Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS Empty
MessageSujet: ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS   ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:37

ne pouvant pas me servir de la position 50.614365, 3.765899 fournit j'ai repris le manuel de réglage de mon GPS
après vérification sur mon GPS garmin j'ai quatre réglages indiqués mais pour les réglages
je suis obligé d'indiquer la position Latitude par rapport a l'équateur N=nord ou S= sud donc europe N=nord
obligé d'indiquer la position méridien par rapport au méridien Greenwich W=ouest ou E=est (greenwich passant par l'Angleterre donc europe  E=est)
et de mettre des 0 devant le chiffres manquants sinon je ne peut pas continuer d'indiquer la suite des positions

suivant les réglages effectuer sur indication sur mon GPS Garmin LT2340  avec l'adresse 301 rue de l'agriculture 78000 ATH

quand je règle sur: h ddd. ddddd°       = N50.611470° et E003.76185°    en degrés et fractions de degrés

quand je règle sur: h ddd° mm.mmm' = N50° 36.688' et E003° 45.711'   en degrés et minutes et fractions de minutes

quand je règle sur: h ddd° mm'ss.s"   = N50° 36'41.3" et E003° 45'42.7" en degrés, minutes et fractions de minutes

quand je règle sur: US national Grid    = 31U ES 53904 et 06898              par les 60 fuseaux UTM inventé par Carl Friedrich Gauss

donc vérifier la position du réglage du GPS
pour la position indiquée  50.614365, 3.765899 c'est le réglage h ddd. ddddd° en degrés et fractions de degrés N50.61436 et E003.76589 car mon GPS dans ce réglage ne prend que 5 chiffres pour les fractions de degrés et doit prendre les 0 avant le 3. et l'idication N et E
la position exacte dépend de la précision et marque du GPS tolérance 10mètres

légèrement compliqués suivant les marques et modèle de GPS bien lire et suivre le manuel de réglage suivant le mode de coordonnées fournis en s'adaptant aux différences d'ajoute des lettres N-S-W-E, des zéros a rajouter et le manque de place pour les derniers chiffres, la tolérance sera de toute façon de 10m pour tous les réglages



le mode décimal "pur" h ddd. ddddd°  en degrés et fractions de degrés
qui est le plus fréquemment utilisé. c'est bien pour cela qu'il est intéressant d'uniformiser un peu

mais même là, moi et mon GPS garmin LT2340
je doit rajouter le N pour Nord de l'équateur et ne marquer que cinq chiffres dans les fractions de degrés et rajouter le E pour l'Europe , rajouter deux zéros devant le 3 et ne marquer que cinq chiffres dans les fractions de degrés
encore du boulot pour uniformiser les coordonnées  au nombre de quatre et des différences dans chaque mode suivant les marques et les modèles.

on attend depuis 2002 / 20 ans déjà  le lancement des 30 satellites du GPS ( Global Positioning System) français européen  Galileo et une uniformité européenne des modes de positionnements GPS
grrr  :pc:
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/10/galileo-le-gps-europ%C3%A9en-va-bient%C3%B4t-tourner.html


aperçu d'une partie de ce lien pour ceux que cela intéressent sur le GPS Galileo européen
Pendant la crise de la dette publique, l’Europe poursuit sa route. Vendredi, une fusée russe Soyouz s’est envolée de Kourou en Guyane et a placé en orbite, à plus de 23.000 km de la terre, les deux premiers satellites de Galileo, le futur GPS européen. En décembre 2005 et en avril 2008, deux satellites tests ont déjà été envoyés dans l’espace (Giove A et Giove B). La Commission européenne, qui pilote ce projet, espère que le rythme d’un double lancement par semestre sera tenu afin que dans deux ans, fin 2014, les 24 premiers satellites de la constellation puissent fournir un service qui renverra le GPS américain actuel au rang des antiquités.
En effet, alors que la précision de ce dernier est de 20 mètres, Galileo offrira une précision de 4 mètres et même de 10 cm pour les services payants (pour les transporteurs aériens par exemple). En outre, il offrira une continuité du signal inconnue du GPS « ouvert » aux civils. Au total, Galileo comptera 30 satellites (dont trois de réserve). Depuis 2009, les Européens disposent déjà du système EGNOS qui améliore, grâce à 40 stations terrestres, la précision des signaux du GPS. Il faut enfin savoir que les signaux du GPS et de Galileo sont totalement compatibles et pourront fonctionner avec les navigateurs actuels.

pour remplacer les 24 satellites américain qui bloquent leurs précissions GPS pour les pays non américains mais «A ce rythme, les Américains auront déjà déployé leur GPS de troisième génération, ce qui risque de rendre l'attrait commercial de Galileo quasi nul»,

Galileo va offrir une localisation inférieure à un mètre. Surtout, les Américains peuvent interrompre quand ils le souhaitent le signal de leurs satellites GPS , voire le dégrader sans avertissement préalable : ils l'ont fait durant la première guerre du Golfe (1991) ou lors de leur intervention en Serbie, en 1999.
voilà je termine ici les informations d'un GPS et son réglage de positionnement  potasse  
dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
j-p59

j-p59


Masculin
age : 60
ville : tourcoing
département : nord
région : nordpasdecalais


pays : france

moto : kawasakivn900se
date d'inscription : 05/10/2013
nombre de messages : 1090
date de naissance : 24/08/1963
Vierge Chat

ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS   ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:02

Tu l'a acheté où ton GPS ???  doute 
Revenir en haut Aller en bas
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS   ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:11

chez boulanger dans la zone V2 en passant par site internet boulanger 149,00 GPS garmin LT2340 carte a vie il y a 2ans il n'est pas étanche il faut une pochette étanche avec fixation guidon de 25mm

les nouveau modèle sont maintenant moins chère
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
j-p59

j-p59


Masculin
age : 60
ville : tourcoing
département : nord
région : nordpasdecalais


pays : france

moto : kawasakivn900se
date d'inscription : 05/10/2013
nombre de messages : 1090
date de naissance : 24/08/1963
Vierge Chat

ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS   ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:22

Le mieux est de retourner chez boulanger tu auras les meilleurs conseils , à voir si eux même peuvent te faire une mise à jour du GPS , à voir sur place ....
Revenir en haut Aller en bas
Grezut

Grezut


Masculin
age : 81
ville : Eynesse
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : Kawasaki VN 1700 voyager
date d'inscription : 27/11/2015
nombre de messages : 39
date de naissance : 01/03/1943
Poissons Chèvre

ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS   ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:24

fuuuuuuuiiiiiiiiii (çà c'est le sifflet) ton GPS c'est surement un diésel il faut surement
changer le filtre à gasoil à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS   ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCESSOIRE - modes réglages pour positionnement mathématique du GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: