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 1500 VN - Demonter Bras oscillant

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RayRay




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Vierge Chien

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MessageSujet: 1500 VN - Demonter Bras oscillant   1500 VN - Demonter Bras oscillant EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:11

Bonjour a tous,

J'ai besoin de démonter le bras oscillant dans le cadre de ma transformation du 15 en bobber .

J'ai la revue technique mais j'ai des points qui ne sont pas clairs et j'aimerais conseils pour ne pas faire de bêtises:

1- Faut-il faire un vidange du cardan?

2- Pour désaccoupler le bras du moteur, faut-il démonter le carter a gauche pour acceder au trou de la      
   goupille (je ne la vois pas en bouger le caoutchouc) ?

3- Y a-t-il des joints a changer pour le remontage?

Merci d'avance
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papyryder

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Vierge Chèvre

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MessageSujet: Re: 1500 VN - Demonter Bras oscillant   1500 VN - Demonter Bras oscillant EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:39

Non, pas besoin de faire la vidange, mais si après tu veux travailler sur le pont, c'est mieux de la faire.

Il n'y a pas de goupille mais un petit pion qu'il faut enfoncer pour libérer le cardan. Attention de ne pas le perdre.
Il n'y a pas non plus de ressort, c'est une bague métallique souple qui en fait office

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RayRay




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MessageSujet: Re: 1500 VN - Demonter Bras oscillant   1500 VN - Demonter Bras oscillant EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:44

Merci pour ta reponse rapide Papyrider!
La bague metallique sert a maintenir le pion alors?

Il est ecrit: "bouger le moteur vers l'avant" Dans mon cas c'est la dépose du Bras oscillant , je peux donc remplacer cette phrase par "tirer le bras oscillant vers l’arrière" n'est-ce pas?

Je compte faire la vidange avant les beaux jours c'est prévu. vv
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papyryder

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MessageSujet: Re: 1500 VN - Demonter Bras oscillant   1500 VN - Demonter Bras oscillant EmptySam 11 Fév 2017 - 10:28

woui, cela revient au même, la bague métallique souple sert de ressort quand tu enfonce le pion. ri1
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Renaud69




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Capricorne Serpent

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MessageSujet: Re: 1500 VN - Demonter Bras oscillant   1500 VN - Demonter Bras oscillant EmptyMer 28 Déc 2022 - 5:08

Pour info, si vous n'avez pas le pion (comme moi) ou si vous l'égarez, vous pouvez le fabriquer avec un foret de diamètre 4mm coupé à 6mm de longueur. Ebavurez mais n'arrondissez pas les extrémités.

J'ai vu ses dimensions sur le site "pièces-Kawa" et ça marche impeccable.
La pièce n'est pas chère mais il faut la commander, payer le port...

J'avais démonté le bras oscillant pour changer le caoutchouc d'articulation.

Ca n'a rien de sorcier mais attention au ressort qui est entre l'arbre et le couple conique : il a un sens.
Le petit côté du ressort va du côté du couple conique emmanché sur le bout d'arbre qui dépasse.

Graisser toutes les cannelures avec de la graisse au sulfure de molybdène après avoir enlevé la vieille graisse.
Curieusement, la partie du cardan proprement dit (à l'avant de l'arbre) n'était pas graissée et légèrement rouillée mais pas de jeu dans le cardan.
J'ai graissé cette partie aussi.
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