Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1500 VN - supression de la boite a fumée ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrisharmo

chrisharmo


Masculin
age : 63
ville : st genies de fontedit
département : 34480
région : herault
pays : france
moto : vn 1500 classic 1998
date d'inscription : 10/03/2014
nombre de messages : 30
date de naissance : 26/03/1961
Bélier Buffle

1500 VN - supression de la boite a fumée ??? Empty
MessageSujet: 1500 VN - supression de la boite a fumée ???   1500 VN - supression de la boite a fumée ??? EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:43

bonjour a tous, se soir j'ai demonter mes pots et j'ai viré la fameuse boite a fumée qui etait percée), ma question est que se passe t'il donc si je remonte mes pots sans la boite a fumée simplement en les reliant entre eux,
sinon j'envisage d'aller chez kawa pour commander des longhshot
Revenir en haut Aller en bas
colorado

colorado


Masculin
age : 76
ville : La Brousse
département : Meuse
région : Lorraine
pays : FRANCE
moto : VN 800 Classic
date d'inscription : 23/04/2011
nombre de messages : 1394
date de naissance : 20/06/1947
Gémeaux Cochon

1500 VN - supression de la boite a fumée ??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - supression de la boite a fumée ???   1500 VN - supression de la boite a fumée ??? EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:34

Bonjour,

moi cela fait maintenant un an que c'est fait, la seule chose obligatoire,
c'est de régler le carbu, sinin çà pétarade sèvère ...!!!

A+colorado  vv 
Revenir en haut Aller en bas
Cricri67400




Masculin
age : 57
ville : Strasbourg
département : Bas Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : VN 1500 mean streak
date d'inscription : 26/03/2014
nombre de messages : 4
date de naissance : 23/06/1966
Cancer Cheval

1500 VN - supression de la boite a fumée ??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - supression de la boite a fumée ???   1500 VN - supression de la boite a fumée ??? EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:09

Ca va faire du bruit c'est certain, mais en plus il va y avoir un mauvais équilibrage des gaz, qui risque de nuire à un bon rendement moteur, une bonne perte en couple….car il faut sur tout les moteurs pour un bon fonctionnement d'échappement des gaz la même longueurs de collecteur et silencieux,
Le mieux est donc de conserver la chambre de tranquilisation, ou alors de remplacer la ligne complète par une ligne "racing" avec des silencieux munis de chicanes hélicoïdales = gain en couple et puissance, mais aussi beaucoup de bruit, ou la même chose ou les deux silencieux sont reliés entre eux au niveau du début des silencieux = même rendement qu'un 2/1 le top, mais par contre on n'obtient plus le bruit si caractéristique du bi-cylindre en V le pom,pom,pom….
Le système d'échappement sur une moto est très important, plus qu'il n'y parait, et que les gens pensent….c'est très technique.
Et je peux te dire que les différences peuvent être énormes, voire catastrophique entre différents systèmes. Testé sur banc de puissance. Il est rare d'obtenir de meilleur performances avec une ligne homologué adaptable par rapport à l'origine.
Sur mon 1500 j'ai monté une ligne cobra, le bruit est évidemment plus fort, plus "agréable", pas homologué du tout, mais par contre le gain en couple est évident, la puissance maxi supérieure de 6cv à l'origine, à un cheval près de mémoire, mais à 6500 trs/mn, faudrait que je retrouve les courbes du passage au banc, j'ai testé différentes chicanes, ce que l'on nomme quiet core baffle (pas homologué non plus), et là c'est vraiment beaucoup moins bruyant, mais ça marche vraiment moins bien que l'origine sur toute la plage, j'ai opté à la finalité pour des chicanes maisons, un mix entre des quiet core et hélicoïdales, et là c'est satisfaisant au niveau décibels, et performance, puisque j'ai un gain de couple par rapport à l'origine et de puissance, sur toute la plage de 1500 à 4500 tri/mn la plage d'utilisation du moteur quoi, par contre perte de 3 cv à 6000 tri par rapport à l'origine, mais je m'en tape, c'est pas la puissance maxi et surtout pas à ce régime qui compte sur nos machines….
Désolé de la longueur, mais tout ça pour dire que l'échappement est un élément hyper important sur une machine quelque soit la moto d'ailleurs…
J'espère avoir un peu éclairer ta lanterne ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Manisa

Manisa


Masculin
age : 48
ville : Chatellerault
département : Vienne
région : Poitou Charente
pays : France
moto : 1500 vn classic tourer et 1300 Hayabusa
date d'inscription : 29/09/2012
nombre de messages : 61
date de naissance : 21/01/1976
Verseau Chat

1500 VN - supression de la boite a fumée ??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - supression de la boite a fumée ???   1500 VN - supression de la boite a fumée ??? EmptySam 14 Juin 2014 - 23:59

salut, pour moi j'ai remplacé ma ligne il y a plus d'un an pour mettre des Vance & Hines, donc suppression de la boite à fumée obligatoire !

j'ai roulé un peu comme ça mais j'ai vite été obligé de commander un boitier fi 2000r car il y avait des retours, ce qui n'est pas bon pour les soupapes!!!

Depuis, c'est nickel ! non seulement j'ai un super bruit, et j'ai remarqué que mon 1500 avait plus de couple et un peu plus de pêche sans cette boite !

par contre la mienne est à injection, et je pense que la tienne a un carbu, ce qui n'empêche pas un réglage ou un boitier... vv 
Revenir en haut Aller en bas
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

1500 VN - supression de la boite a fumée ??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - supression de la boite a fumée ???   1500 VN - supression de la boite a fumée ??? EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:34

cricri 67400, je viens aussi d'emmenager à Illkirch, on a plus qu'à se faire une mousse  ph 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 VN - supression de la boite a fumée ??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - supression de la boite a fumée ???   1500 VN - supression de la boite a fumée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VN - supression de la boite a fumée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VN - étanchéité de la boite à fumée
» 900 VN - boite à fumée
» boite a fumée
» MEAN STREAK - boite a fumee
» 1500/1600 VN - supression de chambre a fumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : les pots, l'échappement et les filtres à air-
Sauter vers: