Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ressorts de fourche. Et hop, et hop !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

Ressorts  de fourche. Et hop, et hop !!!  Empty
MessageSujet: Ressorts de fourche. Et hop, et hop !!!    Ressorts  de fourche. Et hop, et hop !!!  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:14

Bonjour,

...terrainmine ...Le réseau routier que j'empreinte régulièrement est de plus en plus dégradé ou de moins en moins entretenu, c'est selon. Il est malheureusement facile de sauter de l'un à l'autre au point que les deux arrivent à faire la pair accentuant d'autant les risques pour les motards et les autres usagers.
Mais, c'est vrai, il faut raison garder, vu d'en haut, tous ces tapons qui fleurissent sur nos belles routes de campagne rebouchées à la qui mieux mieux, ça fait de beaux pathworks. Pour se vautrer que demander de plus.

Heureusement, certaines portions reçoivent des soins que je nommerais au passage (peu nombreux) d'éphémères. Il faut dire qu'après la période de gravillons, arrive parfois celle du balayage. S'en suit un court répit avant que les poules ne refassent leur nid l'année suivante. Je parle pour celles qui étaient parties en migration.

Je ne supporte vraiment plus les " Bad vibrations" et sorti de là ce ne sont pas les ralentisseurs et autres aménagements et dégradations en tous genres qui vont me donner tort. J'aime du reste beaucoup l'emploi du terme aménagement. Quand je pense que sur le papier ces soi-disants aménagements routiers sont censés contribuer quotidiennement à apporter une réponse aux besoins des différents types d’usagers.


...fou


Quoiqu'il en soit, pour tenter de faire face à ces situations récurrentes et pour de fait assurer ma sécurité, j'envisage d'équiper la fourche de mon VN2000 de ressorts progressifs. Bien sûr, je préférerais, avant de rebondir sur cette option, avoir quelques avis de ceux et celles qui en ont fait le choix. En prévision, j'ai retenu les marques Ölhins et Hyperpro.

Merci à ceux et celles qui m'apporteront leur témoignage sur le ressenti avec cet équipement.

Note : je suis toujours à la recherche d'une selle Mustang.

..... Ressorts  de fourche. Et hop, et hop !!!  415964

----------------------

ÖHLINS :
https://www.gentlemen-riders.com/ressort-de-fourche-ohlins/3963-ressort-de-fourche-ohlins-pour-kawasaki-vn2000-04-09.html

HYPERPRO :
https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-ressorts-de-fourche-hyperpro-progressifs/38842-ressorts-progressifs-hyperpro-kawasaki-vn-2000-ltd-vulcan-04-06-avant.html?gclid=EAIaIQobChMImLa5g5nE8gIVmp3VCh2clQm4EAQYAiABEgL60vD_BwE


.
Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

Ressorts  de fourche. Et hop, et hop !!!  Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche. Et hop, et hop !!!    Ressorts  de fourche. Et hop, et hop !!!  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:35

Je ne connaissais pas cette notion de ressorts progresssifs 🤔 je suis preneur également de retour d'expériences à ce sujet 👍
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

Ressorts  de fourche. Et hop, et hop !!!  Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche. Et hop, et hop !!!    Ressorts  de fourche. Et hop, et hop !!!  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 10:40

daviathan a écrit:
Je ne connaissais pas cette notion de ressorts progresssifs 🤔 je suis preneur également de retour d'expériences à ce sujet 👍

Bonjour,

Je vois que tu as sauté sur l'occasion. ri2
Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

Ressorts  de fourche. Et hop, et hop !!!  Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche. Et hop, et hop !!!    Ressorts  de fourche. Et hop, et hop !!!  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 13:12

Toujours à l'affût 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressorts  de fourche. Et hop, et hop !!!  Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche. Et hop, et hop !!!    Ressorts  de fourche. Et hop, et hop !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts de fourche. Et hop, et hop !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 2000 :: 2000 VN : les suspensions-
Sauter vers: