Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent81600




Masculin
age : 49
ville : GAILLAC
département : TARN
région : OCCITANIE
pays : France
moto : VULCAN S 650
date d'inscription : 14/04/2021
nombre de messages : 10
date de naissance : 16/12/1974
Sagittaire Tigre

650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug Empty
MessageSujet: 650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug   650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug EmptySam 31 Juil 2021 - 21:56

Bonsoir,

Je viens de me faire plaisir en achetant un filtre dna et un booster plug.

Le montage s'est bien passé, à part une pate de la boite à air qui s'est cassée (rien de grave).

Par contre au démarrage, j'ai fait 1 km et retour à la maison : le voyant orange moteur ne s'éteint pas !!!

J'ai fais une bêtise au montage ou le voyant doit s'éteindre au bout de 50 km comme j'ai pu le lire sur certains forums ?

Merci de me revenir
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug   650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug EmptyDim 1 Aoû 2021 - 8:47

Bonjour Laurent,

Si nous avons bien en présence du même produit : https://www.boosterplug.com/shop/kawasaki-650-series-66c1.html
j'ai retenu ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=wZnziFtNTYI

Versions produit :

Le commentaire de la vidéo comme le site du constructeur précise qu’il existe 2 versions de ce module en fonction de l’année modèle de cette moto d'où souvent l'importance de connaître son millésime et non la date de sa mise en circulation. Il y a une version pour les années 2015 et 2016 et une version pour les années 2017- 2020.

Question : as-tu installé la bonne version ?


Branchements des connectiques :

Au préalable, un petit coup de bombe nettoyante avec un produit spécifique sur les connectiques peut s'avérer judicieux avant d'en effectuer leur liaison. Cela doit rentrer sans forcer et même si cela parait bête à dire, il faut veiller à ce qu'elles soient correctement clipsées.  

Pour ce qui est de la sonde, aucune difficulté à relever si ce n'est de l'éloigner de toute source de chaleur et de faire en sorte qu'elle reçoive l'air frais comme il est précisé sur la notice d'installation. Ici, elle est  posée provisoirement pour permettre de réaliser les essais. Elle pourra ensuite être fixée avec un serre-câble ou autres. Personnellement, j’éviterai qu’elle soit en contact direct avec le cadre question d'inertie de température emmagasinée.
L’été, avec la moto stationnée en plein soleil l’émission de chaleur pourra la tromper l’hiver le froid fera de même. Ça me fait penser aux sondes Pitot, bon ce n’est pas avec cet équipement que ta Vulcan va décoller.  ri2

Au remontage du réservoir il faut, bien évidement, éviter de pincer les câbles électriques.

Comme on le remarque sur la vidéo, le système est de suite opérationnel et rien n’est dit sur un quelquonque "parcours initiatique", ni sur la vidéo et aucune note sur le site du constructeur s'y rapporte.

Pourrais-tu nous communiquer le ou les liens que tu as consultés où il en est question ?

.
Revenir en haut Aller en bas
laurent81600




Masculin
age : 49
ville : GAILLAC
département : TARN
région : OCCITANIE
pays : France
moto : VULCAN S 650
date d'inscription : 14/04/2021
nombre de messages : 10
date de naissance : 16/12/1974
Sagittaire Tigre

650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug   650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug EmptyLun 9 Aoû 2021 - 9:43

Bonjour
Ça y est !!!
Petite balade de 200 km ce dimanche autour de La Salvetat et Lacaune, un vrai régal !!
Et au retour, plus de voyant allumé !!!
C’était donc ça, il faut laisser au calculateur le temps de se refaire une santé 😮💨
Par contre, changement total de comportement avec le nouveau filtre et surtout le booster plug !!!
Il faut même faire attention au maniement de la poignée de gaz !!!
Aujourd’hui, le moindre petit tremblement du poignet agit instantanément sur les gaz, ça répond de suite !!!
Le comportement de ma moto est complètement différent
Je recommande autant que l’amortisseur que j’ai changé précédemment (Shock Factory)
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug   650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug EmptyLun 9 Aoû 2021 - 19:01

Bonsoir,

Tu écris :
"Aujourd’hui, le moindre petit tremblement du poignet agit instantanément sur les gaz, ça répond de suite !!!".
C'est beau d'être jeune !  650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug 859

Plus sérieusement Laurent, ce constat tu l'as fait dès les premiers tours de roues de ta Vulcan 650 une fois faite l'installation du filtre DNA et du Booster Plug ou il t'a fallu attendre l'extinction de son voyant moteur pour que la moto puisse bénéficier des effets de ces équipements additionnels ?

.
Revenir en haut Aller en bas
laurent81600




Masculin
age : 49
ville : GAILLAC
département : TARN
région : OCCITANIE
pays : France
moto : VULCAN S 650
date d'inscription : 14/04/2021
nombre de messages : 10
date de naissance : 16/12/1974
Sagittaire Tigre

650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug   650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug EmptyLun 9 Aoû 2021 - 22:58

Bonsoir
Je l’ai vu de suite !!!
Génial 👍
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug   650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug EmptyLun 14 Fév 2022 - 16:38

Bonjour Laurent,

Après ces quelques mois d'utilisation, es-tu toujours satisfait de ton BoosterPlug installé sur ta Vulcan S 650 ?

Je pose ici la question car j'envisage d'en équiper ma VN2000. Je voudrais "lisser" en bas régime. Il faut dire que de plus en plus de zones urbaines adoptent le 30 km/h. C'est bien sûr sans compter sur les autres aménagements qui ne cessent de fleurir. Des équipements qui ne sont justement pas faits pour aménager notre sécurité. Avec une Bête de plus de 400 kg sans moi dessus, à basse vitesse, il est plus que préférable d'éviter les à-coups.
Je suis lassé de titiller sans cesse la poignée l'embrayage. Sur ce point du "lissage" à basse vitesse, peux-tu nous en dire plus ?

Merci de tes réponses, d'autres peuvent bien sûr donner leur avis

... vv

.
Revenir en haut Aller en bas
laurent81600




Masculin
age : 49
ville : GAILLAC
département : TARN
région : OCCITANIE
pays : France
moto : VULCAN S 650
date d'inscription : 14/04/2021
nombre de messages : 10
date de naissance : 16/12/1974
Sagittaire Tigre

650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug   650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:47

Bonjour
Je ne roule pas trop pendant l'hiver, et surtout je suis un jeune conducteur (5 ans de permis) avec conduite loisir !!! mais franchement, son comportement a complètement changé.
C'est flagrant dans les ronds-points, quand un automobiliste vous grille la priorité, on freine, et ça repart sans brouter, sans changement de vitesse.
Par contre, si tu franchis le pas, ne remets le contact que quand tout est rebranché lors du remontage
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug   650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug EmptyLun 14 Fév 2022 - 22:57

Bonsoir,

5 ans pour toi alors, jeune titulaire de la catégorie moto moi aussi. Par contre, je roule toute l'année. Heureusement pour tous les belles journées ensoleillées vont revenir.

Pour le BoosterPlug, je pense que je vais me décider avant le printemps. À l'achat, mon V2K était équipé d'un Power Commander Dynojet mais, je l’ai retiré car il aurait fallu la faire passer au banc pour qu’il soit correctement réglé, 400 €, non merci. En l’état, il suralimentait trop le moteur en carburant rendant sa mise en route difficile. Et puis, gagner en puissance ne m’intéressait pas (16,90 mkg à 3 000 tr/min), un tank.

Pour ce qui est des branchements, tu as raison de rappeler de vérifier que tout doit être correctement connecté avant de mettre sous tension et de mettre en route. Avec l'électronique embarquée, certaines mauvaises procédures d’installation peuvent coûter cher !

.
Revenir en haut Aller en bas
laurent81600




Masculin
age : 49
ville : GAILLAC
département : TARN
région : OCCITANIE
pays : France
moto : VULCAN S 650
date d'inscription : 14/04/2021
nombre de messages : 10
date de naissance : 16/12/1974
Sagittaire Tigre

650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug   650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug EmptyMar 15 Fév 2022 - 20:57

Je suis très curieux, Tu me fais un petit compte rendu dès que tu l’auras essayé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug   650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 S - Probleme de voyant sonde lambda après installation du boosterplug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 650 S - Sonde lambda
» 1700 TOURER - sonde lambda
» 1700 VOYAGER - Ecrou sonde Lambda
» 1700 TOURER - leurre sonde lambda
» 1700 VOYAGER - pose ecrou sonde lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - les papotages divers-
Sauter vers: