Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 REMORQUES - Caravane pliante pour moto

Aller en bas 
+5
bigoudin87
serge67
PPLoo
cantalou
Max 31
9 participants
AuteurMessage
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:09

Salut,
Bien que le sujet ne soit pas à vocation humoristique, dans ma quête de remorque, je suis tombé la-dessus:
https://www.rcomanche.com/fr/product/mc-camp/
doute
Quelqu'un a déjà vu ça?
vv
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1898
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:21

Salut bertnard - non jamais vu ce truc- mais avec la caravane + les bagages et ta moitié il va te falloir le permis poids-lourd ri2
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 64
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:27

salut a tous, l idée est génial , mais comme dit Christian, cela devient une expédition sur la voie de droite sur autoroute , mais j aime le concept avec une 1200 ou 1500 cc
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyVen 27 Avr 2018 - 0:15

J'ai vu quelques ricains avec ce genre de caravane
C'est super je trouve . Reste qu'avec 124kgs à vide = frein obligatoire sur la remorque . Après avec des 1600-1700 et + , pas de problème pour tracter !. Il et certain que ce n'est pas fait pour rouler à 150 même si c'est stable 😆....
Merci pour l'adresse : je note . Reste à voir le prix ....
Serge
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyVen 27 Avr 2018 - 0:21

Je viens de voir : 4690e ttc , ça calme un peu
J'ai tout lu mais pas vu de frein automatique (au delà de 80kgs) pourtant ils disent homologation européenne ......
Revenir en haut Aller en bas
bigoudin87

bigoudin87


Masculin
age : 64
ville : folles
département : haute vienne
région : limousin
pays : france
moto : vn2000
date d'inscription : 19/05/2013
nombre de messages : 3159
date de naissance : 18/02/1960
Verseau Rat

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:04

vv ph ph
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyVen 27 Avr 2018 - 14:13

vv moi j'ai une tente queschua fresh-black,avec matelas gonflables+oreillers et duvet,le tout pour moins de 5kgr et pas besoin de freins ri4 ri4
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:51

ri2 ri2 ri2
Ok Phil,
Mais avec moins de 5 kg de matos à deux, aux Millevaches il n'y a aucune chance de survie!!!
REMORQUES - Caravane pliante pour moto 7485
Et qui plus est avec une fresh-tente. Là-bas, tout le monde est dans l'attente que Mr Decathlon en invente une "hot"...
ange
Ceci dit, entre 5 et 200 kg, on doit pouvoir trouver une juste moyenne. Calcule pas, le résultat est exactement 102,5.
tap
Donc, je suis toujours en quête...
vv
Revenir en haut Aller en bas
biker13

biker13


Masculin
age : 60
ville : lançon de provence
département : bouches du rhône
région : PACA
pays : france
moto : 1000 GTR
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 376
date de naissance : 16/04/1964
Bélier Dragon

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:36

Pas fait pour l'autoroute de toute façon ! ph
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:09

Salut Biker,
Et pourquoi dis-tu ça? J'aurai loupé une info?
doute
vv
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 857
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:04

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyJeu 3 Mai 2018 - 3:13

Bsr
Dire que c'est dangereux de rouler moins vite que les voitures sur autoroutes = je ne suis pas d'accord !!! Et en dire l'inverse. ....
Bien des fois je roule moins vite , pour être peinard sans se soucier de doubler, accélérer, ralentir ...... Juste la vitesse entre voiture et camion (4 voies 110kmh)
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 857
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyJeu 3 Mai 2018 - 8:51

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:02

Bjr
- (4 voies 110kmh) = je parlais de l'exemple des 4 voies en Bretagne . En roulant à 100-110 compteur tout le monde ré double 😀 sauf camions of course. Sur route normale je roule à 90-100 compteur sauf très petites routes de "lapin" = vitesse + lente
- poids total = 562kgs. Poids G = 377kgs

Nb : ça m'arrive aussi quand je suis pressé de rouler "un peu" au delà des limites 😎 (chut)
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:22

Yohan a écrit:
Bonjour,

En répondant ici, j'ai fait l'erreur d'associer dans mon esprit : remorque, vacances et jours de transhumance. Bien évidement, en dehors de ces périodes avec un trafic fluide "ça roule".

Tu écris : "juste la vitesse entre voiture et camion, 110 Km/h !" La vitesse maxi pour les poids-lourds de plus de 12 T sur autoroute c'est 90 Km/h. Même s'ils la dépassent, je pense que ton compteur est généreux. Avec un GPS c'est facile de contrôler son ratio sinon ça risque de faire mal avec l'arrivée prochaine de la limitation à 80 Km/h.

Pour info, la carte grise de ta VN 1600 fait-elle état d'une valeur en PTRA ? Si, oui, ça te permet de tracter quel poids ?



Salut,
La plupart de nos motos n'ont rien d'inscrit à la case PTRA de la carte grise.
Faut juste se mettre d'accord avec son assurance et garder à l'esprit qu'une remorque moto doit avoir son son propre système d'auto-freinage au-delà d'un PTAC de 80 kg, ne pas dépasser 2 m de largeur et ne pas dépasser une longueur de + de 4 m une fois accrochée à la moto. Ca c'est la loi...
vv
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:38

Max 31 a écrit:
Yohan a écrit:
Bonjour,

En répondant ici, j'ai fait l'erreur d'associer dans mon esprit : remorque, vacances et jours de transhumance. Bien évidement, en dehors de ces périodes avec un trafic fluide "ça roule".

Tu écris : "juste la vitesse entre voiture et camion, 110 Km/h !" La vitesse maxi pour les poids-lourds de plus de 12 T sur autoroute c'est 90 Km/h. Même s'ils la dépassent, je pense que ton compteur est généreux. Avec un GPS c'est facile de contrôler son ratio sinon ça risque de faire mal avec l'arrivée prochaine de la limitation à 80 Km/h.

Pour info, la carte grise de ta VN 1600 fait-elle état d'une valeur en PTRA ? Si, oui, ça te permet de tracter quel poids ?



Salut,
La plupart de nos motos n'ont rien d'inscrit à la case PTRA de la carte grise.
Faut juste se mettre d'accord avec son assurance et garder à l'esprit qu'une remorque moto doit avoir son son propre système d'auto-freinage au-delà d'un PTAC de 80 kg, ne pas dépasser 2 m de largeur et ne pas dépasser une longueur de + de 4 m une fois accrochée à la moto. Ca c'est la loi...
vv

+1 ✌
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:53

Yohan a écrit:
biker13 a écrit:
Pas fait pour l'autoroute de toute façon !
Max 31 a écrit:
Salut Biker, Et pourquoi dis-tu ça? J'aurai loupé une info?

Bonjour,

Je pense que biker13 a voulu dire que la conduite sur autoroute d'une moto tractant une remorque n'est pas ce qui se fait de mieux. Si ce n'est pas cela qu'il m'en excuse et il pourra, s'il le souhaite, nous en dire plus.

Mise à part, le principal, à savoir l'usage d'une remorque pour les balades entre autres, je pense que la conduite d'une moto tractant une remorque sur autoroute devient vite périlleuse une fois qu'on y rentre. En effet, si notre vitesse est inférieure aux autres véhicules, on se fait "régulièrement" doubler ce qui devient vite peu rassurant et on se met en danger. La solution serait de s'adapter aux vitesses élevées des voitures ce qui me semble être, à mon avis, quelque peu suicidaire même avant d'atteindre les vitesses maximales fussent-elles réglementaires.
----------
Mais avant de pouvoir circuler sur les route de France et de Navarre, il me semble, si mes informations ne sont pas erronnées, que dans la catégorie des motos à deux roues pour ne citer qu'elles, bien peu sont homologuées pour tracter. Il est nécessaire de se référer à la carte grise pour en être informé.
En la consultant, si rien n'est inscrit dans la rubrique PTRA ou F3, la moto n'est tout simplement pas homologuée pour y atteler une remorque et pouvoir ainsi tracter sur les voies ouvertes à la circulation.

Sans réponse de Biker,
Je pense qu'il se référait plutôt aux problèmes d'éclatements de pneus de la remorque liés à la surchauffe à des vitesses proches de 130 km/h
En ce qui concerne le Voyager et par expérience, ce n'est pas la charge et voire même la surcharge qui l'empêche de rouler correctement sur autoroutes à la vitesse requise, bien au contraire. C'est plutôt sur les petites routes que la surcharge du cul se fait bien vite ressentir.
terrainmine
Pour revenir sur le probable éclatement des pneus d'une remorque roulant à 130 km/h, le problème n'existe en réalité que sur les tailles en R8. Au dessus de cette taille, il n'y a pas de problème recensé.
En fait et à une vitesse donnée, plus un pneu est petit en circonférence, plus il tourne vite et donc plus il s'échauffe...
Et donc plus il peut éclater!
Mais ça, je ne le tiens que par lecture et non pas par expérience personnelle...
vv
Revenir en haut Aller en bas
Chero

Chero


Masculin
age : 59
ville : Orcines
département : Puy de Dome
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 16/03/2011
nombre de messages : 167
date de naissance : 13/08/1964
Lion Dragon

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptySam 5 Mai 2018 - 20:23

serge67 a écrit:
J'ai tout lu mais pas vu de frein automatique (au delà de 80kgs) pourtant ils disent homologation européenne ......


Certes homologué mais pas pour être attelé a une moto en l’occurrence si elle ne dispose pas de freins.

Comme tu le précises c'est 80 kgs max sans système de frein, au dessus c'est "homologué" .... mais pour une voiture ... pas pour nos mobylettes.
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptySam 5 Mai 2018 - 23:48

Bah non les gars,
J'ai réussi à avoir un certificat d'homologation et si on regarde de près, cette remorque a son propre système de freinage mécanique. Elle est donc homologuée même chez nous...

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Carava10


REMORQUES - Caravane pliante pour moto Carava11

vv
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto EmptyDim 6 Mai 2018 - 2:53

Ah OK : frein mécanique. Je n'avais pas vu ou ce n'était pas en dessin/shemas cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES - Caravane pliante pour moto   REMORQUES - Caravane pliante pour moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMORQUES - Caravane pliante pour moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCESSOIRE - Remorque moto
» REMORQUES - Des idées de remorques
» MECANIQUE - lève moto (sujet unique)
» ma moto pour le moment
» PETITES ANNONCES - loue caravane dans le Morvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: ACCESSOIRES :: REMORQUES-
Sauter vers: