Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".

Aller en bas 
+4
roulepat
le louis
Watson
Gecko
8 participants
AuteurMessage
Gecko

Gecko


Masculin
age : 51
ville : Liège
département : Belgique
région : De Liège
pays : Belgique
moto : vulcan S 2017
date d'inscription : 17/10/2016
nombre de messages : 76
date de naissance : 02/05/1973
Taureau Buffle

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyMer 8 Aoû 2018 - 8:11

Bien le bonjour à tous,

Voici mon partage d'informations concernant ce produit, le "Booster Plug". Installation, ressentis, ....

Le booster Plug est un tout petit boitier connecté à 2 fils à cosses (Kawa Vulcan s) et un fil avec une sonde de température. Son rôle consiste à "tromper" l'électronique de la moto afin d'enrichir le mélange air/essence, ...en essence. Pourquoi?

Petit rappel Euro4:
Depuis l'instauration de la norme Euro4, les moteurs sont conçus et cartographiés afin de polluer moins. Le mélange est ainsi, sur certains régimes, rationné en essence donc moins de pollution mais les conséquences de ces réglages "limites" se font ressentir par un moteur plus rugueux qui a le hoquet à bas régime, qui peine à reprendre depuis ces mêmes bas régimes ou qui a même des difficultés à conserver une cadence coulée lorsque l'on roule sur le filet de gaz. Un comble pour "cruiser" ou se balader tranquillement.

L'installation du petit appareil en question:
On ôte la selle, les caches latéraux, on dépose le réservoir (c'est facile) et sur le boiter du filtre à air, se trouve la prise de la sonde température du filtre à air dans laquelle on vient connecter l'appareil. Démontage, installation et remontage, selon chacun, entre 30 minutes et 1 heure. Donc, facile, sans coupure de fil, soudure, .... Le panard! :-)

Les ressentis:
Le plus objectivement possible pour commencer.
Allumage moteur froid : ça tourne comme "supercopter" de suite. :-)
Démarrage sur le premier rapport (plat, petite descente, côte légère, ralentisseur). Au lâcher de la poignée d'embrayage, pas de hoquet. En restant sur le ralenti en première, aucun à-coup. Chapeau bas!
Les accélérations sont beaucoup plus pleines surtout depuis les bas régimes, un bonheur.
Les passages de ronds points sans à-coup, sans jouer de l'embrayage et en conduite coulée et confortable.
Subjectivement et de façon générale, je trouve ce petit boitier très bien conçu et parfaitement justifié pour une vulcan s en rendant au moteur son comportement initial en couple et souplesse. La Vulcan n'est pas l'objet de prédilection à cartographies moteur et autres ingénéries de haut vol, là, avec ce petit boitier, quelques minutes d'installation et le gain en confort de conduite est réel et perceptible.

Voilà les informations que je voulais partager avec vous. Si cela peut aider.

Bien à vous tous et belle journée.

Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
Watson

Watson


Masculin
age : 63
ville : Coudekerque-Branche
département : Nord
région : Hauts De France
pays : France
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 19/06/2018
nombre de messages : 201
date de naissance : 31/07/1960
Lion Rat

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:58

Merci pour la procédure d'installation et tes impressions à la conduite !
Aurais-tu des liens et des tarifs ?
vv
Revenir en haut Aller en bas
Gecko

Gecko


Masculin
age : 51
ville : Liège
département : Belgique
région : De Liège
pays : Belgique
moto : vulcan S 2017
date d'inscription : 17/10/2016
nombre de messages : 76
date de naissance : 02/05/1973
Taureau Buffle

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:21

Bonsoir Christophe,
Je t'ai répondu en MP.

Bien à toi,

Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
Watson

Watson


Masculin
age : 63
ville : Coudekerque-Branche
département : Nord
région : Hauts De France
pays : France
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 19/06/2018
nombre de messages : 201
date de naissance : 31/07/1960
Lion Rat

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:27

Gecko a écrit:
Bonsoir Christophe,
Je t'ai répondu en MP.

Bien à toi,

Gecko.
Bien reçu !
ph
Revenir en haut Aller en bas
Gecko

Gecko


Masculin
age : 51
ville : Liège
département : Belgique
région : De Liège
pays : Belgique
moto : vulcan S 2017
date d'inscription : 17/10/2016
nombre de messages : 76
date de naissance : 02/05/1973
Taureau Buffle

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:29

Extra! :-)
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:29

Gecko a écrit:
Bonsoir Christophe,
Je t'ai répondu en MP.

Bien à toi,

Gecko.

Bonsoir,

Et les autres gars du forum ils sentent le paté ??

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Gecko

Gecko


Masculin
age : 51
ville : Liège
département : Belgique
région : De Liège
pays : Belgique
moto : vulcan S 2017
date d'inscription : 17/10/2016
nombre de messages : 76
date de naissance : 02/05/1973
Taureau Buffle

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 8:12

Bien le bonjour le louis,

Bien loin de moi l'idée de ne pas partager, j'ai répondu en MP à Watson pour ne pas faire de publicité pour le fabricant de l'appareil en affichant le lien direct du site. Cependant, j'en laisserai le modérateur seul juge et je poste le lien pour que toi et d'autres intéressés par ce sujet puissent directement avoir accès à l'info.

https://www.boosterplug.com/shop/kawasaki-64s1.html

En ce qui concerne le prix, j'ai payé près de 140 euros.

Très bonne journée à toi Jean-Louis et à tous.

Gecko (amateur de pâté 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". 415964 )
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:13

Bonjour,

Je comprend tes scrupules. Les liens sont nombreux sur le forum dès qu'il s'agit de fournitures et jusqu'à présent pas de problème avec la censure.
Merci pour l'info,

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
roulepat

roulepat


Masculin
age : 66
ville : en bord de mer
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 08/01/2012
nombre de messages : 700
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:40

Bonjour et merci pour l'info, je vois que c'est aussi dispo pour le 1700.
Amicalement ph
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:30

Es-tu en silencieux d'origine ?

Tu pourras nous dire si tu constates une variation de conso moyenne d'essence, sur plusieurs pleins ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko

Gecko


Masculin
age : 51
ville : Liège
département : Belgique
région : De Liège
pays : Belgique
moto : vulcan S 2017
date d'inscription : 17/10/2016
nombre de messages : 76
date de naissance : 02/05/1973
Taureau Buffle

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 15:23

Bien le bonjour ToranagaSama,

Ma ligne d'échappement est en Arrow.

Concernant la conso, je ne suis pas assez regardant à ce sujet donc, j'aurais du mal à me faire une idée précise... et à te la communiquer.

Cependant compte tenu de l'enrichissement de l'ordre de 6% du mélange air/essence et cette augmentation n'intervenant que sur certains régimes ou comportements (accélération / régime moteur), je pense que l'impact sur la conso ne devrait pas être important.
Dans le cas contraire, si je constatais une conso anormalement élevée, je vous tiendrais toutes et tous au courant.

La bonne journée à toi Toranaga et à tous.

Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 16:52

Ok merci ! 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". 415964

En fait je suis preneur d'infos parce que ce plug tweak une sonde (la température d'air entrant c'est bien ça ?) mais pas le retour du lambda. Or l'ECU est programmé pour conserver un AFR (une richesse) constante, et la richesse lui est indiquée en permanence par la sonde lambda. Si on monte artificiellement la tempature d'air pour lui faire croire à un ratio différent de la réalité, il y aura quand même un essai de correction via la valeur remontée par la sonde lambda, etc.

Sur le forum US, j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le résultat à long terme de ce booster plug. Là bas la politique semble être d'envoyer se faire flasher l'ECU chez un des mecs qui effectue une reprog complète.


Revenir en haut Aller en bas
Gecko

Gecko


Masculin
age : 51
ville : Liège
département : Belgique
région : De Liège
pays : Belgique
moto : vulcan S 2017
date d'inscription : 17/10/2016
nombre de messages : 76
date de naissance : 02/05/1973
Taureau Buffle

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:34

Oui, le principe est là. La sonde, via une résistance, transmet une info T° différente de la réalité pour tromper l'électronique et forcer cette dernière à enrichir en carburant le mélange.
Etant donné qu'on influe pas sur la lambda, je suppose que l'électronique ne met ce paramètre lambda en priorité de calcul que dans certaines séquences (durant lesquelles l'effet BoosterPlug est corrigé et ...annulé). Mais ce n'est qu'une supposition, ...à creuser. doute

Je vais chercher des infos du côté de la réaction de l'ecu vis la sonde Lambda dans le cas de la présence d'un tweak Température. Si je trouve, je te tiens au courant.

Bonne fin de journée Toranaga.

Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 50
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 16:33

Ok merci pour toutes tes infos (en priv et en pub).

Ca semble intéressant si les accélérations sont plus coupleuses sans augmentation conséquente de la conso. Ca rendrait la machine encore plus sympa. Surtout que c'est pas bien cher (ok tout est relatif, mais rapporté au prix de l'essence, c'est pas si cher que ça).

Moi je n'ai jamais ressenti de hoquet à bas régime, mais habitude d'ancien ducatiste, je ne fais jamais forcer un twin à bas régime. Dès que ça vibre sous 3000, je tombe un rapport.

Par contre il me semble que la remise de gaz qui fait un à coup quasi systématique, c'est lié à un mélange trop pauvre, typique des motos modernes. Et rien que pour ça, ça vaut le coup, car ça c'est vraiment un truc que je trouve chiant ! triste1


Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 64
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:43

Gecko, mes premières recherches m ont envoyées sur ce post, si j ai bien compris la sonde du "Booster plug" agit et trompe la sonde lambda, c est donc une histoire d air, ce qui revient a dire que c est peu etre la raison de mon soucis, qui du coup, tu decris si bien, le petit filet de gaz que tu n arrive pas a tenir a un regine coulé, j ai oublié de preciser dans mon post, que j etais en A2, et l'admission d air de la boite a air sur les bridés sont elles modifiés, contrairement au full???
Revenir en haut Aller en bas
Gecko

Gecko


Masculin
age : 51
ville : Liège
département : Belgique
région : De Liège
pays : Belgique
moto : vulcan S 2017
date d'inscription : 17/10/2016
nombre de messages : 76
date de naissance : 02/05/1973
Taureau Buffle

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:48

Re-salut Guy. 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". 415964

Concernant le fait que tu sois en A2 :
A ma connaissance (limitée à la lecture d'infos il y a quelques mois de cela), le bridage sur nos machines récentes à injection, se limiterait à un bridage électronique. Donc, aucune modification mécanique comme celles qui auraient pu avoir lieu sur les anciennes machines à carburateurs.

En ce qui concerne le booster plug, son fonctionnement trompe la sonde de la prise d'air (à la boite du filtre à air), comme tu le dis, c'est bien une histoire d'air. ph


Je te communique les infos qui suivent pour que tu puisse, d'après tes ressentis de conduite, évaluer si le booster plug solutionnerait ou non ton souci.


Nos moteurs sont gérés électroniquement de deux façons; en boucle ouverte ou en boucle fermée.

La boucle ouverte concerne les moments de changements de régimes (accélérations, décélérations, ...) L'électronique gérant le moteur se sert des infos de température à la prise d'air.

La boucle fermée : lorsque le régime moteurs est stable (pas de modifications à la poigné de gaz...) et que la sonde lambda du pot à fait le point sur la quantité d'oxygène présent dans le gaz d'échappement (ça prend à peu près 2 secondes). Dès que l'électronique du moteur a reçu ses infos de la sonde lambda (entre autre), il bascule sur la bien connu "cartographie" du moteur.

Le booster plug n'agit qu'en boucle ouverte en trompant l'information de température de l'air frais envoyé au moteur. La conséquence est que l'électronique réagit en enrichissant en essence le mélange air/essence. Le mélange, plus riche en carburant donne alors au moteur un caractère plus "rond". Ce qui se ressent effectivement lors de prise de virages en épingle, ronds points,... lorsque l'on "joue" même doucement de l'accélérateur.
Ce n'est évidement pas les seuls instants où l'on ressent une différence mais je pense que pour ton souci, c'est peut-être là que tu pourrais ressentir une différence (si ce sont les situations et symptômes qui correspondent à ton problème).

Voilà, c'est un peu "indigeste" à lire comme informations mais j'espère qu'elles pourront t'être utiles.

Bien à toi Guy,

Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 64
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyDim 2 Sep 2018 - 15:21

Gecko, c est pas du tout indigeste en lecture, je dirai que c est même enrichissant. je vais suivre tes conseils et commencer a procéder par élimination, je n'apporterai aucunes modif pour l instant et installer le Booster plug, et voir les résultats dans différentes configurations de route (ville, embouteillage, autoroute et départementales) avec un plein, et en prenant les mêmes routes a la même heures, en faisant un Pareto de la consommation avec et, sans le booster. en tout cas grand merci pour m avoir éclairé sur le sujet.
juste un dernière question, a ta connaissance le faite d additionner un Booster, a t il un impact sur la garantie constructeur voir même la compagnie l assurance, en cas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko

Gecko


Masculin
age : 51
ville : Liège
département : Belgique
région : De Liège
pays : Belgique
moto : vulcan S 2017
date d'inscription : 17/10/2016
nombre de messages : 76
date de naissance : 02/05/1973
Taureau Buffle

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyDim 2 Sep 2018 - 15:58

Re - Guy 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". 415964

Je crois que ton idée est bonne. (procéder par élimination)

Concernant le booster, c'est une modification donc, aux yeux du concessionnaire, il faut le retirer avant d'y aller pour conserver sa garantie constructeur. (30 à 40 minutes de travail).
Par contre pour l'assureur, ça pourrait être du "pain bénit", une bonne occasion de ne pas indemniser. Ta question vaut pour tout le monde d'ailleurs. Chaque modif qui "change le comportement du véhicule" peut être considérée comme rendant le véhicule non conforme. A chacun d'en peser le pour et le contre.
L'accident est un risque constant malgré la vigilance (donc l'intervention de l'assurance), rouler en confort et en sécurité (critère subjectif et propre à chacun) l'est aussi, ...à chacun d'en faire sa messe. 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". 415964
Bien à toi,

Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 64
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyDim 2 Sep 2018 - 16:04

Gecko a écrit:
Re - Guy 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". 415964

Je crois que ton idée est bonne. (procéder par élimination)

Concernant le booster, c'est une modification donc, aux yeux du concessionnaire, il faut le retirer avant d'y aller pour conserver sa garantie constructeur. (30 à 40 minutes de travail).
Par contre pour l'assureur, ça pourrait être du "pain bénit", une bonne occasion de ne pas indemniser. Ta question vaut pour tout le monde d'ailleurs. Chaque modif qui "change le comportement du véhicule" peut être considérée comme rendant le véhicule non conforme. A chacun d'en peser le pour et le contre.
L'accident est un risque constant malgré la vigilance (donc l'intervention de l'assurance), rouler en confort et en sécurité (critère subjectif et propre à chacun) l'est aussi, ...à chacun d'en faire sa messe. 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". 415964
Bien à toi,

Gecko.
"L'accident est un risque constant malgré la vigilance (donc l'intervention de l'assurance), rouler en confort et en sécurité "

justement, en l'état actuel, je ne suis pas en sécurité, sur les ronds point, dut a ces a coups...mais bon c est un sujet qui mériterai un grand débat,ange
.
en tout merci encore:tap: . et prudence vv
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 64
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:44

je suis me suis decidé d amener la bete chez le concessionnaire , pour avoir son avis et surtout pour sa premiere revision des 1000, j ai insister pour ce problème des a coups, véhicule récupéré le soir il m a expliqué le phenomene des a coups, c etait simplement mon ralenti qui etait a 1000 T/Mns (perso j ai toujours vu l aiguille a 12), enfin bref, avant de partir il me soulage de 92€ de facture pour la révision. a cette heure l air un plus frais, et j ai trouvé un léger mieux a la pétrolette, mais le lendemain, rebelotte, j ai toujours mon probleme, maintenant je me tâte, pour lui dire mon mecontentement sachant qu il me dira de la laisser a nouveau avec de forte chance de deboursser une nouvelle facture, c est la que je me pose les questions, pourquoi une facture aussi elevé pour une premiere revision, ensuite j estime que c est un probleme sur un vehicule neuf, et que, moi, nouveau proprietaire je n y suis pour rien et que c est lui le concessionnaire de faire en sorte que le vehicule neuf soit en etat de bon fonctionnement, a quelle moment la garantie constructeur intervient elle? y a t il un recours?
en attendant ces a coups sont tellement pénibles, que je me prive de roulé, car, j'ai un degoût de lutter sur la route, rouler dans cette condition c est vraiment pas un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Philippe35

Philippe35


Masculin
age : 47
ville : Pacé
département : Ille et Vilaine
région : Bretagne
pays : France
moto : Vulcan's 2018
date d'inscription : 21/01/2018
nombre de messages : 295
date de naissance : 11/06/1976
Gémeaux Dragon

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:36

Je suis désolé pour toi. Ne lâches pas l'affaire. Change de concessionnaire.
A titre d'info, j'ai payé un peu lus de 100 € la révision des 1000 bornes
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 64
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:29

Philippe35 a écrit:
Je suis désolé pour toi. Ne lâches pas l'affaire. Change de concessionnaire.
A titre d'info, j'ai payé un peu lus de 100 € la révision des 1000 bornes
Bonne soirée.

Merci pour ton soutient , c est pas trop le faite de la facture de 92 roros, mais y a pas eu de solution a mon probleme, quant a changer de concessionnaire, je pense qu il communique en eux , surtout sous le coup de la garantie, et c est logique, enmener ta moto chez un concessionnaire alors que tu ne lui a pas acheter la meule, il te verra venir
Revenir en haut Aller en bas
DURALEX

DURALEX


Masculin
age : 51
ville : Metz
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 1700 Custom
date d'inscription : 09/09/2018
nombre de messages : 18
date de naissance : 13/02/1973
Verseau Buffle

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:38

Salut,
Je pense très sérieusement mettre un boosterplug sur mon 1700.
Je connais un peu les cartographies (j'avais un TTS Mastertune sur mon Dyna), et avant de passer au boitier Tuner j'avais fait l'acquisition de XiED. Même principe : gain immédiat en souplesse et reprise. Pour ceux qui connaissent les "stages 1" disons qu'avec ce genre de module on peut faire un stage 0,5 sans problèmes ni risques pour la machine à condition de ne pas exagérer, c'est à dire un filtre K&N en remplacement de celui d'origine, ça va, mais pas TOUT le boitier ! De même pour les pots : un pot d'origine percé ou aftermarket un peu restrictif, ça va, MAIS PAS un pot où tu vois le jour au travers de part en part !
Les XiED existent depuis 10 ans. Techniquement éprouvé.
Je ne connaissais pas ce boosterplug avant que je ne tombe un peu dessus par hasard hier sur eBay. Il est un peu plus évolué que le XiED à mon sens. Et suffira largement à ce que je veux faire dorénavant avec une moto : Passer plus de temps à la Rouler qu'à bricoler dessus. (et pas avec un mal de crâne) sans me soucier de toutes les modifs passées / présentes et futures que je pourrais faire. Juste du simple et efficace pour refroidir un peu la moto et lui donner un peu plus de souplesse.
J'ai envoyé un email chez Nightrider (createur des XiED), ils n'ont pas l'intention immédiate d'en faire pour les Kawasaki même si apparemment des Kawaskistes mettent des modèles prévus pour des BMW sur leurs bécanes.
(Apparemment ça marche avec quelques modifs de câblage mais ils ne vendent que ce qu'il ont testé pour un modèle spécifique)
ri1
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 64
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:12

merci pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
DURALEX

DURALEX


Masculin
age : 51
ville : Metz
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 1700 Custom
date d'inscription : 09/09/2018
nombre de messages : 18
date de naissance : 13/02/1973
Verseau Buffle

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:46

PPLoo a écrit:
je suis me suis decidé d amener la bete chez le concessionnaire , pour avoir son avis et surtout pour sa premiere revision des 1000, j ai insister pour ce problème des a coups, véhicule récupéré le soir il m a expliqué le phenomene des a coups, c etait simplement mon ralenti qui etait a 1000 T/Mns (perso j ai toujours vu l aiguille a 12), enfin bref, avant de partir il me soulage de 92€ de facture pour la révision. a cette heure l air un plus frais, et j ai trouvé un léger mieux a la pétrolette, mais le lendemain, rebelotte, j ai toujours mon probleme, maintenant je me tâte, pour lui dire mon mecontentement sachant qu il me dira de la laisser a nouveau avec de forte chance de deboursser une nouvelle facture, c est la que je me pose les questions, pourquoi une facture aussi elevé pour une premiere revision, ensuite j estime que c est un probleme sur un vehicule neuf, et que, moi, nouveau proprietaire je n y suis pour rien et que c est lui le concessionnaire de faire en sorte que le vehicule neuf soit en etat de bon fonctionnement, a quelle moment la garantie constructeur intervient elle? y a t il un recours?
en attendant ces a coups sont tellement pénibles, que je me prive de roulé, car, j'ai un degoût de lutter sur la route, rouler dans cette condition c est vraiment pas un plaisir

Tes à-coups pourraient bien probablement être solutionnés par ce module, mais en période de garantie je comprends que tu hésites.
Tu dis que ça t'empêche de rouler ? Alors ce n'est pas normal. Elle s'étouffe ou quoi ? Elle tourne bien sur les deux cylindres ?
Parallèlement, je conseille à tous de vérifier vos niveaux d'huile lors de l'achat d'une bécane neuve. Et aussi après la première révision. Et finalement à chaque révision.
Mon expérience auprès d'une marque Américaine bien connue m'a fait découvrir un niveau en dessous du minimum à l'achat (+un tube de fourche réglé plus haut que l'autre +oubli de poser l'amortisseur caoutchouc sur le cadre qui se faisait alors entamer par les remontées de béquille...)  Puis suis allé dans une autre concession de la marque pour la première révision : Cette fois niveau au-delà du maximum : Idéal pour provoquer une fuite des joints moteur...
Bref : vérifiez les trucs faciles.
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 64
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyMar 18 Sep 2018 - 22:28

Duralex
je confirme que les niveaux son ok, et je me suis decidé a retourner chez le concessionnaire, il l a testé sur route et a son retour un autre mecano a essayer, verdict rien d anormal, toutefois le deuxieme mecano reconnais quelques a coups, mais du au bridage, il m a prit l exemple de son frere qui est en A2 et a acheter une ER6 bridé et qui connais le meme soucis, alors la que dire, le bridage t empeche d avoir trop de puissance et, en plus t empeche de rouler doucement en tout confort, ce qui m enmene a faire, je vais la debrider (c est reversible) et la tester en full, et si aucune amelioration en full je trouverai un mecano competent surtout passionné et lui confirai ma moto
Revenir en haut Aller en bas
DURALEX

DURALEX


Masculin
age : 51
ville : Metz
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 1700 Custom
date d'inscription : 09/09/2018
nombre de messages : 18
date de naissance : 13/02/1973
Verseau Buffle

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyMar 18 Sep 2018 - 23:08

J'avais pas pigé que ta bécane était bridée...
Tu m'étonnes !
Bah oui, elle va changer de comportement sans être un foudre de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 64
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". EmptyMer 19 Sep 2018 - 18:18

DURALEX a écrit:
J'avais pas pigé que ta bécane était bridée...
Tu m'étonnes !
Bah oui, elle va changer de comportement sans être un foudre de guerre.

comment ca elle n est pas un foudre de guerre! ph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".   650 S - Nouveau greffon "Booster Plug". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 S - Nouveau greffon "Booster Plug".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MÉCANIQE - booster batterie
» NOUVEAU SITE... Nouveau projet....Nouveau taf
» 1500/1500 VN - booster le 1600 VN
» SAONE et LOIRE - nouveau - ALAIN
» BOUCHES DU RHONE - Macmarseille - le retour - PIERRICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - la mécanique pure et dure-
Sauter vers: