Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ACCESSOIRE - chariot range moto (retour d'expérience)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kor976




Masculin
age : 75
ville : TREFFIAGAT
département : finistere
région : bretagne
pays : france
moto : 1700 vyager
date d'inscription : 24/04/2020
nombre de messages : 4
date de naissance : 03/04/1949
Bélier Buffle

ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) Empty
MessageSujet: ACCESSOIRE - chariot range moto (retour d'expérience)   ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:51

Bonjour! Avis a ceux qui seraient tentés de faire comme moi l'achat pour ma moto 1700 voyager un chariot range moto Constand smart mover, ce chariot n'est pas du tout adapté  pour une moto comme la mienne,et dangereux!! malgrés le poids respecté comme le précise le constructeur. Le bloque roue a l'avant ne maintien pas la roue(pas assez costaud et pas assez enveloppant) et la moto se couche lorsqu'on la déplace ,et d'autre part difficultées a déplacer ce chariot lorsque la moto et dessus le rail se cintre au du moteur,et les roulettes apparement pas prévues pour supporter 400 kg . j'ai essayer de joindre le vendeur connu situé en allemagne et malgrés les photos envoyées je n'ai toujours pas de réponses????je vais etre obligé de faire  modifier ce chariot par un serrurier local ce qui va rajouter au prix de ce chariot déja cher un prix ne un cout important par apport a la vraie valeur de ce chariot!! terrainmine
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - chariot range moto (retour d'expérience)   ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:26

Bonjour,

Merci pour l'info.

c'est celui là?
https://www.motea.com/fr/rail-de-range-avec-bloque-roue-constands-smart-mover-max-450-kg-gris-867048-0

Je ne vois pas comment tient la moto avec ce système.  doute
Si le bloque roue est plus enveloppant ça doit drôlement forcer sur la roue si la moto a une subite envie de se coucher.

Perso j'y crois pas ou alors... riencompris

Je dis ça je dis rien mais avantage au side Ural et à sa marche arrière. aplo

En plus, il tient debout tout seul!! ri2
Revenir en haut Aller en bas
kor976




Masculin
age : 75
ville : TREFFIAGAT
département : finistere
région : bretagne
pays : france
moto : 1700 vyager
date d'inscription : 24/04/2020
nombre de messages : 4
date de naissance : 03/04/1949
Bélier Buffle

ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - chariot range moto (retour d'expérience)   ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:44

bonjour ! c'est ce chariot acheté chez motea!! avant de l'acheter j'ai regardé les tutos sur youtube et demandé au vendeur si cela correspondait bien a ma moto et en plus c'etait le seul rail  en longueur qui pouvais prendre la totalité de la moto en longueur ,les autres top courts la roue arriere se serait trouvée en dehors du rail!!les bloques roues son souvent montés sur des remorque de transport moto  ,normalement il n'y a pas de problémes?? en ce qui concerne le vendeur,innéficace je déconseille ce vendeur!!!apparement je ne suis pas le seul!! mon but de plusieurs contact avec eux ,n'etait pas d'obtenir un dedomagement , mais d'essayer de prevenir le contructeur de ce range moto qu'il y a un reel probleme de danger avec ce chariot pour les motos de la taille de la mienne!!
Revenir en haut Aller en bas
kor976




Masculin
age : 75
ville : TREFFIAGAT
département : finistere
région : bretagne
pays : france
moto : 1700 vyager
date d'inscription : 24/04/2020
nombre de messages : 4
date de naissance : 03/04/1949
Bélier Buffle

ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - chariot range moto (retour d'expérience)   ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:45

ural ça m'interesse de plus en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - chariot range moto (retour d'expérience)   ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:15

Sauf que sur une remorque la moto est sanglée latéralement!  Sur nos machines c'est deux sangles de chaque coté que j'y mettrais.
Et là aussi même si le bloque roue avant est plus enveloppant faut pas que la moto se couche ou même s'incline trop à cause d'un sanglage un peu défaillant car c'est, à minima, le disque qui mange chaud!
Expérience vécue par un proche: plus de frein avant car le disque était voilé...


Dernière édition par le louis le Sam 23 Mai 2020 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - chariot range moto (retour d'expérience)   ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) EmptySam 23 Mai 2020 - 10:20

Bonjour, vv

Personne n'a d' avis concernant ce genre de matériel ?

Mon raisonnemnt est peut être totalement à coté du rail. ri2

Je suis assez surpris qu'il soit le seul à avoir un soucis de manipulation ou de rangement de sa moto.

D'autres ne se posent pas la question et vendent la moto. Lui veut la garder alors votre avis pourrait lui servir.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE 17

STEPHANE 17


Masculin
age : 56
ville : SAINTES
département : charente maritime
région : nouvelle aquitaine
pays : France
moto : kawasaki VN 2000
date d'inscription : 16/06/2018
nombre de messages : 161
date de naissance : 29/06/1967
Cancer Chèvre

ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - chariot range moto (retour d'expérience)   ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) EmptySam 23 Mai 2020 - 11:38

moi j'aurais un peu plus confiance avec ce style de range moto, tu peux au moins mettre la moto sur la béquille


Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - chariot range moto (retour d'expérience)   ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) EmptySam 23 Mai 2020 - 14:09

Bien sûr que c'est mieux ph

La modif de celui acheté chez motéa doit pouvoir être possible dans ce sens sans problème majeur.
Et en DYT ou avec un copain bricoleur ça doit pas coûter un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - chariot range moto (retour d'expérience)   ACCESSOIRE - chariot range  moto (retour d'expérience) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCESSOIRE - chariot range moto (retour d'expérience)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Range moto
» PETITES ANNONCES - Range moto
» Range-moto (Béquille avant)
» MECANIQUE - Range-moto - Attention !
» ACCESSOIRE - Abri Moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: les FOURNISSEURS :: les FOURNISSEURS Accessoires-
Sauter vers: