Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wroum




Masculin
age : 60
ville : BARBAZAN
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 450 ltd EN
date d'inscription : 10/07/2020
nombre de messages : 16
date de naissance : 26/10/1963
Scorpion Chat

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyMar 21 Juil 2020 - 7:11

Bonjour ,je cherche la raison de ce bruit desagreable sur ma vielle 450 en de 85 que j'ai depuis quelques jours
Vibration quand je suis en frein moteur comme un bruit de chaine frottant sur du metal .
Le bruit disparaît quand je remets en propulsion.
Merci pour vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1893
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyMar 21 Juil 2020 - 7:24

Salut Thierry - si ca vient du moteur , ca pourrait être la chaine de distribution qui est mal tendue et le tendeur défaillant , voire l'ensemble qui est usé et inopérant - attention  danger pour le moteur si la chaine vient a se rompre c'est la salade de soupapes assurée et un moteur HS . Si c'est bien la chaine qui frotte à l'intérieur du moteur , il risque aussi d'avoir de la limaille qui tombe dans le bas moteur et là aussi gros risque pour le moteur car cette limaille risque d'obstruer le filtre a huile , pire passer dans le circuit de lubrification .  Es tu sûr que ca provient du moteur ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Wroum




Masculin
age : 60
ville : BARBAZAN
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 450 ltd EN
date d'inscription : 10/07/2020
nombre de messages : 16
date de naissance : 26/10/1963
Scorpion Chat

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyMar 21 Juil 2020 - 7:30

Merci pour la reponse ,ça confirme ce que je crains ,je vais faire verifier ça pour commencer.
Faut il ouvrir le moteur pour verifier ?ma revue technique est en anglais ,pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1893
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyMar 21 Juil 2020 - 8:18

Salut Thierry - ca dépends du système de tension - Hydraulique il faudra démonter car il y a une fuite dans le système - manuel , il doit y avoir un système de réglage externe comme sur les Honda CB des années 70 - vu l'âge de ta moto , je penche plutôt pour ce système - pour ta revue en roosbeef tu peux toujours t'aider de traduire avec google translate en faisant du copier/coller - regarde aussi sur le forum il y a peut être la RT ou le manuel en Français - bon courage  vv
Revenir en haut Aller en bas
Wroum




Masculin
age : 60
ville : BARBAZAN
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 450 ltd EN
date d'inscription : 10/07/2020
nombre de messages : 16
date de naissance : 26/10/1963
Scorpion Chat

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyMar 21 Juil 2020 - 8:41

Merci pour les infos 🙂🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Wroum




Masculin
age : 60
ville : BARBAZAN
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 450 ltd EN
date d'inscription : 10/07/2020
nombre de messages : 16
date de naissance : 26/10/1963
Scorpion Chat

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:30

Merci ,j'ai démonté et remonté le tendeur de chaine de distri et deja pour remonté le ressort avait l'air de se comprimé alors qu'au demontage aucune pression ,je pense qu'il etait grippé, je teste cette après-midi sur 50 km
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53305
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:10

ont croisent les doigts!  ph vv

Wroum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wroum




Masculin
age : 60
ville : BARBAZAN
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 450 ltd EN
date d'inscription : 10/07/2020
nombre de messages : 16
date de naissance : 26/10/1963
Scorpion Chat

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:52

Moins de bruit desagreable, reste le bruit au débrayage et peut etre un bruit sur le système de propulsion
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyJeu 23 Juil 2020 - 0:18

Bonsoir Wroum… vv

Bruit 'métallique'…. je s'rai parti sur de l'distribution aussi… car ça ne se joue pas que sur les tendeurs externes…. cette histoire…. (guides qui en ont un coup / chaine détendue @ changer / tendeur)…
Sinon si ça peut "t'aiguiller" et lu sur un autre forum : " amortisseurs de couple de roue arrière qui en ont un coup et font breloquer le restant" :

cela :

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Roue-a10

Donc ces "tampons" de transmission bouffés qui peuvent occasionner des bruits "moteur"... c'est bien une courroie sur ton 450ltd? car pas pu chopper ton année en éclatés?

Bref une piste si jamais ça peut t'aider, sinon + grave et du taf @ réaliser

Bon courage / bonnes Vacances s'il y a / @+ au Fofo

Rod

Wroum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wroum




Masculin
age : 60
ville : BARBAZAN
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 450 ltd EN
date d'inscription : 10/07/2020
nombre de messages : 16
date de naissance : 26/10/1963
Scorpion Chat

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyJeu 23 Juil 2020 - 6:48

Merci ,pour votre reponse ,oui c'est une courroie, d'ailleurs y a t'il un truc pour determiner sa tension ?
Depuis le demontage remontage du tendeur de chaine de distri ca va beaucoup mieux .,
Je vais vérifier egalement l'etat de la buté d'embrayage et peut etre le jeu sur le roulement de sortie de transmission.
Ce qui me derange dans tous ça c'est que ces bruits sont présent quand frein moteur ou roue libre .
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1893
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyJeu 23 Juil 2020 - 7:00

Salut Thierry - effectivement pour ne citer que rodéo , il n'y a pas que les tendeurs dans le système de distribution , mais je suis allé au plus simple et au plus rapide . Pour les autres bruits et notamment l'embrayage , il faut vérifier la butée , la tige de poussée, les disques , le plateau de pression et les ressorts . Là il y a obligatoirement  démontage du carter latéral du coté embrayage , Si ca vient des roulement il y aura démontage du moteur . Idem pour la roue arrière s'il ne s'agit que des amortisseurs de transmission dans la roue ca se fait sans problème , s'il s'agit du roulement de sortie de boite , rebelote du démontage du moteur . Attention pour les amortisseurs de transmission , s'ils sont bouffés , ils mettent la couronne arrière de légèrement de travers et ainsi la courroie se bouffe également de manière inégale . Pour la tension de la courroie il faut en principe une flèche de 4 cm pris entre la sortie de boite et la roue AR - mais tu dois avoir cela sur ton manuel même an anglais . Bon courage , tines nous au jus vv

Wroum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wroum




Masculin
age : 60
ville : BARBAZAN
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 450 ltd EN
date d'inscription : 10/07/2020
nombre de messages : 16
date de naissance : 26/10/1963
Scorpion Chat

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyDim 23 Aoû 2020 - 7:52

Merci à vous tous pour les aides apportées.
Ma jeunette de 22 ans de moins que moi a repris vie .
Le couple de cette jolie est tres agreable pour une taille 450 .
Elle lache quelques chevaux de plus quand le ton monte et les décibels aussi .
Quelques accessoires et un peu de soins esthétiques lui donnera certainement l'envie de tailler la route .
Merci au groupe et bon kawa
450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur 20200811

SMET 1943 - 2017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1893
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyDim 23 Aoû 2020 - 8:16

Salut Thierry - Le forum est fait pour ça , c'est un plaisir d'aider d'autres motards et voilà une histoire qui fini bien - bonnes balades avec ta jolie bécane biker

Wroum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wroum




Masculin
age : 60
ville : BARBAZAN
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 450 ltd EN
date d'inscription : 10/07/2020
nombre de messages : 16
date de naissance : 26/10/1963
Scorpion Chat

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyDim 23 Aoû 2020 - 8:23

Merci Cantalou ,j'espere pouvoir participer également. 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur EmptyDim 23 Aoû 2020 - 22:51

Hello Thierry 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur 446334

Encore toute Fraîche et pimpante ta "Zézette" lol (c'est Mme Vroum qui me l'a dit 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur 415964 )

Bien Bien tout cela, et si cela tourne désormais sans bruit 'désagréable ou inquiétant' et a suffisamment de Watts ph

Tschussssss Thierry vv , profite en bien

@ Peluche

Rod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty
MessageSujet: Re: 450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur   450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
450 EN LTD - Bruit desagreable en frein moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit frein av
» bruit moteur?? s.o.s.
» 800 VN - Bruit moteur
» 800 VN - Bruit moteur
» 800 VN - bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: