Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 650 S - Amortisseur sur mesure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:02

Amortisseur Vulcan s
Shockfactory

650 S - Amortisseur sur mesure  170910051333221480

650 S - Amortisseur sur mesure  170830075116749362

bon, je ne suis pas du genre à  changer trop de choses sur mes montures question moteur , géométrie etc etc ,et j'aime l'efficacité  tout en gardant l'esprit d'origine, et il faut avouer que pour la vulcan s, comme d'autres l'ont remarqué, souffre d'un problème assez pénible, elle sautille et a, une trajectoire douteuse en attaquant dans la virage, malgré la méfiance que nous avons naturellement pour éviter également de transformer nos repose pieds en demi repose pieds...
je me suis donc tourné vers Mike, patron de shockfactory, l'entreprise se trouve à morestel en Isère, donc coup de chance pour moi, à 47 kms, de mon fief.
dépôt de la bécane vendredi et appel de Mike le lundi après midi pour me dire que tout est posé, je précise aussi, que j'ai insisté pour avoir le correcteur d'assiette qui me permet de jouer sur la géométrie donc la hauteur de la machine (option a 70€) qui  permet  de bidouiller 25mm de garde Haute, et basse.

donc test pour le retour de 47 bornes :  ph

il faut savoir que ma selle est modifiée, la mousse à Été retaillé est changée pour de la mousse à mémoire de forme  pour plus de confort donc le ressenti sera peu etre différent pour vous, mais cela n'influe en rien sur le propre comportement de la bête.
déjà premier contact de mon délicat arrière train, on sent déjà un contact plus ferme, l'arrière se cabre légèrement mais n'est pas aussi "boing boing" que l'origine. c'est  agréable, comme si la masse Était compensée par l'écrasement de l'amortisseur.

contact et découverte !
je ne suis pas le genre à etre très surpris ni très expressif, mais il faut avouer, que Mike connaît so' sujet  ! c'est devenu complètement différent !
les descente de trottoir ne sont plus trop présent, les petites bosses sont complètement gommée, et question attaque je vous conseil de commencer sur une route connue, vous allez etre bluffé par l'attaque en virage et bouffer du repose pied !! la vulcan reste sur une trajectoire net, précise, limite la sensation d'être dans un rail soit dit en passant mes road 4 collent au bitume comme du velcro à 32 ° ambiant  !!
mais cette sensation de maîtriser la masse global de la bestiole est bluffante, je n'ai jamais connue cette sensation avec une bécane milieu de gamme et encore moins un custom, si on peu parler de custom, l'amortisseur encaisse et réagit de manière et s'entête à vous coller l'arrière et sa filtration et régularité est surprenante.
sur les 48 réglages proposés avec la petite molette situé en bas, Mike me l'a réglée sur 24, pour moi, c'est parfait.
du à la disparition des réactions d'avant, j'ai donc essayé de pousser plus loin l'ensemble, sur une portion que je prend très souvent, pareil, çà bronche plus, j'ai frotté à chaque fois, ce que je n'osais pas faire avant vu l'état de la route, rien ne bouge, je ne trouve plus trop mes marques, les trous, les bosses que j'evitais avant, ne sont plus que souvenirs, j'y suis allez comme un bourrin, histoire de voir...
bref, 47 kms sans mal de dos, de fesses et je trouve même dommage que çà Été aussi court avec ces nouvelles sensations !!! j'ai la banane depuis que je suis rentré !!!
seul défaut, le correcteur d'assiette en haut, qui sera un poil difficile d'accès avec une grosse clef plate, la faute au cache amortisseur qui gene un peu, mais bon je ne pense pas régler çà tous les jour, et j'ai fini par trouver une clef assez fine pour la réserver à cette effet, celle livrée avec la vulcan dans la trousse à outils  650 S - Amortisseur sur mesure  415964
d'ailleurs sans correcteur, vous n'avez pas se soucis également.

question finition, c'est très très bien fini, exemplaire on tape dans du très haut !!
bref je reconnais etre un peu vrp sur le coup, mais je pense franchement que pour le prix, le service et la qualité, vous n'aurez jamais mieux.
encore merci à Mike et ludo

650 S - Amortisseur sur mesure  170831010427815660
650 S - Amortisseur sur mesure  170830080018935218
650 S - Amortisseur sur mesure  170906053102492199


Dernière édition par cylon le Dim 10 Sep 2017 - 21:17, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:05

vous pouvez dès à présent commander chez shock Factory : factory.fr/mshock-kawasaki.html

le tableau n'est pas à jour, il vous faudra :
soit téléphoner l'équipe est top
soit laisser un mail

dans tous les cas, vous pouvez commander le mshock et le mshock 2
réglage du poids du conducteur à préciser, qui en passant est gratuit.
l'option du correcteur d'assiette à 70 €, qui vous permet donc de régler la géométrie aux petits oignons
le ressort est disponible en noir comme celui d'origine.


Dernière édition par cylon le Lun 28 Aoû 2017 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:06

réservé
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:11

Ah ouais il a carrément prévu le correcteur d'assiette ?? ri2
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:18

a la base c'était pas prévu, j'en ai parlé et un peu insisté pour en disposer, vu que cela permettrait aussi de jouer sur la hauteur et la géométrie, ont pourra donc prendre nos virages un peu plus cabré sans que cela ne joue sur le confort, et vu que certains voudraient donner un peu plus de hauteur, d'autres baisser, d'autres rester d'origine... Ça devrai contenter pas mal de monde sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:24

Bien vu. J'avais entendu parler qu'il le proposait sur demande dans certains cas. T'as bien fait de lui en parler c'est clair !
Après à chacun de jouer avec sa géométrie. Et c'est pas aux vitesses auxquelles on roule avec la 650 qu'on risque grand chose ;)
(enfin moi du moins. J'ai du faire une pointe à 130 une fois, et sinon même pas sur que j'atteigne le 110 en pointe à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:31

ben le constat est simple, on a un châssis de très bonne qualité, sur une bécane qui est mi custom, mi roaster, et vu que tous le monde veut un peu jouer avec les réglages autant pouvoir proposer cette option plus de questions à se poser au moins la dessus 😉
il faut juste que la place pour pouvoir le loger soit suffisante, mais apparemment cela ne pose pas de problème, on verra vendredi ensemble ;)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:06

hello

C'est quoi les deux post marqués réservé??? doute

Tu fais faire ça où chez EMC?

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

650 S - Amortisseur sur mesure  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:50

EMC, certainement pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:13

Comme ils étaient français et pas loin de la Savoie.... ri2

Perso j'avais fait préparer les miennes (mais pour un Supermot' par Marc Joriot et c'était le jour et la nuit)

Si tu le peux c'est une option intéressante de les faire régler à ton goût ph

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

650 S - Amortisseur sur mesure  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:15

l'option de les faire régler à ton goût n'est absolument pas un probleme, c'est même recommandé et ne coûtera rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
GUY56

GUY56


Masculin
age : 74
ville : GUIDEL
département : MORBIHAN
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : VULCAN S ABS 2015
date d'inscription : 22/08/2017
nombre de messages : 177
date de naissance : 09/01/1950
Capricorne Buffle

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:32

Bien vu d'avoir demandé un correcteur d'assiette comme en option chez EMC.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:19

cylon a écrit:
l'option de les faire régler à ton goût n'est absolument pas un probleme, c'est même recommandé et ne coûtera rien de plus


??? doute

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

650 S - Amortisseur sur mesure  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:50

me serai-je mal expliqué ??
sur le site, pour commander ton amortisseur, tu as la possibilité de demander tes réglages personnalisé,
pour ce qui est de la garantie d'avoir du bon Matos.... il y a vraiment, mais alors vraiment pas de doute à avoir lol
et, pour éviter les doutes sur la qualité des produits...
vouci la petite histoire :

je cherchais depuis un moment quelque chose de mieux, j'ai trouvé sur le forum le sujet, (merci à ToranagaSama d'ailleurs 😉) et le hasard a fait le reste.
le fabriquant se trouve à 47 kms de chez moi...
et coincidence supplémentaire, c'est un ancien ingé d'EMC, et vu la réputation du monsieur et de son sérieux... d'autres personnes ici, peuvent le confirmer également.
je discute sur le projet depuis juillet, on devrai avoir du bon Matos.

http://www.shock-factory.fr



Dernière édition par cylon le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:13

Ok pigé....

cadre - suspensions -pneus : la trilogie gagnante ri3

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

650 S - Amortisseur sur mesure  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:24

j'espère ! de plus il a fallu trouver une façon de pouvoir disposer du ressort en noir ce qui a la base n'est pas prévu, et pas mal de petit trucs également...
d'ailleurs merci à Mike est ludo pour le patience, car moi est mes explications.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:19

Il n'est pas l'ancien patron d'EMC non.

Il était peut-etre parmi les fondateurs (ce qui n'est pas pareil que patron). A confirmer.

Une chose est sure : c'est un ancien ingénieur de chez EMC, haut placé dans la hierarchie, qui au bout de quelques années a trouvé plus sympa de se mettre à son compte et bosser en direct avec les clients plutot que de rester dans une grosse boite compliquée. Chose que je comprends, mais alors, tout à fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:22

Ha bon ?!? bizarre, le reportage que j'ai vu sur lui pourtant...
apparemment il n'était plus d'accord avec le reste des personnes de la direction, donc il est parti...
enfin les reportages...
je pense que tu le connais mieux que moi, je modifie ma réponse alors ;) toutes mes excuses 😐
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:28

Non je ne le connais pas si bien que ça. Je lui ai parlé 3 ou 4x maxi au téléphone, pour lui commander 2 amortos. C'est tout. Je me base juste de mémoire sur des trucs que j'avais lu sur le web il y a qq années...

Ce que j'en ai retenu : ex-fondateur de EMC (mais pas patron), concepteur de tous les premiers produits de EMC (c'est à dire tout ou quasiment tout ce qu'ils ont fait là bas avant son départ), ingénieur chez eux pendant 20 ans, puis ras le bol de la nouvelle structure, et hop devenu indépendant.

EMC quant à eux disent que ses produits sont bien, mais seulement équivalents aux EMC premier prix ancienne génération, que eux ont continué de faire évoluer après son départ. Ce qui me semble tout a fait cohérent. Mais rien ne dit que Mike n'a pas non plus fait évoluer son produit pendant ce temps... Et vu la différence de prix, le shock factory me semble très bien placé.



Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:43

je préfère franchement un gars pro qui connais sont métier, qui prend du temps pour t'expliquer le pourquoi du comment, et qui te rappel de lui même pour te trouver une solution.
de plus le côté high tech du dernier amortisseur de la mort qui tue des autres marques... en compétition je peu vaguement comprendre, encore que, un élément mécanique qui marche très bien par çà conception, est qui est efficace... le reste est purement commercial et esthétique je pense.... et je parle pour nous, commun des mortel !
pour moi, c'est l'efficacité qui prime, et c'est bien ce que peu proposer Mike et son équipe.
c'est mignon la petite bonbonne, le ressort anodisé, les support gravé à la mains, mais les routes elles, celles de tous les jours, n'ont pas évoluées depuis le brevet de monsieur macadam.... donc bon

j' ai eu la chance de travailler avec un ingénieur, avec la même histoire que Mike, mais dans le domaine du son très haute fidélité, Étant moi aussi musicien,
le monsieur, avait la même approche que Mike, depuis j'ai toujours mes enceinte depuis 30ans, et jamais même encore maintenant je n'ai eu à envier ou à me tourner vers une autre marque, puisque je n'ai pas trouvé mieux répondant à mes critères de qualité, pourtant la conception des haut parleur, et d'époque voir plus ancienne, mais l'évolution dans ce domaine est à 95% commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:06

Moi j'avais bien rigolé avec la brochure HD entre les mains il y a 6 mois "les nouveaux super amortisseurs Harley Davidon super top performance avec maintenant, accrochez-vous bien, un réglage de précharge oui Madame ! Combiné à notre super technologie à émulsion, vous êtes sûr d'avoir le top !"

"A émulsion" ? Vous voulez dire le machin qui fait de la mayonnaise parce que le gaz et l'huile ne sont pas séparés, le truc premier prix qu'on met sur les motos japonaises bas de gamme ? On peut vous acheter votre sportster SANS amortisseurs SVP, avoir une ristourne de 1000EUR, pour acheter une paire de vrais amortos chez Mike tout de suite ? ri5

Et pis finalement j'ai acheté une Vulcan S. Vous connaissez la suite :)

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:23

On peut aussi dire que 90% d'entre nous sont incapables de tirer partie (en pilotage, et 95% en réglage fin) du potentiel des suspensions d'origine.

Suspensions d'origine qui sont largement en mesure de nous donner satisfaction ....

À CONDITION de les faire régler ou légèrement modifier en fonction de ses besoins....

Ou des conditions rencontrées et notamment de nos routes souvent bosselées, ce pourquoi les suspensions d'origine sont rarement optimisées.

Ou la conduite à 100% en duo sans compter le poids total du duo (bagagerie et accessoires compris) qui joue bien évidemment pour le réglage global.

Il est bien évidemment impossible pour les constructeurs de tenir compte de ces paramètres, raison pour laquelle les suspensions d'origine sont forcément réglées pour une utilisation médiane


Financièrement (je dis bien financièrement) parlant je privilégierais une optimisation des suspensions d'origine, 530€ environ (facture à dispo) pour avoir un «avion de chasse» (ou un custom à l'équilibre parfait c'est pareil), plutôt que le changement de tout le toutim quel que soit le fournisseur même le plus prestigieux (suivez mon regard vers Ohlins ri2 ).

Quand on sait qu'il suffit de changer 3 rondelles et de modifier le taux de viscosité de l'huile, voire de changer un ressort (pour posséder une dureté différente ou un dessin différent ou une section différente) on voit bien que c'est à la fois pas grand chose au niveau matériel mais beaucoup, voire énormément au niveau expérience et savoir. 650 S - Amortisseur sur mesure  415964

Mais la démarche d'optimisation des suspensions (quel que soit l'option choisie : changement ou optimisation) est excellente car on peut effectivement gagner énormément en confort ET en sécurité.

On avait du en parler il y a quelques années je ne sais plus où....

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

650 S - Amortisseur sur mesure  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:36

Houla, moi je ne tire pas parti de quoi que ce soit. Je suis un poireau.

Mais quand ça sautille désagréablement, je sens bien la différence. Et ma femme aussi !

Sur le ZZR600 j'avais monté un amorto de chez Mike : Je ne roulais pas plus vite, mais les bosses de la route étaient gommées et la trajectoire en courbe bien plus prévisible. Donc, moto plus reposante et agréable.

Sur la NC750X, amortisseur d'origine : Moins de confort, rebonds plus secs, moins "intelligent" sur les bosses. Mais ça allait. Aucun problème, mais sensations moins agréables. Plus "cheap".

Vulcan S : Alors là c'est le ponpon. Y'a que 2 crans utilisables, le 3 en solo et le 4 en duo. Et dans tous les cas, ça s'écrase dans les trous, et ça rebondit sur les bosses. A tel point que même en roulant normalement (au rythme des voitures), sur petites routes, je suis obligé de ralentir dans certains petits virages car les secousses sont vraiment inconfortables. Ca n'est pas lié à la position "custom" mais au manque de retenue hydraulique de l'amortisseur.

Je crois que c'est vrai pour tout : Quand on a connu de la "qualité supérieure" on a toujours du mal quand on retourne à de la "qualité inférieure", alors qu'avant on s'en contentait sans se poser trop de questions.


Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:01

Exact mais rien ne dit que les suspattes du 650 ne peuvent pas être optimisées moyenant quelques aménagements.

Le tout c'est d'avoir le matos pour les désosser, et d'avoir l'expérience et le savoir pour déterminer quoi mettre à la place de l'existant...

C'était exactement mon problème avec celle que j'ai fait régler...
Avant impossible de rouler correctement sur des routes non hyper lisses
Après on pouvait tirer à 160 (si on le voulait 650 S - Amortisseur sur mesure  859 ) sur un champs de patates tout en ayant l'impression de flotter sur un coussin d'air.... 650 S - Amortisseur sur mesure  206536

Ingénieur suspension est un métier... non seulement en terme d'ingénierie mais pour ce qui nous concerne surtout d'expérience...

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

650 S - Amortisseur sur mesure  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:52

les suspattes d'origine, sont quant même d'une piètre qualitée je trouve aussi, le ressort a l'acier elastic... la qualité des matériaux j'ai un doute.... donc autant changer tous çà je pense niveau qualité /prix c'est plus simple je pense lol
je suis en pleine restoration d'une huski de 1984, la qualité se l'amorto après toutes ces années est encore au top, c'est même la seul pièce mécanique qui n'a pas bougé depuis ce temps, et pourtant elle traînait dehors depuis 15 ans...
il me semblait aussi qu'à l'achat de ma vulcan, l'amorto Était bien meilleurs aussi, je ne pense pas que se soit psychologique...
enfin je suis impatient de tester çà !!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:01

650 S - Amortisseur sur mesure  415964 t'inquiète t'auras mieux que ce que t'as actuellement ça c'est sur vv

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

650 S - Amortisseur sur mesure  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:13

Mon S a 9500km et 2 ans, alors je considère que l'amortisseur est en bon état et représentatif de ce que Kawa avait prévu. C'est à dire, de la daube .

bete
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:22

lol pas mal, pas mal j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:09

Ils savent exactement ce qu'ils font, ils comparent les courbes de réponse des amortisseurs proposés par leurs différents sous-traitants, les mettent en face des coûts et rentabilités attendus, et ... font leur choix.

Sur la zzr 600 ils avaient pris soin de mettre une molette de réglage de la détente hydraulique, en 1997.

Là avec la Vulcan on est dans la gamme en dessous (= le tout venant économique moyenne cylindrée qui se vend bien, famille ER6). Mais j e suis content de leur choix au final : La moto me plait, tout semble bien conçu, bien intégré et joli (pas comme la NC750X, avec son tableau de bord cheap, ses poignées de guidon cheap, ses leviers non réglables, absence de protège tubes de fourche, etc.).
S'ils avaient mis un amortisseur gamme au dessus, etc. ils auraient du mégoter sur d'autres trucs. Avoir un bouchon de radiateur jetable me suffit comme bug récurrent (cf les forums ER6 kawette.net)
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:22

bon voilà, voilà, après avoir longtemps discuté, évalué etc etc, le monstre sera sur la table d'opération à partir de lundi, 3 jours d'attente en plus pour le ressort couleur noir, que vous n'aurez pas à prévoir pour les vôtres, il en commande plusieurs, le correcteur d'assiette serai possible d'après Mike, la différence est qu'il y a une biellette qui laisse de la place, j'ai beaucoup insisté pour qu'ont puisse avoir cette option...
il est possible que il y ai une longueur en plus de 5mm sur le nouveau, pour avoir un peu plus d'amplitude et donc plus de confort.
l'équipe est vraiment super sympa au passage !
j'ai discuter aussi des ressorts de fourches qui irai bien avec, Mike ne se prononce pas pour l'instant on verra après pose du nouveau, moi personnellement je me contenterai de ceux d'origine, mais comme on m'a posé la question....
vous pourrez commander aussi avec le tarage en fonction de votre poids sans surcoup. il suffira de signaler çà sur le formulaire de commande.
ci d'autres questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptySam 26 Aoû 2017 - 13:46

5mm de course en plus : super :) TANT MIEUX :)

pas compris l'histoire de la bielette pour le changement d'assiette, mais c'est pas grave, on verra quand il aura fini son proto.

Bon apres va falloir trouver 400EUR... c'est pas gagné

Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptySam 26 Aoû 2017 - 14:17

je suis persuadé que tu va les trouver les 400 € lol
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:05

coup de téléphone de Mike à l'instant !!
la vulcan est prête ! il avait un ressort noir de côté ! car l'amortisseur qui Était prévu, pour à, Été décommandé depuis un moment, donc coup de chance ! et cerise sur le ponpon ont à le correcteur d'assiette en option (70 €) !
Alors mes chers amis, à vos cartes bleu !!!!
Bon pour moi, je ne peu faire qu'un retour mercredi soir, pas de moyens pour me déposer là bas avant 😡,
J'espère qu'elle a pas eu froid à l'atelier, et que je lui ai un peu manqué quant même 😇 je suis impatient !

Pour vos commandes, le site n'est pas à jour depuis 3 mois, et il n' ont pas trop le temps de s'en occuper, ils ont beaucoup de taf, le tableau des models disponibles n'est forcément pas à jours,
Donc soit laisser un mail (je conseil pas trop, il ne consulte pas souvent) soit téléphoner, il sont top !!


Dernière édition par cylon le Lun 28 Aoû 2017 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:20

il t'a dit le tarif de l'option "correcteur d'assiette" ?

Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:22

70 roro pour l'option du correcteur, ce qui me semble plus que correcte , c'est le même prix affiché sur le tableau pour les autres modèles.
a noté que c'est vraiment une exception, l'er6n ne peu pas l'avoir et ne l'aura jamais, il manque 10 mm, c'est une chance que kawa est revue à peine l'entretoise.
ajouté dans le post précédent ;)
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:23

test sur premier post,
feux pour les questions vv
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:26

Je le trouve beau et très bien intégré le Shock Factory, et ton CR sur le premier post fait vraiment envie ! Mike a bien bossé, comme toujours !


Je n'ai qu'un seul mot : SALAUD DE RICHE !! lol

Vivement que je puisse !!!


Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:40

ToranagaSama a écrit:
Je le trouve beau et très bien intégré le Shock Factory, et ton CR sur le premier post fait vraiment envie ! Mike a bien bossé, comme toujours !


Je n'ai qu'un seul mot : SALAUD DE RICHE !! lol

Vivement que je puisse !!!



ri3

Rooo , comment c'est confortable en plus maintenant !!! Pi ça bouge plus dans les virages !!
Astuce , pour l'achat ,
Mike a bien voulu mon bras gauche , et comme je suis droitier , ça va ça m gêne pas lol sinon obligé d'echanger contre un de mes mioches ... C'était tentant mais j'en ai besoin quant même de les rejetons ... On s'y attache mdr
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:23

aplo pour ce compte rendu qui prouve si besoin était que les suspensions sont un des éléments essentiels de la sécurité et du confort (et inversement) en moto.

De celle que j'appelais ma sauterelle (Husaberg FS570 amortissement d'origine) et qui s'avérait «inconduisible» sur route ouverte (car réglée pour circuit) Joriot a fait un avion de chasse en mesure d'avaler le champs de patate qui me servait de route test à 150 sans sourciller...

Ton retour démontre que le prix investit se retrouve dans le confort d'usage reste juste à ne pas trop hausser ton pilotage au niveau des suspensions car après c'est le reste de la machine qui n'est plus conçu pour. ri2  et qui ne suit plus.

Bonne route

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

650 S - Amortisseur sur mesure  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:34

Je pense que dans ce cas , on ne se tourne pas sur la Vulcan s , qui reste malgré tous un Custom dans l'âme .
Par contre avec se changement , on arrive justement à avoir quelque chose de beaucoup plus sain , surtout si on veut " pousser " c'est à dire pour moi , à avoir la banane et non pas une montée d'adrénaline .
Le changement complet de l'amortisseur à changé complètement le niveau de sécurité et de plaisir , que je trouve même pas sur mon autre bécane , le plaisir de se promener avec confiance , et même si je peu me permettre d'appuyer un peu plus qu'avant, la limite ne vient pas de la monture lol mais plutôt du pilote , d'où l'investissement dans cette trotinette 😀
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:44

Adrien a écrit:

Ton retour démontre que le prix investit se retrouve dans le confort d'usage reste juste à ne pas trop hausser ton pilotage au niveau des suspensions car après c'est le reste de la machine qui n'est plus conçu pour. ri2  et qui ne suit plus.

Ben ça je ne sais pas. Autant un gros Vulcan diesel prévu pour rouler à 90 en ligne droite, qu'on arrive vite à la limite je veux bien ... gene1

Mais la S c'est une ER6 avec les repose pieds bas et l'angle de chasse un poil plus ouvert. C'est un truc qui tient vraiment le pavé, et dont la partie cycle précise et rigoureuse n'a pas du tout un comportement "custom".  Pour moi c'est une vraie moto normale (sans vouloir vexer qui que ce soit), mais avec les pieds en avant. Alors on peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:51

On va dire que c'est comme l'alcool la Vulcan alors ptdr
Faut pas en abuser ...

Quant tu pourra changer cette pompe à vélo , tu va vraiment être étonné par le comportement...
Et je pèse mes mots

J'ai baissé la garde de 10 mms depuis et durcit de 5 crants l'amortisseur , confort égale , mais j'ai l'impression de ne plus avoir à calculer la prise d'angle comme avant , elle suit sans rien demander , et un peu plus de réactivité .
Que du bonheur !
Par contre j'ai aussi ajouté deq rétros embouts de guidon , ce qui a allégé la direction considérablement vu qu'il y a plus de poids pour contre balancer .
Une 103 cette Vulcan s
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:06

Doucement sur les reglages, on dit en général de ne toucher à rien sur un amorto neuf avant 500km de rodage
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:08

Houla tkt elle les as déjà les 500kms depuis lol
C'est tellement un plaisir maintenant que ça defile vite les kils
Surtout quant ta plus mal au fion lol
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:27

ToranagaSama a écrit:
Adrien a écrit:

Ton retour démontre que le prix investit se retrouve dans le confort d'usage reste juste à ne pas trop hausser ton pilotage au niveau des suspensions car après c'est le reste de la machine qui n'est plus conçu pour. ri2  et qui ne suit plus.

Ben ça je ne sais pas. Autant un gros Vulcan diesel prévu pour rouler à 90 en ligne droite, qu'on arrive vite à la limite je veux bien ... gene1

Mais la S c'est une ER6 avec les repose pieds bas et l'angle de chasse un poil plus ouvert. C'est un truc qui tient vraiment le pavé, et dont la partie cycle précise et rigoureuse n'a pas du tout un comportement "custom".  Pour moi c'est une vraie moto normale (sans vouloir vexer qui que ce soit), mais avec les pieds en avant. Alors on peut y aller.

Ouh la les pilotes de Gold Wing auraient bien des choses à démentir ri4

Quant aux gendarmes avec leurs chars d'assauts empesés de matos divers personne ne les tient

Ceci dit ma remarque était totalement générique.

Que tu pilotes un custom de 350kg ou une Husaberg FS570 de 110 kg ou une S faut pas trop approcher les  limites du cadre (au sens mécanique du terme) de ta machine ce que des suspensions sur mesure (le sur mesure qui fait toute la différence) peuvent inciter à faire... ange ange ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

650 S - Amortisseur sur mesure  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:23

En même temps les limites sont vite atteinte quant les réposes pieds frottent lol
pour ma part , ça me donne à chaque fois des frissons désagréable , donc les limites c'est plutôt moi ...
La majeure partie des personnes ayant acheté la Vulcan ne pensent certainement pas à toucher les genoux avec lol aucuns risque ...
Par contre , pour avoir vu un mec ayant remis les repose pieds , sélecteurs etc etc , à la même place que l'er6n , et un guidon plat , je ne me fais aucuns soucis sur la jouabilitée de l'engin ..
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:40

Custom ou pas aucune moto n'est faite pour «frotter»

Qui plus est le choix du custom sous entend la plupart du temps de la part du pilote une conduite pépère dans le meilleurs sens du terme.

Mais attention ne pas conduire vite ne rime pas forcément avec sécurité non plus.

Les différentiels de vitesse dans le traffic sont la principale source de danger.

Mais là je radote sur les exercices du plateau et les nécessités parfois vitales des enchaînements rapides sans parler des défauts routiers parfois meurtriers.

Là où tes suspensions adaptées te sauveront la mise parce que ta moto ne pompera pas, parce qu'elle ne te fera pas perdre l'arrière, parce qu'elle guidonnera pas ou plus tard que ce qu'elle aurait du... etc. 650 S - Amortisseur sur mesure  415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

650 S - Amortisseur sur mesure  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptySam 16 Sep 2017 - 9:15

Je suis entièrement d'accord avec toi

Mais quant je dit que je frotte pour ma part avec cette nouvelle modification, c'est en m'engageant dans un virage en 3eme à 40 , justement parceque la Vulcan ne bouge plus , alors qu'avant ....
J'habite en montagne , avec des routes magnifique mais en lacet , c'est même pour cela que j'ai choisi cette bécane , chaque virage c'est du bonheur même si ça frotte , mais la on ne parle que d'une question de repose pied trop large , le reste suit largement ...
J'ai mon permis moto depuis 94 , j'ai eu 4 accident tous à cause de refus de priorité , parceque certains pensent qu'un 2 roue , bah ça ne vaut pas la peine qu'on lui laisse sa prio ...
Enfin bref , je vais pas m'etaler sur le HS .
Je pense juste que cette bécane à une très très grande réserve de sécurité , et encore amélioré avec cette amortisseurs aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptySam 16 Sep 2017 - 12:10

cylon a écrit:

J'ai mon permis moto depuis 94 , j'ai eu 4 accident tous à cause de refus de priorité , parceque certains pensent qu'un 2 roue , bah ça ne vaut pas la peine qu'on lui laisse sa prio ...

Ah sur route ouverte il ne faut avoir confiance en personne... bete

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

650 S - Amortisseur sur mesure  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  EmptySam 16 Sep 2017 - 12:12

Haaa ça ... On ne conduit pas que pour soit , mais aussi pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 S - Amortisseur sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Amortisseur sur mesure    650 S - Amortisseur sur mesure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 S - Amortisseur sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 900 VN - quelle largeur bras oscillant VN900 (fixation)
» câbles sur-mesure
» un peu de mesure s'il vous plait
» 800 VN - ligne d'échappement sur mesure
» câbles et gaine sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - les suspensions-
Sauter vers: