Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sacoches cavalières

Aller en bas 
+4
vulcain 16
Joe black
thony
Manatane
8 participants
AuteurMessage
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:45

Je voudrais mettre des sacoches cavalières mais avant de me lancer pourriez-vous m'expliquer les avantages et les inconvénients des différents systèmes pour les poser.

Par exemple il y a le système "Click" qui permet de régler les sacoches en hauteur, ce que je trouve pas mal vu que les pots de la 800 sont assez hauts. Mais y a t'il des inconvénients avec ce système ?

Quelles sont les autres alternatives ?

Sinon dans ma sélection sur Custom-Planet j'aime bien celles qui ont une forme profilées comme celles-ci:

Sacoche cavalière CHIANGO clouté
+ spécialement concue pour les motos ayant des échappements haut
+ fermeture à combinaison
- seulement 2 x 10L de contenance ça fait juste je trouve

Sacoche cavalière "Mustang" cloutée
+ contenance 2 x 20L
+ longueur 50cm pour mettre ce satané U
- hauteur de 33cm: ça arrive de crâmer le cul des sacoches sur les pots ? Combien d'espace faut-il laisser entre le bas des sacoches et le pot ?

Après je trouve les Sacoches COLORADO cloutées vraiment très classes mais là je crains que ce ne soit vraiment trop grand pour la 800 doute

En fait sur la pluspart des photos, je trouve que les sacoches fixées avec le système "Click" ont tendance à trop pendouiller et donc on perd de la hauteur, pour mettre de grosses sacoches il faudrait un truc qui permette de maintenir les sacoches beaucoup plus prêt du pouf. Z'auriez des idées pour des grosses sacoches qui pendouillent pas sur ma 800 ? (Pas de sous-entendus douteux messieurs).

merci
Revenir en haut Aller en bas
thony

thony


Masculin
age : 42
ville : Baignolet-28
moto : Kawa 800 VN Classic
date d'inscription : 11/12/2007
nombre de messages : 243
date de naissance : 17/09/1981
Vierge Coq

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:26

Attention à la taille des sacoches, car elles risques de touchées tes clignotants qui doivent être sur tes sabres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbotp.org
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:01

Oui c'est vrai tu as raison en plus il y a les clignotants,
on ne peut pas mettre de grosses sacoches sur nos 800 en fait on dirait doute

Va falloir que je mesure tout ça précisément, par contre en hauteur ça va être difficile d'évaluer la hauteur perdue à cause de l'effet de "pendouillage" entre le pouf et le haut des sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:51

En fait les sacoches d'origine kawa on l'air super et c'est vrai qu'elles sont vraiment pas hautes (25cm):

Sacoches Kawa sur la 900

Le système de fixation n'a rien qui passe sous la selle, ça a l'air d'être fixé uniquement sur les supports.

M'enfin c'est pour la 900 qui elle a les clignotants en bas du garde boue et pas sur les sabres triste1

Boah de toute façon je crois que je vais pas y couper, d'après le site Value Accessories avec le 800 VN on a droit au "Turn signals should be relocated" à tous les coups, si on veut des sacoches qui en imposent quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Joe black

Joe black


Masculin
age : 65
ville : Rixensart (Belgique)
département : ....
région : Brabant Wallon
pays : Belgique

moto : 1500 VN
date d'inscription : 28/04/2008
nombre de messages : 1923
date de naissance : 08/10/1958
Balance Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:23

Manatane a écrit:
Je voudrais mettre des sacoches cavalières mais avant de me lancer pourriez-vous m'expliquer les avantages et les inconvénients des différents systèmes pour les poser.

Par exemple il y a le système "Click" qui permet de régler les sacoches en hauteur, ce que je trouve pas mal vu que les pots de la 800 sont assez hauts. Mais y a t'il des inconvénients avec ce système ?

Quelles sont les autres alternatives ?

Sinon dans ma sélection sur Custom-Planet j'aime bien celles qui ont une forme profilées comme celles-ci:

Sacoche cavalière CHIANGO clouté
+ spécialement concue pour les motos ayant des échappements haut
+ fermeture à combinaison
- seulement 2 x 10L de contenance ça fait juste je trouve

Sacoche cavalière "Mustang" cloutée
+ contenance 2 x 20L
+ longueur 50cm pour mettre ce satané U
- hauteur de 33cm: ça arrive de crâmer le cul des sacoches sur les pots ? Combien d'espace faut-il laisser entre le bas des sacoches et le pot ?

Après je trouve les Sacoches COLORADO cloutées vraiment très classes mais là je crains que ce ne soit vraiment trop grand pour la 800 doute

En fait sur la pluspart des photos, je trouve que les sacoches fixées avec le système "Click" ont tendance à trop pendouiller et donc on perd de la hauteur, pour mettre de grosses sacoches il faudrait un truc qui permette de maintenir les sacoches beaucoup plus prêt du pouf. Z'auriez des idées pour des grosses sacoches qui pendouillent pas sur ma 800 ? (Pas de sous-entendus douteux messieurs).

merci


moi j ai modifier les cligno et les ai fixé au feu arriere voir mes nlles sacoches et je trouve que ca ne choque nullement:doute:
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:26

Platine d'assemblage UNIVERSEL pour sacoches système "Click"

Pensez-vous qu'il faille prendre des écarteurs avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:17

Si ça peut t'apporter quelques renseignements,j'avais des sacoches cavalières sur ma VN au jour de l'achat.
Sacoches cavalières Kawa_814


Elles sont prolongées par une bande de cuir,avec des trous percés et avec un laçage cuir,ça permet de les règler .Sacoches cavalières Selle_21
dans le cas présent,je les trouvais un peu trop relevées,mais en changeant de position des trous,ou peut les redresser(voir dessus).
Le cuir et le laçage passent sous la partie passager de la selle!
En espèrant avoir pû t'apporter quelques infos!
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptySam 10 Mai 2008 - 18:37

D'accord merci pour ces petites explications de système de fixation ph

J'avoue que je suis toujours hésitant sur le sujet des sacoches, et j'ai toujours pas pris de mesures sur la moto pour avancer dans mon histoire, faut dire qu'elle est pas garée chez moi pour l'instant comme je n'ai pas encore ma place de parking sous l'immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptySam 10 Mai 2008 - 20:04

tu peux aussi, si tu as un sisi bar et un porte paquet, mettre un rouleau, et la tu n' as plus besoin de sacoches
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:08

Oui mais j'aime bien les sacoches au niveau du style, alors que le rouleau moins.

J'ai trouvé le système Easy Brackets qui à l'air formidable :

Easy Bracket Installation Video

Ca m'a l'air d'être la solution pour "des grosses sacoches qui pendouillent pas sur la 800 VN".
Je pense que je vais opter pour ce système, certains d'entre vous l'ont t'ils déjà utilisé ? Qu'en pensez-vous ?

Il y a des modèles exprès pour toutes nos Kawa :

Easybrackets for Vulcan

Et pour les clignotant il y a un kit prévu pour les déplacer mais là c'est exclusivement pour les Harley, l'équivalent doit bien exister pour nos Kawa quelques part, comme sur le garde boue arrière de la 800 VN de Vulcain 16 par exemple :

Turn Signal Relocation Video
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:13

Pour déplacer les clignotants j'ai démonté le feu arrière pour voir ce qu'il y a comme fils.

J'imaginais qu'il y aurait des fils pour les clignos déjà passés dans le garde boue arrière mais ce n'est pas le cas. Comment passer les fils qui arrivent dans les sabres pour qu'ils arrivent par le trou des fils du feu arrière ?

Faut-il que je démonte le sissy bar, la selle et le garde boue pour récupérer les fils des sabres et les passer avec ceux du feu arrière dans le garde boue ou bien y aurait-il un moyen plus simple?

Sinon au niveau des dimensions de la moto ça passe pour les sacoches classiques dont je rêve:
STUDDED FULL GRAIN LEATHER HARDMOUNT SADDLEBAGS 19 1/4 x 12 3/4 x 7 1/4

Fixées avec le système Easy Brackets:
EASY BRACKETS FOR VULCAN 800 CLASSIC

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur le site MeanCycles ?
Est-ce un site sérieux ?

Vous allez peut-être vous dire que j'avance pas avec mes sacoches, mais j'ai envie de faire ça bien et c'est ma première modif. alors je veux pas me louper. Et puis ça pourra servir aux autres propriétaires de 800 VN.
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:02

Up, aller les mecs me laissez pas seul ange
Revenir en haut Aller en bas
thony

thony


Masculin
age : 42
ville : Baignolet-28
moto : Kawa 800 VN Classic
date d'inscription : 11/12/2007
nombre de messages : 243
date de naissance : 17/09/1981
Vierge Coq

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:29

Je pense, que Lorsque tu démontes tes clignotants vissés dans tes sabres, il te reste normalement un trou qui devrait passer au travers du garde-boue ! Tu devrais pouvoir y passer ton fil de clignotant et le faire longer proprement dans le garde-boue avec tes autres cables qui arrivent sur ton feu arrière ! ri1

Sinon, tu changes le feu arrière, tu en prends un avec des clignotants insérés dedans, puis tu passes tes fils gainés, là où passait l'ancien cable du feu arrière ! ri1


Dans tout les cas il te faut des cables plus long que ceux d'origine ! C'est une évidence !

Tout ça c'est plus façile à dire qu'à faire !

Sinon, je connais pas le site sur lequel tu veux acheter tes sacoches !

vv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbotp.org
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:32

Salut Manatane moi sur mon 800 j'ai mis des sacoches cavalieres que j'ai acheté chez motart27le type se sont des B12 tu telecharge le catalogue sur www.motart27.com alors elles font L40 H30 P15 elles ne touche pas l'echappement par contre j'ai de tout petits clignotantsje tacherai de t'envoyer une photos si tu le souhaite ph
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:35

Ok thony l'idée du trou dans le garde boue sous les sabres me plait bien, là j'ai pas réussi à démonter un sabre pour voir derrière car j'ai de petites clefs BTR merdiques et après avoir oté une vis la clefs avait les angles arrondis, mais au pire si le trou n'existe pas ya qu'à le faire ri1

Sinon pour le tail light avec les clignos j'y pensais aussi, mais ils sont souvent très moches et trop chers doute

Merci pour le site mazu, j'ai regardé les sacoches mais celles de mes rêves n'y sont pas malheureusement triste3

Bon vais aller me chercher de vrais clefs BTR au magasin moi ri4
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:10

Bon bah j'ai fait des conneries, les sabres on chacun 5 vis BTR: 3 pour les clefs 5 mm et 2 plus grosses. Je me suis d'abord attaqué aux 5 mm. Sur les 6 au total j'ai réussi à en désserrer 3 et les 3 autres j'ai arrondi l'hexagone à l'intérieur donc plus moyen de les désserrer.

Connaissez-vous un moyen de désserrer ce type de vis une fois l'intérieur de la tête quasi inexploitable ?

Je pensais faire une fente à la scie à métaux en travers de toute la tête de la vis et y glisser une barre plate pour la désserrer mais d'une part j'ai peur pour les chromes des sabres et d'autre part une barre plate suffisament fine pour se glisser dans la fente d'une scie à métaux (en supposant que ça se trouve en plus) ne serrait sûrement pas assez solide pour désserrer ces satanées vis.

Sont vachement serées ces merdes n'empêche, plus serrée que ce que la tête de vis supporte comme force doute
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:14

salut Manatane tes vis sont exterieures aux garde boue si c le cas avec un pointeau et un marteau on arrive parfois a les desserer mais il faut savoirbiensur aprés tes vis sont nasent regade comment c fait
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:19

Ouais dans l'histoire ça me gêne pas que les vis finissent nazes puisque je les remplacerais par les vis supports des easy brackets qui se mettent à la place.

Mais le coup du marteau ne risque-t-il pas de bousiller le pas de vis également ? Là ça me gêne car j'ai pas envie de larguer mes sacoches sur la route ri4
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:24

si la tete des vis est visible tu ne risque rien au niveau filetage il faut que tu fasse tourner la tete en sens inverse des aiguilles d'une montre logique tu sais ça mais avant tu peux mettre du degrippant durant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:25

dommage que tu soit si loint doute
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:51

Ok je pense comprendre ta technique, dis moi si c'est bien ça :

Sacoches cavalières Desserrage

Reste à ne pas dérraper sur mes sabres triste3
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:21

place ton pointeau sur la partie grise claire d'abord un coup pour bien marquer l'emplacement et aprés tu mettre en travers
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:26

La technique du burin est bonne,mais le blême est que les filetage de tes boulons ont dû s'oxyder dans le cadre,donc le tout est de corriger le problême de base,l'oxydation,car un boulon bien grippé par l'oxydation ne vient pas comme ça!
ce que Je te propose c'est une autre technique,Manatane.....
Tu prends un très bon forêt(au carbure c'est le top!),d'un diamètre supérieur à environ 2mm à celui du filetage du boulon,tu perces la tête du dit boulon(il devrait ce centrer tout seul dans les restes du 6 pans).
En y allant molo,quand tu arrives sur la fin,la tête du boulon saute,avant de toucher le sabreTu dépose les sabres.
Ensuite,quand tout est dégagé,tu peux alors bien nourrir (et là,il ne faut pas mégotter,une pissette sur chaque toutes les huit heures)pendant deux jours (c'est le temps qu'il faut!)de WD 40 les filetages des restes de ces boulons(ce qui est impossible tant que les sabres sont présents,j'ai eu le problême!),ensuite,tu frappe dessus le reste du boulon,bien dans l'axe(pour décoller l'oxydation)et tu les enlève ,à la pince étau.
Bon courage,mais ça se fait pas trop difficilement ange
Revenir en haut Aller en bas
Mours23

Mours23


Masculin
age : 68
ville : Près de Bourganeuf
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 800 Classic
date d'inscription : 08/11/2007
nombre de messages : 169
date de naissance : 15/05/1956
Taureau Singe

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:00

Sinon, il existe aussi la technique de la queue de cochon, ou tourne-a-gauche. Tu te procure une boite de tourne-a-gauche dans un magasin comme ceux prévus pour les mécaniciens auto.
En clair, tu perce le boulon dans l'axe d'un diamètre inférieur au boulon, tu introduis le tourne -a-gauche et précautionneusement tu tourne en mettant beaucoup de WD40 par exemple, ou du vrai dégrypoil. une torsion, une giclée de dégrippant.
Sans forcer comme un âne, mais fermement.
et normalement cela devrait sortir. Ensuite avec un taraud du bon diamètre tu reprends doucement le filetage pour l'égaliser et le rafraichir et c'est tout bon.
Bonne chance quand même , c'est toujours ch.... ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:45

Petite intervention sans prétention :au cours de ma carrière (40 ans d'ajustage et d'électricité dans la maintenance)j'ai pu maintes fois essayer les queues de cochon , j'ai presque toujours été déçu : ça foire , ça casse et bien souvent ça coince encore plus (ça gonfle la matière) ; la seule méthode qui marche à 100/100 c'est celle de VULCAIN 16 : on détruit la tète , avec du BTR c'est du gâteau (auto centrage) , on retire la pièce (le sabre) et ensuite on a de la prise pour s'occuper de la vis à grands renforts de "jup-jup" ;en cas d'échec, improbable , on arase cette vis , on pointe bien au centre , on fait un avant trou de la moitié de la vis , puis on perce un trou au diamètre de cette vis MOINS LE PAS :
vis de 8 : 8 moins1,25 =6,75
une fois le trou percé à 6,75 on retaraude à 8 , et avec les 3 tarauds :ébaucheur , intermédiaire et finisseur ,(sans oublier de lubrifier) , pas avec une boite de tarauds à 10 balles avec des tarauds uniques .
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:49

Super, ce ne sont pas les techniques qui manquent !

Je vais donc commencer par essayer celle du pointeau, mais c'est vrai que en l'état actuel des choses je ne peux pas faire pénétrer de dégrippant.

Alors si c'est vraiment trop grippé je ferais sauter la tête de la vis pour dégripper le reste et sortir ça à la pince.

Par contre valescant je ne sais pas ce que veut dire "retarauder" ? Est-ce refaire un nouveau pas de vis (filetage) dans la vis coincée ?

En tout cas merci les gars vous êtes super ph


Dernière édition par Manatane le Mer 1 Oct 2008 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:34

doute pour te donner réponse a ta question
tarauder = faire un filetage à l'interieur d'une piece
donc retarauder = refaire un filetage avec des tarauds de bonnes qualité si non risque de foirer le filetage.
ri2 ho dur dur la mécanique c pas que des boulons tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:41

Ok merci mazu.

Donc j'ai commencé par ta technique, en fait j'ai bien compris, faut faire une encoche dans le gris clair pour avoir un apuis pour le pointeau pour faire tourner la vis, on ne se sert pas de l'intérieur de la vis.

Sacoches cavalières Profil

Mais c'est vraiment trop coincé alors je suis passé à la perçeuse, il fallait percer un peu plus loin que le sabre car la vis à une partie plus large que le filetage qui s'enfonce plus loin que le sabre.

Je suis donc en phase de dégripage.
Revenir en haut Aller en bas
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:55

Sacoches cavalières 415964 Les" vieux" disaient : patience , avec le JUP JUP, ( le dégrippant ) le temps travaille pour nous ; alors laissons du temps au temps , pas de précipitation... cool1
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:13

fais gaffe quand même
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:45

col2 Après deux jours de dégripage j'ai acheté une pince étau à molette qui ne sert pas la vis sur toute la largeur de sa machoire, donc résultat aucune prise sur la vis avec cette pince.

Au passage, ya pas mieux qu'une molette pour les pinces étau ? Car je suis pas convaincu qu'on puisse serrer ça bien fort avec une pauvre molette doute

*Tatane aprend la mécanique*
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:05

va pas te coincer les didi dans la pince en général c trés douloureux Sacoches cavalières 81864
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptySam 4 Oct 2008 - 11:13

Et si je lime la vis pour créer 2 plats pour que la pince la morde mieux sans tourner autour ?
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptySam 4 Oct 2008 - 13:39

un coup de pointeau au centre de la vis
( si ce n' est pas plan, un coup de lime dessus avant )

un coup de foret/perceuse et les vis vont sauter
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptySam 4 Oct 2008 - 14:04

ca percer au milieu c pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptySam 4 Oct 2008 - 17:14

mais il aurait commencé par ça, ça serait deja fini depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:58

Là je suis que sur une vis Rich, il y en a encore deux autres pour ta technique, mais je ne comprend pas bien ta suggestion. En quoi un coup de perçeuse au milieu ferait sauter les vis ? En conservant le filetage bien sûr, car j'avoue que le taraudage j'ai pas trop envie hein.

"Ya vraiment qu'un belge pour passer autant de temps à désserrer 3 vis" qu'il me disent les copains ri4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sacoches cavalières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches cavalières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 VN - Quetion sur sacoches cavalières
» EQUIPEMENT : deux nouvelles sacoches cavalières ...
» DRIFTER - support sacoches cavalieres/porte paquets
» PETITES ANNONCES - Sacoches cavalières highway hawk vN 800
» PETITES ANNONCES - Cherche écarteur pour sacoches cavalieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : la bagagerie-
Sauter vers: