

sur ta doc ils te disent de faire tourner la moto droite? c'est etrange car justemant ils disait de laisser la machine sur sa bequille pour l'amorçage correcte du circuit d'huile et ainssi eviter les bulles d'aire dans les tuyaux decanter et regarder le niveau droite evidamant...bref bizzare....
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:16

doute ... Tu parles suite a une vidange??? ... car je crois que je n'ai pas ca sur ma doc... ca pourait expliquer le probleme.

Si ca ce trouve mon brave mecano refait le niveau sur son banc, fait un essais de quelques centaines de metres ce qui ne suffit pas a remplir le circuit correctement.

Je crois que nous sommes sur la bonne piste !!!
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:14

oui apres une vidange le mecano de moselle m'avais montrer ca sur sa bible d'atelier j'ai trouver ca drole mais bon si le docteur le dit....et a quel regime moteur coupe tu le contact? car il faut laisser tourner un tout petit peut au ralentis avant de couper le moteur sinon tu na pas un niveau correct non plus mais ca c'est la particularité des moteurs a carter sec et semi sec....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:55

heu !!! j'ai mon niveau d'huile a faire avant de partir pour milhaguet , comment on fait alors decidé vous une bonne fois !!!!! ri2 ri4
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:17

Pour ma part, outre la "mésaventure" évoqué plus haut, plus rien à signaler !..tout est ok...

Puis faut bien dire que chaque fois que je pousse la porte de mon garage je me félicite de mon acquisition...c'est vraiment une merveille cette bécane !!!...
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:33

C'est pas faux Eric... ri1
Morison, si tu veux eviter les ennuis avant de partir alors fais le niveau au retour ... ri4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:19

ri2 ri4
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir

aigle noir


Masculin
age : 55
ville : montlouis sur loire
département : 37
région : centre
pays : france
moto : vn2000
date d'inscription : 14/09/2011
nombre de messages : 151
date de naissance : 31/12/1968
Capricorne Singe

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:13

depuis l'achat de mon vn 2000 chez un concessionnaire kawasaki , il y a 3 mois ,toujours des remonter d'huile dans le filtre a air,donc nettoyage
enlever l'huile avec une grosse seringue (au moin deux fois),de retour samedi des 24h du mans
grosse chaleur, de l'huile refouler encore dans le filtre a air puis sur le pot d’échappement donc j'ai pris le taureau par les cornes,j'ai bien suivit vos conseil ,j'ai du enlever en tous plus un demi litres huile,mon niveau est au maxi .merci kawa le m..s. col1
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:51

ton mecano a surement verifier le niveau avec le bouchon poser sur le carter alor qu'il faut le visser a fond sur le vn 2000 (les autre kawa n'ont pas cette procedure) alor demande lui par tel des demain comment il a verifier le niveau et ou il a pris les quantitée d'huiles car il y a des manuel(le mien en fait parti) ou il y a une erreur de convertion entre les gallon us et uk et ca fait une grosse difference!! et tout cas sur le vn2000 le bouchon doit etre visser sur le carter pour verifier le niveau a chaud et le moteur doit rester au ralenti (et j'insiste sur ce point!!)entre le remplissage et le controle! la moto doit chauffer sur la bequille au relenti...puis on coup le moteur on laisse decanter 3 bonnes minute voir 4 on redresse la moto et on controle le niveau en vissant bien le bouchon apres l'avoir essuiyer bien sur !!


rayak tu en est ou avec ton niveau d'huile c'est rentrer dans l'ordre? tu as trouver le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
jac

jac


Masculin
age : 69
ville : bienvillers-au-bois
département : pas de calais
région : bucquoy
pays : france
moto : guzzi califIII et norton et vn 2000
date d'inscription : 15/07/2011
nombre de messages : 302
date de naissance : 20/06/1954
Gémeaux Cheval

2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:47

si tu mets la quantité nessecaire a la vidange (qui est faite 2trous),filtre :je vois pas ou est le bleme .
comme je l'ai dis (je sais plus ou) sur ma norton ,si tu regardes le niveau apres un bon moment sans tourner ,la jauge est largement en dessous du mini ! tu fais chauffer la bete ,meme faire un tour et tu verifies :le niveau est redevenu bon !
sur les touring hd ,pareil ! tu peux te prendre la tete . t'en remets et vlan ! dans le filtre a huile! si t'as un kn t'as plus qu'a investire a nouveau .
vidange bien faite +quantitée d'huile recommandée =roule ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...   2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 VN - Toujours cet étrange niveau d'huile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VN bruit étrange
» VN 2000 - Fuite huile joint torique poulie sortie de boite vn 2000
» 2000 VN - pots hard chrome + corsair + fi 2000 r le son
» 1500/1600 VN - cobra F1 2000 R ou F1 2000 RX? differenceS?
» 2000 VN - Passer un VN 2000 de 2009 de 94ch à 103ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 2000 :: 2000 VN : l'entretien-
Sauter vers: