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 MECANIQUE - Sans plomb 95 E10

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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:36

mais dites moi sur les machines a injection et possédant des catalyseur il est fortement déconseillé de mettre du SP98 car cela les bruleraient ???!!!???

il me semble que cette remarque est marqué dans la notice d'utilisation pour mon VN900

et quid des USA l'E10 est utilisé depuis une dizaine d'annee, et c'est d'ailleurs derriere cela que les constructeurs se réfugiaient en debut d'année
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Joseph




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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:50

windsurfriend a écrit:
mais dites moi sur les machines a injection et possédant des catalyseur il est fortement déconseillé de mettre du SP98 car cela les bruleraient ???!!!???

il me semble que cette remarque est marqué dans la notice d'utilisation pour mon VN900

et quid des USA l'E10 est utilisé depuis une dizaine d'annee, et c'est d'ailleurs derriere cela que les constructeurs se réfugiaient en debut d'année

Sur mon manuel du propriétaire (VN 1600 de 2006) il est écrit page 31 :
"Ce moteur Kawasaki est conçu pour fonctionner exclusivement à l'essence sans plomb d'un indice d'octane recherche de 95 minimum.
Indice d'octane
L'indice d'octane d'une essence est la mesure de sa résistance à la détonation (cliquetis). L'indice d'octane de recherche d'une essence est représenté par le sigle IOR. Toujours utiliser une essence d'un indice d'octane de recherche (IOR) égal ou supérieur à 95
. "

Ce qui veut dire que le minimum est 95, et que donc 98 est possible sans aucun problème.

Reste que pour nous c'est plus cher que le 95 normal, que pour les pétroliers le 95 E10 doit revenir moins cher (sinon ils ne le feraient pas) et qu'au final ils gagnent sur tous les tableaux puisqu'on n'aura pas le choix , on devra passer au 98 !!!! CQFD

Je me demande s'il faudrait pas organiser des manifs et bloquer certaines raffineries pour alerter l'opinion publique sur le sujet. C'est quand même dégueulasse surtout que personne n'est informé et qu'il va y avoir de la casse (réservoirs corrodés et systèmes carburations ou injections out !)

A+

Joseph
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:52

pour te sité joseph
Je me demande s'il faudrait pas organiser des manifs et bloquer certaines raffineries pour alerter l'opinion publique sur le sujet. C'est quand même dégueulasse surtout que personne n'est informé et qu'il va y avoir de la casse (réservoirs corrodés et systèmes carburations ou injections out !)

A+

Joseph

suis complétement d'accord avec toi jojo ph
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:03

Salut à tous ,

Est-ce que l'on peut faire un complément de SP 98 dans un réservoir qui contient encore du SP 95 ?

Encore une fois ils font c.... ! ! ! ! col1 triste2

c'est le porte monnaie qui va prendre .
cela va faire quelques bieres en moins


A bientôt


Ricky vv
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:19

Confirmation par JOSEPH de ce que m'avaient dit les concess HD
Les VTWIN au 98 c'est beaucoup plus sur
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:22

petite question : donc il vaut mieux directement passer au 98 ? que si une station passe au SP 95 E10 sans l'indiquer ça va etre la ruine de nos moteur !! Moi je passe au 98 des le prochain plein !!!
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laugrego

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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:24

c'est ce que j'ai fait
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Joseph




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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:46

ricky a écrit:
Salut à tous ,

Est-ce que l'on peut faire un complément de SP 98 dans un réservoir qui contient encore du SP 95 ?

Encore une fois ils font c.... ! ! ! ! col1 triste2

c'est le porte monnaie qui va prendre .
cela va faire quelques bieres en moins


A bientôt


Ricky vv

Oui tu peux sans aucun problème.
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:57

vv
salut a tous , nous en BELGIQUE , nous avons encore de la 95 partout,

mais moi je roule souvent dans le NORD PAS DE CALAIS et en

CHAMPAGNE-ARDENNES , alors je me pose la quesion , en FRANCE ,

je dois mettre de la 98 ?

pour une fois que nous sommes en retard et que ça nous arrangent ri4

ph

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Joseph




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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:21

Djack, si tu n'es pas sûr à 100% que c'est du 95 NORMAL, mets du 98.

mais ça m'étonne quand même, je croyais que vous les Belges, vous carburiez à ...la bière ! ri2 Sans plomb la bière j'espère ! ri2
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djack

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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:44

vv

merci pour la réponse .

et si nos motos conssomaient autant de bieres , que nous ,

ils nous faudraient des réservoirs de 50 L ri5

ph

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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:51

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Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:34

A lire aussi : http://www.motomag.com/E10-un-carburant-a-eviter-6107.html
Et ça: http://www.motomag.com/Carburant-E10-les-Kawasaki-non-6102.html
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:38

je voudrai votre avis. Surtout a ceux qui roulaient au SP95 et qui sont passé au SP98 : avez-vous trouvez un changement au niveau moteur ? car moi j'ai fait le plein avec du SP98 et je trouve mon vn800 moins "violent" mais beaucoup plus coupleux...

Ou alors c'est mon pitit cerveau qui délire..y a pas un cacheton qui fait pousser les neurones ? Olala,vite ! Je retourne me planquer sous mon caillou !!!!!! MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 Ri2
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:59

je te dirai ça samedi quand j'aurai ramene ma vn1600 au bercail
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:04

poulpe a écrit:
je voudrai votre avis. Surtout a ceux qui roulaient au SP95 et qui sont passé au SP98 : avez-vous trouvez un changement au niveau moteur ? car moi j'ai fait le plein avec du SP98 et je trouve mon vn800 moins "violent" mais beaucoup plus coupleux...

Ou alors c'est mon pitit cerveau qui délire..y a pas un cacheton qui fait pousser les neurones ? Olala,vite ! Je retourne me planquer sous mon caillou !!!!!! MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 Ri2

en ce qui concerne le 2000, kawa déconseille l'utilisation du 98 sous peine de détérioration moteur donc mef.doute
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:19

baracuda a écrit:
poulpe a écrit:
je voudrai votre avis. Surtout a ceux qui roulaient au SP95 et qui sont passé au SP98 : avez-vous trouvez un changement au niveau moteur ? car moi j'ai fait le plein avec du SP98 et je trouve mon vn800 moins "violent" mais beaucoup plus coupleux...

Ou alors c'est mon pitit cerveau qui délire..y a pas un cacheton qui fait pousser les neurones ? Olala,vite ! Je retourne me planquer sous mon caillou !!!!!! MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 Ri2

en ce qui concerne le 2000, kawa déconseille l'utilisation du 98 sous peine de détérioration moteur donc mef.doute

Ah ben je met quoi dans mon pétochon alors ??? le SP95 qui disparait et le SP95 E10 qui ne convient pas,ça devient compliqué là ! Au secours !!!!!!!!
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:52

sois prudent avec les pompes de 95...l'autre jour j'ai mis du 95 dans ma caisse et a la caisse de la station on m'a dit que c'etait du 95e10
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:55

mais je peut mettre du SP98 sans soucis ?
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:00

oui apparemment sauf si c un v2k dixit baracuda
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:02

ouf ! moi j'ai un vn800
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 6:29

Oui sur le v2k cela est bien précisé sur le réservoir et la notice. Pour le moment on trouve du 95 après je ne sais pas !!!!
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:17

Etant donné que les véhicules d'avant 2000 ne supportent pas le E10, il serait bizarre, trés bizarre que le 95 disparaisse. Pour ça, il faudrait que TOUTES les pompes distribuent du E10. Nous n'en sommes vraiment pas là.
A noter que les Allemands refusent le E10 donc on pourra toujours trouver du 95 ri2
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:28

L Allemagne ,ça va faire loin pour certains pour faire le plein ri1

Je vais me diriger vers le SP 98 pour le prochain plein ,à quelques centimes prés .

Au moins pas de soucis de savoir si c'est du SP 95E10 ,SP95
Surtout si cela n'est pas indiqué comme dit Tahiti et tu apprends une fois le plein fait que c'était du SP 95 E 10 .

A bientôt

Ricky vv
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:15

perso je crois que je vais arreter le sp 95 et passer direct au sp 98 , comme ca je me pose plus de questions doute terrainmine sp 95 e10 !!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:41

bon,je reste sur le SP98 et voili,voilou !!!
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:57

tron a écrit:
Etant donné que les véhicules d'avant 2000 ne supportent pas le E10, il serait bizarre, trés bizarre que le 95 disparaisse. Pour ça, il faudrait que TOUTES les pompes distribuent du E10. Nous n'en sommes vraiment pas là.
A noter que les Allemands refusent le E10 donc on pourra toujours trouver du 95 ri2

Merci Tron, c'est super ph

Comme ça j'irai faire le plein de SP95 en Allemagne quoique....1500 bornes aller et retour ....doute
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:00

cela serait amer si tron s'est pelé... ri2
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:49

BARACUDA,

yep j'avais un peu de mal a croire que le V2K n'était fait que pour tourner au sans plomb... et bien oui c'est noté dans le manuel...

Encore merci d'avoir soulevé le probleme :-)

Et bien dis moi, ca ne nous laisse pas vraiment de marche de manoeuvre tout ca.
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:55

je vais finir par rouler au colza moi ri2
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:18

si on pouvait rouler au pastis ou au sky ce serait plus simple pour l'apéro

ricard fou
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:29

baracouda si tu regarde bien ton manuel tu vera que kawa deconseil d'utiliser un indice infferieur a 95 mais en aucun cas il interdit l'usage du 98 . il dit et je cite "toujours utiliser une essence d'un indice d'octane de recherche(ior) egal ou supérieur à 95 " il y a bien une "precaution" qui est ambigue mais la c'est un oubli il manque le mots "minimum"apres 95. on peut rouler au 98 en vn2000.
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:45

Valium, le 98 est plombé non?.... fou me trompettai-je... ???

Je viens de verifier et oui je me plantais, le 98 est au potasium... lol...

Regarder WIKI:
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage.
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:51

ha non la on parle de sans plomb 95 et 98
je dirais meme que le 98 est mieux pour le vn 2000 car il a une detonation plus progressive mais ca je l'ai deja dit
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:53

oula j'avis pas lu la suite de ton message rayak
donc si je comprend bien faut pas faire les sol de la villa au 98 et ni au 95 c'est ca ri3
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:55

ph lol tu as carrement raison... et ne pas snifer a chaque plein..

Donc on peut y aller au 98 si on a pas peur de finir avec des cylindres a trous... cool
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Rich

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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:09

-=Rayak=- a écrit:
en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs).


doute Rayak, tu as voulu mettre quoi comme lien ?????
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:55

ri5 pas grand chose, j'ai fais un copié collé du paté sur wilkiki et c'est venu avec...
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:03

Le concessionnaire kawa que j'ai interrogé hier (Yann Moto à Trans en Provence) m'a formellement déconseillé de mettre du 98 ! et carrément interdit le 95 E10 !!

D'après lui il faut rouler au 95 classique.
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:26

-=Rayak=- a écrit:
ri5 pas grand chose, j'ai fais un copié collé du paté sur wilkiki et c'est venu avec...

ta moyen de trouver un lien exploitable ?
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:22

Carburant E10 : les Kawasaki non-compatibles


(Extraits articles Motomag de François Barrois (12/05/2009)

Après Honda, BMW, Triumph et Yamaha, Kawasaki vient de nous transmettre ses recommandations quant à l’usage de l’E10 dans ses motos. Ce nouveau carburant contenant environ 10% d’éthanol (contre 7% dans le SP95 classique) est déconseillé par le constructeur pour tous les moteurs Kawasaki importés en Europe.
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:25

E10, un carburant à éviter !


(Extraits articles Motomag)

Le carburant E10, lancé en France le 1er avril 2009, est a éviter. C’est en tout cas l’avertissement de l’Union française des consommateurs (UFC), dans l’édition de mai de son magazine Que Choisir
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:28

Et le comble, c’est que le pouvoir calorifique de l’E10 est inférieur à l’essence, donc permet de parcourir moins de kilomètres. Sans parler de l’intérêt écologique qui reste à démontrer.

Frédéric Brozdziak - 12/05/2009
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:41

Le carburant de trop




(Extrait Que Choisird'avril 2009)
Composé à 10 % d'éthanol de betterave, le nouveau carburant E10 est désormais disponible en stations-service. Derrière un intérêt environnemental loin d'être démontré, cet agrocarburant relève de l'absurdité économique.




Lancé le 1er avril, on aurait pu espérer qu'il s'agissait d'un canular. Mais non, le nouveau carburant E10 (ou SP95-E10), composé à 90 % d'essence et à 10 % d'éthanol de betterave ou de blé, va bel et bien tenter de s'imposer dans les stations-service à la place du SP 95. Une absurdité économique, à tel point que l'Allemagne a renoncé à lancer cet E10 pour éviter de pénaliser lourdement une partie de ses automobilistes.
De son côté, le gouvernement français a décidé d'anticiper les objectifs européens d'incorporation d'agrocarburants, faisant fi des problèmes de compatibilité de voitures en circulation. Il apparaît du coup comme un fervent défenseur des producteurs de betteraves, les plus gros fournisseurs de cet éthanol, et c'est bien dommage. Pour deux raisons. La première, c'est que 40 % du parc automobile roulant à l'essence risque d'être endommagé par l'utilisation de cet agrocarburant. S'il remplace l'actuel SP 95, comme c'est prévu, toutes les voitures vendues jusqu'à l'année 2000 vont devoir passer au SP 98, un carburant plus onéreux qui s'apparente d'ailleurs à une spécificité franco-française : on ne le trouve guère hors des frontières. Quant à l'E10, s'il est vendu au prix du SP 95 à ses débuts, voire 1 à 2 centimes de moins pour le faire décoller, ce ne sera qu'à titre temporaire. Le coût de revient d'un carburant produit à partir de betterave ou de blé est nettement supérieur à celui de l'essence : il faudra bien relever le prix à la pompe.
Moins de kilomètres avec un plein


Et comme un malheur n'arrive jamais seul, l'automobiliste qui paiera ce carburant un peu plus cher à la pompe pourra parcourir un peu moins de kilomètres avec un plein, du fait que son pouvoir calorifique est inférieur à celui de l'essence. Quant à l'intérêt environnemental de l'opération, il reste évidemment à démontrer, la polémique sur l'impact des agrocarburants étant toujours aussi vive. Conclusion : tant qu'il restera des pompes SP 95, mieux vaut éviter de faire son plein en E10.
ri2 C'était pour pour ceux qui ont encore un doute!
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:02

Je pense que je vais décoller les insignes kawa sur ma bécane est les coller sur mon VTT, plus de soucis de carburant.
Pour l'instant du coté de chez moi je trouve du 95.
heureusement...
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:03

Si je doit rouler au 98, tanpis j'enlève le catalyseur. quite a l'abimer, autant l'enlever.
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:56

Demande bien à tes stations si c'est bien du 95 comme avant et non pas du 95E10
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 12:07

mais pourquois dible tu veut demonter ton pot catalitique il ne risque rien avec du 98!!!
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:57

si abime les cataliseurs a la longue
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MessageSujet: Re: MECANIQUE - Sans plomb 95 E10   MECANIQUE - Sans plomb 95 E10 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:55

la je ne suis pas d'accord avec toi si tu met du super(mais ou diable pourrait tu en trouver aujourd'huit??) alor la je dis pas .mais avec du 98 ca risque rien demande a ton concessionaire...
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