Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse

Aller en bas 
+2
serge67
Sebatiduroc
6 participants
AuteurMessage
Sebatiduroc




Masculin
age : 51
ville : Saint clar
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki VN 900 classic 2010
date d'inscription : 04/08/2021
nombre de messages : 67
date de naissance : 04/04/1973
Bélier Buffle

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:07

Bonjour,

J'ai beau fouiller internet, je ne trouve pas ce que je cherche.

Voilà, j'ai toujours mes 12 points de permis après plus de 30 ans de conduite, mais je vais passer le permis moto bientôt et je sens venir le risque de perdre bêtement des points en dépassant de quelques km/h la limite.

Aussi, je cherche un limiteur de vitesse comme sur les bagnoles.

Attention, je ne veux ni un régulateur de vitesse (inutile sur les routes de campagne), ni un limiteur de régime (qui va m'interdire de dépasser un régime donné quel que soit le rapport engagé).

J'ai bien vu des bidules mécaniques sur la poignée pour empêcher d'ouvrir en grand mais je me demande si c'est vraiment efficace, et pas dangereux à manipuler.

Ça existe, ce que je cherche ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyJeu 2 Sep 2021 - 3:08

Bonjour
Régulateur limiteur , cela existe mais ce sont des adaptations d'accessoires auto. Je me suis intéressé à cela aussi il fut un temps et j'avais trouvé sur les sites US 2 ou 3 références. Par contre c'est coton à installer : servomoteur, électricité.......
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyJeu 2 Sep 2021 - 7:16

Sebatiduroc a écrit:
.../...
Voilà, j'ai toujours mes 12 points de permis après plus de 30 ans de conduite, mais je vais passer le permis moto bientôt et je sens venir le risque de perdre bêtement des points en dépassant de quelques km/h la limite.

Aussi, je cherche un limiteur de vitesse comme sur les bagnoles..../...

Bonjour,

Dois-je en déduire que maintenant ta BAR en est équipée car je suppose que ce n'était pas le cas il y a encore quelques années et pourtant tu as su conservé tes points ?  
Avec les portions de route où les limitations de vitesse jouent au yoyo, le meilleur système tu le connais. La vigilance est de mise et à le facteur chance peut parfois te la sauver.

Il est vrai les pièges sont nombreux. Je pense que si tu suis une caisse qui se traîne, tu couperas à un moment ton "fameux" limiteur de vitesse. Un petit coup sur la poignée pour assurer en sécurité le dépassement aura raison de cet "emmerdeur".

Je doute que le courrier que tu recevras plus tard te félicite d'avoir opéré un dépassement rapide et de fait respecté le code de la route en dégageant la voie. Le piège de la voiture radar qui se trouvait là s'est refermé pour te détrousser au passage de quelque argent et de quelques points. C'est ce qui arrive aux délinquantx de la route !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Sebatiduroc




Masculin
age : 51
ville : Saint clar
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki VN 900 classic 2010
date d'inscription : 04/08/2021
nombre de messages : 67
date de naissance : 04/04/1973
Bélier Buffle

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyJeu 2 Sep 2021 - 8:47

Merci yves35 pour cette réponse pleine d'humour et d'ironie. C'est vrai, la meilleure solution est l'attention permanente. Malgré cela, sur de longs trajets, il peut arriver qu'elle se dissipe au mauvais moment.

En effet je n'avais pas sur mes vieilles bar ces dispositifs, et j'apprécie sur la dernière en particulier le limiteur, qui tranquillise pas mal.

Quant à doubler sur un coup de tête en dépassant la vitesse, je ne dis pas que ça ne m'arrivera jamais, mais ça ne correspond pas à mon style de conduite.

@serge67, je vais peut-être fouiller sur les sites us alors, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyJeu 2 Sep 2021 - 14:17

[quote="

@serge67, je vais peut-être fouiller sur les sites us alors, Merci.[/quote]

Dès que j'ouvre min PC , je te donnerai les liens et autres
Bon am
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 53
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 396
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyVen 3 Sep 2021 - 7:41

Salut Sébastien,

Je me souviens d'un avertisseur de radar (légal) qui avait une fonction "limiteur" , une fois la vitesse a ne pas dépassée atteinte, il suffisait d'appuyer sur une touche pour qu'elle soit mémorisée. Ensuite à chaque dépassement, tu avais une alarme sonore et visuelle (il flashait rouge). C’était assez visible pour être utilisé sur une moto. Peut-être une idée simple à creuser car le limiteur physique risque d'être sacrément compliqué à mettre en place (sachant que pour des raisons de sécurité il doit se désactiver quand tu accélères à fond).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyVen 3 Sep 2021 - 7:44

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur Internet. J'ai trouvé des modèles qui agissent en fonction du régime moteur du moteur. Je suppose qu'il coupe tout simplement l'allumage à la consigne en tours/minute que tu as choisie. C'est à espérer qu'il est paramétrable sur chaque rapport.

Il est important de savoir comment on peut reprendre la main pour rendre le système inactif en cas de nécessité. Sur les BARS, tu as une ou plusieurs options pour le faire, tu peux le déconnecter ou forcer sur la pédale pour accélérer qui se durcit à partir de la consigne de vitesse en Km/h. Mais ça tu le sais. Forcer sur la poignée pourrait être une solution acceptable.

Si cela continue, on viendra à équiper d'office des systèmes autonomes de gestion de la vitesse qui interagiront avec l'environnement routier. Le système Lavia en est un exemple.

À quand les motos guidées sur un rail. Tu me diras j'ai débuté en moto dans des conditions qui se ressemblent. J’avais juste à poser mes fesses sur les petites Harley et roule ma poule. Enfin pas tout à fait car, pour tenter d'avoir la chance de poursuivre l'aventure il me fallait relever les fesses pour essayer d’attraper le queue du Mickey. Quand je pense que le wheeling était déjà interdit.

....... ri2
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyVen 3 Sep 2021 - 8:01

ANAKAWA a écrit:
Salut Sébastien,

Je me souviens d'un avertisseur de radar (légal) qui avait une fonction "limiteur" , une fois la vitesse a ne pas dépassée atteinte, il suffisait d'appuyer sur une touche pour qu'elle soit mémorisée. Ensuite à chaque dépassement, tu avais une alarme sonore et visuelle (il flashait rouge).

Bonjour,

Nombreuses applications logiciels calées sur GPS te donne aussi un signal sonore et visuel. L'avertissement sonore te permet de garder les yeux sur le radar fixe que tu vas croiser, les jumelles s'est peu probable.


ANAKAWA a écrit:
à mettre en place (sachant que pour des raisons de sécurité il doit se désactiver quand tu accélères à fond).

Sur les véhicules dont la législation l'a rendu obligatoire comme les poids-lourds, il ne se désactive pas. Enfin, il n'est pas prévu pour. Si tu bidouilles le système, l'arsenal juridique relèvera nombre d'infractions. C'est là que ça s'allume rouge très rouge car tu as dépassé la limite de la simple contravention de 5ème catégorie.


.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyVen 3 Sep 2021 - 9:45

ANAKAWA a écrit:
Salut Sébastien,

Ensuite à chaque dépassement, tu avais une alarme sonore et visuelle (il flashait rouge). C’était assez visible pour être utilisé sur une moto. Peut-être une idée simple à creuser
A+

Au risque de me prendre un carton rouge ironique, je roule avec mon GPS qui me signale quand je suis hors limite.
GPS en fonction affichage carte et son coupé, il n'y a que la vitesse qui passe au rouge car si je le laisse biper ma passagère n'aime pas que je dépasse la vitesse autorisée et me tape sur l'épaule.ri2
Seules contraintes: mettre le GPS à jour régulièrement et prier pour que le fabricant fasse les mises à jour de son coté vu la rapidité à laquelle les vitesses changent sur nos routes selon les départements.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:40

Bon, tu as un chef de bord ce qui n'est pas mon cas, je suis le seul à la maison qui ait la passion motarde. Encore que mon chat aime bien la selle.
Pour ce qui est des mises à jour, c'est là que c'est difficile étant donné qu'il n'y a aucune harmonie. Avec l'arrivée du 30 Km/h tu as des quartiers qui sont concernés et d'autres non et ça peut changer. C'est comme les priorités à droite dans une même rue ça diffère. La chance et la roulette russe notre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyVen 3 Sep 2021 - 22:21

Il ont raison avec les 30kms, je n'irais plus dans les centres villes dépenser mon fric 😠
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptySam 4 Sep 2021 - 4:56

daviathan a écrit:
Il ont raison avec les 30kms, je n'irais plus dans les centres villes dépenser mon fric 😠

Bonjour,

Moi, je n'ai déjà pas de fric à dépenser, je trouve tout ou presque sur leboncoin. Mais, j'ai une pensée pour ceux qui font leurs courses en courant. Avec la marge de 5%, les sportifs vont vite être stoppés dans leur course ! 31,5 km/H, c'est "vite" arrivé.

........ vv
Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptySam 4 Sep 2021 - 7:50

La bière pression, si tu la trouve sur le bon coin, tu me fais signe stp ! 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 53
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 396
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptySam 4 Sep 2021 - 9:52

Pour info, je ne parlais pas de limiteur de vitesse qui se cale sur la vitesse indiquée par le GPS, mais bien d'un système simple qui lorsque tu appuies sur un bouton, memorise la vitesse à laquelle tu roules et ensuite considère cette vitesse comme limite et bip lorsque tu la dépasses.

A mon avis, en moto, c'est largement suffisant sans rentrer dans un système electronique complexe.

exemple

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptySam 4 Sep 2021 - 16:23

daviathan a écrit:
La bière pression, si tu la trouve sur le bon coin, tu me fais signe stp ! 😂😂

.......cavapastete

Vu le nombre de tireuses sur leboncoin c’est bien rare s’il y en a pas une à vendre avec l’élixir pour faire de la mousse.
Je n’en suis pas intéressé car je ne bois pas d’alcool, déjà chercher ça va me saouler, alors... cafe
Revenir en haut Aller en bas
Sebatiduroc




Masculin
age : 51
ville : Saint clar
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki VN 900 classic 2010
date d'inscription : 04/08/2021
nombre de messages : 67
date de naissance : 04/04/1973
Bélier Buffle

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyDim 5 Sep 2021 - 8:17

Merci à tous pour vos réponses.
En effet le système qui bipe ou flash mais sans limiter physiquement la moto est intéressant.
Je me demande même si je ne vais pas me créer un petit module électronique avec gps ou relié au compteur et un bouton +- de sélection de vitesse limite par tranche de 10km/h, qui flasherait en cas de dépassement...

Sinon ma femme continue à essayer d'obtenir des tours de manège en plus... Ça a du bon cette formation initiale.
Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyDim 5 Sep 2021 - 10:45

Sebatiduroc a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Je me demande même si je ne vais pas me créer un petit module électronique avec gps ou relié au compteur et un bouton +- de sélection de vitesse limite par tranche de 10km/h, qui flasherait en cas de dépassement...

.

Le problème que je vois à la sélection manuelle c'est que tu seras perpétuellement en train de chercher les panneaux pour savoir à quelle vitesse ajuster ton système. Un peu comme le limiteur sur une voiture...
Le plaisir de la ballade va avoir du plomb dans l'aile car aux variations diverses de limitation dans un même département( 30-50-70- 80 110-130) il faut rajouter les 90kms qui remplacent pontuellement les 80 selon les départements. Si au cours de la journée tu alternes entre deux ou trois départements cela tourne au cauchemar.
D'où mon choix que j'ai expliqué plus haut.

philvn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebatiduroc




Masculin
age : 51
ville : Saint clar
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki VN 900 classic 2010
date d'inscription : 04/08/2021
nombre de messages : 67
date de naissance : 04/04/1973
Bélier Buffle

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyDim 5 Sep 2021 - 11:28

Pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse EmptyDim 5 Sep 2021 - 13:31

le louis a écrit:

D'où mon choix que j'ai expliqué plus haut.

Oui, le Louis avoir quelqu'un dans son dos pour te rappeler à l'ordre permet d'être concentré sur la conduite.
Ici, ce qui est à craindre avec Sébastien c'est que sa femme le prenne trop souvent pour Mickey.
La balade risque vite de partir en couilles.  

...............ri2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse   ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCESSOIRE - Limiteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: