Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinssou000




Masculin
age : 37
ville : VALENCE
département : Drôme
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Vn 800 A
date d'inscription : 04/05/2013
nombre de messages : 48
date de naissance : 17/04/1987
Bélier Chat

800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... Empty
MessageSujet: 800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ...   800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:48

Salut les copains je partage mon expérience du week end, ceux qui on vu mon post sur ma brelle on vu que j'ai mis des mégatons, forcément ça fait du bruit, trop de bruit, du coup j'ai cherché sur le net des idées pour fabriquer des chicanes, après avoir vu quelques idées avec des pieds de meubles, des shakers coupés et autres, j'étais en pleine recherche de shaker car l'idée me plaisait pas mal, simple et efficace mais fallait-il trouver encore des shakers de bonne dimension...

Pas trouvé et a force de tourner dans les magasins je tombe sur des grilles pour les fonds d'évier, une ruine a moins de 5€ la paire... ça tombe bien j'ai deux pots ... je sort mon pied a coulisse je mesure la partie évasée qui pourrait peut-être se loger dans le trou des silencieux et comme par hasard ça fait un peu plus de 40mm soit la taille idéale... je me dis alors que celui qui ne tente rien n'a rien "et ça j'achète"

Arrivé au garage on aplatit les grilles pour qu'elles épouse la forme des silencieux...

800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... 20130610

On démonte les contres cones et alors j'avais entendu que c'était galere mais j'ai trouvé une technique qui va bien, on prend un gros cliquet qu'on fait rentré dans le trou de la sortie, et un tire d'un coup sec, le carré du cliquet tape le cylindre de la sortie du contre cone et voili voilou il est sortit ... On perce les grilles et on perce les pots et on rivette tout ça avec des rivets inox pour que ca dure...

800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... 20130612

On remonte les contres cones et voila en gros en trainant ça prend une demi-heure en cherchant les outils et sans savoir trop ou on va ... Et voila le resultat 

800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... 20130613
Revenir en haut Aller en bas
BANDIT

BANDIT


Masculin
age : 67
ville : cosswiller
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : BMW r 1200 rt
date d'inscription : 03/04/2013
nombre de messages : 293
date de naissance : 02/05/1957
Taureau Coq

800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ...   800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:05

jolie boulot et au point de vu son ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ...   800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:30

sait pas, elle démarre plus ri5
Revenir en haut Aller en bas
Vinssou000




Masculin
age : 37
ville : VALENCE
département : Drôme
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Vn 800 A
date d'inscription : 04/05/2013
nombre de messages : 48
date de naissance : 17/04/1987
Bélier Chat

800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ...   800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:36

Ben niveau bruit ça réduit suffisamment pour être roulable et être plaisant aux oreilles. Pour le prix il y a pas mieux, quand on voit le prix des chicanes pour ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ...   800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:23

ph
Revenir en haut Aller en bas
Thatawa

Thatawa


Masculin
age : 46
ville : FIn fond du val de marne.
département : Val de Marne
région : Ile de france
pays : France
moto : XJR 1300
date d'inscription : 01/05/2013
nombre de messages : 91
date de naissance : 26/07/1977
Lion Serpent

800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ...   800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:18

Vinssou000 a écrit:
..., ceux qui on vu mon post sur ma brelle on vu que j'ai mis des mégatons, ...

Et pour ceux qui ont pas vu et qui ne le trouve pas, il est ou le post ? ca m interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Vinssou000




Masculin
age : 37
ville : VALENCE
département : Drôme
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Vn 800 A
date d'inscription : 04/05/2013
nombre de messages : 48
date de naissance : 17/04/1987
Bélier Chat

800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ...   800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:41

http://kawasaki-customs.forumactif.com/t14111-un-800-vn-de-plus
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ...   800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - tuto chicanes (sourdines) pour megatons vraiement pas cher ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!
» chicanes racing pour vn 900
» 1700 TOURER - et Tri oval
» 1700 VN - chicanes pour silencieux V H
» chicanes killer decibel pour pot vance hines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pots, les échappements, et les filtres à air-
Sauter vers: