Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau

Aller en bas 
+3
Yohan
Adrien
Zouz05
7 participants
AuteurMessage
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:25

Bonjour tout le monde je me permets de poser ma question en espérant ne pas m'être trompé d'endroit 😅
Je me suis aperçu d'un suintement de liquide de refroidissement au niveau du petit trou qui se trouve à côté de la vis de purge du système de refroidissement.
Après pas mal de recherche, je crois comprendre que ce trou est là pour ne pas que le liquide de refroidissement se mélange à l'huile de boite si le joint torique de la pompe à eau est défaillant et de plus de signaler la défaillance de ce dernier.
Pas trop affolé, en me disant que je peux continué à rouler tout en vérifiant les niveaux je m'arrête chez mon concessionnaire dans une discussion tout autre j'en viens à lui en parler, et là il me dit que le risque est que le liquide corrosif peux attaquer l'axe de la pompe à eau et la gripper 😬😰et je site "surtout que le joint coûte à peut près trois euro" 😆
Du coup voilà ma question, quelqu'un à t'il déjà effectué cette répa ? Je n'ai rien trouvé à se sujet sur le forum 🤔
Ça n'a pas l'air compliqué, mais si jamais quelqu'un a un ptite astuce ou un conseil à partagé je suis preneur 😃
Merci d'avance ✌✌
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:33

Je me suis peut être trompé de rubrique ?!?!🤔🤔🤔😅
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12082
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:54

ri2 Non non tout va bien.. 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  415964 ça va venir

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:49

Adrien a écrit:
ri2 Non non tout va bien.. 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  415964 ça va venir


-------Félicitations, c'est un garçon !!!!. ri2
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyLun 20 Avr 2020 - 0:28

Xavier, j'ai pris la peine de te joindre le lien pour te permettre de prendre connaissance du "Service Manual", comprend bien que je ne peux pas tourner les pages à ta place. . 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  415964

L'opération y est certes décrite en anglais mais il est relativement facile pour ceux qui ne le maitrise pas d'utiliser les traducteurs en ligne..  yaisse

Les manuels décrivent les procédures mais ce n'est pas tout. Cette remise en état n'est pas si simple car elle ne se résout pas, comme tu le penses, au simple remplacement d'un joint torique qui n'est, du reste, certainement pas la cause de cette fuite.

Pour info, c'est le presse-étoupe (mechanical seal) qui assure l'étanchéité entre l'axe en rotation et le corps de pompe. Le presse-étoupe est à remplacer, le remplacement du joint torique (O-ring) fait partie de la procédure. Je rajouterais qu'il y a tant de choses à vérifier avant d'opérer à ces simples remplacements, comme par exemple l'état du corps de pompe, de la turbine, l'état de surface de l'axe, les jeux résiduels des roulements, etc..., qu'il est parfois bien difficile de renseigner.
Le démontage permet aussi d'effectuer d'autres contrôles d'état d'organes devenus visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:10

Merci beaucoup Yohan je vais regarder ça😉J'avais prévue de regarder l'état de l'embrayage aussi, mais n'ayant pas de soucis à priori avec mon embrayage je ne pense pas à avoir à le changer.
Oui j'ai bien vue qu'il y avais un autre joint au niveau du roulement . Je ne l'ai pas encore ouvert j'attendais d'avoir les pieces pour ouvrir.mon conccess m'a dit qu'il y avait peut de raison de tout changé puis ce que je m'y prend assez tôt, la moto suinte légèrement mais il faut que roule longtemps.
Bref quoi qu'il en soit je croise les doits qu'il n'y ai pas plus à changer 🤞😅j'y crois un peu car elle roule vraiment bien 🙂🙂🙂pas de bruits bizarres, démarre nickel 👌
En tout cas encore merci Yohan 💪Je vous tiens au courant je vais allez démonter mon carter,tu m'a mis le doute du coup 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:24

Bon quand faut y aller faut y aller💪💪💪😬😅
Vidange de boîte et dépose du carter ...
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  738b9810
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  62132610
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  4dd22e10
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:31

Si vous voyez un truc bizarre n’ezitez pas 😅🤞🤞
Pour la suite je pensais que l’hélice s’enleverait facilement, et de peur de plier quelque chose j’ai fabriqué vite fait un arrache Hélice ...800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  3d540c10
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  11138410
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  918f4310
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:37

Du coup je vois mieux ce que tu voulais dire Yohan.😅
Je n’est pas reçu ton lien et j’avoue que là j’en aurai bien besoins surtout pour sortir ce fameux presse étoupe . D’ailleurs c’est bien le joint qui est juste avant le roulement et qui a un espèce de ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:07

J'ai sortie sans dommages le joint mécanique, et SURPRISE 🤗🤗🤗je pensais pouvoir voir le roulement mais non 😅😤
Il y une espèce de cuvette qui m'a l'air collée ?!?! Que dois-je faire à votre avis ? Par ce qu'elle n'apparaît pas sur les micros fiches 🤔
Par contre elle me fait mieux comprendre le système d'étanchéité,je m'explique, en faite c'est l'ensemble des éléments qui font l'étanchéité,de l'hélice au joint méca en passant par le petit torique de l'axe . J'avoue que j'aurai aimé avoir des infos sur cette cuvette et ce que je dois en faire (la sortir ou pas ) ?
Si vous avez des idées ou si je pars dans le mauvais sens n'hésitez pas 😉😊je me dit que ça peut aider pas mal d'entre nous car à priori ce souci est assez récurrent .ou pas !😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:16

Voilà la fameuse cuvette ... 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Img_1034
Vue de dessus on peut distinguer la colle et le léger décalage ... 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Img_1035 pr contre elle est bien bien collé j'ai l'impression...
Vous en pensez quoi ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:18

HELP !!!! Dois-je enlever cette cuvette ? Et elle fournit avec le joint mécanique ? SVP je passe commende cette aprèm mais j'aimerai être bien sûr du coup cette fois 😅Pour éviter trop de frais de port et d'attente merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:58

salut
en mecanique pure je suis nul mais si ca peut te servir je t'ai scanné la page du manuel d'atelier qui en cause
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Pompe_10

Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:59

la suite
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Pompe_11
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:39

Tu es au top BULL64 👍Mais je l'ai récupéré mais il n'y a pas le détaille de se fameux joint mécanique je me demande si il n'est pas sorti qu'à moitié 😬Là je suis en train de chercher sur YouTube une vidéo et c'est introuvable je crois que je vais passer commande de l'hélice qui fait joint aussi et se joint mécanique je verrai le moment où je le recevrai 🤞🤞🤞en attendant j'espère que l'un d'entre vous l'ayant déjà fait pourra m'aider 😔
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 22 Avr 2020 - 8:09

Bonjour,

Les manuels ne sont que des guides, ils est rare qu'ils détaillent la constitution d'un ensemble sauf si leur leur dépose ou repose le nécessite. Grâce à Internet, tu peux t'informer plus avant en posant la question "presses-étoupe, joints mécaniques ou garnitures mécaniques". Une fois éliminé les produits destinés aux applications électriques, tu trouveras des modèles semblables à ton montage, de quoi apporter réponse à ta question.

Mais comme tu le dis, tu seras plus à même d'appréhender le montage une fois les pièces en main. Il sera temps de poser la question pour la suite à adopter. Pour ce qui est de la turbine (hélice), je ne vois pas la nécessité de la remplacer si son état ne le justifie pas. Comme je l'ai précédemment précisé, ce n'est pas ce joint torique qui assure l'étanchéité entre l'axe en rotation et le corps de pompe. Compte tenu de son emplacement, je pense que sa fonction est de permettre un démontage plus aisée de la turbine en limitant sa surface de portée sur l'axe mais plus probablement pour atténuer les phénomènes de cavitation.

Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 22 Avr 2020 - 8:42

Ok merci Yohan pour ta réponse 💪 il est vrai que mon hélice est en bon état mais au dos de cette dernière il y a un joint blanc type psy qui n’est pas détaillé sur Les micro fiches et d’apres Ce que je vois sous mes yeux l’étanchéité se fait entre le joint mécanique et l’helice Se qui fait que l’axe se trouve dans un compartiment isolé du liquide entre le presse étoupe et l’helice Ce qui donne à mon sens toute l’utilité de s’en fameux presse étoupe 🤔je comprend bien ton point de vue et se que tu me dit mais que pense tu du miens,crois tu que je fasse fausse route ?
Je n’ébranle voulais pas forcément changer l’helice Mais surtout le joint derrière car suite année neuf deux joints autant faire le complet de ce côté là .
En tout cas c’est vraiment cool d’avoir quelqu’un avec qui partager ses idées et connaissances . Je ne remets pas en question ce que tu me dis Yohan qu’il n’y ai pas de mal entendu 🤗😉mais cette discussion me permet d'appréhender le soucis sous plusieurs angles et explication et en tout cas merci pour ton aide Yohan ✌✌✌Vous tiens au jus ...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:26

Bonjour,

Non, il n'y a aucun malentendu à avoir, un forum c'est pour échanger et personne ne peut prétendre avoir la science infuse.

En mécanique, ce qui compte avant tout, c'est de comprendre le comment du pourquoi. Le joint SPI comme tout joint tournant est l'opposé du joint torique qui, lui, n'est pas conçu pour s'adapter aux rotations. Le rôle d'un joint tournant est d'assurer l'étanchéité d'une pièce tournante en évitant les fuites des liquides.

En tout cas, tu démontes, tu analyses et si tu as un doute, il ne faut pas le laisser s'installer.
Je suis d'une autre époque où on ne remplaçait que quand on ne pouvait pas faire autrement. Le coût de main d'œuvre, la société de consommation n'étaient pas à ce qu'elle en est et je dois dire que j'ai du mal à ne pas réparer avec l'existant mais certaines pièces ou ensembles ne le permettent pas toujours. Ici, les pièces de rechange sont détaillées et surtout encore disponibles, un vrai plus et normalement livrées rapidement ce qui n'était pas toujours le cas dans il y a quelques décennies où déjà la disponibilité était parfois bien aléatoire et demandait que l'usine fabrique.

Dubois a écrit:
.../...il est vrai que mon hélice est en bon état mais au dos de cette dernière il y a un joint blanc type psy.../...

Il ne faut pas non plus que ce petit soucis avec ta Belle t'entraîne vers une consultation sur canapé..  fou
Rassure-moi, tu voulais sans doute évoquer le joint SPI !

Question  800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  579143  : quel moyen utilises-tu pour prendre tes clichés ? Je dois dire que la prise de vue pour agrémenter ici le sujet, en est parfaite. Dès lors, si tu peux poster quelques photos de la turbine, ce sera un plus..

-----------------

Je ne pense pas que tu as eu le temps de lire ce qui se rapporte aux phénomènes de cavitation si tu n'en connaissais pas l'existence mais c'est très intéressant à aborder. Ces bulles dans un liquide qui font des ravages en bombardant les pales des turbines tout comme les hélices des navires. Tu verras que le terme employé de bombardement est vraiment approprié car la destruction des pièces en est bien présente.


.
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:30

😂oui oui c’était bien spy et non pas psy c’est le correcteur de mon portable qui m’en fait des blagues 😅pour ce qui est des photos, je les prends avec mon portable ou tablette car ma femme télétravail avec le pc mais du coup ça m’a l’air plus rapide 👍pour ce qui est de la cavitation j’en ai quelque notion de par mon métier mais se sont juste des connaissances générale mais je vois tout à fait ce que tu veux dire 👍
Pour l’etat De l’hélice, elle est pas pire que ça mais le joint qui se trouve au dos me parait bien raide ...800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Image13
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Image14
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:31

Qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:08

Dubois a écrit:
Qu’en penses-tu ?

Sur la seconde photo c'est bien le toron d'un ressort que je visualise ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:38

Non c'est une espèce de joint spy blanc bien dure .
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:58

Dubois a écrit:
Non c'est une espèce de joint spy blanc bien dure .

Joint SPI pour "Société Perfectionnement Industriel"

Sans avoir la pièce dans les mains difficile de répondre affirmativement mais, j'y verrai plutôt une "bague guide" en Téflon ou une matière de ce genre.


Dernière édition par Yohan le Mer 22 Avr 2020 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:12

vv et une pompe à eau neuve,ça ne te reviendrais peut-être pas plus chère et surtout moins de pourquoi et comment,je dit ça,je dit rien,mais parfois il ne faut pas ce compliquer la vie,de plus mettre des pièces neuves sur des pièces usées,cela dure combien de temps,au final:petites économies,mais il est vrai quand ce moment tu as tout le temps,bon courage et prend soin de toi 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  415964
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:21

Salut philvn ✌Changer la pompe à eau complètement reviens à tomber le moteur complet du moins le bas 😨 Je suis d'accord avec toi pour les pièces neuves sur du vieux mais là il s'agit d'une maintenance de prévention et non de réparation dût à une casse , c'est comme changer toute une fourche pour deux joints SPI qui fuient .
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:27

Je change tout ces joints pour justement pas abîmer les pièces mécanique ... du moins c'est mon avis . Je me dit que ça doit être comme l'entretient de mon enduro où je dois changer des éléments toutes les40 80 à 100 heures de roulage ( vidange , rotules, piston et j'en passe ) pour éviter des dommages irréversibles sur la machine .
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:30

En tout cas merci de ton intérêt philvn, bon courage et prend bien soin de toi et des tiens 💪💪💪✌
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:49

Finaly !!!! J'ai reçu mes pièces 💪💪💪😜800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Img_1045
Si quelqu'un peut me faire passer la page de la revue technique qui me permettrait d'avoir les couples de serrages ainsi que le protocole de remontage des joints ce serait magic 😁
Ce serai juste pour me rassurer histoire et de rien oublier 😅J'ai déjà une partie grâce à BULL64 🙏👍
Je vais mettre la suite en photo si jamais ça peut aider quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:55

Désolé c'est l'émotion ,J'ai tout ce qu'il me faut pour le remontage des joints grâce à BULL64 😅Me manque juste le serrage du carter d'embrayage 😄
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:11

C’est partie ... en premier lieu il faut retirer la cuvettes du joint mécanique usagé qui est resté dans le moteur, et autant vous dire que c’est pas une mince affaire 😤🤬800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  C974e010
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  6bf81c10800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  C974e010
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  6bf81c10
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:12

Tellement galère que j’ai mis les photos deux fois 😅🤦‍�
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:17

Ensuite après avoir tout bien nettoyé il faut remonter le joint mécanique neuf... pour se faire il vous faut une matrice car il se rentre en force ...800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  0b13a910
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Af852e10
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  99c87010
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:20

Puis il faut changer le petit joint torique de l´axe qui se trouve sous l’helice,800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Fcf2db10
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  C7cbe510
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:26

Viens ensuite l’helice sur l’aquelle il faut mettre un peut de liquide refroidissement au dos sur le joint téflon ainsi que sur le joint meca et serrait le tout en lieu et place avec un écrou freiné de 6mm à 11n/m800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  682e8310
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  2772b610
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  4a35c510
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:30

Voilà; pour le reste j’ai changé aussi les deux joints du tuyau qui remonte aux cylindres et le joint du carter, j’ai tout remonté et serré à 12 n/m en croix 😋💪800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  29881410
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Cb851c10
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:34

Allez la bière est fini je m’y remet, reste les sondes et le thermostat et tout le reste autour 😂✌
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:05

+++ Camarade de la Forêt (pour changer DuBois 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  415964 )

Je croise tous les doigts dont j'ai de disponibles vv , mêmes ceux des pieds ri2

Je pense avoir pigé le système sur ton vn8, et bien ton mic-mac perso et/ou si suivi de RT (je l'ai mais pas zieuté ce qu'il en était) & si tout fonctionne / opérationnel / et surtout pas de souci de fuite(s), ça serait dommage vu le taf réalisé et le matos acheté pour restau ri1

applaudissement pour le boulot en tout cas

Tiens nous au jus

Rod(é mais pas encore assez, faut des kilomètres de +  ri4 )
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:09

Et super la photo pouce "noir" (ou main 'noire')  levé(e) ri4 ça veut dire ce que ça veut dire 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  415964 tap
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:47

🤣ça me va bien « camarade de la forêt »c mieux que Dubois j’ai l’impression de retourner au bahut 😂😂😂faut que je demande à Adrien comment changer mon pseudo...pour le reste la moto tourne nickel il y avait une ptite fuite au même endroit qu’au début au moment du remplissage 😨😱mais j’ai fait tourné la moto et tout c’est mis en place et maintenant tout va bien 😅😅😅plus une goute 💪💪💪💪💪j’attends quand même le test sur route avant de crier victoire 🤞🤞🤞mais je suis déjà soulagé de la voir tourner sans que ca pisse de partout 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:54

Mais j’ai tout de mêmes une question qui me taraude !
Personne n’a eu se soucis sur sa meule ?!🤔😯en tout cas j’espere que ça pourra aider quelqu’un qui lui aussi c’est posé la question un moment donné « mais qu’est ce que c’est cette goute de liquide de refroidissement qui sort de ce troue ?!?!»enfin voilà merci an tous pour votre aide et vos encouragements💪💪💪
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:58

applaudissement c'est un bon début et de bonne augure 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  415964

Désolé mais c'est mon côté 'chiant' pour la "Forêt", c'est Nature et Ecolo non? ri4 et j'essaie de rester Jeune ri1

Tio '''rodage"' à envisager quasiment peut-être??? rouler cool///tiotes pauses///point trop pousser///sur 2/300 bornes peut-être??? pas trop de montées en température (dire violentes serait abuser mais du tranquille au début)
@ Voir la suite étanche (@ défaut d'éponger, ce que je ne te souhaite pas bien sûr ange )

@+ Xav 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  446334
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 3:07

Y'a pas de mal 😂Yes je vais y allé tranquille demain et on verra 🤞Au fait j'ai tenté de te répondre en mp mais j'ai l'impression que mes message ne s'affiche pas en entier tu me diras 😉À + Rodéo
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 3:25

Si si lol j'en ai eu un, mais pas le bon certainement ri4

Bonne nuitée vv
Revenir en haut Aller en bas
Zouz05

Zouz05


Masculin
age : 38
ville : Embrun
département : 05200
région : HAUTES ALPES
pays : France
moto : Kawasaki 800 vn Classic
date d'inscription : 17/05/2019
nombre de messages : 128
date de naissance : 18/10/1985
Balance Buffle

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptyVen 29 Mai 2020 - 20:08

Après un petit road trip de quelques 700 km en 3 jours post déconfinement 🤣 pas de fuite et une moto qui tourne nickel 💪💪💪800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  7d659510
Revenir en haut Aller en bas
Neox6




Masculin
age : 37
ville : Guingamp
département : Côtes-d'armor
région : Bretagne
pays : France
moto : VN 800 A
date d'inscription : 24/02/2021
nombre de messages : 34
date de naissance : 24/05/1986
Gémeaux Tigre

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptySam 30 Avr 2022 - 11:53

Hello,
je dois faire cette intervention sur mon VN, ton topic est top. Tu aurais la référence du joint mécanique je n’arrive pas a le trouver sur le site piece kawa.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neox6




Masculin
age : 37
ville : Guingamp
département : Côtes-d'armor
région : Bretagne
pays : France
moto : VN 800 A
date d'inscription : 24/02/2021
nombre de messages : 34
date de naissance : 24/05/1986
Gémeaux Tigre

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  EmptySam 30 Avr 2022 - 23:28

800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  66b5bb10

Je pense avoir trouvé, pas simple ! Il est sur la fiche carter moteur tout seul…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau    800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Changement Joint torique de pompe à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VN 2000 - Fuite huile joint torique poulie sortie de boite vn 2000
» 500 EN - joint pompe a eau
» 500 EN - Changement joint spy
» 1500 SUMO - remplacement joint cache-cucu et pignon pompe à huile
» 1500/1600 VN - fuite d' huile aux caches culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: