Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ACCESSOIRE - pneus Scorcher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:48

Salut
L'un d'entre vous aurait-il un retour d'expérience sur ces pneus:
https://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/products/scorcher-31.html
Ils sont annoncés comme meilleurs que les Commander's
vv
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:56

Salut,

Comme indiqué sur ton lien c'est ce qu'ils posent en usine sur plein de HD neuves. Sur le sec, aucun soucis. Sous la pluie je n'ai pas d'infos, faudrait matter ce qu'ils en disent sur les forums HD. Mais l'info est un peu moins facile à trouver, passke les HD ça s'utilise assez peu sous la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:51

ToranagaSama a écrit:
Salut,

Comme indiqué sur ton lien c'est ce qu'ils posent en usine sur plein de HD neuves. Sur le sec, aucun soucis. Sous la pluie je n'ai pas d'infos, faudrait matter ce qu'ils en disent sur les forums HD. Mais l'info est un peu moins facile à trouver, passke les HD ça s'utilise assez peu sous la pluie...

C'est pas très gentil ça! je suis allé tout en bas du Portugal depuis Bordeaux avec des gars qui roulaient en rigide. Je leur dis encore "Chapeau messieurs!"
Note que la réciproque est vrai pour certains motards en KAWA car quand j'ai demandé avant achat comment éclaire le phare d'un 900VN la réponse a été:
"Je ne sais pas, je ne roule pas la nuit."

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:23

Bah c'était pas un tackle vicieux : J'aime bien les HD, et je matte ce qui se fait là bas régulièrement. Je lorgne meme regulièrement sur les sports'
Mais y'a qu'à voir le nombre d'annonces "jamais roulé sous la pluie".

Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:03

Salut,
C'est donc la 3ième fois que je change mon Bridg EMax à l'avant à 48 000 km au compteur...
Ce coup-ci et comme pour le dernier pneu arrière, je m'oriente sur les Michelin.
Coup de bol il en existe à mes dimensions.
ph
J'étais parti sur un Commander. Mais le Scotcher a encore meilleure presse.
N'ayant pas trop de retours pour nos bécanes, j'ai choisi le 31 (enviro 20€ de + que le Commander)

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Michelin-scorcher-31-16845-1

Il y a aussi le 32 (environ 30€ de + que le Commander). mais la sculpture ne me parait pas très conventionnelle, quoique peut-être très efficace sur routes mouillées...

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Michelin-scorcher-32-16846-1

J'aurai pu faire un peu plus avec le Bridg. mais j'ai un peu plus de 2000 bornes à faire prochainement. Et par expérience, je dirai que sur la fin et par manque de profondeur des sculptures, les pneus chauffent beaucoup plus et se bouffent donc vachement plus vite que d'ordinaire!!!
vv
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3902
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:47

Salut Bernard,je viens de mettre des Metzeler 888 Marathon,et avant j'ai eu des Michelins Commander, niveau longévité Ok 28000Kms pour l'arrière et un peu moins pour l'avant mais sur la fin l'arrière commençais a glissouiller donc changé pour les Metz d'après une revue de test ils sont bon et mieux que les Miches,et bien dès que j'aurais atteint un certains kilométrage je me ferai une analyse d'ici une quinzaine je vais allé les testés en Fôret noire çà me donnera une idée déjà , j'ai +/- 2000 Kms à faire.et les Alpes en Juillet et le Vercors en Septembre à la même période de votre sortie c'est pour celà que je n'y participe pas.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:12

Salut Filippo,
Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...
ACCESSOIRE - pneus Scorcher 415964
Bah, on se fera un retour sur nos différents pneus!
ph
Vraiment dommage que tu ne puisses pas venir à la prochaine rencontre.
D'une part, tu vas beaucoup nous manquer et d'autre part, je risque de me retrouver le doyen (pour ne pas dire le plus vieux)...
ri2 ri2 ri2
vv
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1898
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:10

Salut Bernard - tu monte quoi comme dimension à l'arrière - Michelin ne fait pas les scoorcher en 170 ?
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:46

Salut Christian,
Bah comme déjà expliqué sur un autre post, j'ai franchi la ligne rouge et j'ai donc un 180 (Commander) à l'arrière dont je suis tout à fait satisfait!
vv
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:52

Surprise et imprévu : j'ai eu la possibilité d'essayer ce WE un HD sportster 1200 forty eight de 450km environ, prêté par une concession, et équipé de deux pneus scorchers.
Il faisait sec et il n'avait pas plus la veille.

Première 10 minutes sur le sec, RAS, et plusieurs grosses accélérations en ligne droite et petit bout de rocade a 110km/h. Donc les pneus sont un peu chauds maintenant.
Ensuite on arrive sur de la départementale bien propre et bien sinueuse. Et là, en enroulant à 110km/h sur une route bien sèche, sur un petit droit, l'arrière est parti ! Pourtant, j'etais loin de frotter ! Je commençais juste à angler un peu...  Je me recale sur ma trajo, je reprends le rythme et 3 virages plus tard, rebelote, de l'autre côté !   gene1

J'ai fini ma balade en roulant super pépère. Glups.

Moralité : Ces pneus scorchers sont peut-être adaptés à une conduite vraiment cool, mais pour ma conduite un poil dynamique, je les classe dans la catégorie pneus michelin en bois. Pour moi ce sont des pneus dangereux, et je ne suis pas étonnés que vous les fassiez tenir plus de 15 000km vu comment ils sont durs...   triste2

Ou bien, ce qui ne les empêche pas d'être des pneus en bois,ils n'étaient peut être carrément pas rodés près du bord et c'est bibi qui a pris. C'est possible. En tout cas mes roadsmart même neufs ne m'ont jamais fait un coup pareil !

Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1898
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyLun 21 Mai 2018 - 8:04

Salut a tous - ouais pas très concluant l'essai des Scorchers mais il faudrait avoir plus de retour - je suis content des Dunlop actuellement montés sur la moto , ils ont déjà fait le double des E max ( AR usé à 4500 km ) - Filippo j'attends avec impatience ton retour sur les Metzeller - bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:35

ToranagaSama a écrit:
Surprise et imprévu : j'ai eu la possibilité d'essayer ce WE un HD sportster 1200 forty eight de 450km environ, prêté par une concession, et équipé de deux pneus scorchers.
Il faisait sec et il n'avait pas plus la veille.

Première 10 minutes sur le sec, RAS, et plusieurs grosses accélérations en ligne droite et petit bout de rocade a 110km/h. Donc les pneus sont un peu chauds maintenant.
Ensuite on arrive sur de la départementale bien propre et bien sinueuse. Et là, en enroulant à 110km/h sur une route bien sèche, sur un petit droit, l'arrière est parti ! Pourtant, j'etais loin de frotter ! Je commençais juste à angler un peu...  Je me recale sur ma trajo, je reprends le rythme et 3 virages plus tard, rebelote, de l'autre côté !   gene1

J'ai fini ma balade en roulant super pépère. Glups.

Moralité : Ces pneus scorchers sont peut-être adaptés à une conduite vraiment cool, mais pour ma conduite un poil dynamique, je les classe dans la catégorie pneus michelin en bois. Pour moi ce sont des pneus dangereux, et je ne suis pas étonnés que vous les fassiez tenir plus de 15 000km vu comment ils sont durs...   triste2

Ou bien, ce qui ne les empêche pas d'être des pneus en bois,ils n'étaient peut être carrément pas rodés près du bord et c'est bibi qui a pris. C'est possible. En tout cas mes roadsmart même neufs ne m'ont jamais fait un coup pareil !





Salut
Pinaise, comment que tu m'a foutu les chocottes avec ton histoire!!!
Effectivement, j'ai fait un tour ce matin avec mon Scorcher neuf et comment que ça se barrait le l'avant.
terrainmine
Mais c'est revenu à la normale au bout d'un moment.
Ils doivent finir leur process de fabrication à la graisse de yack.
ri2
J'ai jamais eu cette sensation.
bete
Demain, c'est traversée des Pyrénées sous la pluie.
ange
vv
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:53

Sur le forum sportster 883 et 1200, ils crachent presque tous sur les scorcher livrés avec les moto neuves, les virent le plus vite possible et mettent des pirelli dragon (par exemple). :)

Bon après pour quelqu'un qui roule vraiment tranquillement et jamais sous la pluie, c'est peut être pas mal, ils doivent durer vraiment longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:54

Profite qu'il fasse beau pour aller enquiller des virolos et continuer de les roder sur le flanc. Ca te sera utile sous la pluie...

Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher EmptySam 9 Juin 2018 - 23:20

Salut,
Au final et au bout de + de 2400 km, je dirai que c'est un bon pneu!
Super accroche sur le sec et très bonne sur le mouillé.
J'en ai bavé au tout début.
Ma théorie serait que, la sculpture étant différente de nos pneus classiques, il y a vachement plus de picots pour le moulage! C'est en tous cas ce que j'ai constaté sur le pneu neuf.
Et cette multitude de picots donne l'impression de virer sur du chewing-gom au tout début...
bete
vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - pneus Scorcher   ACCESSOIRE - pneus Scorcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCESSOIRE - pneus Scorcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCESSOIRE - GPS
» accessoire
» ACCESSOIRE - installation d'un GPS
» ACCESSOIRE - samsung
» ACCESSOIRE - Abri Moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: