age : 28 ville : Angers département : Maine et loire région : Pays de la Loire pays : France moto : Vn800 Vulcan chopper date d'inscription : 12/04/2020 nombre de messages : 11 date de naissance : 07/08/1995
Sujet: 800 VN - Révisions 40k jusqu'a 80k Sam 17 Oct 2020 - 12:06
Salut les amis, je vous embête un instant pour ceux qui auront le courage de me lire, c'est (toujours) à propos du fait de garder ou non mon chopper.
Comme vous le savez j'aime beaucoup ma moto malgré des petits défauts techniques qu'elle rencontre aujourd'hui. Je souhaite prendre une nouvelle moto avec un prix vers les 6000-7000€ mais cela va rester relativement cher (je vend la mienne 4250€, soit une moyenne de 2000€ à ajouter de ma poche pour en avoir une nouvelle + frais de déplacement + frais carte grise + frais de customisation pour la mettre à mon gout).
Je me dis que, au final, je pourrais garder la mienne, allouer un bon billet à ses réparations et un méga entretien-revision complet pour qu'elle redevienne parfaite mécaniquement et partie cycle (je pense à la segmentation et au bras oscillant qui est à changer). Je pourrai également continuer la customisation (mettre un guidon haut comme j'aime, mettre des barres de protection en cas de chute).
Certes si je la garde et si je fais des réparations qui coûtent cher, ça sera dans l'optique de la garder longtemps (au minimum 2 ans de plus). Elle aura donc in fine beaucoup de kilomètres puisque je roule tous les jours de l'annee, ne me rapportera plus grand chose à la vente et arrivera peut être à la fin de sa vie.
Mais en même temps, j'aurai profité encore plus longtemps de cette jolie moto en y ajoutant divers accessoires pour la rendre définitivement à mon gout.
Également, dans 2 ou 3 ans quand elle sera trop vieille, j'aurai sûrement plus de facilités à changer de moto puisque j'aurai un vrai travail et, j'espere, un salaire adéquat (je suis en train de finir mon bac+5). Donc même si je la vend pas cher car trop vieille, je pourrais beaucoup plus facilement sortir un billet de 5000 euros que maintenant en tant qu'etudiant.
En essayant de vous mettre à ma place, et en étant très objectif, que feriez vous ? C'est vrai que vouloir changer de moto alors que l'actuelle me plaît et en soit marche plutôt bien c'est con, surtout quand on est étudiant. Peut être que la question de changer dans l'optique d'avoir mieux (donc plus cher) n'a pas sa place dans la vie et dans le budget d'un étudiant pour le moment.
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À coté de ça, si je la garde, que puis je effectuer comme entretient et révision pour ses 40.000 ? Je pense à la segmentation, réglage carbu de nouveau (car depuis que le garage à monté un carbu neuf, elle est super longue à chauffer, elle broute bcp plus que d'habitide à froid) , changement bras oscillant car le cul commence à bouger... Quoi d'autre ? Ouverture du moteur compris, j'ai un budget compris entre 1000 et 2000 euros Max. Le but étant qu'elle redevienne parfaite :)
Également, d'ici qq annees elle aura rapidement 60/70/80.000km. Hormis grosse panne exceptionnelle et révisions classiques à ces kilométrage, est ce que le fait de faire aujourd'hui le plus de chose possible (40.000km) réduira la probabilité de grosse panne dans les dizaine de milliers de km à venir ?
Merci pour vos conseils et votre attention. Comme vous le voyez, je suis encore un peu perdu. Merci les amis !
Phildélire aime ce message
jcnappee
age : 57 ville : Villeneuve sur Lot département : Lot et Garonne région : Sud Ouest pays : France moto : vn 900 2009 date d'inscription : 29/05/2019 nombre de messages : 50 date de naissance : 17/01/1967
Sujet: Re: 800 VN - Révisions 40k jusqu'a 80k Sam 17 Oct 2020 - 12:20
salut, je vais te faire une réponse ni raisonnable, ni d'expérience, ou plutôt si : l'expérience m'a appris un truc : vas jusqu'au bout. Si tu estimes que ta moto n'est pas complètement terminée, vas au bout de tes rêves et après tu passeras à autre chose. Mon fils a le même âge que toi. Je l'ai emmené sur la voiture ancienne et aujourd'hui il roule en mrII, 1992, on dirait qu'elle est neuve. Il y a encore deux trois détails à régler et je l'encourage à les régler avant de la revendre pour passer à autre chose. Bref, je fais pareil avec toi loool !
Jdanopro
age : 28 ville : Angers département : Maine et loire région : Pays de la Loire pays : France moto : Vn800 Vulcan chopper date d'inscription : 12/04/2020 nombre de messages : 11 date de naissance : 07/08/1995
Sujet: Re: 800 VN - Révisions 40k jusqu'a 80k Sam 17 Oct 2020 - 12:35
Merci pour ton partage. Tu as raison... Tu mets le doigt sur quelque chose de vrai : niveau moto, depuis 6 ans que je roule, je n'ai jamais eu pour habitude d'aller au bout des choses. Toujours envie de changer au plus vite, en passant forcément à coté de pas mal de choses. Toujours précipité... Il est vrai que je devrais d'avantage pendre mon temps et apprécier ce que j'ai. Regardes ! C'est une très belle machine et j'ai cette immense chance d'avoir une jolie moto aujourd'hui, qui me plait. À réfléchir oui !
jcnappee
age : 57 ville : Villeneuve sur Lot département : Lot et Garonne région : Sud Ouest pays : France moto : vn 900 2009 date d'inscription : 29/05/2019 nombre de messages : 50 date de naissance : 17/01/1967
Sujet: Re: 800 VN - Révisions 40k jusqu'a 80k Sam 17 Oct 2020 - 12:56
BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
Sujet: Re: 800 VN - Révisions 40k jusqu'a 80k Dim 18 Oct 2020 - 10:51
si tu aimes ta moto, garde la, j'ai garde mon vmax 18 ans et quand je l'ai vendu il etait nickel bien sur avec toutes les modifs faites dessus je n'ai bien sur pas recuperé ma mise mais qu'importe le but n'etait pas de me faire du fric dessus actuellement je revend mon bobber, certains le trouve cher mais il est au prix vu le taf fait dessus je le vend juste parceque je veux passer chez HD juste pour une histoire de bruit mythique lol sinon mon vn je l'adore c'est une superbe becane qui ne m'apporte que satisfaction voila, je t'ai donne mon avis
boboldschool
age : 54 ville : nantoin département : isère région : Rhône Alpes pays : France moto : Royal Star 1300 cc date d'inscription : 03/02/2014 nombre de messages : 546 date de naissance : 08/08/1969
Sujet: Re: 800 VN - Révisions 40k jusqu'a 80k Mar 20 Oct 2020 - 17:21
Slt Jérome
j'ai lu tes interrogations et la première chose qui me frappe c'est le prix espéré pour ta moto , plus loin tu expliques qu'il faudrait changer le bras oscillant, faire une segmentation puis un réglage moteur etc , je doute que tu trouves un mec qui paiera ton prix avec ces travaux, donc la suite de tes calculs se trouve erroné .
Le Moko aime ce message
Lionel
age : 49 ville : Lestrem 62 département : Nord pas de Calais région :
lestrem moto : Vn 1500 tourer 1999 date d'inscription : 04/11/2010 nombre de messages : 34 date de naissance : 10/08/1974
Sujet: Re: 800 VN - Révisions 40k jusqu'a 80k Dim 25 Oct 2020 - 12:20
Salut,
J'étais dans le même cas que toi.. Et finalement j'ai pris la décision de la garder.. Vn 1500 tourer
Car je me suis dit que je sais d'où elle vient ! Et tu peux provisonner les futurs dépenses...
Et malheureusement, avec une nouvelle machine, tu pourrais faire une mauvaise affaire !
Par contre, maintenant j'ai un soucis... Je ne sais plus vendre ! Lol. Pourtant je suis agent immo.. Mdr J'ai 2 motos, 4 voitures, 3 tondeuses....
Bonne décision..
A plus lio
biker13
age : 60 ville : lançon de provence département : bouches du rhône région : PACA pays : france moto : 1000 GTR date d'inscription : 17/03/2012 nombre de messages : 376 date de naissance : 16/04/1964
Cruel dilemme... si c'est ta première bécane et vu la réussite je dirai garde la et soit patient.. d'un autre coté moi je garde mes bécanes au finish depuis 40 ans... et la mienne ma lâchée, à 192000KM ! et je cherche un moteur ! J'ai toujours pas envie de passer à autre chose !
Phildélire
age : 50 ville : Karlstad département : Karlstads kommun région : Värmland pays : Suéde moto : Sportster 883 Custom (2005) et une "Vulcan 1200 de 1977" a rénover date d'inscription : 31/07/2017 nombre de messages : 21 date de naissance : 26/03/1974
Sujet: Vendre ou pas Ven 30 Oct 2020 - 12:35
Salut a toi! Si tu veux changer de moto, change pour une cylindré plus grosse. C´est un peu domage de re-achetter une cylindré identique. De plus comme dit Lionel, si t´achéte une autre moto tu ne sait pas ce que t´aura comme surprises. Pour ma part, je me suis trouvé dans la même situation. Ca fait 20 ans que j´ai ma Enfield 500 Bullet. Au début c´était une premiére moto. Puis quand je voulu en changer bin j´avais pas de boulot. Puis á 50 000Km le cylindre et la culasse était morts. Inrevendable. La rénovation était moins chére que l´investissement dans une autre moto. Du coup j´ai rénové. Aujourd´hui ma brelle est au top, mais elle a trop de chifres sur le compteur du coup les achetteurs flipent (72 000Km). Je vais la vendre á un bon pote l´an prochain, s´il la veut. Comme Lionel dit, si tu répare tu sait ce que t´as et tu peux prévoir les prochaines dépensses. Plustard tu poura peut être la vendre á un jeune permis plein d´enthousiasme qui la fera peut être vivre 10 ans de plus. Par contre avant de faire réparer, renseigne toi dans plusieurs ateliers pour avoir plusieurs sons de cloche. Tous ne sont pas de bon conseil.
Bon courage!
Mi.K.Hell
age : 47 ville : Saint-Médard en Jalles département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : 800vn A1 date d'inscription : 20/02/2017 nombre de messages : 1136 date de naissance : 25/09/1976
Sujet: Re: 800 VN - Révisions 40k jusqu'a 80k Ven 30 Oct 2020 - 15:25
Je suis mal placé pour donner mon avis sur le fait de la garder ou la vendre, j'en suis à ma 3eme 800vn en 4 ans , mais une chose est sûre, tu la vendra pas 4000€ avec une segmentation à refaire. D'ailleurs, tu roules tout les jours avec alors que la segmentation est HS? Et ton bras oscillant à changer ??? Ça serait pas simplement les roulements du bras oscillant ? Ou l'amortisseur fatigué qui la ferait tortiller? (C'est l'amortisseur d'origine ? Elle me paraît très haute du cul). Vu ce que tu pourrais en tirer dans l'état actuel (si elle a vraiment ces 2 problèmes), mieux vaut la garder et réparer. Et comme disent les gars, tu repartira sur une bécane que tu connais, sans mauvaises surprises.