Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 900 VN - Vidange, surprise surprise !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Watson

Watson


Masculin
age : 63
ville : Coudekerque-Branche
département : Nord
région : Hauts De France
pays : France
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 19/06/2018
nombre de messages : 201
date de naissance : 31/07/1960
Lion Rat

900 VN - Vidange, surprise surprise ! Empty
MessageSujet: 900 VN - Vidange, surprise surprise !   900 VN - Vidange, surprise surprise ! EmptySam 4 Aoû 2018 - 19:00

Je vais vous conter la première vidange de mon VN...

Ayant acheté mon 900 VN à 3000 et quelques km, je me suis dit qu'une vidange - changement de filtre serait bienvenu... D'autant que la moto était restée quelque temps sans rouler et que l'ancien propriétaire s'était bien gardé de la faire réviser avant de la revendre.

Je vous passe les "préliminaires", me voilà allongé , sur le dos, le long de ma Kawa et l'huile finissant de s'écouler, je m'attaque à son filtre à huile : démontage du protège-régulateur, du régulateur lui-même et enfin de sa platine support.

Et là surprise : le filtre est déformé et rayé comme si "on" avait tenté de le dévisser sans y parvenir ! Après quelques prudentes tentatives, je conclus qu'il va falloir le percer de part en part, mais je préfère laisser l'opération s'effectuer sous la responsabilité de mon concessionnaire : pas envie d'avoir à payer un remorquage si ça tourne mal et je me dis aussi que ce filtre c'est probablement la concession qui entretenait le véhicule qui l'a laissé en place ! Et là, j'avoue que j'ai un coup de froid dans le dos ! Gros mot, c'est le filtre de la vidange des 1000 km qui est là !

Je revois la quantité d'huile à mettre dans le carter, je remonte tout ce qu'il y a à remonter et j'appelle ma conc'. Rdv. Et en attendant je ne dépasse pas le 80... Donc petit trajets et pas d'autoroute. Je vérifie quand même que l'huile passe bien par tout le filtre, oui, ça brûle. L'huile vidangée était propre, alors, avec la bénédiction de mon conc', un autre Gros Mot, je roule quoi !

Merci et bravo au mécano du concessionnaire JFK d'Armbouts-Cappel qui a eu raison de ce filtre ! Au final, pas de quoi se mettre martel en tête, la mécanique ne semblait pas en danger, mais c'est une histoire qui fait désordre chez Kawasaki...

Moralité : Avant de vider le carter d'huile, vérifier que le filtre se dévisse.

vv
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53435
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

900 VN - Vidange, surprise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vidange, surprise surprise !   900 VN - Vidange, surprise surprise ! EmptySam 4 Aoû 2018 - 19:09

tout est bien qui fini bien !  900 VN - Vidange, surprise surprise ! 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
Watson

Watson


Masculin
age : 63
ville : Coudekerque-Branche
département : Nord
région : Hauts De France
pays : France
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 19/06/2018
nombre de messages : 201
date de naissance : 31/07/1960
Lion Rat

900 VN - Vidange, surprise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vidange, surprise surprise !   900 VN - Vidange, surprise surprise ! EmptySam 4 Aoû 2018 - 20:04

Oui ! Ouf...


900 VN - Vidange, surprise surprise ! Ouf-so10

vv
Revenir en haut Aller en bas
bacadi

bacadi


Masculin
age : 70
ville : Hannut
département : Liége
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Honda CBF 600SA
date d'inscription : 21/08/2013
nombre de messages : 609
date de naissance : 07/03/1954
Poissons Cheval

900 VN - Vidange, surprise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vidange, surprise surprise !   900 VN - Vidange, surprise surprise ! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 10:51

plus de pleur que de mal ph

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Vidange, surprise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Vidange, surprise surprise !   900 VN - Vidange, surprise surprise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Vidange, surprise surprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos: GROSSE SURPRISE !!!!!!!!!
» K en TERRASSE - Belle surprise ...
» PHOTOS - Vacances en Espagne - Mai 2014 - (surprise)
» Rallye surprise Moto - 19 & 20 mai 2018 -ROUSSILLON - (38)
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : l'entretien-
Sauter vers: