Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1700 TOURER - libérer les pots

Aller en bas 
+11
papy ours
did-rider33
mevelec
Phil1700
jlr
cantalou
ttipiac
PapyFolk59
Marmaduck
romede
icare60
15 participants
AuteurMessage
icare60

icare60


Masculin
age : 68
ville : Beauvais
département : Oise
région : Picardie
pays : Fr
moto : VN1700
date d'inscription : 18/10/2015
nombre de messages : 11
date de naissance : 01/11/1955
Scorpion Chèvre

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:55

J'ai un VN 1700 Tourer année 2011- Pour donner un peu d'air au moteur
et améliorer le bruit d'origine absolument déprimant, j'ai décidé de modifier le pot
le pot est catalysé
donc avec l'outil en photo j'ai pu percer l'ensemble du pot et virer le catalyseur
Outil - scie cloche de diametre 29 mm soudé au bout d'un tube de chauffage acier de 15/21
       en bout une tige de 16 reduite à 13 pour monter sur une perceuse (cout total 25€)
      longueur total de l'outil 600mm
IL faut découper deux paroies en acier - puis on découpe la partie catalytique
il faut s'y reprendre en 4 fois car la scie cloche se remplie du nid catalylique
et il est en deux parties d'environ 100mm chacune
Et cela dans les deux pots
Et tout çà sans aucun démontage, ni modification d'allumage ( tout le reste est d'origine)
Maintenant le moteur respire mieux - les accélérations sont plus franches
le moteur est plus souple et chauffe beaucoup moins
Il ne pétarade pas - le bruit est un peu mieux - sans être trop important
Pour moi que des avantages à cette solution
 Bien sur c'est irréversible  

1700 TOURER - libérer les pots <a href=1700 TOURER - libérer les pots Wp_20110" />
Revenir en haut Aller en bas
romede

romede


Masculin
age : 64
ville : escalquens
département : haute garonne
région : Midi-Py
pays : France
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 20/06/2015
nombre de messages : 102
date de naissance : 29/06/1959
Cancer Cochon

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:40

L'inconvénient, en cas de contrôle bruit tu es très mal car plus de pot d'origine 😕
Voilà voilou les raisons de garder les pots d'origine et de revendre la moto avec....
Ce que j'ai fait avec mon varadero 1000, ma guzzi calife 1100... Et d'autres il y a longtempd
Revenir en haut Aller en bas
icare60

icare60


Masculin
age : 68
ville : Beauvais
département : Oise
région : Picardie
pays : Fr
moto : VN1700
date d'inscription : 18/10/2015
nombre de messages : 11
date de naissance : 01/11/1955
Scorpion Chèvre

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 27 Oct 2015 - 6:42

Tu as raison, c'est pour cela que je mets que c'est irréversible.
Mais le bruit est tout à fait raisonnable'
La partie insonorisante du pot n'ayant subit aucune modif
reste-t-il dans les normes? J'en doute fort
Mais ça reste moins bruyant qu'une Harvey ou que 90% des sportives
Mais où, tu as encore raison c'est à la revente' surtout s'il nous colle le contrôle technique
Bien à toi
Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24613
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 27 Oct 2015 - 6:47

Si tu dois acheter des pots d'origine pour la revendre , cela va te couter un pont !!!.....
(si un jour il vous font passer le contrôle technique ) vv






_______________
"Tous les hommes naissent égaux , les meilleurs deviennent motards"
Revenir en haut Aller en bas
PapyFolk59

PapyFolk59


Masculin
age : 68
ville : wasquehal (Nord)
département : NORD
région : nord
pays : france
moto : VN 1700 VOYAGER
date d'inscription : 12/01/2013
nombre de messages : 165
date de naissance : 19/02/1956
Poissons Singe

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: LIBERER LES POTS   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:35

Marmaduck a écrit:
Si tu dois acheter des pots d'origine pour la revendre , cela va te couter un pont !!!.....
(si un jour il vous font passer le contrôle technique ) vv

La problématique de ce CT est bien d'actualité et la colère gronde . La FFMC   s 'en inquiète et des pétitions circulent......On peut imaginer que beau nombre de motards se feront pièger par des directives drastiques en terme d'homologation, contrôles divers..... qui ne fera pas le bonheur de tous  . Personne ne connaît à ce jour le menu , ni son contenu ... doute
Viens de changer mes pots  et il est vrai que le côté sonorité  fait partie de mes inquiétudes si un décret de conformité s'applique aux décibels déployés. doute








_______________
"Tous les hommes naissent égaux , les meilleurs deviennent motards"
Revenir en haut Aller en bas
ttipiac

ttipiac


Masculin
age : 55
ville : crozon
département : finistère
région : bretagne
pays : france
moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 10/06/2015
nombre de messages : 126
date de naissance : 17/05/1968
Taureau Singe

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 28 Oct 2015 - 5:00

Les pots, les rétros, les clignotants d'origines seront indispensables si le CT devient obligatoire. Et pour la revente c'est un plus indéniable.
V
.
Revenir en haut Aller en bas
icare60

icare60


Masculin
age : 68
ville : Beauvais
département : Oise
région : Picardie
pays : Fr
moto : VN1700
date d'inscription : 18/10/2015
nombre de messages : 11
date de naissance : 01/11/1955
Scorpion Chèvre

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 28 Oct 2015 - 7:13

Oui . Oui.
Ils feraient mieux de nous foutre la paix tous ces gros cons de technocrates de Bruxelles
Ils sont à le botte des lobbing même pas capable d'écrire les textes de loi eux même
Le dernier texte sur le tabac à été écrit par Philippe Maurice, c'est fort non!
Et dans le cas qui nous intéresse c'est Dekra qui fait le lobbing depuis plusieurs années
Notre liberté fout le camp !!
Les nouveaux seigneurs parvenus, corrompus, asservis, veulent nous forcer à consommer selon leurs intérêts
Et surtout de pas sortir du cadre. Et nous Motards ont n'y est pas
Bon j'ai gueulé un peu , je suis en forme pour démarrer cette journée. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1898
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:22

Salut à tous - pour aller dans le même sens que Icare - ils nous font caguer sérieusement les technocrates de Bruxelles - combien coût en équivalent carbone le déménagement tous les 6 mois de Bruxelles à Strasbourg ? en voilà une question qu'elle est bonne -  C'est sûr il y a un problème de réchauffement climatique - mais que sont nos petites motos au regard des millions de tonnes de pétrole et autre gazole brûlés par les poids lourds et encore ceux ci sont aux normes euros 6 pour les plus modernes - et surtout par rapport aux engins de chantier , aux engins agricoles, forestiers etc... , aux avions et aux bateaux qui sillonnent le monde - notamment ces derniers qui bouffent du fuel lourd qui est presque du goudron - sont-ils aux normes euro 6 tous ceux là - Bref en ce qui concerne le contrôle technique moto c'est effectivement dans l'air du temps - d'après les bruits qui courent dans les concessions moto que je fréquente il y aurai une réunion des importateurs et de la filière moto début décembre 2015 à Paris pour parler de ce sujet - ceci avant la réunion du CISR avant Noël - le tout devant déboucher sur de nouveaux textes sur la sécurité routière dans lesquels serait inclus le CT moto - pour l'instant ils ne parlent de l'appliquer qu'en cas de revente - Tu penses bien que Dekra et les autres font le forcing , il y a du buiseness la dessous - Ceci dit 2016 étant une année élective il y aura peut être un sursis histoire de ne pas froisser les électeurs/payeurs que nous sommes - A voir et surtout à suivre
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:38

+1000 ! et pour les pots, je peux vous dire qu'une moto faut qu'on l'entende !!
tous les matins je me fait doubler par un VFR, et vu qu'il allume pas mal je me fais surprendre souvent parce que je l'entends pas triste2
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
PapyFolk59

PapyFolk59


Masculin
age : 68
ville : wasquehal (Nord)
département : NORD
région : nord
pays : france
moto : VN 1700 VOYAGER
date d'inscription : 12/01/2013
nombre de messages : 165
date de naissance : 19/02/1956
Poissons Singe

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:27

cantalou a écrit:
Salut à tous - pour aller dans le même sens que Icare - ils nous font caguer sérieusement les technocrates de Bruxelles - combien coût en équivalent carbone le déménagement tous les 6 mois de Bruxelles à Strasbourg ? en voilà une question qu'elle est bonne -  C'est sûr il y a un problème de réchauffement climatique - mais que sont nos petites motos au regard des millions de tonnes de pétrole et autre gazole brûlés par les poids lourds et encore ceux ci sont aux normes euros 6 pour les plus modernes - et surtout par rapport aux engins de chantier , aux engins agricoles, forestiers etc... , aux avions et aux bateaux qui sillonnent le monde - notamment ces derniers qui bouffent du fuel lourd qui est presque du goudron - sont-ils aux normes euro 6 tous ceux là - Bref en ce qui concerne le contrôle technique moto c'est effectivement dans l'air du temps - d'après les bruits qui courent dans les concessions moto que je fréquente il y aurai une réunion des importateurs et de la filière moto début décembre 2015 à Paris pour parler de ce sujet - ceci avant la réunion du CISR avant Noël - le tout devant déboucher sur de nouveaux textes sur la sécurité routière dans lesquels serait inclus le CT moto - pour l'instant ils ne parlent de l'appliquer qu'en cas de revente - Tu penses bien que Dekra et les autres font le forcing , il y a du buiseness la dessous - Ceci dit 2016 étant une année élective il y aura peut être un sursis histoire de ne pas froisser les électeurs/payeurs que nous sommes - A voir et surtout à suivre


Pas d'issue possible mon pauvre  le train des mesures et son lot d'inepties est en marche pénalisant les motards responsables à terme.Les technocrates y veillent et la moisson promet d'être féconde .... Sauf une mobilisation massive permettra ,peut être, d'enrayer la sanction mais pas d'en éradiquer l 'abrogation définitive , inéluctable   à moyen terme hélas doute     Affaire à suivre et surtout à surveiller ... ensemble tap
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:05

faut pas lacher l'affaire! et le jour ou sa passe j'arrete la moto: pas envie de rouler avec la moto de tout le monde , les pots qui font un bruit de moto electrique etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
icare60

icare60


Masculin
age : 68
ville : Beauvais
département : Oise
région : Picardie
pays : Fr
moto : VN1700
date d'inscription : 18/10/2015
nombre de messages : 11
date de naissance : 01/11/1955
Scorpion Chèvre

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptySam 13 Fév 2016 - 9:13

Salut à Tous

Donc après avoir libérer les pots de toutes ces contraintes voir posts ci dessus
J'ai donné un peu d'air au moteur en enlevant la bride d'entrée d'air au filtre  ( photo ci dessous)

Après plus de 500 kms fait dans cette configuration, je peux dire :
 Ce n'est plus la même machine  ph
    Les reprises sont franches et puissantes. Là on sent que c'est un 1700!  ( avant la machine me décevais grave )
    En régime de croisière pour la même ouverture de gaz j'ai 20kms de plus on sent que le moteur est complètement libéré
    Le bruit est plus que correct et agréable, sans être dérangeant - le bruit d'origine fait pitié  
    Je pense qu'elle chauffe un peu moins qu'avant mais sans être affirmatif


Maintenant je prends du plaisir à bord  1700 TOURER - libérer les pots 415964
 


1700 TOURER - libérer les pots Bride110
Revenir en haut Aller en bas
ttipiac

ttipiac


Masculin
age : 55
ville : crozon
département : finistère
région : bretagne
pays : france
moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 10/06/2015
nombre de messages : 126
date de naissance : 17/05/1968
Taureau Singe

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptySam 13 Fév 2016 - 11:02

Tout pareil, je suis 100% d'accord avec toi. Un KN un coude des chicanes en moins et là le 1700 respire et donc du plaisir à gogo. Toutes les HD y passent.
.
Tu prêterais pas ton OUTIL afin de faire sauter les chicanes du fond ?
.
V
Revenir en haut Aller en bas
Phil1700




Masculin
age : 58
ville : 50440
département : Manche
région : Basse Normandie
pays : France
moto : 1700 tourer
date d'inscription : 04/07/2017
nombre de messages : 51
date de naissance : 16/10/1965
Balance Serpent

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyDim 16 Juil 2017 - 21:51

icare60 a écrit:
Salut à Tous

Donc après avoir libérer les pots de toutes ces contraintes voir posts ci dessus
J'ai donné un peu d'air au moteur en enlevant la bride d'entrée d'air au filtre  ( photo ci dessous)

Après plus de 500 kms fait dans cette configuration, je peux dire :
 Ce n'est plus la même machine  ph
    Les reprises sont franches et puissantes. Là on sent que c'est un 1700!  ( avant la machine me décevais grave )
    En régime de croisière pour la même ouverture de gaz j'ai 20kms de plus on sent que le moteur est complètement libéré
    Le bruit est plus que correct et agréable, sans être dérangeant - le bruit d'origine fait pitié  
    Je pense qu'elle chauffe un peu moins qu'avant mais sans être affirmatif


Maintenant je prends du plaisir à bord  1700 TOURER - libérer les pots 415964

Bonjour Jean-Paul
J'ai effectué ta modif en laissant les catalyseurs, as-tu effectué d'autres modifs ou monté un power commander depuis ce post ! As-tu rencontré des problème moteur combien as-tu fait de km?
Je te remercie par avance pour ton retour
 


1700 TOURER - libérer les pots Bride110
Revenir en haut Aller en bas
icare60

icare60


Masculin
age : 68
ville : Beauvais
département : Oise
région : Picardie
pays : Fr
moto : VN1700
date d'inscription : 18/10/2015
nombre de messages : 11
date de naissance : 01/11/1955
Scorpion Chèvre

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:18

Bonjour

J'ai fait près de 16.000 kms depuis la modif de pots
Conso en diminution 6.9 - 7.0 L/100Kms même en tapant dedans
Aucune modif de calculateur ni d'installation de quoi que ce soit - rien - nada -
J'ai vérifié récemment la couleur des bougies - elle sont nickel - propres - ni trop blanches ni noires
enlève les catalyseurs là, la différence est spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
Phil1700




Masculin
age : 58
ville : 50440
département : Manche
région : Basse Normandie
pays : France
moto : 1700 tourer
date d'inscription : 04/07/2017
nombre de messages : 51
date de naissance : 16/10/1965
Balance Serpent

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 18 Juil 2017 - 1:34

Merci Jean Paul pour ce retour d'expérience ph cela me rassure suite au lecture que j'ai pu faire sur le forum avec la pauvreté du mélange suite à une modification des échappements doute
Je pars pour un long voyage d'ici 2 semaines et je ne savais si je devais impérativement acheter ce fameux Power pour ne rien abimer ! Pour le retrait des catalyseurs je ferai cette modification au retour de mon périple je dois traverser 2/3 pays et pour la route je pense que cela peut être pénible à force si elle fait trop de bruit je trouve que le son est déjà bien 1700 TOURER - libérer les pots 415964
Revenir en haut Aller en bas
icare60

icare60


Masculin
age : 68
ville : Beauvais
département : Oise
région : Picardie
pays : Fr
moto : VN1700
date d'inscription : 18/10/2015
nombre de messages : 11
date de naissance : 01/11/1955
Scorpion Chèvre

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 18 Juil 2017 - 8:12

profite bien - rouler en VN c'est cool - et pas fatiguant
Bon voyage -
Revenir en haut Aller en bas
mevelec

mevelec


Masculin
age : 68
ville : lisses
département : essonne
région : ile de France
pays : france
moto : 1700 vn tourer
date d'inscription : 16/11/2014
nombre de messages : 259
date de naissance : 22/06/1955
Cancer Chèvre

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:01

faut pas s affoler non plus. En 42 ans de bécane ,contrôle une fois en aout 83 au fin fond de l auvergne. vv
Revenir en haut Aller en bas
Phil1700




Masculin
age : 58
ville : 50440
département : Manche
région : Basse Normandie
pays : France
moto : 1700 tourer
date d'inscription : 04/07/2017
nombre de messages : 51
date de naissance : 16/10/1965
Balance Serpent

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 29 Aoû 2017 - 23:47

icare60 a écrit:
Bonjour

J'ai fait près de 16.000 kms depuis la modif de pots
Conso en diminution 6.9 - 7.0 L/100Kms même en tapant dedans
Aucune modif  de calculateur ni d'installation de quoi que ce soit - rien - nada -
J'ai vérifié récemment la couleur des bougies - elle sont nickel - propres - ni trop blanches ni noires
enlève les catalyseurs là,  la différence est spectaculaire

Hello Jean-Paul c'est fait ph Tu as raison une autre machine ! Très satisfait du son celui-ci se rapprochant d'une HD stage1 ph
C'est Nickel ! Pour l'instant cela me convient malgré que mon Pote m'a laissé sur place avec son VROD (snif) j'allais passer la cinquième... triste1  il m'a faire part quand même qu'il a dû cravacher pour me rattraper et me doubler ri4
Revenir en haut Aller en bas
Phil1700




Masculin
age : 58
ville : 50440
département : Manche
région : Basse Normandie
pays : France
moto : 1700 tourer
date d'inscription : 04/07/2017
nombre de messages : 51
date de naissance : 16/10/1965
Balance Serpent

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:00

Je profite de ce post pour confirmer que la Modif d'Icare et géniale, excellente! Un gain sur le comportement moteur un gain sur la sonorité moteur, un gain financier, pas de pots à acheter, car cette intervention revient au même à l'exception peut-être du diamètre intérieur des silencieux...il faudrait comparer.
En cas de contrôle il est possible et facile d'adapter des db kiler
Revenir en haut Aller en bas
icare60

icare60


Masculin
age : 68
ville : Beauvais
département : Oise
région : Picardie
pays : Fr
moto : VN1700
date d'inscription : 18/10/2015
nombre de messages : 11
date de naissance : 01/11/1955
Scorpion Chèvre

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyVen 22 Sep 2017 - 8:35

Merci Phil
pour ma part j'en suis très satisfait aussi
Les seuls blêmes comme je l'ai signalé au début -
c'est si vous compter revendre votre engin
et si on doit le remettre conforme suite à un contrôle
Il reste quand même une solution de secours qui est la paille de fer pour amortir le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Phil1700




Masculin
age : 58
ville : 50440
département : Manche
région : Basse Normandie
pays : France
moto : 1700 tourer
date d'inscription : 04/07/2017
nombre de messages : 51
date de naissance : 16/10/1965
Balance Serpent

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:46

J'ai fait 220km samedi nickel mais j'ai trouvé que le son augmenté au fil des kilomètres à croire que plus le moteur chauffe plus elle est bruyante.
Pour réduire il possible de mettre un db killer je vais chercher il y a du choix à pas chère :-) je vais chercher ça

Revenir en haut Aller en bas
icare60

icare60


Masculin
age : 68
ville : Beauvais
département : Oise
région : Picardie
pays : Fr
moto : VN1700
date d'inscription : 18/10/2015
nombre de messages : 11
date de naissance : 01/11/1955
Scorpion Chèvre

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 26 Sep 2017 - 8:10

je n'ai pas cette impression
Te prends pas la tête - roule - et tu verras tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
did-rider33

did-rider33


Masculin
age : 60
ville : coutras
département : gironde
région : aquitaine
pays : france
moto : kawazaki vn 2000 classic
date d'inscription : 29/12/2015
nombre de messages : 829
date de naissance : 03/09/1963
Vierge Chat

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:54

MERCI pour l'expérience et le retour . Bonne route vv
Revenir en haut Aller en bas
papy ours

papy ours


Masculin
age : 64
ville : PLOBANNALEC LESCONIL
département : finistère
région : Bretagne
pays : pays Bigouden
moto : 1600 VN TOURER + 500 Bullet Classic Chrome
date d'inscription : 04/02/2019
nombre de messages : 29
date de naissance : 23/06/1959
Cancer Cochon

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:00

Et si je monte des highway hawk ou autres ? En slash cuts , par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:05

Salut,
Plutôt "autres"...
Sur le marché, il y a Cobra, V&H et Kalinski.
Je n'ai jamais entendu parler de pots Highway Hawk pour un VN 1700!
doute
vv
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:19

Max 31 a écrit:
Salut,
Plutôt "autres"...
Sur le marché, il y a Cobra, V&H et Kalinski.
Je n'ai jamais entendu parler de pots Highway Hawk pour un VN 1700!
doute
vv

+1 ph
Revenir en haut Aller en bas
papy ours

papy ours


Masculin
age : 64
ville : PLOBANNALEC LESCONIL
département : finistère
région : Bretagne
pays : pays Bigouden
moto : 1600 VN TOURER + 500 Bullet Classic Chrome
date d'inscription : 04/02/2019
nombre de messages : 29
date de naissance : 23/06/1959
Cancer Cochon

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:20

Max 31 a écrit:
Salut,
Plutôt "autres"...
Sur le marché, il y a Cobra, V&H et Kalinski.
Je n'ai jamais entendu parler de pots Highway Hawk pour un VN 1700!
doute
vv
ah OK , bon allons y pour des Kalinsky donc , ou un bon coup de " barre à mine" , ça fera p'têt la " rue michel" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:40


ah OK , bon allons y pour des Kalinsky donc ,  ou un bon coup de " barre à mine" ,  ça fera p'têt la " rue michel" ;)[/quote]
Et le compte y sera mine de rien..... ri2 ph
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 13 Fév 2019 - 17:46

Salut,
"Un bon coup de barre à mine"...
Pourquoi tant de haine?
ange
Si tu fouilles toi aussi sur le Fofo, tu trouveras tout un tas d'avis sur l'amélioration des échappements pour un 1700 VN.
Au final et selon les dires de chacun (bidouille, remplacement, boitier, pas boitier, etc...), tu pourras te faire une idée pour ton futur projet.
Mais faut surtout faire gaffe aux opérations irrémédiables.
doute fou fou

vv
Revenir en haut Aller en bas
zigzag62

zigzag62


Masculin
age : 58
ville : wimille
département : pas de calais
région : haut de france
pays : france
moto : zx10 tomcat
date d'inscription : 21/07/2019
nombre de messages : 41
date de naissance : 30/06/1965
Cancer Serpent

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 24 Juil 2019 - 0:16

sujet exellent!
je suis sur la cote d'opale et des custom a l'echappement full, des sportives, des trails, et mon ZX10 en collecteur inox et silencieux devil sans chicane il y a que ça sur la cote
il est vrai que de garder les silencieux d'origine pour la revente est un plus et encore…
quand tu achete un gros custom c'est aussi pour le bruit qui donne des frissons , un custom silencieux c'est boff !!
et pour le CT la FFMC fait ce qu'il faut pour empeché ça et comme je suis un vieux rebelle niveau moto je m'en br.… si ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Marauder




Masculin
age : 46
ville : Ardres
département : 62
région : Pas de calais
pays : France
moto : Vn1700 tourer
date d'inscription : 25/09/2022
nombre de messages : 3
date de naissance : 16/09/1977
Vierge Serpent

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMar 4 Oct 2022 - 22:11

Nous sommes en octobre 2022 et le contrôle technique n'est toujours pas passé🤣
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24613
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots EmptyMer 5 Oct 2022 - 5:32

hello Dav, une petite présentation avant une intervention sur un forum c'est mieux ! 1700 TOURER - libérer les pots 415964

https://www.kawasaki-customs-forum.com/f3-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 TOURER - libérer les pots Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - libérer les pots   1700 TOURER - libérer les pots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 TOURER - libérer les pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 TOURER - Comment diminuer le bruit de mes pots
» 1700 TOURER - pots cobra tri oval
» 1700 TOURER - 3 voies + kn + perçages pots
» 1700 TOURER - pots vance et hynes
» 1700 TOURER - pots echappement vance&hines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Tourer :: 1700 Tourer : les pots, l'échappement et les filtres à air-
Sauter vers: