Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1500 VN - Filtre à air + échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gijoe




Masculin
age : 42
ville : quelque part
département : alpes haute provence
région : PACA
pays : France
moto : sumo 1500 bobber
date d'inscription : 28/06/2016
nombre de messages : 15
date de naissance : 22/12/1981
Capricorne Coq

1500 VN - Filtre à air + échappement  Empty
MessageSujet: 1500 VN - Filtre à air + échappement    1500 VN - Filtre à air + échappement  EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:26

Bonjour!

2 points qui n'ont rien à voir ensemble:
- Tout d'abords le plus simple, je vais changer les filtres à air qui sont 2 mauvais petit camembert tous moches pour mettre 2 cornets, j'ai vu sur un poste la manière de faire par contre je me posais la question avant de tout démonter comment sont tenus les 2 raccords (n°3 sur le schéma)

1500 VN - Filtre à air + échappement  Airgai10

Sont-ils simplement emboités ou vissés?

- 2ème point j'ai des pots d'origine sur mon VN1500 (2 du même côté) par contre la protection contre la chaleur est completement inutile j'arrete pas de me bruler!!triste3  j'ai remarqué certains pots avec un genre de tissu autour (plutot jolie d'ailleur) et ma question était de savoir si cela était purement esthetique ou bien es ce que cela est une trés bonne protection contre la chaleur?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 57
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

1500 VN - Filtre à air + échappement  Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Filtre à air + échappement    1500 VN - Filtre à air + échappement  EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:48

Salut,
Les protections thermiques sont efficaces ... Jusqu'à un certain point. tu ne pourras pas mettre la main dessus sans ressentir une certaine douleur que certain d'ailleurs, sont friand dans certains clubs SM.

Quand à la pièce Numéro 3, elle est juste emboitée.

Je me permets, de rappeler que toute modification sur l'un de ces trois éléments, circuit d'air, carburateur, échappement, entraine inévitablement des réactions sur les deux autres.
Ce qui ce traduit dans la majorité des cas, à des pétardes quand tout va bien, mais au dysfonctionnement du moteur en matière de comportement, consommation et malheureusement dès fois de vieillissement prématuré de certains organes.
Donc, comme sur mon solex, la modification de l'échappement m'a obligé à modifier le carburateur et remplacer le filtre à air par un Hypercharger.
Ce qui n'est pas sans devoir dépenser des sous. N'ayant pas eu les pots d'origines, j'ai été obligé de passer par là. Même si je pense que d'acheter des pots neufs, me serais revenu moins cher au final.
A bon entendeur .....
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
 
1500 VN - Filtre à air + échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : les pots, l'échappement et les filtres à air-
Sauter vers: