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 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......

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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:22

merci Michel
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serge67

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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 5:27

bonjour,

au retour du Mans j'ai doublé une belle Tourer 1500 vert bi-ton entre Le Mans et Laval sur l'autoroute. Il cruisait peinard autour de 120 je pense avec 2-3 acolytes.
J'ai vu aussi une 1600 Tourer noire dans le parc Concentration.

La machine était sale après ce WE car le temps n'a pas été tout le temps ensoleillé. De plus, je crois que c'est la première que j'ai eu autant froid : légère gelée au lever du soleil nuit Samedi-Dimanche ( que je n'ai pas vue ).

Je l'ai nettoyée Mardi. Je n'ai pas encore remis le dosseret. On ne voyait pratiquement plus les couleurs.
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20160411
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 5:51

sinon j'ai quasiment fini la peinture de la tête de fourche. Reste que l'intérieur. J'ai épuisé en fait mes 2 bombes de peinture bleu sur l'avant. Je n'arrivais pas à avoir le bleu sur les premières couches. Au début je me demandais s'il y avait pas erreur. Mais non. Je pense que j'aurais dû poncer jusqu'à l'apprêt sans laisser aucune traces de la couleur verte. Comme c'était un vert métallisé aussi, cela devait refléter à travers sur les premières couches. En tout cas le rendu des 2 couleurs / origine après laque est super. On voit mal sur la photo mais en plein soleil le bleu métal resplendit comme sur la moto.
Pour ce qui est des liserets, cela a été une autre paire de manche. J'ai voulu faire comme le réservoir et garde boue : liseret jaune 2mm-espace 1.5mm-liseret jaune 1mm. Je n'ai trouvé qu'une bande ruban multi filets 2.5mm-2mm-1mm, pris sur  http://www.stds.fr/index.cfm ( livraison nickel. J'avais pris aussi petits flacons de ajune + rouge + pinceau spécial filet ).Le problème a été la pose car cela part sur 2 plans de courbe donc le 2ème cache et pire le 3ème ont fait des plis. J'ai bien appuyé mais cela a fait des retours peinture par dessous à certains endroits. DE plus les traits ne sont pas nets. Les petits refux, je les ai cachés avec les stylos retouche que j'avais pris avec la peinture.
Bref, dans l'ensemble c'est pas mal. Il faut regarder de près pour voir  que je ne suis pas un pro :))
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 Tete_f10
reste plus qu'à ensuite la monter
Au plaisr


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 4:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:19

Salut Serge,
tu as passé une couche de verni ? ph vv
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:19

ph ça rends bien tap
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:52

Splendide... Sacré job...V
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serge67

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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 15:08

Marmaduck a écrit:
Salut Serge,
tu as passé une couche de verni ? ph vv

Salut
Oui j'ai passé une couche de vernis. C'est ce qui permet aussi de rendre encore plus éclatant les particules métalliques au soleil. Aussi sans vernis la peinture serait fragile.


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 4:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 15:23

Bravo , beau travail , plus que le top-case 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 415964 ph vv
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:10

j'ai fait un montage à blanc pour voir au niveau couleur mais aussi position pare-brise ( hauteur, inclinaison ... )
- couleur : en fait la couleur bleu apparaît un peu plus claire que celle de la moto ( dans garage sans soleil ) et le vernis ( faute de tunnel peinture ) moins lisse que celui moto. Mais c'est pas mal quand même. De toute façon un jour peut-être je lui ferai une peinture perso complète ( unie bi-ton toujours, pas "bariolée"  1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 415964 ).
- Tête fourche + pare brise haut : en dehors de l'aspect esthétique, il y avait l'aspect aérodynamique car étant grand j'ai des turbulences dans le casque dès passage d'environ 120-130. Roulant à 140-145 en revenant du Mans, cela passe sur 100 kms mais sur plus cela devient pénible. Le montage en blanc devrait apporter un plus je pense car le haut pare brise se trouve à 2cm moins haut ( / réservoir ) mais est bcp plus incliné ( revient environ 12cm plus en AR ) donc se rapproche plus de ma tête. A voir lorsque je ferai un test.

bonne soirée


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 5:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:41

Je reviens sur le topcase, je pense qu'un tourpak serait mieux adapté au style de la pétoire.
.
Pour le vernis comment fais tu car pour ma part soit ça coule soit ça fait des tâches... Help me place.
V
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 3:15

ttipiac a écrit:
Je reviens sur le topcase, je pense qu'un tourpak serait mieux adapté au style de la pétoire.
.
Pour le vernis comment fais tu car pour ma part soit ça coule soit ça fait des tâches... Help me place.
V

C'est de la bombe du même fournisseur que la peinture. Bombe à 20-25 cm de la surface . J'ai eu quelques "crachats" essentiellement (idem avec peinture) au début de la bombe pleine mais sans grosse conséquence . Il faut faire en sorte que la surface à peindre soit la plus verticale pour éviter ces "crachats"

Pour le tour pack : je suis d'accord mais je ne compte pas avoir un top case à demeure juste quand j'ai besoin.


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 5:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:48

merci pour tes réponses...V
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:23

ttipiac a écrit:
merci pour tes réponses...V

Faire aussi une première couche légère puis ensuite 2eme plus épaisse et 3eme.
Faire aussi avec une température mini. Moi je l'ai fait dans la véranda chauffée  à 30-35* par le sileil


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 5:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 7:37

30 35°... Impossible ici car je vis en Bretagne...En Finistère on a un maximun de 18 en plein été.
Et malheureusement je n'ai pas de véranda.
Je suis d'accord avec toi il faudrait au moins 20° pour faire du bon travail...
Je pense que je vais me fabriquer une petite serre d'intérieure en plus ça protégera de la poussière.
V
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 7:57

20° c'est la température idéale pour peindre, et plus chaud pour le séchage final !vv
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 0:29

ttipiac a écrit:
30 35°... Impossible ici car je vis en Bretagne...En Finistère on a un maximun de 18 en plein été.
Et malheureusement je n'ai pas de véranda.
Je suis d'accord avec toi il faudrait au moins 20° pour faire du bon travail...
Je pense que je vais me fabriquer une petite serre d'intérieure en plus ça protégera de la poussière.
V

oui oui je sais bien, je suis en Bretagne aussi !! Crozon est magnifique
C'est vrai qu'il font de petites serres premier prix. Sinon , oui pas très compliqué à faire non plus.
Certaines peintures demandent jusqu'à 60° en tunnel de peinture
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:34

purée ...on est presque voisin ... ne pourrait-on pas se rencontrer ?
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 1:23

oui à un jet de Tourer !! vv
Avec plaisir. Quand .... je ne sais pas. En semaine, je suis souvent dispo en am ( je travaille de nuit ). Le week-end : je suis souvent à la maison : pas de souci pour passer. Sinon, je te dis quand je fais une sortie et l'on se rencontre quelque part.
Serge
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 2:57

bjr
j'ai continué un peu sur ma tête de fourche et surtout sur l'installation du pare-brise.
Je cherchais à quoi mettre ( de chromé ou inox ) pour la fixation du pare-brise sur la tête de fourche : seuil de porte ( sans trous ) ou autres .
En fait je me suis aperçu qu'en démontant la partie chromé d'origine et en la tournant à 180°, ça pouvait le faire. Par contre le sigle "VN1600" se retrouvait à l'envers. Je l'ai décollé mais pas facile car la colle était coriace. Même avec de l'acétone ( pour le reste ) c'est dur. Il faut l'huile de coude ri1
Sur les photos, le montage est provisoire comme les vis. Le sigle est juste posé dessus.
L'inconvénient de reprendre cette partie chromée du pare-brise d'origine est que l'on a un peu les 2 extrémités qui dépassent de la tête de fourche : 1-1,5 cm. Cela ne choque pas trop. Cela fait juste un peu moins fini, mais c'est assez classe quand même avec cette pièces.
Pour le sigle, j'hésite encore : je le remets sur cette partie chromée ou je le centre sur le devant/dessus de la tête de fourche ..... vous, qu'en pensez-vous ?
à plus
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 Tetefo10
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 Tetefo11

faut pas faire attention, il y a encore les restes de perçages .....
Par contre, la peinture-vernis reste très fragile aux impacts. Peut-être pas assez mis de vernis ou pas assez durci. Je verrai plus tard
Serge


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 5:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 6:10

ph ph vv
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:40

Beau travail ph

pour ton insigne ou tu l'as placé comme tu dis cela fait comme l'origine
pas trop voyant en restant classe !

en le plaçant au centre de ta tête de fourche , il faudrait faire un essai pour mieux se rendre compte mais cela ne risque t' il pas de faire pièce rapportée : à voir 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 415964

pour tes extrémités en les découpant en suivant la forme coque/pare-brise et en finissant les extrémités avec de la pâte qui durcit et peinture de la couleur du pare-brise peut-être à voir !! (mais ce que tu as fait ne jure pas  1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 415964 )

dans tout les cas beau travail et bonne continuation .  vv
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:10

L'insigne je le mettrais peut être sur le garde bout av...à voir.
Pour le vernis j'en discute avec un pro...au moins cinq couches avec pointage à l'eau 💦.
As tu rouler avec un pare brise...il crée d'énormes turbulences, sur mon 1700 c'est le cas... Sur ma transalp je l'avais réduit au minimum afin d'y remédier.
V
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:07

did-rider33 a écrit:
Beau travail ph

pour ton insigne ou tu l'as placé comme tu dis cela fait comme l'origine
pas trop voyant en restant classe !

en le plaçant au centre de ta tête de fourche , il faudrait faire un essai pour mieux se rendre compte mais cela ne risque t' il pas de faire pièce rapportée : à voir 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 415964

pour tes extrémités en les découpant en suivant la forme coque/pare-brise et en finissant les extrémités avec de la pâte qui durcit et peinture de la couleur du pare-brise peut-être à voir !! (mais ce que tu as fait ne jure pas  1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 415964 )

dans tout les cas beau travail et bonne continuation .  vv

merci de ton avis
je viens de refaire des photos : c'est pas mal aussi sur le dessus , plutôt proche de la partie chromé que trop bas, à priori.
Découper ces parties chromées sans casser le chrome, je pense compliqué. Je sais que les fraises d'usinage que j'ai ne vont pas aimer. Ces extrémités sont arrondies donc cela ne fait pas trop moche mais comme dit, cela ne fait pas fini ou tout du moins pas harmonisé avec la jonction tête de fourche-pare-brise.
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 Zzzz10
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 Zz10
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:12

ttipiac a écrit:
L'insigne je le mettrais peut être sur le garde bout av...à voir.
Pour le vernis j'en discute avec un pro...au moins cinq couches avec pointage à l'eau 💦.
As tu rouler avec un pare brise...il crée d'énormes turbulences, sur mon 1700 c'est le cas... Sur ma transalp je l'avais réduit au minimum afin d'y remédier.
V

sur le garde-boue : pas assez de surface plane pour que l'insigne pose bien à plat.
Merci pour l'info sur le vernis. C'est vrai que j'ai cru voir cela quelque part : poncer au 1200 et repasser du vernis. Je ferai un essai dans les prochaines jours, quand il fera soleil 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 415964
oui j'ai des turbulences comme dit plus haut, avec le PB. Une des raisons que j'essaies avec une tête de fourche. Sur mon Vstrom j'avais fabriqué un déflecteur haut en remplacement de celui qui n'était pas assez haut pour mon 1.92m
Il est vrai que si l'on réduit à rien, plus de turbulences mais bcp de prise au vent sur le corps.


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 5:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:37

Salut Serge - belle tête de fourche et en ce qui me concerne je trouve que l'insigne va mieux sur la plaque au bas du pare brise ph mais surtout pas sur le garde boue
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche, pare brise   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:23

Une autre solution pour les extrémités dépassantes serait de retailler un pare brise un peu plus large : à voir.
Par contre en quelle matière ce pare brise ? Cela casse presque comme du verre car je l'ai fêlé sur un perçage et le "crac" était comme du verre avec le même type de fêlure.


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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:23

comme cantalou,j'aime mieux sur le pare brise et pour le pare brise ,ne peux tu pas replier a l'interieur de ton pb les bouts qui dèpassent?sur les photos les trous de fixation se trouvent juste dans l'axe.
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:26

ph ph vv applaudissement
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche, pare brise   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:05

Christ85 a écrit:
comme cantalou,j'aime mieux sur le pare brise et pour le pare brise ,ne peux tu pas replier a l'interieur de ton pb les bouts qui dèpassent?sur les photos les  trous de fixation se trouvent juste dans l'axe.

Plier, non impossible , c'est un élément d'origine du grand PB et c'est épais : 2-3mm et de plus chromé sur les 2 faces donc le chrome va s'éclater . Il est vrai que les trous se trouvent à cheval sur le rebord PB et la tête de fourche . Le mieux je pense , plus tard est un légèrement plus large

Pour le sigle , il est vrai que dans un premier temps je le voyais dessus la tête fourche mais plus je regarde et mieux c'est sur la partie chromée . Si cette partie chromée avait été droite , peut être que cela aurait mieux sur le devant.


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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:27

Sur le Batwing c'est top.
V
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:38

Merci Franck

Je viens de poncer au 1200 , c'est vrai que cela fait un peu peur car tout est terne maintenant.  Néanmoins on boit bien que ce ponçage,  léger,  enlève l'aspect peau orange .
Plus qu'à attendre le soleil pour remettre du vernis .


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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche, pare brise   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 23:02

bsr
j'ai repassé une nouvelle couche de vernis, en fait ma 2ème bombe, et c'est mieux en terme de finition mais il reste encore un peu d'effet peau orange léger. Il faudrait reponcer pour avoir une finition très lisse style d'origine. Je verrai plus tard quand je racheterai de la peinture et vernis.
Pour l'instant je vais remonter et faire l'essai avec le pare brise tel quel, pour voir si turbulences ou pas. J'ai commandé et vais recevoir Lundi une plaque de polycarbonate traité UV ( Polydis.fr ) 500x1000 x3. Je pourrai faire 2 PB dedans avec différentes hauteur ( suivant essai de celui déjà en possession ). De cette façon je vais pouvoir aussi ajuster la largeur à l'élément chromé de bas de PB-fairing.
bon WE


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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 8:49

Good job enjoy.
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:08

bon courage pour la suite.
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:31

moi j'avais poncé avec du 2000 à l'eau
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche, pare brise   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:46

papyryder a écrit:
moi j'avais poncé avec du 2000 à l'eau

bsr

tu l'avais fait qu'une fois ?  ou 2 fois ?  avec le 1200, je ne vois pas de rayures après le vernis.
Dès que le fairing est dans le soleil, on ne voit plus de défaut, les paillettes métalliques resplendissent comme la peinture d'origine. Néanmoins, comme déjà dit je verrai plus tard pour reponcer et remettre une couche de vernis.


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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche, pare brise   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:10

j'ai fait un essai cet AM pour voir les turbulences, résultats :  je n'ai plus de turbulences ( vibrations dans le casque/tête ) mais par contre plus de bruit aérodynamique. J'ai fait à vitesse 90-100 puis 130-140 sur 4 voies. Avant j'entendais le moteur jusqu'à 80-100 mais turbulences ensuite. Maintenant que bruit aérodynamique et j'entends qusi plus le moteur à partir de 80. On ne peut pas tout avoir hein doute
Néanmoins j'ai essayé de disposer ma main G devant mon visage et aussi sur les côtés tout en roulant pour me rendre compte des flux d'air et où ils passent. Le fairing fait bien passer l'air de part et d'autres, mais aussi de l'air ( moins fort ) vient du niveau phare et de sa plaque chromé et passe donc par dessous le fairing. Est-ce que cet air vient étouffer le bruit moteur, je ne sais pas .... Ce que je sais pour l'instant est que je peux augmenter la hauteur du PB tout en ayant le regard dessus : soit environ 8cm à priori.
Comme je suis un blaireau fou , je pensais faire 2 PB avec ma commande alors que la plaque fait 50x100 et que le besoin largeur est de 60 .... Donc je ne ferai qu'un avec hauteur maxi 50. Avec cette hauteur mon regard passera dedans à coup sur mais comme cela je verrai l'aérodynamique et je taillerai selon les résultats.
J'ai refait 3 photos pour le sigle et en plein jour ( après l'essai ) : il est vrai que le mieux est sur le bas PB. Sur le milieu de toute façon le sigle pose mal. Il pose bien sur le bout juste au dessus du phare.
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 3_insi10


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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 0:16

Pour ma part je trouve la position sur le dessus du phare agréable.

Pour les tubulences, je testais les flux avec des bouts de laine scotchés à différents endroits.
Une des options est de ” casser le flux” soit en faisant une ouverture en bas du pare bise ou en mettant un déflecteur type MRA.
J'ai rouler en Harley Streetglide, le Batwing est une merveille d'esthétique mais une catastrophe aérodynamique. Sur les derniers modèles une ouverture est apparue après des années de recherches qu'ils disent à la Mc Coys, le résultat n'est pas  transcendant.
La taille du pilote l'inclinaison de Pb, la forme du Casque tous jouent. J'ai un pote qui n'est pas très grand il voit à travers le Pb et n'est pas gêné par les turbulences.
Bons tests...
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 1:36

ttipiac a écrit:
Pour ma part je trouve la position sur le dessus du phare agréable.

Pour les tubulences, je testais les flux avec des bouts de laine scotchés à différents endroits.
Une des options est de ” casser le flux” soit en faisant une ouverture en bas du pare bise ou en mettant un déflecteur type MRA.
J'ai rouler en Harley Streetglide, le  Batwing est une merveille d'esthétique mais une catastrophe aérodynamique. Sur les derniers modèles une ouverture est apparue après des années de recherches qu'ils disent à la Mc Coys, le résultat n'est pas  transcendant.
La taille du pilote l'inclinaison de Pb, la forme du Casque tous jouent. J'ai un pote qui n'est pas très grand il voit à travers le Pb et n'est pas gêné par les turbulences.
Bons tests...
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l'ancien proprio, petit aussi, n'était pas embêté non plus ri1
Oui, tout joue , reste à trouver les éléments essentiels.
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche, pare brise, dynojet   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 5:41

salut,

pas de photos pour l'instant, mais j'ai découpé et installé un pare brise sur le batwing : hauteur 50cm. Par précaution j'ai repris certaines pièces de fixation du PB origine pour venir prendre en sandwich le nouveau afin qu'il n'y a pas trop de flexion à grande allure. J'aurais dû prendre en 4mm épaisseur je pense. Ce n'est pas trop moche mais cela fait un peu chargé quand même. DE plus ces pièces chromées sont abîmées  au niveau des trous : chrome sauté = rouille. Je verrai plus tard pour des neuves ou faire autrement.
J'ai fait l'essai ce jour = nickel , plus de gros bruit aérodynamique. J'ai le regard dedans tout en pouvant me détendre légèrement pour avoir le regards juste au dessus en cas de pluie. J'entends le moteur à toutes vitesses, tout du moins 140 maxi à l'essai. Par contre j'ai plus d'air contre les bas de jambes dû à l'air dévié vers le bas des "oreilles" du batwing.
En plus je faisais l'essai avec un boîtier dynojet. Merci à je ne sais plus qui sur un post m'ayant fait connaître ce petit site le Clan des Motards. C'était eux les moins chers : 285e ( pourquoi s'embêter avec des sites US). Reçu en 5 jours. J'ai rentré la map stock europe ( origine en stock US : map un peu différente). Dans les modifs pour l'instant : trous + autour du filtre (origine); catalyseur pots ôtés. Résultat : quasi plus de pétarades à la décélération, plus souple ( test à 60 démarrage en côte en 5ème ) pas d'à-coups , plus régulier, pas de trous non plus. Par contre je pense que le moteur chauffe plus car par ce temps pluvieux, j'avais les pieds qui ont chauffé dès au ralenti, pas auparavant. Je pense que cela vient qu'il y a plus d'air à rentrer sans que cela sorte bien. Il faut que je m'occupe de la boîte à fumer dessous et enlever le catalyseur aussi. Ceci avant de mettre le filtre KN que j'ai. J'ai aussi pris un compte tours ( VELONA ) avec possible option T°. Cela sera plus facile de régler la map au cas où et suivre la T° avec l'achat de la sonde, que j'aurais dû prendre. Filtre et compte tours = IXTEM  : livrés en 5-6 jours, nickel.
En même temps j'ai été chez Richard moto pour acheter un autre casque : modulable Shark. Bien mais plus bruyant ( comme la vendeuse me l'avait dit ) que le schuberth intégrale ( vieux de 10ans et visière cassée ), sans être casse tête non plus 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 415964
Les photos quand il y aura du soleil vv
J'ai cru d'ailleurs être allongé par terre en allant au magasin : juste avant de négocier un petit rond point, 30 kmh je pense maxi ( après un gros rond point ) , la roue avant qui glisse sur la G brusquement en freinant. Par réflexe, le pied D à terre, lâché de frein et la roue av  qui retrouve l'adhérence, mais un coup dans les reins quand même. Grosse frayeur sans comprendre ce qui se passait. Route trempée. J'ai vérifié au magasin : RAS. C'est au retour, je suis passé par le même rond point et j'ai regardé de l'autre côté : 3 ronds d'environ 25-30cm de diamètre bien brillant bleuté avec l'eau dessus espacés de 1.5 - 2 mètres. Du gasoil sûrement . J'ai pris le dernier au freinage !. Du bol.

à plus


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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 10:23

Merci pour le retour d'expérience.
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MessageSujet: batwing fairing, tête de cochon, tête de fourche, pare brise   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:28

bonjour,  aplo

j'ai fini l'installation définitive du fairing et avec de la boulonnerie adéquate. Faisant 50cms de hauteur, j'ai renforcé le PB en le prenant en sandwich avec les éléments du PB origine. C'est pas mal sans être transcendant mais cela a le mérite de ne pas coûter cher et d'être solide. J'ai fait aller-retour le moto Légende Dijon = nickel. Je suis bien derrière sans avoir de turbulences. Le seul dommage est que les éléments de renfort d'origine sont piqués un peu de rouille. Je verrai cela plus tard pour y remédier. Il y a des parties où le chrome s'est fait la malle !.
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20160510
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 Zoom_b10
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20160511
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 Zoom_b11

J'avais fait une photo un jour où je suis allé sur Rennes dans un parking : avec les lumières, la moto resplendissait, étincelait de ses chromes, mais cela rend pas aussi bien en photo qu'en réel.
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20160512

J'ai installé un compte tours mais pour l'instant fonctionne de façon erratique : l'aiguille bouge sans cesse !. J'ai fait fait comme la notice mais 1 : cela ne fonctionne pas en se branchant sur le + bobine, 2: l'aiguille n'arrête donc pas de bouger en mettant le fil enroulé sur le fil bougie. Ne reste plus que le fil - de la bobine. Fait mais pas encore essayé. D'après les sites américains lus, c'est souvent le - qui fonctionne. C'est un compte tours Daytona Velona. J'ai repris le + permanent sur un fil du faisceau compteur et un + après contacteur. Ces 2 points sont ok. Je verrai plus tard pour y branché également un capteur T°.
2 connecteurs sous le cache chromé
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 Plus_f10
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 Fil_bl10
[img]https://i.servimg.com/u/f35/19/36/41/50/plus_f11.jpg[/img
ayant fait cela il y a 15 jours, je ne me rappelle plus lequel est permanent et l'autre après contact  ri1  fou  , j'avais mon multimètre ....

J'ai démonté ce jour le puits de bougie cylindre av car je trouvais que j'avais un petit bruit en montant en haut régime : une petite trace de frottement = chaîne de distribution qui fatigue. Je vais m'orienter vers l'extenseur de tendeur tel que monté par bcp de bikers au US. Pas envie pour l'instant de tout déposer le moteur. J'ai 64500 kms.

bonne soirée main


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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:31

bon certaines photos sont inclinées, je ne sais pas pourquoi, pourtant à l'endroit à l'origine .... doute triste3
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:10

t'inquiete pas pour les tofs j'ai le meme blem: fou  ri2 :  ,tu commençes  a en voir le bout de tes traveaux; ph
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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 7:48

ph vv
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MessageSujet: compte tours   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:26

bjr

finalement c'est bien sur la borne négative bobine allumage que fonctionne le fil de capteur régime du compte tours. Cela fonctionne très bien.
Je l'ai mis sur une des vis du capot chromé compteur avec entretoise usinée, mais c'est sans plus. Je pense que le mieux est  sur le guidon.
bon am
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NB : il y a une belle 1600 tourer à vendre sur LBC, toute repeinte noire + liseret = magnifique. Un peu chère néanmoins peut-être


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MessageSujet: extenseurs de tendeur de chaîne de distribution, démontage amortisseur AR   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 1:11

bonsoir,

j'ai effectué l'opération pour les extenseurs de tendeur de chaîne de distribution il y a quelques semaines. Tout s'est bien passé et tout roule. Maintenant je peux tirant dedans ( de temps en temps 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 415964 ) sans avoir d'appréhension.

Aujourd'hui je me suis attaqué à mes suspensions AR. En effet ce WE je me suis aperçu que c'était rincé de rincé . C'était une petite balade en groupe club sur de petites routes de campagne. Sur de petites distances de routes bosselées, ça allait à peu près, pas top comme d'hab mais ça allait. Par contre dès que j'en prenait pour plusieurs dizaine de kms, c'était infernale même sur ligne droite. La machine sautait comme du hors bord sur l'eau. Je ne dit pas comme je serrais des fesses et des dents en courbes où quelques fois j'étais limite limite. A vrai dire aussi il faut aussi que je m'habitue à utiliser davantage le frein AR pour remettre la machine là où on veut.
Donc j'ai démonté mais j'ai cherché des tutos avant. Il y en a plein dont ici mais sauf que ces amortos sont bien entendu un peu différent car je ne comprenais pas comment enlever le ressort, ne voyant pas de coupelle ou autres visibles. J'ai cru un moment que le bas chromé était juste un cache et donc j'ai commencé à le couper avec une dremel et je suis tombé pil poil sur l'entaille d'un jonc d'arrêt. Coup de bol, sinon je l'aurais coupé.
J'ai donc fait ensuite un compresseur de ressort avec de la récup , surtout pour trouver pil poil le diamètre intérieur prenant la cloche basse chromé sans avoir à usiner pendant des heures.J'ai trouvé et j'ai eu juste à percer 2 trous. Merci à Guy pour son tuto car j'ai copié du coup 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 81864
L'amorto est il me semble le même que sur les 1700. Donc si un jour un veut se lancer dans la vidage et autre maintenance de ces amortos, je veux bien prêter.
Je n'avais pas de fuite sur les 2. Mais j'ai quand même relevé les réf des joints spi. La particularité est que l'huile était davantage noire que d'un côté. J'ai pompé pour tout sortir l'huile.
Pour tout démonter, apparemment il faut enlever une toute petite goupille car le haut tourne par rapport au corps mais ne sort pas
Je remettrai l'huile demain (15W) et verrai déjà sans les ressort si les 2 fonctionnent identiquement.
La suite en photo
le compresseur
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20160910
2 images vues de dessous
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20160911
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20160912
1 montrant le jonc découvert en compressant
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20160913
référence joint spi : 36-48-11 marque "RSO"
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 Ref_jo10
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 Ref_jo11
150 ml d'huile à l'intérieur
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20160914
la goupille que je ne suis pas arrivé à enlever. Il faut une très bonne pince
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20160915


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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:28

beau travail vv
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MessageSujet: démontage et changement huile amortisseur AR   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 23:33

bonsoir,

- Amortos AR : changement d'huile par de la 15W
- AV : vidangé que la moitié par une seringue aspirante , donc sans démontage car pas de matériel adéquat pour complètement lever la moto. Je me suis dit que je ferai cela pendant l'hiver et réaliser un démontage complet avec remplacement des joints. J'ai remplacé l'huile aspirée par de la 20W pour un objectif d'environ 15W , avec l'ancienne.
- Résultats : rien n'a voir par rapport à avant : suspensions plus fermes certes mais surtout plus sécurisante qui se tient mieux sous routes campagnardes bosselées, et surtout en courbe.


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MessageSujet: fuite huile cylindre arrière   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:38

bonsoir,

dernièrement j'avais une toute petite fuite d'huile sur l'AR du cylindre AR. Je n'y prêtais pas grande importance en me disant que je verrai cela pendant l'hiver. Mais j'avais toujours l'impression que le bruit de distribution était un peu anormal suite à mon intervention pour les extensions de tendeur de chaîne. Je n'avais démonté que le puit de bougie AV pour constater son marquage par la chaîne détendue. J'ai donc démonté le puit de bougie du cyl AR pour voir : il n'était pas marqué. J'ai tâté la chaîne qui me paraissait normal en fait. J'ai remonté et ensuite pris la machine pour une balade. Mais revenu j'ai constaté une plus grosse fuite sur l'AR dy cyl AR, 1 goutte / 2-3 secondes, au point d'arriver sur l'échappement = danger.
Je me demandais d'où venait vraiment la fuite. Il me semblait avoir vu quelque chose sur cela sur un forum mais impossible de retrouver le post. En discutant sur un forum US, un membre m'a mis sur la piste. J'ai bien essuyé l'AR puis j'ai mis en route et regardé = la fuite venait de ce petit trou à l'AR du cyl :
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 Cylind10
j'ai donc cherché à comprendre ce que c'était ce trou, s'il manquait une vis, ..... puis j'ai vu ce perçage après démontage du puit :
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20161210
j'ai mis un bout de fil à l'intérieur puis un autre à l'autre bout (où il y avait la fuite ). En poussant ce dernier l'autre à bouger donc cela communiquait.
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20161211

C'est en fait un perçage pour éviter que de l'eau stagne dans le puit de bougie.
Donc la fuite venait du joint torique bas du puit de bougie. 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20161213

L'huile remontait de la distribution sur le puit de bougie et s'écoulait par l'AR. J'ai donc redémonter : le joint est usé, aplati. J'ai fait pour l'instant une réparation de fortune ayant eu besoin de prendre la moto ce WE passé : j'ai mis un peu de fibre de verre graissée pour bien la plaquer en fond de gorge afin d'épaissir en quelque sorte le joint que j'ai remis par dessus. Résultat, quasi plus de fuite, juste quelques gouttes après 250 kms.
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 2 20161212

Au passage, toujours ravi de piloter cet engin, après un peu plus de 7000 kms.
bonne soirée

Edit : j'ai rajouté la photo du puit de bougie démonté


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