Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 900 VN - Avis occasion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duflot keyboards




Masculin
age : 54
ville : Le Chesnay..
département : Yvelines
région : Ile de France
pays : France
moto : Kawasaki vn 900
date d'inscription : 22/05/2020
nombre de messages : 15
date de naissance : 02/10/1969
Balance Coq

900 VN - Avis occasion  Empty
MessageSujet: 900 VN - Avis occasion    900 VN - Avis occasion  EmptySam 23 Mai 2020 - 9:29

Bonjour
Je suis sûr le point d' acheter ma première moto.
Il s agit d'une Vn900 light tourer full options de 2010 de 52 000 kms 2eme main à 3500 €.
Il faudra que je la bridé ensuite paraît il.
La moto est en parfait état cosmétique et selon son proprio très bien entretenue factures à l' appuit.
Qu en dites vous ? Est ce pas trop lourd pour débuter ?
Quelles sont les choses qui doivent  être obligatoirement changées à ce kilométrage ? La courroie est faite.
Les amortisseurs ? Les disques ? Quoi d autres
52000 kms est ce bcp ? Quels sont les point à surveiller sur cette moto ?
Merci pour votre réponse rapide car j'ai un essai ds 2 jours.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

900 VN - Avis occasion  Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Avis occasion    900 VN - Avis occasion  EmptySam 23 Mai 2020 - 10:08

Bonjour,

Tu n'as pas la possibilité de te faire assister d'un copain motard qui pourrait l'essayer ou, au moins, la regarder?
Ce n'est pas une machine lourde mais si c'est ta première bécane ce n'est pas facile de se faire une idée lors d'un essai.
Si le vendeur a des factures d'entretien c'est mieux. Vérifie la fréquence des vidanges. Les fluides ont ils été remplacés? Voir si les pneus ne sont pas trop près des témoins d'usure. Batterie d'origine ?
Il y a une grosse révision je crois vers 45000 sur le livret d'entretien, elle a eu lieu ? Voir le livret d'atelier sur ce forum, cela va te donner des bases de discussion.


52000 ne me paraissent pas énormes. J'ai 73000 pour une machine de 2009 et les réparations sérieuses vont commencer par l'embrayage. La courroie est toujours d'origine et nickel. Je viens de changer le disque AV ( et les plaquettes bien sûr...). Le stator de l'alternateur a claqué l'an dernier en pleine canicule en Provence l'an dernier.

Tu vas trouver le manuel d'atelier sur le forum donc, si tu fais affaire, le mieux à mon avis est de repartir sur une base saine et connue en contrôlant poste après poste le chapitre entretien courant et faire une vidange et filtre. Et en plus, tu connaitras ta bécane...

Enfin, un achat d'occase comporte aussi une certaine part de risque. Ton vendeur peut avoir des factures et être une brute épaisse avec sa machine alors qu'un gars soigneux qui fait lui-même l'entretien courant de sa moto et n'a aucune facture peut avoir conservé sa moto en très bon état.

Bonne route et au plaisir de te lire sur le forum avec tes premières impressions.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Duflot keyboards




Masculin
age : 54
ville : Le Chesnay..
département : Yvelines
région : Ile de France
pays : France
moto : Kawasaki vn 900
date d'inscription : 22/05/2020
nombre de messages : 15
date de naissance : 02/10/1969
Balance Coq

900 VN - Avis occasion  Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Avis occasion    900 VN - Avis occasion  EmptySam 23 Mai 2020 - 13:26

Merci
En fait j ai deux options celles-là qui a l' air bien entretenue et qui est peu chère.. Je me dis que pour ma première moto c est raisonnable .. Si je fais 2000/3000 kms par an...
Sinon un gars vend une custom noire et rouge de 2011
5000 kms (!) 5000 euros... Par contre pas équipée comme l' autre...
Merci bcp pour tes éclairages
Je donnerai des news !
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Patrice91

Patrice91


Masculin
age : 70
ville : Marcoussis
département : Essonne
région : Ile de France
pays : France
moto : kawasaki VN 900 classic
date d'inscription : 25/11/2019
nombre de messages : 73
date de naissance : 10/12/1953
Sagittaire Serpent

900 VN - Avis occasion  Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Avis occasion    900 VN - Avis occasion  EmptySam 23 Mai 2020 - 16:35

Bonjour Cyril,

Je pense que c'est cette moto que tu as vue pour 3500 € (vendue à Limours en RP):
https://www.leboncoin.fr/motos/1784369734.htm/
Personnellement je trouve que cela a l'air d'une bonne affaire. A titre indicatif j'ai achetée la mienne (de la même couleur) de 2008 avec 26 000 km avec peu d'accessoires à 4000 €.
Nos VN 900 ne sont pas des sportives et ne sont pas maltraitées comme les sportives le sont parfois.
En tout cas perso, à ta place, j'irais la voir et l'essaierais. Si c'est à Limours je peux même venir avec toi si tu le souhaites car j'habite à 10 km. Tiens moi au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
Duflot keyboards




Masculin
age : 54
ville : Le Chesnay..
département : Yvelines
région : Ile de France
pays : France
moto : Kawasaki vn 900
date d'inscription : 22/05/2020
nombre de messages : 15
date de naissance : 02/10/1969
Balance Coq

900 VN - Avis occasion  Empty
MessageSujet: Avis occasion    900 VN - Avis occasion  EmptySam 23 Mai 2020 - 20:54

Mille mercis pour ta proposition . Je trouve décidément ce Forum génial et les personnes formidables!
Je serai accompagné d'un motard aguerris. Si jamais il ne peut pas car son planning est parfois changeant je te recontacte !
Mais si tu es d accord s'il y a quoi que ce soit je permetttrai de solliciter au moins ton avis.
Mille mercis
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Patrice91

Patrice91


Masculin
age : 70
ville : Marcoussis
département : Essonne
région : Ile de France
pays : France
moto : kawasaki VN 900 classic
date d'inscription : 25/11/2019
nombre de messages : 73
date de naissance : 10/12/1953
Sagittaire Serpent

900 VN - Avis occasion  Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Avis occasion    900 VN - Avis occasion  EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:17

Pas de problème, je reste à ta disposition. Je t'envoie par MP mon téléphone pour contact si tu le souhaites....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Avis occasion  Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Avis occasion    900 VN - Avis occasion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Avis occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VN - occasion avis
» 900 VN d'occasion
» 900 VN - Neuve ou d'occasion
» 650 S - Avant achat occasion
» PETITES ANNONCES - achat bloc moteur moto kawasaki vulcan vn 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: