Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks Empty
MessageSujet: 900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks   900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:25

https://www.laboutiquedubiker.com/poulie-kawasaki-vn-900-baron-front-pulley-34tpe12030013la-boutique-du-biker-c2x21279109

Bonjour,

J'envisage de remplacer la poulie d'origine avant de 32 dents par une poulie de 34 dents. Cela me permettait de gagner en allonge et ainsi diminuer le régime moteur à vitesse compteur kilométrique égale.

J'ai une préférence pour celle de marque Baron (référence, BA657400).

L'un d'entre vous en a-t-il fait l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks   900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:28

hello Yohan

Désolé mais aucune réponse à t'apporter (je vais tâcher de chercher @ Droite @ Gauche @ l'extrême Droite @ l'extrême Gauche du Net doute 900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks 859 )
Mais content de te voir là car "Porté Disparu" comme Chuck Norris, je m'inquiétais ange
Te tiens au jus si infos

Bonne soirée vv
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks   900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks EmptyMer 8 Jan 2020 - 5:18

Encore vivant même si je ne reçois plus ma dose d'oxygène depuis que ma moto est privée de sortie. triste3  
Il me faut être patient et respecter le protocole en cours pour assurer une bonne consolidation de mon épaule.

Pour en revenir à cette poulie, j'ai lu nombre articles sur les sites US. Tous se résument à sensiblement la même chose, à savoir qu'ils en sont satisfaits. Certes, changer de ratio pour rider sur la mythique Route 66 cela se conçoit plus facilement qu'ici avec notre environnement routier.

Je ne suis pas adepte des vibrations inutiles pas plus que de faire subir au moulin des régimes moteur dont il pourrait se passer. En fait, ici, je pense qu'il manque à la VN 900 un rapport de 6 ème pour offrir un meilleur confort de conduite tout en allégeant le moteur qui a suffisemment de puissance pour abaisser son régime et par la même occasion les passages à la pompe.

Ce montage pourrait être un compromis mais, à près de 250 € la poulie 34 dents, j'hésite avant d'en décider l'achat.
Si je peux obtenir les avis de ceux qui l'auraient adoptée pour rouler sur les routes françaises et de Navarre et pas que, ce serait un plus pour ma prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguiz-Òc

Yuguiz-Òc


Masculin
age : 34
ville : Mantes La Ville
département : 78
région : Ile-de-France
pays : France
moto : VN900 Custom
date d'inscription : 24/05/2020
nombre de messages : 30
date de naissance : 17/07/1989
Cancer Serpent

900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks   900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks EmptyJeu 21 Oct 2021 - 10:33

J'ai pas d'avis sur la question puisque j'en cherche aussi ! Dans l'idée de remplacer l'avant ET l'arrière (62 dents). Je pense comme toi qu'il manque cette fameuse 6 sur le VN.
Par contre, la poulie 34 dents, tu la trouves ici :
https://ksmotorcycles.com/pabar12030013-pulley-drive-34t-vn900.html
Pour 206 balles ! Ce qui est une diff notable par rapport à tes 250e que tu annonces.

Après, pour les avis, demain je passe voir mon mécano, je lui demanderai son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks   900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks EmptyJeu 21 Oct 2021 - 16:22

Yuguiz-Òc a écrit:

Pour 206 balles ! Ce qui est une diff notable par rapport à tes 250e que tu annonces.

Bonjour,

Pour une fois que le tarif de laboutiquedubiker est plus avantageux que celui relevé 2 ans en arrière. Aujourd'hui, le coût en est de 229,00 €. https://www.laboutiquedubiker.com/poulie-kawasaki-vn-900-baron-front-pulley-34tpe12030013la-boutique-du-biker-c2x21279109

Qu'importe, en ce qui me concerne, je ne ferai pas ce remplacement de poulie(s),  je laisse la "Belle" en origine.
Faut dire que je roule principalement avec la "Bête" acquise en mai de cette année, ce qui fait que la Belle ne sort que rarement. Ce dimanche, elle y a eu droit car mon V2K attendait que je lui remplace une chaussette.

Mais, si tu réalises ce montage de poulie(s) je suis, comme d'autres ici, très intéressé par les résultats que tu obtiendras.

Note :
Sur leur V2K les américains remplacent les pignons de "sortie de boîte de vitesses" pour mettre ceux destinés au marché européen. Le VN2000 US sort des chaînes de fabrication avec moins d’allonge que chez nous. Déjà, que c’est court, je me demande pourquoi ce rapport si court autant démarrer en seconde, sauf qu'il faut s’arrêter en seconde et ne pas passer par le point mort sinon tu es obligé de repartir en première.

http://vn2000.com/pages/eurogear.htm


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks   900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Poulie 34 dents, 2 marques : Baron et Scootworks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - Choix des Tailles et Marques
» 800 VN - The Red Baron Vn
» un KAWA en TERRASSE - Blanchiment des dents à la lampe LED : risques ou pas ?
» filtre à air baron
» 500 EN - poulie transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les pneus et les roues-
Sauter vers: